Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l'origine des Beni Oura ?
C
12 juillet 2015 20:17
Salam

Qui connaît l'origine et l'histoire des Beni Oura des la Chaouia ?

Chokran
13 juillet 2015 02:06
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Salam

Qui connaît l'origine et l'histoire des Beni Oura des la Chaouia ?

Chokran
Bonjour,
je crois on a deja discute toi et moi sur les tribus de casa et de la chaouia.
A mon avis je ne sais pas si ta recherche est a cause de ton arbre genealogique et je te conseille d'arreter tes recherches car tu vas t'errer de gauche a droite pour ne rien comprendre a la fin.Si c'est pour des recherches de connaissance et savoir general la dessus c'est aussi un chemin plein d'embuche car les tribus une fois ils sont freres une autre fois ils se separent completment.
Moi meme je suis d'origine Medkourie j'appartiens a presque toutes les tribus de Casa par mes cousins et cousines. On a des origines (liens) Rdadnas Oulad Hriz Mlilia Oulad ziyan Oulad haddou Oulad Hriz Mediouna Znata et meme Ziaidas BOUCHERON BAULHAUT .....peut etre BNI OURA
en tout cas voici un lien que j'espere te donner une idee.
http://archive.org/stream/villesettribusdu02missuoft/villesettribusdu02missuoft_djvu.
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/15 02:09 par derbsultan.
C
13 juillet 2015 03:39
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
je crois on a deja discute toi et moi sur les tribus de casa et de la chaouia.
A mon avis je ne sais pas si ta recherche est a cause de ton arbre genealogique et je te conseille d'arreter tes recherches car tu vas t'errer de gauche a droite pour ne rien comprendre a la fin.Si c'est pour des recherches de connaissance et savoir general la dessus c'est aussi un chemin plein d'embuche car les tribus une fois ils sont freres une autre fois ils se separent completment.
Moi meme je suis d'origine Medkourie j'appartiens a presque toutes les tribus de Casa par mes cousins et cousines. On a des origines (liens) Rdadnas Oulad Hriz Mlilia Oulad ziyan Oulad haddou Oulad Hriz Mediouna Znata et meme Ziaidas BOUCHERON BAULHAUT .....peut etre BNI OURA
en tout cas voici un lien que j'espere te donner une idee.
http://archive.org/stream/villesettribusdu02missuoft/villesettribusdu02missuoft_djvu.
merci
Ah bon ? Je connais déjà mon arbre généalogique, en vérité c'est un ami qui viens des beni oura et qui m'a poser la question car il se demander si c'était des hilalites ou pas.

Et merci pour l'info!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook