Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l`age ideal pour se marier?
26 septembre 2012 02:07
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!


grinning smiley lol c'est clair. Bientôt on va nous sortir qu'au-delà de 16 ans et toujours pas marié(e) c'est que t'es une handicapé(e)

mentale ou bien t'es anormalement constitué(e) mentalement et physiquement.

nan, mais on peut comparaître devant le procureur pour je cite "gâchis d'ovules"....
grinning smiley
26 septembre 2012 02:10
Citation
petit coquelicot a écrit:
y'a des hommes je dirait jamais parcque vu la mentalité sa ne risque pas de volé haut

Allah i 3tek sahha Clap
D
26 septembre 2012 02:12
Gâchis d'ovule ptdr

C'est bete de dire ca, en sachant que c'est Dieu qui nous accorde un nombre d'enfants.

Si il dit qu'on en aura qu'un, on en aura qu'un pas moyen de chercher plus loin

alors on est quoi dans ce cas la ? Des gaspilleuses ?

On devrait dire la meme chose que quand on jette la nourriture "y en a ils souffrent pour avoir des enfants et toi tu jette ca dans les regles t'as franchement pas honte"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 septembre 2012 02:13
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!


non quand même pas 12 ans mais franchement je pense vers 16 ans 17 ans pour une femme et vers 19 20 ans pour un homme c'est l'age ideal pour se marier une premiére fois (et normalement si tou va bien pour la vie)

car je trouve vraiement etonnant que certains dise 25 30 ans pour se marier alors il faudrais preciser quand même que avant le mariage vous vous autorisez a transgresser la chasteté car perso comme a trés bien compris Jasmine il y a quand même la preoccupation de preserver sa schasteté qu'il faut prendre en compte biensur je peux comprendre pour des non musulmans qu'il considére 30 ans comme l'age ideal..

ah finalement t'es la... 3la slamtek
dis donc tu te lasses pas de rabacher la même chose.
26 septembre 2012 02:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Gâchis d'ovule ptdr

C'est bete de dire ca, en sachant que c'est Dieu qui nous accorde un nombre d'enfants.

Si il dit qu'on en aura qu'un, on en aura qu'un pas moyen de chercher plus loin

alors on est quoi dans ce cas la ? Des gaspilleuses ?

On devrait dire la meme chose que quand on jette la nourriture "y en a ils souffrent pour avoir des enfants et toi tu jette ca dans les regles t'as franchement pas honte"
bein ouais attends faut pas gaspiller ! grinning smiley
*
26 septembre 2012 02:27
Pour moi, il n'y a pas d'âge pour se marier juste 3 conditions : être prêt (mentalement, religieusement, financièrement et matériellement), avoir la personne et enfin, avoir le soutien de ses parents.
Une fois que t'as réunit toutes ces conditions, que t'es 18, 29 ou 46 ans, fonces et Allah i sahal alik smiling smiley
l
26 septembre 2012 07:41
Citation
Ziinna a écrit:
Tout le monde donne des chiffres mais personne justifie cet idéal.

Avant je disais 20ans puis je les ait dépassé, ensuite je disais 22ans, et je les ai... Euh maintenant je préfère la fermer, je me porte la poisse mdr.
Ya pas d'idéal ya juste le mektoub !

mdrr la même pour moi mais bon 22 reste l'age ideal pour une femme
l'homme 24-25
m
26 septembre 2012 09:10
Salam

Tout le monde parle de l âge ou il faut démarier mais vous onbliez que ça reste aussi la volonté d Allah combien voulaient ou veulent ou voudront se marier jeune mais radar et maktoub n a pas voulu soit ça il y a un retard ou jamais on se Marie jamais Allah lui seul nous guide Allah Tsahal li kola wahed et l kheir fima akhtaraho soubhanou Ana oride wa anta torid wa alah yaf3al mayorid la vie c est comme ça personne n a tout car rien n est parfait et il faut accepter son destin aller bonne journée a tous
b
26 septembre 2012 11:18
pourquoi pour la plupart d'entre vous l'homme doit avoir un âge idéal 4 à 5 ans plus grand que celui de la femme perplexe ?
C
26 septembre 2012 11:35
Salam,

Moi ce que je voudrais savoir c'est quel est l'age idéal pour divorcer ?? perplexe
O
26 septembre 2012 11:45
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi ce que je voudrais savoir c'est quel est l'age idéal pour divorcer ?? perplexe


Aleykoum salam


66 ans et demi pour les hommes, entre 34 et 47 ans pour les femmes
26 septembre 2012 13:56
Citation
moudra a écrit:
pourquoi pour la plupart d'entre vous l'homme doit avoir un âge idéal 4 à 5 ans plus grand que celui de la femme perplexe ?

parce que soi disant l'homme vieillit mieux que la femme .
et puis chez nous plus l'homme est vieux plus la femme est jeune mieux c'est.
26 septembre 2012 15:05
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
moudra a écrit:
pourquoi pour la plupart d'entre vous l'homme doit avoir un âge idéal 4 à 5 ans plus grand que celui de la femme perplexe ?

parce que soi disant l'homme vieillit mieux que la femme .
et puis chez nous plus l'homme est vieux plus la femme est jeune mieux c'est.
je rajoute que en plus de sa nous les femme on et vite mature vous a 21ans vous ete encore des bébés lol jdit pas sa pour tout les hommes mais la plupart oui ,voila pourquoi
b
26 septembre 2012 15:31
Shi-fu: mouais j'ai aussi entendu dire ça mais bon ça reste à vérifier. mais après faudrait pas s'indigner que les hommes de 40 ans vont aller épouser une femme qui en a 25 avec cette mentalité

Petit coquelicot: j'espère sincèrement que c'est une blague, parce que je trouve que ce genre de préjugés c'est du n'importe quoi!
B
26 septembre 2012 15:52
slm à ts, moi je dirais 25/30 l'ideal ms bon apres tt est question de mektoub smiling smiley
26 septembre 2012 16:03
Citation
moudra a écrit:
Shi-fu: mouais j'ai aussi entendu dire ça mais bon ça reste à vérifier. mais après faudrait pas s'indigner que les hommes de 40 ans vont aller épouser une femme qui en a 25 avec cette mentalité

Petit coquelicot: j'espère sincèrement que c'est une blague, parce que je trouve que ce genre de préjugés c'est du n'importe quoi!

moudra................
je suis pas d'accord avec cette mentalité moi mdr ,
il est hors de question que je me marie avec un vieux parce que je vieillis plus vite , elle est bonne celle la!
pfffffffff jamais un homme de 40 ans beurk un papy!
donc si je m'indigne T.T

euh ben moudra petit coquelicot a pas totalement tort.
prends une femme de 22 et un homme de 22 et demande leur leur projet de vie. lol ptdr
26 septembre 2012 16:08
Citation
moudra a écrit:
Shi-fu: mouais j'ai aussi entendu dire ça mais bon ça reste à vérifier. mais après faudrait pas s'indigner que les hommes de 40 ans vont aller épouser une femme qui en a 25 avec cette mentalité

Petit coquelicot: j'espère sincèrement que c'est une blague, parce que je trouve que ce genre de préjugés c'est du n'importe quoi!
non sa n'est pas une blague comme a dit shi fu prend une femme de 22 ans et un homme de 22ans et demande leur leur projet de vie sa sera tout le contraire
b
26 septembre 2012 18:45
Lol si jamais je le faisais et que j'obtiens des réponses conformes à ce que vous pensez, vous me diriez: "on te l'avait bien dit". par contre si j'obtiens le contraire, vous diriez: "tu es tombé sur des cas à part".

de toute façon meme si j'interroge ces personnes, l'homme de 22 ans qui n'a pas pour projet de se marier ne veut pas forcément dire qu'il est immature, tout comme la femme qui souhaite se marier à cet age là ne signifie pas qu'elle est mature
26 septembre 2012 19:00
Citation
moudra a écrit:
Lol si jamais je le faisais et que j'obtiens des réponses conformes à ce que vous pensez, vous me diriez: "on te l'avait bien dit". par contre si j'obtiens le contraire, vous diriez: "tu es tombé sur des cas à part".

de toute façon meme si j'interroge ces personnes, l'homme de 22 ans qui n'a pas pour projet de se marier ne veut pas forcément dire qu'il est immature, tout comme la femme qui souhaite se marier à cet age là ne signifie pas qu'elle est mature

les projets de vie c'est pas que le mariage ,
moi jte dis que y'a un age ou les gars c'est des gros bébés ,
mais bon i doit bien yavoir des cas a parts! jen ai besoin jveux pas d'un vieux!! grinning smiley
b
26 septembre 2012 19:19
Alors dans ce cas qu'est ce qu'un mec de 22 ans aurait comme projet de vie dans sa tete pour toi en général?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook