Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est l'avantage pour la femme à se marié?
N
26 décembre 2014 21:16
Salam à tous.

Ce matin on m'a poser une question et je n'ai pas pu y répondre...

Au jour d'aujourd'hui quel est l'avantage à la femme maghrébine de se marié ?

L'homme y gagne beaucoup car en effet, il a une cuisinière, femme de ménage, il a des rapports intimes, et bien sur celle ci doit payer les charges du foyer hein..

Et avec ceci l'homme garde sa vie d'homme libre sortant et entrant comme bon lui semble ...

Mais la femme quels sont les avantages ? Moi je n'ai pas su quoi répondre sachant que je suis mariée et vous qu'en pensez vous ?
26 décembre 2014 21:18
Salam,

Ton propos est tellement orienté pour que j'apporte une quelconque réponse rationnelle Heu

Je laisse certaines personnes censées tenter d'apporter une réponse au milieu des tigresses qui ne vont pas manquer de se déchaîner.

Question con : tu comptes te marier (un jour) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 21:20 par stark90.
26 décembre 2014 21:21
stark90 elle est mariee
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
26 décembre 2014 21:21
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ton propos est tellement orienté pour que j'apporte une quelconque réponse rationnelle Heu

Je laisse certaines personnes censées tentées d'apporter une réponse au milieu des tigresses qui ne vont pas manquer de se déchaîner.

Question con : tu comptes te marier (un jour) ?


je le suis déjà.
26 décembre 2014 21:22
salam

c'est marrant que t'aies pas su quoi repondre... Ta vie d'epouse ne t'apporte rien?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 décembre 2014 21:23
Citation
Nirma a écrit:
je le suis déjà.

Tu es mariée (désolé oui j'ai pas lu jusqu'au bout) et tu n'as pas pu toi-même répondre à la question que l'on t'as posée ? moody smiley

Sois tu manques de force de conviction, ou alors tu as décris dans ton message ta propre vie de couple ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 21:24 par stark90.
a
26 décembre 2014 21:23
ca y est les névrosées sont de sortie...

svp les frères et soeurs, qqun pourrait-il mettre à disposition de ces chères femmes un carnet avec des adresses de psy compétents dans le domaine de la misandrie smoking smiley

pour la posteuse : c'est pas parce que ton mari est infidèle ou que sais-je et qu'il ne paie pas le loyer que tout le monde vie la même situation : il est grand temps que toi et d'autres appreniez à ne pas aborder les différents sujets au travers de votre propre prisme...

vous passez pour des cinglées Cool
26 décembre 2014 21:24
elle peut enfin sortir avec un homme sans se cacher
J
26 décembre 2014 21:25
Citation
Nirma a écrit:
Salam à tous.

Ce matin on m'a poser une question et je n'ai pas pu y répondre...

Au jour d'aujourd'hui quel est l'avantage à la femme maghrébine de se marié ?

L'homme y gagne beaucoup car en effet, il a une cuisinière, femme de ménage, il a des rapports intimes, et bien sur celle ci doit payer les charges du foyer hein..

Et avec ceci l'homme garde sa vie d'homme libre sortant et entrant comme bon lui semble ...

Mais la femme quels sont les avantages ? Moi je n'ai pas su quoi répondre sachant que je suis mariée et vous qu'en pensez vous ?


perplexe



Alors-là...


S'amuser sous la couette en toute légalité .

Avoir des enfants, si Dieu le veut.


Heu
Y
26 décembre 2014 21:26
Salam alaikoum,
Tu laisse la colère te cacher les réponses.

La femme se préserve en ce mariant, elle gagne l'amour de son mari, l'amour de ses enfants ensuite. Elle répond aux besoins intimes de son mari mais celui ci aussi repond aux siennes.
Elle complète la moitié de son dine.

Elle est aimée, admirée, désirée, respectée
26 décembre 2014 21:27
Citation
aikki a écrit:
ca y est les névrosées sont de sortie...

svp les frères et soeurs, qqun pourrait-il mettre à disposition de ces chères femmes un carnet avec des adresses de psy compétents dans le domaine de la misandrie smoking smiley

pour la posteuse : c'est pas parce que ton mari est infidèle ou que sais-je et qu'il ne paie pas le loyer que tout le monde vie la même situation : il est grand temps que toi et d'autres appreniez à ne pas aborder les différents sujets au travers de votre propre prisme...

vous passez pour des cinglées Cool

Elles épousent des inaptes sociaux et se plaignent ensuite des conséquences.
C
26 décembre 2014 21:28
Salam alaykoum,

Mais dans ce cas si tu n as pas d avantage dans ton mariage pourquoi alors resté?
Comme dis stark ta question est tellement orienté et fermer.
Pourquoi les femme maghrébine se mariéent sachant qu elles vont souffrir ? À croire que c est les seules a avoir des galère ben écouté que te dire on est des maso, j aime faire la popote le ménage et m occuper de mon mari puis en prime pour rajouter à ma souffrance de tragédienne j ai fait un enfant je l aime tellement que pour te dire je ne regrete pas je songe même à en faire d autre et si je dois souffrir et ben franchement ça en vaut trop la peine.
Toutes les femmes divorce avec enfants quelque part ne regrette pas leur mariage car elles leur apporter un amour maternel et ça c est inégalable.
26 décembre 2014 21:30
en tant que musulmane : remplir la moitié du din, ce qui n'est pas negligable. Contribuer a l'agrandissement de la communauté musulmane, un role majeur du bon comportement dans la oumma (education des futurs musulmans, preservation du foyer, respect de l'epoux etc...)

En tant que femme tout court : une stabilité affective, un statut respectable et digne, un sens a la vie et surement d'autres choses que j'ignore.

En revanche, je soutiens qu'il est preferable de prendre son temps avant de se marier, rien ne presse, oubliez les mentalites et pression des maghrebins!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
26 décembre 2014 21:30
Salem.
Devenir maman.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
E
26 décembre 2014 21:32
Citation
Nirma a écrit:
Salam à tous.

Ce matin on m'a poser une question et je n'ai pas pu y répondre...

Au jour d'aujourd'hui quel est l'avantage à la femme maghrébine de se marié ?

L'homme y gagne beaucoup car en effet, il a une cuisinière, femme de ménage, il a des rapports intimes, et bien sur celle ci doit payer les charges du foyer hein..

Et avec ceci l'homme garde sa vie d'homme libre sortant et entrant comme bon lui semble ...

Mais la femme quels sont les avantages ? Moi je n'ai pas su quoi répondre sachant que je suis mariée et vous qu'en pensez vous ?


le mariage c'est la moitié de la religion

Généralement c'est l'Homme qui paye les charges sinon c'est moitié moitié

rapports intimes (dans le Halal ) ..les femmes aussi aime avoir des rapports intimes c'est pas quelque chose propre a l'Homme !

avoir des enfants

cite moi quelque choses que les être humain désire plus que l'Argent (licite) et des enfants ?? ..qui dit enfants dis une femme sinon pas d'enfants.

une cuisinière ? une femmes de ménage ? tu n'avais qu'a répondre mon mari m'aide dans les taches ménagère ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 21:34 par Achelhi-n'Souss.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
26 décembre 2014 21:34
Salam

De s'occuper de sont foyer voyager avec son mari ....etc....
d
26 décembre 2014 21:41
Le mariage c'est comme la loterie; il y a beaucoup de perdants mais certains (nes) tirent le gros lots Danse

En revanche 100% des gagnants ont tenté leur chance...grinning smiley
N
26 décembre 2014 21:42
A ceux qui me parlent de ma vie de couple abstenez vous à répondre tout court..

J'ai dit que je ne savais pas quoi répondre car les avantages ne sont pas perçus par tous de la même manières

c'est pur ca que par la suite je vous pose la question pour savoir selon vous quels sont le avantages d'être une femme mariée

sachant qu'en général ce que j'ai dit c'est un peu c qui se passe chez tout le monde..

Et au petits malins qui le traitent de névrosée et qui ne sont pas satisfaits de la question qu'ils aillent donc gambadé ailleurs
26 décembre 2014 21:42
Les avantages sont infinis dans la mesure où la vie maritale est bien menée :

Pour ta foi :
-Accomplir une partie de ton dîn
-Ne plus être tentée par l'illicite (fréquentation)
-Approfondir ta pratique
-...

Pour toi :
-Avoir une vie de couple dans le halal (amour, sorties, moments intimes, voyages,...)
-Avoir des enfants
-Acquérir une nouvelle indépendance
-...

Pour conclure je dirais que le mariage ne comporte presque que des avantages Al hamdulillah, pour la personne, pour sa foi, ne serait-ce que le fait que si elle reste célibataire toute sa vie c'est la porte ouverte aux tentations.

OUI je sais, cela implique de nouvelles responsabilités comme les tâches courantes ménagères, les devoirs de la femme etc... Mais à ce que je sache une célibataire qui finit seule dans un appart doit aussi faire ses tâches ménagères et elle a des doubles responsabilités pour assumer financièrement par exemple. OUI je sais, la vie maritale peut être compliquée pour certains, ce n'est pas toujours rose, il y a des problèmes...etc etc mais la vie n'est pas parfaite c'est une épreuve !
Certes, ils y a aussi des mauvais points, mais je pense qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients, que ce soit à court ou à long terme.
T
26 décembre 2014 21:43
Avoir des enfants. Je kiffe les bébés, ils sont trop chou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook