Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge un homme devrait se marier ?
24 décembre 2015 22:02
Salam aleykoum,
Je ne pense pas que l'âge va de paire avec la maturité je pense avant tout que ce soit une histoire d'éducation et de principe que l'on se impose ou que l'on nous inqulque.
Par exemple moi j'ai ma maman qui depuis tout petit me faisait participer aux tâches ménagères car elle me répété plus tard tu devras aider ta femme donc apprends ces choses là maintenant.
Et après pour donner un chiffre à l'âge je dirai le plus jeune possible 20 ans
P
24 décembre 2015 22:06
Salam

Moi je dirai entre 30 et 35 ans !
Citation
Momo854 a écrit:
En prenant en compte tous les critères adéquats, a quel âge pensez vous qu'un homme doit se marier ?

Personnellement je miserais sur 30 ans; on a le plus souvent à cet âge maturité, stabilité professionnelle et de quoi faire vivre une famille.

Qu'en pensez vous ?
P
24 décembre 2015 22:10
Salam 'aleikoum,

il n'y a pas d'âge pour se marier, tant que tu peux assumer un foyer et que es mature, responsable c'est bon tu peux te marier !!

Donc ça peut être 20 ans, comme 42 ans
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 décembre 2015 22:24
À l'âge auquel il est capable de faire ses nuits complètes sans sa môman .
T
25 décembre 2015 01:24
23 ans idéalement.
L
25 décembre 2015 01:28
y a pas d'âge

quand il se sent prêt il fonce tout simplement
S
25 décembre 2015 09:37
franchement je ne comprends pas comment certains yabinautes peuvent établir des stats sur un age précis concernant l engagement lol

quand tu te sens pret, mature et tu peux assumer un foyer, penser qu un homme de 30 ans peut etre pret par rapport à celui de 23 ans n importe quoi

il y a encore des hommes de 30 ans qui montrent des signes de non maturité pour la vie à 2 mais bon bref
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

il n'y a pas d'âge pour se marier, tant que tu peux assumer un foyer et que es mature, responsable c'est bon tu peux te marier !!

Donc ça peut être 20 ans, comme 42 ans
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
25 décembre 2015 11:24
Tout comme toi, je ne comprend pas comment on peut dire " ah ben tu as 34 ans, c'est bon t'es prêt à te marier " .. C'est du grand n'importe quoi !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Citation
Sha--Sha a écrit:
franchement je ne comprends pas comment certains yabinautes peuvent établir des stats sur un age précis concernant l engagement lol

quand tu te sens pret, mature et tu peux assumer un foyer, penser qu un homme de 30 ans peut etre pret par rapport à celui de 23 ans n importe quoi

il y a encore des hommes de 30 ans qui montrent des signes de non maturité pour la vie à 2 mais bon bref
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
25 décembre 2015 11:59
23 ans.
Pr le temps de faire son bac +5 (idéalement) et s'engager. Pr ma part jai raisonné en terme de maximum.
25 décembre 2015 12:01
salam

42 ans c'est comme vieux pour se marier, beaucoup n'arrivent pas avoir d'enfant jeune j'imagine même pas à 42 ans
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

il n'y a pas d'âge pour se marier, tant que tu peux assumer un foyer et que es mature, responsable c'est bon tu peux te marier !!

Donc ça peut être 20 ans, comme 42 ans
O
25 décembre 2015 12:06
Finir ses études et obtenir un travail c'est loin d'être suffisant. Faut la maturité et la responsabilité qui vont avec.


Citation
guessdima a écrit:
23 ans.
Pr le temps de faire son bac +5 (idéalement) et s'engager. Pr ma part jai raisonné en terme de maximum.
P
25 décembre 2015 12:09
chez nous les hommes de la quarantaine choisissent toujours des jeunes filles ... C'est de plus en plus fréquent, ils ont tendance a se marier tard comparé aux filles

ET puis même a 40 ans certains restent immatures et irresponsables

Citation
Citronnel. a écrit:
salam

42 ans c'est comme vieux pour se marier, beaucoup n'arrivent pas avoir d'enfant jeune j'imagine même pas à 42 ans
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
25 décembre 2015 12:12
C'est quoi Pr vous la définition de maturité ?

On se marie quand on est responsable et qu'on à trouver la bonne personne c'est tout.
On peut être immature et tenir un foyer à la perfection.
F
25 décembre 2015 12:15
Pour moi la maturité c'est savoir faire face une situation de façon réfléchie.

Généralement ça s'acquière par l'expérience.
Citation
guessdima a écrit:
C'est quoi Pr vous la définition de maturité ?

On se marie quand on est responsable et qu'on à trouver la bonne personne c'est tout.
On peut être immature et tenir un foyer à la perfection.
S
25 décembre 2015 12:24
absolument pas comment une personne peut etre immature et tenir un foyer avec des responsabilités ? c est savoir affronter les difficultés du foyer et de la vie
avoir atteint une certaine plénitude de son développement personnel

un homme immature et vice versa ne peut gérer un foyer convenablement d une pour administrer les difficultés financiéres , les difficultés entre époux, les difficultés des épreuves

si c est pour avoir un comportement désagrable, du boudin toute les 2 minutes, fuir les communication pour gérer les conflits, ne pas avoir compris que le mariage n est pas un rapport de force de l homme sur la femme
bah à mon avis, l homme n est pas pret, qu il reste célibataire

il ne suffit pas d avoir un travail et un age pour que ....

Citation
guessdima a écrit:
C'est quoi Pr vous la définition de maturité ?

On se marie quand on est responsable et qu'on à trouver la bonne personne c'est tout.
On peut être immature et tenir un foyer à la perfection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 12:26 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
25 décembre 2015 12:27
bah non quand tu es immature tu n'a pas le sens des priorité

par ex claquer son salaire ds des futilités tels que les jeux etc etc

alors que quelqu'un de mature va d'abord penser a remplir le frigo et s'occuper de sa famille

une personne qui bouge pas son derrière pour amener ce qu'il faut a la baraque et qui préfere glander c 'est une personne immature

après perso je suis immature sur certains truc je le reconnais mais pas sur la base


Citation
guessdima a écrit:
C'est quoi Pr vous la définition de maturité ?

On se marie quand on est responsable et qu'on à trouver la bonne personne c'est tout.
On peut être immature et tenir un foyer à la perfection.
T
25 décembre 2015 12:28
C'est tout de même assez abstrait. On peut se sentir mature a priori mais parfois face à une situation que l'on vit réellement, on réfléchit de manière totalement absurde. Et inversement on peut se sentir immature et Prendre les bonnes décisions à un moment T.

Si on devait attendre la maturité Pr se marier, (deja qui la définirait ?), y aurait pas beaucoup de mariage.
Je connais de nombreuses personnes mariées totalement immatures et pourtant ça ne fait pas des mauvais mariage. Comme des gens qui se pensaient matures qui ont des manières de réfléchir à se cogner la tête contre les murs.
L
25 décembre 2015 12:29
franchement il suffit juste de lire les probleme de couple sur ce forum

pour te rendre compte du résultat des mariages avec une personne immature....


Citation
guessdima a écrit:
C'est tout de même assez abstrait. On peut se sentir mature a priori mais parfois face à une situation que l'on vit réellement, on réfléchit de manière totalement absurde. Et inversement on peut se sentir immature et Prendre les bonnes décisions à un moment T.

Si on devait attendre la maturité Pr se marier, (deja qui la définirait ?), y aurait pas beaucoup de mariage.
Je connais de nombreuses personnes mariées totalement immatures et pourtant ça ne fait pas des mauvais mariage. Comme des gens qui se pensaient matures qui ont des manières de réfléchir à se cogner la tête contre les murs.
T
25 décembre 2015 12:31
Quelqu'un qui a le sens des priorités et qui sait quoi faire à quel moment Pr moi c'est quelqu'un de responsable.

Immature c'est autre chose, c'est un état d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 12:34 par guessdima.
25 décembre 2015 12:31
un homme de 40 avec une jeune fille l écart est énorme, c est juste pas possible pour moi
la mentalité ne sera pas la meme

C'est vrai que les filles sont plus matures à âge égal apres tout dépend des familles certains hommes sont pret même à 22 ans, ils sont très courageux de se lancer



Citation
Perlii♥ a écrit:
chez nous les hommes de la quarantaine choisissent toujours des jeunes filles ... C'est de plus en plus fréquent, ils ont tendance a se marier tard comparé aux filles

ET puis même a 40 ans certains restent immatures et irresponsables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook