Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge un homme devrait se marier ?
M
24 décembre 2015 18:38
En prenant en compte tous les critères adéquats, a quel âge pensez vous qu'un homme doit se marier ?

Personnellement je miserais sur 30 ans; on a le plus souvent à cet âge maturité, stabilité professionnelle et de quoi faire vivre une famille.

Qu'en pensez vous ?
24 décembre 2015 18:45
Wa'alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh franchement sa dépend mais notre génération c'est une catastrophe pour ma propre expérience ceux avec qui j'ai fais une rencontre ils avaient entre 29 et 35 ans immature irresponsable ne savent pas c'est quoi le mariage après j'ai tjr préfère les hommes âgés 25 26 ans je trouve c'est jeune
F
24 décembre 2015 18:45
Salam aleikoum

Moi je dirais qu'il n'y a pas d'âge précis, mais c'est quand :

-l'homme en ressent le désir,
-qu'il est assez mature et responsable,
-qu'il a une situation matérielle suffisante (au moins un logement pour accueillir madame et un travail pour subvenir aux besoins du foyer.
24 décembre 2015 18:46
ca n as pas d age quand le mec es mature qu il soit un vrai bonhomme!!! ctout
F
24 décembre 2015 18:48
Et aussi quand il a rencontré sa moitié s'il a cette chance.
m
24 décembre 2015 18:49
salam aleykom,

l'age du mariage pour un homme selon moi : de 27 grand minimun
sinon de 28 ans à 33 ans, c'est parfait : car ils sont immature plus jeune, ils doivent avoir appart ou maison, un travail, finir leur étude après sa dépend de tes épreuves, il y a qui galère pour trouver un travail, pour se marier etccc............
A
24 décembre 2015 18:50
Alors moi je dirais qu'un homme doit se marier à 23 ans, 6 mois et 25 jours, à 18h et vingt secondes.




Bon mais puisqu'on sait que c'est un peu compliqué de trouver LA personne, soyons un peu plus indulgents....


Je leur laisse jusque 23 ans, 6 mois et 29 jours.


Ouala.
24 décembre 2015 18:51
un mec qui as pris son indépendance à 18 19 ans à 26 ans aura plus de maturité qu un mec qui es resté chez papa et maman juska 25 ans, selon moi
m
24 décembre 2015 18:53
je dit t'elle tranche d'âge, car plus jeune de 28 ans, tous que je connais sont immature, il pense qu'a s'amuser.
il y a des personnes qui se mari dans la vingtaine, mais immature.
m
24 décembre 2015 18:54
Salam,

Pour moi tout dépend de l'homme et de sa compréhension de ce qu'est vraiment le mariage , s'il ne sait pas ce que le mariage implique c'est qu'il n'est pas prêt , et ça peut importe son âge .

J'étais marié à un homme de plus de 35 ans , il était stable professionnellement et matériellement mais côté mariage, devoirs, droits , obligations une vrai catastrophe , donc je pense vraiment que c'est une question de maturité, de compréhension du mariage et d'envie de simpliquer et ceci n'est pas forcément lié à l'âge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 18:56 par myr4.
m
24 décembre 2015 18:55
nisousha13 : sa veut vraiment rien dire, il y a des gens, il reste chez leurs parents et ils ont des responsabilité, course, papier, cuisine etcccccccccccccc
O
24 décembre 2015 19:11
Il y a pas d'âge du moment qu'il en est capable mais en général c'est pas avant 25 ans que les conditions nécessaires sont réunies pour se marier.
24 décembre 2015 19:18
Je fais du Hors sujet mais je comprends pas le sgens qui utilisent toujours ce diminutif "momo"
je trouve que Mohamed est un beau prénom celui du prophète Sws, je comprends pas pourquoi
les gens le réduisent a un diminutif ridicule
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
24 décembre 2015 19:26
Je pense qu'il devrait se marier le plus jeune possible s'il est mature et qu'il en ressent le besoin. Je trouve que 24 pour un homme c'est un bel age, 26 aussi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
24 décembre 2015 19:39
salam aleykom,

myr4 : quand tu parle côté mariage, c'est une catastrophe, il arrive pas à gérer ou prendre ses responsabilités ou autre chose, tu peut me donner des exemples pour que je comprenne.
m
24 décembre 2015 20:05
Eh bien sur le fait que dans la vie de couple , il faut mettre sa fierté de côté , savoir se remettre en question , on insulte pas une femme, on la violente pas non plus , on communique , on échange , on impose pas des règles abherentes a l'autre sous prétexte qu'on est un l'homme, Faire passer les autres avant toi, t'imposer des choses qui empiète sur ton intimité et ton quotidien , prendre des décisions comme si il était tout seul ect... Ect....

Ét ce ne sont que des exemples lol
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

myr4 : quand tu parle côté mariage, c'est une catastrophe, il arrive pas à gérer ou prendre ses responsabilités ou autre chose, tu peut me donner des exemples pour que je comprenne.
24 décembre 2015 20:11
A partir du moment ou il a trouvé la bonne personne.
F
24 décembre 2015 20:46
Salma Myr4
Je pense qu'il y en a beaucoup comme ça malheureusement lol.La conjointe est souvent obligée de leur rappeler certains devoirs,droits obligations comme tu dis (c usant parfois)

Pour répondre à la question je rejoins l'avis de Clothilde33 .Il doit se sentir prêt mais ça équivaut également pour la femme.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Pour moi tout dépend de l'homme et de sa compréhension de ce qu'est vraiment le mariage , s'il ne sait pas ce que le mariage implique c'est qu'il n'est pas prêt , et ça peut importe son âge .

J'étais marié à un homme de plus de 35 ans , il était stable professionnellement et matériellement mais côté mariage, devoirs, droits , obligations une vrai catastrophe , donc je pense vraiment que c'est une question de maturité, de compréhension du mariage et d'envie de simpliquer et ceci n'est pas forcément lié à l'âge
m
24 décembre 2015 20:51
Salam

Oui pareil pour la femme c'est sur mais comme le sujet concernant les hommes... Mais c'est clair tout est question de personne winking smiley
Citation
Falyh a écrit:
Salma Myr4
Je pense qu'il y en a beaucoup comme ça malheureusement lol.La conjointe est souvent obligée de leur rappeler certains devoirs,droits obligations comme tu dis (c usant parfois)

Pour répondre à la question je rejoins l'avis de Clothilde33 .Il doit se sentir prêt mais ça équivaut également pour la femme.
24 décembre 2015 21:29
Si un garçon a été élevé afin de faire de lui un homme comme il se doit, et bien il devrait se marier à ce moment là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook