Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel esr l'événement économique ou financier actuel qui vous a marqué?
m
31 janvier 2010 18:55
Je vous pose la question, car certains je vais avoir droit à cette question à mon entretien d'embauche.
l
31 janvier 2010 20:00
Salam sort leur la crise, c l'événement économique de 2009, plusieur sté on tous perdu et également des particulier, parle leur de l'affaire madoff également un gros porc qui a bien entubé plusieur personne ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
31 janvier 2010 23:31
en general moi je dirais aussi la crise
mais plus récemment ce qui me marque
c est le million de chomeurs qui
va arriver en fin de droits cette année
t
1 février 2010 08:26
c pour kel poste ?
t
1 février 2010 08:29
dans la mesure du possible, essaie dorienter ta réponse en fonction du secteur dactivté dans lekel tu postules ou alors du métier.
m
1 février 2010 19:37
Citation
toufik94 a écrit:
c pour kel poste ?

dans une banque,
l
1 février 2010 20:58
Salam quelle banque?


Citation
mounia456 a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
c pour kel poste ?

dans une banque,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
1 février 2010 21:22
Dis un truc que tu maitrises grinning smiley

on attend de toi un réponse argumentée et non une réponse bien spécifique smiling smiley

Et évite de parler des banques qui n'ont pas redistribué l'argent qu'ils ont reçu ^^
w
1 février 2010 22:55
Salam

Je dirais sans hésiter les records de bénéfice de Total.. 16 milliards..

Meme si c'est pas aussi actuel mais dans le contexte de crise.. c'est quelques peu indécent d'autant que la polémique fait (a fait rage) avec l'eventuelle fermeture de la raffinerie de Dunkerque.. reportée pour dans quelques mois 'nous sommmes s(a)oul(ag)és'
L'action Total est en chute "libre".
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
z
1 février 2010 22:58
quel type de banque? banque d'affaire (bfi)? ou plutot banque de détail?
si c'est le 1er essaye d'axer sur la crise financière (faillite de lehman en sept 2008, subprime + effet boule de neige sur l'économie mondiale)
si c'est plutot du réseau, je parlerai également de la crise mais plutot des effets sur les particuliers (les gens qui ont perdu leur maison, ceux qui ont accouru dans les agences pour retirer l'argent et les csq que ça aurait pu avoir si tut le monde avait fait la même chose ou encore les pme qui n'ont plus de crédit dans leur banque et les effets que ça a eu sur l'économie réelle et bien entendu le moral des ménages).
bient entendu il ne faut pas critiquer les banques (surtout si c'est un entretien) mais plutot dire quelles ont un role essentiel dans l'économie et qu'il faut également qu'il y ait une certaine régulation

il faut vraiment ke tu axes en fonction de ton domaine d'intervention;

j'espère t'avoir aidé
l
1 février 2010 23:38
J suis d'accord avec toi tbarkellah bien résumer.

Attention a ce que dira la miss car ça peux être une question piége.


Citation
zoudja a écrit:
quel type de banque? banque d'affaire (bfi)? ou plutot banque de détail?
si c'est le 1er essaye d'axer sur la crise financière (faillite de lehman en sept 2008, subprime + effet boule de neige sur l'économie mondiale)
si c'est plutot du réseau, je parlerai également de la crise mais plutot des effets sur les particuliers (les gens qui ont perdu leur maison, ceux qui ont accouru dans les agences pour retirer l'argent et les csq que ça aurait pu avoir si tut le monde avait fait la même chose ou encore les pme qui n'ont plus de crédit dans leur banque et les effets que ça a eu sur l'économie réelle et bien entendu le moral des ménages).
bient entendu il ne faut pas critiquer les banques (surtout si c'est un entretien) mais plutot dire quelles ont un role essentiel dans l'économie et qu'il faut également qu'il y ait une certaine régulation

il faut vraiment ke tu axes en fonction de ton domaine d'intervention;

j'espère t'avoir aidé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
2 février 2010 08:34
c'est clair ça sent la question piège ;-)
essaye de pas enfoncer les banques mais surtout d'axer sur l'importance de leur role; ils vont surtout voir comment tu arrives à tourner ta réponse;

voilou bon courage et incha'allah ça va bien se passer;

tiens nous au courant
m
2 février 2010 21:55
Merci pour vos réponses, ça m'aide bcp à orienter mon entretien.

Je postule pour un poste d'assistante clièentèle au crédit agricole.

Si vous avez quelques tuyaux sur le CA, les élèments essentiels à connaitre sur le CA etc etc
m
9 mars 2010 21:49
c bon hamdoullah j'ai passé mon entretien, et j'ai décroché le CDI.


J'ai donc développer sur le pb éco de la Grèce, ça c super bien passé.

Jsui contenteyawning smiley
I
11 mars 2010 14:10
Salam,

Mes félicitations pour ton CDI !

Je ne t'ai pas aidé mais je suis heureuse de voir que d'autres yabis ont pu le faire.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook