Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel genre de questions on peut poser l'ors d'une moukabala?
i
17 juillet 2011 19:57
sayaline57 ecoute ma soeur je ne peut pas te croire sur parole comme sa ramene la fatwa du savant et la je serai que il y a plusieur avis le site de l audio que j ai donner en haut est un frere de confiance je voulait te montrer que moi je ne dis pas n importe quoi et que je ne sors pas cela de moi meme sa n appartient pas a un ignorant comme moi je t ai donner un audio qui explique cela et je t ai donner l avis d un sheikh

maintenant par rapport a demander l avis a un savant il n y en a pas a notre disposition pres de nous donc on ne peut pas demander la tout de suite maintenant je te le dis franchement j ai trop debattu sur yabi depuis que je suis la et en ce moment je n ai ni le moral ni la force de faire 14pages alors si ta la fatwa ramene la y a pas de soucis au moins sa me montrera que il y a plusieurs avis sur ce sujet

moi ce que je veut te dire c est que sa ne sors de "moi" oublie le moi et regarde ce que je t ai mis pour te dire il y a quelque mois je pensait comme toi avant de voir ses deux choses tu a compris ce que je voulait dire ma soeur?smiling smiley
i
17 juillet 2011 19:59
Citation
sayaline57 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
deja y a l audio plus haut si tu veut et y a sa aussi smiling smiley

"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)."

donc tu vois que ce dont je te parle ne revien pas a devoiler le pecher et ne crois pas que je dis sa juste pour avoir raison la on parlle de religion walah que je ne joue pas avec ses choses la c est pas "nabil qui dit" je me base sur des choses smiling smiley


Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai déjà lu l'avis en question, mais là il s'agit d'un cas précis: le mari pose la question, la femme ne dois pas y répondre et doit jouer avec les mots.
Mais à la base, le fait de poser cette question n'est pas autorisé, c'est ce que le savant dont je te parle a dis. Interroger une personne sur les péchés commis, n'est pas autorisé en Islam.

daccord alors donne moi les preuves stp ma soeur
les hadith sur le fait d pas sdevoiler ses pecher je les connais deja

mais moi je te parle du cas ou l home pose la question et la femme lui repond d la maniere dont a parler le cheikh
avec tout le respect que je te doit ni toi ni moi ne pouvant affirmer ses choses sans avis si tu te base sur un avis y a pas de soucis dans ce cas la je t invite a me le montrer smiling smiley
s
17 juillet 2011 20:08
Islam-rappel, bien sur tu n'as pas à me croire sur paroles. Le savant en question a été joints par téléphone donc je ne pourrais pas te rapporter les dalils. Mais il s'est appuyé sur les nombreux hadiths interdisant de dévoiler ses pechés. Et donc c'est logique que interroger quelqu'un sur ses pechés est également haram.
Il a insisté sur le risque de fitna que cela pouvait entrainer, dans le cadre de la famille, de poser ce genre de question.

Je rechercherai les preuves et les posterai inchAllah
i
17 juillet 2011 20:20
Citation
sayaline57 a écrit:
Islam-rappel, bien sur tu n'as pas à me croire sur paroles. Le savant en question a été joints par téléphone donc je ne pourrais pas te rapporter les dalils. Mais il s'est appuyé sur les nombreux hadiths interdisant de dévoiler ses pechés. Et donc c'est logique que interroger quelqu'un sur ses pechés est également haram.
Il a insisté sur le risque de fitna que cela pouvait entrainer, dans le cadre de la famille, de poser ce genre de question.

Je rechercherai les preuves et les posterai inchAllah

desoler ma soeur mais je ne peut croire "un tel ma dit que un tel ma dit que tel savant a dit" tu comprend?
c est pas contre toi mais je ne peut pas tout croire comme cela
et oui si ta l avis dont tu ma parlais poste le inchalah smiling smiley
L
17 juillet 2011 20:28
Citation
islam_rappel a écrit:
sayaline57 ecoute ma soeur je ne peut pas te croire sur parole comme sa ramene la fatwa du savant et la je serai que il y a plusieur avis le site de l audio que j ai donner en haut est un frere de confiance je voulait te montrer que moi je ne dis pas n importe quoi et que je ne sors pas cela de moi meme sa n appartient pas a un ignorant comme moi je t ai donner un audio qui explique cela et je t ai donner l avis d un sheikh

maintenant par rapport a demander l avis a un savant il n y en a pas a notre disposition pres de nous donc on ne peut pas demander la tout de suite maintenant je te le dis franchement j ai trop debattu sur yabi depuis que je suis la et en ce moment je n ai ni le moral ni la force de faire 14pages alors si ta la fatwa ramene la y a pas de soucis au moins sa me montrera que il y a plusieurs avis sur ce sujet

moi ce que je veut te dire c est que sa ne sors de "moi" oublie le moi et regarde ce que je t ai mis pour te dire il y a quelque mois je pensait comme toi avant de voir ses deux choses tu a compris ce que je voulait dire ma soeur?smiling smiley

POUR UNE FOIS QUE TU DIS VRAI TOI ALORS !
s
17 juillet 2011 21:46
islam-rappel, l'avis que tu as posté ne dis pas qu'il est autorisé de poser cette question. Il dis juste que si un homme demande cela à une femme, elle dois cacher le peché qu'elle a commis, car il lui est haram de dévoiler ses pechés.
Donc mon frere, tu ne peux pas dire que cet avis autorise l'homme a posé cette question.

Allah oua3lem, mais si tu pose cette question a une soeur, qui ignore qu'elle ne dois pas reveler son péché, elle va te le reveler et par ta faute elle risque l'enfer.
Sinon mon frere, écoute cela c'est interessant
[sajidinne.free.fr]
i
17 juillet 2011 22:05
Citation
sayaline57 a écrit:
islam-rappel, l'avis que tu as posté ne dis pas qu'il est autorisé de poser cette question. Il dis juste que si un homme demande cela à une femme, elle dois cacher le peché qu'elle a commis, car il lui est haram de dévoiler ses pechés.
Donc mon frere, tu ne peux pas dire que cet avis autorise l'homme a posé cette question.

Allah oua3lem, mais si tu pose cette question a une soeur, qui ignore qu'elle ne dois pas reveler son péché, elle va te le reveler et par ta faute elle risque l'enfer.
Sinon mon frere, écoute cela c'est interessant
[sajidinne.free.fr]

je l ai deja ecoute il insite sur le fait que il ne faut pas devoiler les pecher on est daccord la dessus sa rejoint ce que le cheikh que j ai mis dit par rapport a l avis que j ai mis il a repondu sur comment la femme devait repondre et je n ai jamais dit cet avis aurotise l homme a poser la question je te montre cet avis pour te montrer la ruse halal et comment la fille devant parler quand on lui pose la question

mais toi tu dit que il n est pas permis de poser ce genre de question alors quand on dit que une chose n est pas permis il faut donner la preuve ou l avis que on suit je sais pas si tu me comprend ma soeur mais je peut pas te suivre aveuglement comme sa donne moi l avis d un savant comme quoi c est interdit de poser cet question smiling smiley
s
17 juillet 2011 22:31
islam-rappel, dévoiler ses péchés est haram on est d'accord
Mais demander à quelqu'un de dévoiler ses péchés est haram aussi, car tu la pousse à commettre du haram si elle te le revele.
Certaines soeurs n'ont pas assez de science pour savoir qu'elles risquent l'enfer en dévoilant leurs péchés.
Et je pense comme tu es musulman, tu souhaites preserver ta soeur en islam de tout pechés smiling smiley

D'autant plus que la soeur en question si elle a peché, si elle est musulmane elle ne te dira rien. Alors une simple question: quel est l'interet de lui demander?
Tu comprends ce que je veux dire? Ce que tu souhaites pour toi, tu dois le vouloir pour tes freres et soeurs.
Comme je t'ai dis le savant qui a donné cet avis s'est prononcé au telephone donc je peux pas te rapporter les dalils.
J'ai lu que tu n'est pas marié, donc mon frère et wallahi je te le dis pour ton bien et ton din, avant de poser cette question à ta future inchAllah, demande à un imam si tu est autorisé.
Et le posteur, je te donne le même conseil inchAllah
i
17 juillet 2011 22:36
Citation
sayaline57 a écrit:
islam-rappel, dévoiler ses péchés est haram on est d'accord
Mais demander à quelqu'un de dévoiler ses péchés est haram aussi, car tu la pousse à commettre du haram si elle te le revele.
Certaines soeurs n'ont pas assez de science pour savoir qu'elles risquent l'enfer en dévoilant leurs péchés.
Et je pense comme tu es musulman, tu souhaites preserver ta soeur en islam de tout pechés smiling smiley

D'autant plus que la soeur en question si elle a peché, si elle est musulmane elle ne te dira rien. Alors une simple question: quel est l'interet de lui demander?
Tu comprends ce que je veux dire? Ce que tu souhaites pour toi, tu dois le vouloir pour tes freres et soeurs.
Comme je t'ai dis le savant qui a donné cet avis s'est prononcé au telephone donc je peux pas te rapporter les dalils.
J'ai lu que tu n'est pas marié, donc mon frère et wallahi je te le dis pour ton bien et ton din, avant de poser cette question à ta future inchAllah, demande à un imam si tu est autorisé.
Et le posteur, je te donne le même conseil inchAllah

deja regarde on va dire que la soeur a de la science et que elle est inteligente donc elle ne devoilera pas son pecher
ensuite elle utilisera la ruse halal et de cet maniere l homme comprendra il est pas bete donc il est la l interet

si un ami demande un ami est ce que tu a fait tel pecher dans ce cas la il peut le mettre en danger pour rien
mais pour ce qui est de la femme et cet question des hommes y attache de l importance et certaisn voudront que leur femme sois leur 1er amour d autre juste qu elle n ai pas eu de relation avec d autre parceque eux se sont preserver faut aussi comprendre ses personne la

et moi sur l audio j ai entendue que c est autoriser apres si y a d autre avis y a pas de soucis mais alors que on me les montre clairement que c est pas permis un avis de savant et par raport a sa qui ta dit que je poserai cet question ma soeur? je n ai jamais dit que je l allait lui poser ou non sa sa me regarde mais la on parle de si c est interdit ou non

et pour finir la on parle d une chose et tu dit c est haram sans preuve ou sans avis rien ne me confirme que c est reelement haram la personne qui dit que tel chose n est pas permis doit prouver avec des argument smiling smiley
s
17 juillet 2011 22:56
islam-rappel, certes je suis d'accord avec toi pour rapporter les preuves qui justifient l'interdiction. Je te dis juste ce que j'ai entendu d'un savant donc toi dans le doute, ou le posteur, il vaut mieux demander confirmation à quelqu'un qui a la science.

Après, la soeur elle eux très bien te dire, j'ai fais du cheval quand j'étais petite, sans entrer dans les détails.
Pour te dire que la ruse hallal, elle a ses limites et tu ne peux être jamais sûr, la personne etant dans l'obligation de cacher ses péchés commis.

Bien sur qu'il ya des hommes qui souhaitent une fille chaste, tout comme des femmes qui se sont preservés et aimeraient que leurs mari soit vierge aussi. smiling smiley

On va arreter là le débat mon frere, il vaut mieux demander à un imam ou un savant pour éviter de faire le haram. smiling smiley
i
17 juillet 2011 22:58
Citation
sayaline57 a écrit:
islam-rappel, certes je suis d'accord avec toi pour rapporter les preuves qui justifient l'interdiction. Je te dis juste ce que j'ai entendu d'un savant donc toi dans le doute, ou le posteur, il vaut mieux demander confirmation à quelqu'un qui a la science.

Après, la soeur elle eux très bien te dire, j'ai fais du cheval quand j'étais petite, sans entrer dans les détails.
Pour te dire que la ruse hallal, elle a ses limites et tu ne peux être jamais sûr, la personne etant dans l'obligation de cacher ses péchés commis.

Bien sur qu'il ya des hommes qui souhaitent une fille chaste, tout comme des femmes qui se sont preservés et aimeraient que leurs mari soit vierge aussi. smiling smiley

On va arreter là le débat mon frere, il vaut mieux demander à un imam ou un savant pour éviter de faire le haram. smiling smiley

oui moi aussi justement j allait te le proposer j ai pas la force ni le moral de faire je sais pas combien de pages
salam ma soeur smiling smiley
n
18 juillet 2011 00:07
Citation
sayaline57 a écrit:
Islam-rappel, bien sur tu n'as pas à me croire sur paroles. Le savant en question a été joints par téléphone donc je ne pourrais pas te rapporter les dalils. Mais il s'est appuyé sur les nombreux hadiths interdisant de dévoiler ses pechés. Et donc c'est logique que interroger quelqu'un sur ses pechés est également haram.
Il a insisté sur le risque de fitna que cela pouvait entrainer, dans le cadre de la famille, de poser ce genre de question.

Je rechercherai les preuves et les posterai inchAllah

ça veut dire que quelqu'un qui a passé ça jeunesse à s'amuser et forniquer à gauche à droite peut prendre quelqu'un qui s'est

préservé parce qu'on a le droit de mentir sur notre passé et dans le coran il est indiqué que "La fornicatrice n’épousera qu'un fornicateur et le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice et cela est interdit aux pieux "
f
18 juillet 2011 20:26
Salam,

Petite anecdote,

j'avais 18 ans quand un prétendant est venu chez moi, avec ses parents donc, une fois seuls, nous étions tellement timide que personne n'osait paler à l'autre..... quand au bout de 10 min je craque et je me dis : " il sait absolument rien de moi (ni mon nom, ni mon âge, riennn...), et il ne m'a posé aucune question !!!! " alors je décide de briser le silence et lui dis timidement :

Tu n'as pas de question à me poser ??

Il me réponds :

SISI T'aimes bien le foot ????Football (j'ai vu ses yeux briller à ce moment là...grinning smiley non je rigole)

A ce moment là j'aurais préféré qu'il ne pose pas de question du toutZen... lol mais j'ai bien ris, et de là la conversation a demarré...

Sois naturel, détends l'atmosphere (c'est important car vous vous connaissez pas) mais n'oublies pas de poser les questions sur des choses qui te tiennes à coeur ( le dine, sa conception de la vie de couple, ses projets, les tiens) et inchaALLAH KHEIR ....

En tout cas ALF MABROUK KHOUYA tu fais les choses dans l'ordre ça fait plaisir à lire thumbs up

Salam aleykomWelcome
n
18 juillet 2011 20:36
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Petite anecdote,

j'avais 18 ans quand un prétendant est venu chez moi, avec ses parents donc, une fois seuls, nous étions tellement timide que personne n'osait paler à l'autre..... quand au bout de 10 min je craque et je me dis : " il sait absolument rien de moi (ni mon nom, ni mon âge, riennn...), et il ne m'a posé aucune question !!!! " alors je décide de briser le silence et lui dis timidement :

Tu n'as pas de question à me poser ??

Il me réponds :

SISI T'aimes bien le foot ????Football (j'ai vu ses yeux briller à ce moment là...grinning smiley non je rigole)

A ce moment là j'aurais préféré qu'il ne pose pas de question du toutZen... lol mais j'ai bien ris, et de là la conversation a demarré...

Sois naturel, détends l'atmosphere (c'est important car vous vous connaissez pas) mais n'oublies pas de poser les questions sur des choses qui te tiennes à coeur ( le dine, sa conception de la vie de couple, ses projets, les tiens) et inchaALLAH KHEIR ....

En tout cas ALF MABROUK KHOUYA tu fais les choses dans l'ordre ça fait plaisir à lire thumbs up

Salam aleykomWelcome

merci pour ton intervention smiling smiley
f
18 juillet 2011 20:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook