Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le jugement du mariage d une fille qui ne porte pas le voile
6 janvier 2013 20:31
Question : Quel est le jugement pour un mariage d'une fille qui ne porte pas le voile mais qui le portera lorsqu'elle se marie?
Réponse : En ce qui concerne la demande en mariage de cette fille, il faut savoir que le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit: "On épouse en général une femme pour une de ses quatre raisons: pour sa richesse, pour son rang social, pour sa beauté et pour sa religion.Choisis donc la femme se conformant à la religion!"
En outre, il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante. Choisis donc une femme meilleure que celle-ci.
(Source : LIVRE : Mariage Islamique en questions-réponses par les plus grands savants)
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
7 janvier 2013 09:27
salam
donc une femme qui porte pas le voile ne doit pas se marier c'est ca? whistling smiley
Dans la religio il n'y a pas QUE le voile.
y'a aussi tout le reste, jdis ca juste comme ca grinning smiley
7 janvier 2013 13:53
Bonjour



on ne trouve rien dans le Coran ou les hadiths qui condamne les les femmes qui ne portent pas le voile. le Coran et certains hadiths condamnent eux qui qui détournent les paroles d'Allah.

Dans le hadith qui est cité ( et dont on a aucune référence) le port du voile n'est aucunement cité.

Nous avons donc un hadith sorti d'on ne sait où et auquel on on fait dire ce qu'il n'a jamais dit. Allah nous dit de nous servir de la raison .
8 janvier 2013 11:40
Citation
shi-fu a écrit:
salam
donc une femme qui porte pas le voile ne doit pas se marier c'est ca?
Dans la religio il n'y a pas QUE le voile.
y'a aussi tout le reste, jdis ca juste comme ca :


assalam alaik


enfaite tu n'a rien compris au question, comprendre les autre de manière positif fait parti de bon comportement,
-- demander le jugement de mariage d'une femme qui ne porte pas le voile?? est légitime. tout comme
-- demander le statut d'une personne qui jeune le mois de ramadan et qui ne prie pas ou,
-- le mariage d'une femme enceinte?

PERSONNE a dit qu'elle ne doit pas se marier et BCP se marie dans le haram.

ils s'agit d'une question touchant a la religion, porter le voile est une obligation religieuse. Celui qui nie sont obligation est mécréant même s'il la porte. alors que celui qui reconnait son obligation mais ne l'applique pas reste musulman. mais il est dans le plus grand pécher.

Ibn Qayim disait:
le délaissement des obligation d Allah est un pécher plus grand que transgresser Son interdit, tel que le vol, la fornication ect....

Allahu Alam.
.
8 janvier 2013 12:25
C est de qui le petit commentaire qui suit sur les femmes non voilées?
s
8 janvier 2013 13:42
yawning smiley !! je suis choquée par cette phrase : , il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante



alors là je peux vous dire que ce n'estsurement pas les personnes ( sans generaliser) qui portent le hijab qui sont le mieux dans la religion. Je suis désolé mais beaucoup beaucoup de personnes sont très bonnes et ne portent pas le hijab ! cherchez l'erreur , une femme qui porte le hijab avec un slim et les sourcils épilés , qui trainent avec de la racaille et ne dit meme pas bonjour à ses besoins c'est pas une défaillance ça ???
8 janvier 2013 15:46
Attzntion oukhty il ne faut pas confondre la mode de l Islam et ce qu est vraimen l Islam

Je ne porte pas de jugemet en quoi que se soit mais quoiqu il arrive le voile est obligatoire

Donc peche pour celle qui ne le porte pas ensuite peches pour celle qui porte avec un slim epilation sourcil ou autre
Allahou alhem

Quoiqu il arrive nous devons rzgarder meilleur que nous en non nous comparer
Ce conseil me va en premiere

Maintenant certes l habit ne fait pas le moine et cela va dans les 2 sens !!!! Poir les freres et les soeur


Qu allah NOUS guide
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
8 janvier 2013 16:47
Citation
shirin.e a écrit:
je suis choquée par cette phrase : , il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante



alors là je peux vous dire que ce n'estsurement pas les personnes ( sans generaliser) qui portent le hijab qui sont le mieux dans la religion. Je suis désolé mais beaucoup beaucoup de personnes sont très bonnes et ne portent pas le hijab ! cherchez l'erreur , une femme qui porte le hijab avec un slim et les sourcils épilés , qui trainent avec de la racaille et ne dit meme pas bonjour à ses besoins c'est pas une défaillance ça ???


il y a rien de choquant dans cette phrase,
c'est tout a fait,vrais, puisque le voile est une obligation, tu ne peu pas prétendre etre meilleur que celui qui rempli ses obligation quand meme, alors que toi tu la néglige, quelque sois ton comportement.

il y a pas de doute, que nous ne pouvons pas atteindre le cœur d'une personne,
si la foie atteint vraiment le cœur d'une personne ceci ce verra extérieurement par ses actes, le mene d'abord au obeir au obligation imposer, tel la salat le port du voile ect.... respect de la sounna.
Une femme ou un homme qui respect les obligation d 'Allah reste meilleurs que celui qui est bon, et délaisse les obligation d Allah.

un kafir reste un kafir quelque sois ses bonne œuvres, pour etre meilleurs que ton voisin avec ton bon comportement, tu doit remplir tout tes obligations.

si le coeur est atteint par la foi cela se verra extérieurement. L'habille ne fait pas le moine ne s'applique pas aux musulmans en islam. c'est une conception erroné, adopter par bcp des gens faible ou complexer parmi les musulmans, pour justifier sa désobéissance.

.
.
c
8 janvier 2013 17:41
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
je suis choquée par cette phrase : , il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante



alors là je peux vous dire que ce n'estsurement pas les personnes ( sans generaliser) qui portent le hijab qui sont le mieux dans la religion. Je suis désolé mais beaucoup beaucoup de personnes sont très bonnes et ne portent pas le hijab ! cherchez l'erreur , une femme qui porte le hijab avec un slim et les sourcils épilés , qui trainent avec de la racaille et ne dit meme pas bonjour à ses besoins c'est pas une défaillance ça ???


il y a rien de choquant dans cette phrase,
c'est tout a fait,vrais, puisque le voile est une obligation, tu ne peu pas prétendre etre meilleur que celui qui rempli ses obligation quand meme, alors que toi tu la néglige, quelque sois ton comportement.

il y a pas de doute, que nous ne pouvons pas atteindre le cœur d'une personne,
si la foie atteint vraiment le cœur d'une personne ceci ce verra extérieurement par ses actes, le mene d'abord au obeir au obligation imposer, tel la salat le port du voile ect.... respect de la sounna.
Une femme ou un homme qui respect les obligation d 'Allah reste meilleurs que celui qui est bon, et délaisse les obligation d Allah.

un kafir reste un kafir quelque sois ses bonne œuvres, pour etre meilleurs que ton voisin avec ton bon comportement, tu doit remplir tout tes obligations.

si le coeur est atteint par la foi cela se verra extérieurement. L'habille ne fait pas le moine ne s'applique pas aux musulmans en islam. c'est une conception erroné, adopter par bcp des gens faible ou complexer parmi les musulmans, pour justifier sa désobéissance.

.
.

Le voile n'est pas une obligation c'est du bourrage de crâne.
Ce qui prime c'est ce que tu as au fond de ton coeur et ça Allah le sait.
Il en tient compte, bien plus que d'un tissu sur la tête.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de penser que dès l'instant où on se couvre
la tête on entre dans le pays sacré des bons musulmans.
I
8 janvier 2013 19:53
Salam moi je dirais que chacun balaye devant sa porte avant de balayer devant celle des autres, seul dieu sait ce qu il y a dans les coeurs et les actes ne valent que par leurs intentions.

Moi je dirais de quoi je me mele voile ou pas voile ont es que des creaturrs pour juger , c est dieu qui juge. A bon entendeur faite des sakats vos prieres aider les gens dans besoins faites vos prieres et quallah nous pardonne nos peches, chaqur musulmans devrait se consacrer sur son avenir dans l au dela au lieu de se meler de son voisin ont avancerais mieux je pense.
8 janvier 2013 19:53
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam
donc une femme qui porte pas le voile ne doit pas se marier c'est ca?
Dans la religio il n'y a pas QUE le voile.
y'a aussi tout le reste, jdis ca juste comme ca :


assalam alaik


enfaite tu n'a rien compris au question, comprendre les autre de manière positif fait parti de bon comportement,
-- demander le jugement de mariage d'une femme qui ne porte pas le voile?? est légitime. tout comme
-- demander le statut d'une personne qui jeune le mois de ramadan et qui ne prie pas ou,
-- le mariage d'une femme enceinte?

PERSONNE a dit qu'elle ne doit pas se marier et BCP se marie dans le haram.

ils s'agit d'une question touchant a la religion, porter le voile est une obligation religieuse. Celui qui nie sont obligation est mécréant même s'il la porte. alors que celui qui reconnait son obligation mais ne l'applique pas reste musulman. mais il est dans le plus grand pécher.

Ibn Qayim disait:
le délaissement des obligation d Allah est un pécher plus grand que transgresser Son interdit, tel que le vol, la fornication ect....

Allahu Alam.
.



salam ,

j'avais bcp ecrit mais j'ai tout effacé ,
j'ai décidé d'avoir un bon comportement a defaut d'avoir un voile sur la tete (qui apparement intervient ds le fait que je pourrai peut etre jamais me marier hahaha )
bref comme j'etais enervée j'ai ecrit des choses ignobles.
mais comme je suis gentille j'ai tout modifié,
donc voila ce que je disau final :
ok.

Allah akbar.
8 janvier 2013 20:05
Il faudrait pas oublier les obligations et non faire comme chacun veut

Nius sommes une communaute qui ordonne le bien ey intetdit le blamable
Nous sommes en plein dedans
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook