Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l`age ideal pour se marier?
25 septembre 2012 13:58
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!
n
25 septembre 2012 14:08
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!

pfwahahahaha merci pour le fou rire grinning smiley
d
25 septembre 2012 17:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!


non quand même pas 12 ans mais franchement je pense vers 16 ans 17 ans pour une femme et vers 19 20 ans pour un homme c'est l'age ideal pour se marier une premiére fois (et normalement si tou va bien pour la vie)

car je trouve vraiement etonnant que certains dise 25 30 ans pour se marier alors il faudrais preciser quand même que avant le mariage vous vous autorisez a transgresser la chasteté car perso comme a trés bien compris Jasmine il y a quand même la preoccupation de preserver sa schasteté qu'il faut prendre en compte biensur je peux comprendre pour des non musulmans qu'il considére 30 ans comme l'age ideal..
25 septembre 2012 17:55
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!


non quand même pas 12 ans mais franchement je pense vers 16 ans 17 ans pour une femme et vers 19 20 ans pour un homme c'est l'age ideal pour se marier une premiére fois (et normalement si tou va bien pour la vie)

car je trouve vraiement etonnant que certains dise 25 30 ans pour se marier alors il faudrais preciser quand même que avant le mariage vous vous autorisez a transgresser la chasteté car perso comme a trés bien compris Jasmine il y a quand même la preoccupation de preserver sa schasteté qu'il faut prendre en compte biensur je peux comprendre pour des non musulmans qu'il considére 30 ans comme l'age ideal..

il y en a qui a 25 ans sont encore chaste.
toi aussi tu exageres , on a pas dit qu'il fallait attendre 30 ans ,
mais 20 ans c'est bon
D
25 septembre 2012 17:56
Selon les imams de Yabiladi

Des la puberté.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
25 septembre 2012 18:05
Quand ton portefeuille te le permettra et surtout quand Allah aza wajjal aura décidé qu'il était temps de se marier !!!!
25 septembre 2012 18:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Selon les imams de Yabiladi

Des la puberté.
arrête quand je lis tes inter j explose en fourire
D
25 septembre 2012 18:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Selon les imams de Yabiladi

Des la puberté.
arrête quand je lis tes inter j explose en fourire

Lol au moins t'as de l'humour, je suis sure que y en a un ca le démangeait de sortir un hadith qui affirme qu'il fallait privilégié les mariages jeunes .... il est ou d'ailleurs ? grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 septembre 2012 18:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Selon les imams de Yabiladi

Des la puberté.



Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahhahahahahah ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
G
25 septembre 2012 18:22
dihya bah.oui on repond debilement pr une question debile.
a quel age tu.va.mourir bein a 55ans ah bon bah oui.cest le meilleur age pr crever.

bientot on.va ns trouver un age pr ne plus devenir con.
25 septembre 2012 18:25
Citation
khobz a écrit:
dihya bah.oui on repond debilement pr une question debile.
a quel age tu.va.mourir bein a 55ans ah bon bah oui.cest le meilleur age pr crever.

bientot on.va ns trouver un age pr ne plus devenir con.
nooooooooooooon j'étais persuadée que le meilleurs age c'est 63!! eye popping smiley
tu remets en cause toute ma pensée la sad smiley
G
25 septembre 2012 18:27
shifu 60-70ans .
tu fais banquette a.lecole.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
25 septembre 2012 20:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
L´age parfait de se marier pour un homme est entre 30ans et 32ans grinning smiley.
Chez les femmes entre 23 et 26ans.
Mais bien sur tout dépend de la maturitée de la personne puisqu´on trouve parfois des gens plus agée que ca mais il sont encore des gamins dans leur cervelles.

mohim enfin de compte on peut jamais prévoir notre age de mariage et le mektab designera notre futur.

Je trouve que c'est tard.


Mentalement je ne trouve pas que c'est tard, ça correspond tout juste à 24/25 ans d'âge mental donc c'est bon.

Sinon pour ma part je pense je dis bien je pense que ça fait bizarre qu'une fille de 40 ans ne soit toujours pas mariée.

Pour un homme ça cloche aussi 40 ans toujours célibataire mais c'est moins chelou qu'une femme. Chez un homme ce

serait au-delà de 45 ans, là ça fait bizarre.
Z
25 septembre 2012 20:44
Tout le monde donne des chiffres mais personne justifie cet idéal.

Avant je disais 20ans puis je les ait dépassé, ensuite je disais 22ans, et je les ai... Euh maintenant je préfère la fermer, je me porte la poisse mdr.
Ya pas d'idéal ya juste le mektoub !
P
25 septembre 2012 20:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Selon les imams de Yabiladi

Des la puberté.


ptdr
P
25 septembre 2012 20:52
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

comme delehha n'est pas la, je vais me faire un plaisir de repondre pour lui.

C'est a 12 ans qu'ils faut songer au mariage car on commence à ne plus pouvoir s'abstenir, et on risque donc de tomber inévitablement dans le piège de la fornication!


grinning smiley lol c'est clair. Bientôt on va nous sortir qu'au-delà de 16 ans et toujours pas marié(e) c'est que t'es une handicapé(e)

mentale ou bien t'es anormalement constitué(e) mentalement et physiquement.
A
25 septembre 2012 20:57
C'est mieux de se marier jeune.
L
25 septembre 2012 21:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Selon les imams de Yabiladi

Des la puberté.


Ahahahah serieux tu m'as tuer

Sinon pour repondre, cest quand on a trouver la bonne personne, je trouve ca bete de se precipiter sur le premier venu, uniquement pour etre dans la norme
25 septembre 2012 21:05
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est mieux de se marier jeune.

c'est quand que tu viens me khtob?
je suis trop belle Cool
et jte promets que si t'es au chomage et que je gagnes pleins d'argent jpartagerai avec toi grinning smiley
t
25 septembre 2012 21:16
un homme doit se présenter à une femme pour le mariage UNIQUEMENT lorsqu'il peut l'accueillir et subvenir à ses besoins minimums élémentaires (nourriture, vêtement, loyer)
pour les étudiants s'ils peuvent s'arranger avec la famille c'est bien aussi

si ya pas ca,ca sert à rien de venir voir une femme et refaire le monde, c'est que de la parlotte et rien de concret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 21:17 par tralalère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook