Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel genre de questions on peut poser l'ors d'une moukabala?
n
14 juillet 2011 21:49
Salam alaykom

Voila ma mère (enfin "ma tante" puisque je n'ai jamais vraiment connu ma mère que dieu ait son âme) ; m'a trouvé une femme

que je dois voir la semaine prochaine inchallah pour une moukabala , mais le souci c'est que je ne sais pas du tout quel genre

de questions lui poser !!!

merci d'avance pour votre aide

SALAM ALAYKOM
f
14 juillet 2011 21:51
salam

c'est koi une moukabala?
a
14 juillet 2011 21:54
Une rencontre dans un contexte licite en vue du mariage.
14 juillet 2011 21:55
salam,

1 ere question : comment t'appelles- tu a zine?
n
14 juillet 2011 21:56
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

c'est koi une moukabala?

rencontrer la fille chez elle pour la voir , discuter et lui poser des questions
n
14 juillet 2011 21:57
Citation
pouki a écrit:
salam,

1 ere question : comment t'appelles- tu a zine?

ptdr je sais déja qu'elle s'appelle "INES" grinning smiley
A
14 juillet 2011 21:58
Polygamie

Travail (veut-elle travailler ou non)

Education des enfants

Finance du couple (tu te charges de tout ou moitié moitié)

Visite aux parents respectifs

Vacances (si tu es difficile ou non)
B
14 juillet 2011 22:01
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

c'est koi une moukabala?

c'est une confrontation entre une femme et un homme en presence d'un proche en vue d'un mariage .

mon frère tu peux lui poser les questions que tu veux toi .moi par exemple je ne veux pas que ma femme travaille avec des hommes, donc je lui demanderai si elle compte travailler .
tu peux lui demander pourquoi elle cherche à se marier , ce qu'elle veut avoir comme qualités dans un homme ,tu peux lui demander si elle fait la prière ,bref tu essaies de connaitre sa personnalité pour voir si un mariage est envisageable entre vous winking smiley
bon courage
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
h
14 juillet 2011 22:02
t'as pas mal de question sur ce site du cheikh Faraz Rabbani


[islam.myforumlive.com]


tu n'es pas obligé de les poser toutes ... ,

ta tante peut aussi poser quelques unes de ces questions , la fille peut etre fera moins la timide devant elle.
assalam o alykoum
14 juillet 2011 22:02
Salam,


Tu pourrais commencer par "salut , bien ou bien?"Cool

Nan je sais pas, le truc c'est que si tu l'a trouve moche: tu vas être degOups et du coup aucun son ne sortiras de ta bouche...Ill
et inversement si tues subjugués par sa beautéIn love ta timider t'empêcheras de parler...Ill


Bref dans les 2 cas, vu que tu ne la connais pas du tout ,tu auras pas quoi dire, donc ça sert à rien de se poser la question...

J'espère t'avoir aidergrinning smiley
e
14 juillet 2011 22:03
Salam,

Si elle adore cuisiner et si tu peux gouter un plat pour vérifier?

Si elle adore faire ménage?

Si elle est vierge?

Si elle sera soumise à son mari?

Combien d'enfants elle veut?

Si elle est pas voilée, lui demander quand elle le mettra?

....
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
14 juillet 2011 22:04
Citation
Afousss a écrit:
Polygamie

Travail (veut-elle travailler ou non)

Education des enfants

Finance du couple (tu te charges de tout ou moitié moitié)

Visite aux parents respectifs

Vacances (si tu es difficile ou non)


sérieux, tout ca au premier rendez- vous, dans ce cas là il faut lui laisser quelques jours pour préparer l'entretien.
n
14 juillet 2011 22:05
merci tout le monde du fond du coeur smiling smiley
B
14 juillet 2011 22:05
on a oublier la question classique : tu es vierge ?? grinning smiley
bon ,d'accord ,je sors Bye
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
f
14 juillet 2011 22:09
a d'accord

on en apprend tous les joursgrinning smiley

sa doit étre stressant eye rolling smiley cet entretient
14 juillet 2011 22:09
AZ-AZ tu serais pas un jaloux possessif...whistling smiley

Pourquoi ne veut -tu pas qu'elle travail à promiximité des hommes? ( et surtout quel job, c'est impossible)
Si elle souhaite travailler tu n'as pas à l'en empêcher, n'oublie pas que KHADIJA (qu'ALLAH soit satisfait d'elle) travaillait dans le commerce et donc était amené à cotoyer des hommes.

Si tu te maries , tu dois faire confiance à ta femme ( et t'inquiète qu'on est assez grande pour remettre qqun en place) , on dirait que c'est pas du tout le cas...
Et des hommes tu en rencontre dans la rue ( et c'est svt eux les "lourds" pas à l'école ou au boulot).

Aujourd'hui la vie coute de plus en plus cher donc jpense que tu effaceras vite cette idée une fois mariée...
f
14 juillet 2011 22:13
Citation
AZ-AZ a écrit:
on a oublier la question classique : tu es vierge ?? grinning smiley
bon ,d'accord ,je sors Bye

Oups
m
14 juillet 2011 22:20
salam je sais pas combien dheure elle va durer ta moukabala, mais sache que tu ne pourra pas tout savoir, le mieu c quapres la rencontre tu la cotoie minimum une semaine en tout bien tout honneur, tu sais passez quelque aprem avec elle histoire de faire connaissance, ya plein de chose a savoir, son passé, ce quelle fai dans sa vie, sa vision dun couple, dun avenir futur comment elle se voit (ça c une bonne question meme si dici la en general on change dopinion, mais bon ca donne d idées de la personne).................

mouhim vient juste nous dire comment ca c passer handak , wallah ma tjih hta....... jrigooouuuul..

sinon tbarkallah c un joli prenom quelle a , jespere que toi aussi ten porte un joli lool
a
14 juillet 2011 22:32
Personnellement, je n'aime pas le genre de procédé qui veut que l'on pose une multitude de questions comme à un entretien d'embauche à la pizzeria du coin...
Au premier rendez-vous, il faut amener les choses avec douceurs...Tu peux poser des questions en les ponctuant d’anecdotes par exemples mais pas un matraquage inutile. Tu lui demande sa vision de la vie, du couple ce qu'elle attend d'un époux, ce qu'elle offre par exemple et tu réponds au fil de la discussion..
14 juillet 2011 22:35
Il n'a pas le droit de la questionner sur son passé et elle aussi d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook