Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel genre de questions on peut poser l'ors d'une moukabala?
B
15 juillet 2011 18:05
tu as déjà été mariée ? il n y a rien de mal dans la question Heu
et même si tu connais déjà la réponse à la question,tu peux lui poser pour qu'elle sache que tu veux une vierge à tout prix grinning smiley
si c'est le cas .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
n
15 juillet 2011 18:16
Citation
AZ-AZ a écrit:
tu as déjà été mariée ? il n y a rien de mal dans la question Heu
et même si tu connais déjà la réponse à la question,tu peux lui poser pour qu'elle sache que tu veux une vierge à tout prix grinning smiley
si c'est le cas .

je n'ai jamais été marié et je veux une vierge parce que je le suis ; ^_^ inshallah je lui poserai la question autrement grinning smiley
s
15 juillet 2011 18:39
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Il n'a pas le droit de la questionner sur son passé et elle aussi d'ailleurs

OUI smiling smiley

un homme qui s est preserver toute sa vie il veut une femme qui s est preserver toute sa vie c est normal c est son droit
alors il a meme le droit de lui demande si elle est vierge ou non si il en a envie
apres elle ne doit pas etre bete et dire "voila j ai coucher avec lui et lui et lui"

elle utiliser une ruse halal elle dit "je me suis amuser" un truk dans l genre et ceci peut vouloir dire amuser en perdant l hymen dans le sport= Oh...moody smiley...Are you crazy
si l homme est inteligent il va comprend ou si elle peut vraiment pas sans lui dire elle dit simplement voila j ai fait des erreur dans le passer je me suis repenti basta sa s arrete la

un juste milieu pas de degouter la personne en lui disait j ai fait si ou sa ni de lui cacher en mentant
donc le frere a tout a fait le droit de la questionner sur son passée

quan une femme se preserve et que l homme s amuse tout le monde crie au scandale et quand c est l inverse sa dit "c est entre elle et Allah" ou est la logique la dedans?


Nan je suis pas d'accord avec toi, la loi est la même pour l'homme et la femmeNo no, je comprend pas quand tu dis que quans seul la femme est vierge et tt le monde crie au scandale?!
Dans les 2 cas l'homme et la femme doivent se préserver par rapport à ALLAH et pour eux-même , mais en aucun cas pour leur conjoint, et c'est ce que tu insinues.

Qu'est-ce que ça peut faire le regard des gens?! LA pers qui a fauté sera punit elle seule, et je vois pas comment les autres seraient au courant puisque cela ne se dit pas de révéler son intimitéNo no.

C'est plutôt certains hommes qui veulent à tout prix une vierge et donc vont chercher impérativement à savoir son intimité, alors qu'eux ne le sont plus depuis trèèèès longtemps.

La vertu s'est pour soi et pour ALLAH, mais je pense que c'est les filles qui auront fait , qui par mauvaise conscience vont directement avouer au mec sans même qu'il pose la ? pour pas faire de scandale le jour du mariage.

Mais quoiqu'on en pense c'est haram de poser cette question, ALLAH l'a dis à plusieurs reprises même.


Je suis tout a fait d'accord avec sheraze31, c'est haram à de poser une question de ce genre, car ca amène la personne a devoilé ses pechés.
B
15 juillet 2011 18:50
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
tu as déjà été mariée ? il n y a rien de mal dans la question Heu
et même si tu connais déjà la réponse à la question,tu peux lui poser pour qu'elle sache que tu veux une vierge à tout prix grinning smiley
si c'est le cas .

je n'ai jamais été marié et je veux une vierge parce que je le suis ; ^_^ inshallah je lui poserai la question autrement grinning smiley

moi perso c'est la meilleur question que j'ai trouvé pour savoir , après si tu as d'autres que tu estimes mieux ou plus discrètes , ben n'hésites pas .
de toute façon tu es la pour faire sa connaisssance Heu

bon courage en tou cas winking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
n
15 juillet 2011 19:25
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
tu as déjà été mariée ? il n y a rien de mal dans la question Heu
et même si tu connais déjà la réponse à la question,tu peux lui poser pour qu'elle sache que tu veux une vierge à tout prix grinning smiley
si c'est le cas .

je n'ai jamais été marié et je veux une vierge parce que je le suis ; ^_^ inshallah je lui poserai la question autrement grinning smiley

moi perso c'est la meilleur question que j'ai trouvé pour savoir , après si tu as d'autres que tu estimes mieux ou plus discrètes , ben n'hésites pas .
de toute façon tu es la pour faire sa connaisssance Heu

bon courage en tou cas winking smiley

merci
i
15 juillet 2011 19:33
oui il doive se preserver pour Allah et pas pour le regard des gens mais l homme a le droit de savoir si la femme est vierge ou non arrete de deformer mes mots j ai pas dit que la femme doit se preserver pour le mari mais pour Allah mais l homme a le droit de savoir ensuite tu dit ", ALLAH l'a dis à plusieurs reprises même" ou Allah a dit sa? dis moi?quel verset?

et sa ne regard pas les gens mais sa regarde son mari si il veut etre son 1er amour et que il s est preserver et que il veut une femme qui s est preserver c est son droit la femme n a pas le droit de cacher ce defaut a son mari sinon il a le droit de la repudier pour ce mensonge d avoir cacher le defaut

et ensuite en temps normal on ne doit pas devoiler ses pecher mais quand il s agit de la demande en mariage l homme a le droit de savoir parceque ceci est un defaut la femme n a pas le droit de lui mentir je ne dis pas a la femme de dire "j ai fait si j ai fait sa" pour le degouter mais de dire la ruse dont j ai donner l exemple

ensuite toute celle qui ne sont pas daccord avec sa vous croyer que la fille va frequenter jouer a droite et a gauche normal et elle va avoir un homme pieu normal? vous croyer que c est sa la vie?
n
15 juillet 2011 19:41
Citation
islam_rappel a écrit:
oui il doive se preserver pour Allah et pas pour le regard des gens mais l homme a le droit de savoir si la femme est vierge ou non arrete de deformer mes mots j ai pas dit que la femme doit se preserver pour le mari mais pour Allah mais l homme a le droit de savoir ensuite tu dit ", ALLAH l'a dis à plusieurs reprises même" ou Allah a dit sa? dis moi?quel verset?

et sa ne regard pas les gens mais sa regarde son mari si il veut etre son 1er amour et que il s est preserver et que il veut une femme qui s est preserver c est son droit la femme n a pas le droit de cacher ce defaut a son mari sinon il a le droit de la repudier pour ce mensonge d avoir cacher le defaut

et ensuite en temps normal on ne doit pas devoiler ses pecher mais quand il s agit de la demande en mariage l homme a le droit de savoir parceque ceci est un defaut la femme n a pas le droit de lui mentir je ne dis pas a la femme de dire "j ai fait si j ai fait sa" pour le degouter mais de dire la ruse dont j ai donner l exemple

ensuite toute celle qui ne sont pas daccord avec sa vous croyer que la fille va frequenter jouer a droite et a gauche normal et elle va avoir un homme pieu normal? vous croyer que c est sa la vie?

qui a déformer tes mots moody smiley moody smiley
i
15 juillet 2011 19:45
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
oui il doive se preserver pour Allah et pas pour le regard des gens mais l homme a le droit de savoir si la femme est vierge ou non arrete de deformer mes mots j ai pas dit que la femme doit se preserver pour le mari mais pour Allah mais l homme a le droit de savoir ensuite tu dit ", ALLAH l'a dis à plusieurs reprises même" ou Allah a dit sa? dis moi?quel verset?

et sa ne regard pas les gens mais sa regarde son mari si il veut etre son 1er amour et que il s est preserver et que il veut une femme qui s est preserver c est son droit la femme n a pas le droit de cacher ce defaut a son mari sinon il a le droit de la repudier pour ce mensonge d avoir cacher le defaut

et ensuite en temps normal on ne doit pas devoiler ses pecher mais quand il s agit de la demande en mariage l homme a le droit de savoir parceque ceci est un defaut la femme n a pas le droit de lui mentir je ne dis pas a la femme de dire "j ai fait si j ai fait sa" pour le degouter mais de dire la ruse dont j ai donner l exemple

ensuite toute celle qui ne sont pas daccord avec sa vous croyer que la fille va frequenter jouer a droite et a gauche normal et elle va avoir un homme pieu normal? vous croyer que c est sa la vie?

qui a déformer tes mots moody smiley moody smiley

une soeur plus haut mais akhi moi je te demande pas de me suivre aveuglement moi je dis quelque chose et 2personne me contredise si tu veut je te passe un audio de quelqun qui a plu de science que eux et moi et tu verra par toi meme ce que je dis
n
15 juillet 2011 19:50
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
oui il doive se preserver pour Allah et pas pour le regard des gens mais l homme a le droit de savoir si la femme est vierge ou non arrete de deformer mes mots j ai pas dit que la femme doit se preserver pour le mari mais pour Allah mais l homme a le droit de savoir ensuite tu dit ", ALLAH l'a dis à plusieurs reprises même" ou Allah a dit sa? dis moi?quel verset?

et sa ne regard pas les gens mais sa regarde son mari si il veut etre son 1er amour et que il s est preserver et que il veut une femme qui s est preserver c est son droit la femme n a pas le droit de cacher ce defaut a son mari sinon il a le droit de la repudier pour ce mensonge d avoir cacher le defaut

et ensuite en temps normal on ne doit pas devoiler ses pecher mais quand il s agit de la demande en mariage l homme a le droit de savoir parceque ceci est un defaut la femme n a pas le droit de lui mentir je ne dis pas a la femme de dire "j ai fait si j ai fait sa" pour le degouter mais de dire la ruse dont j ai donner l exemple

ensuite toute celle qui ne sont pas daccord avec sa vous croyer que la fille va frequenter jouer a droite et a gauche normal et elle va avoir un homme pieu normal? vous croyer que c est sa la vie?

qui a déformer tes mots moody smiley moody smiley

une soeur plus haut mais akhi moi je te demande pas de me suivre aveuglement moi je dis quelque chose et 2personne me contredise si tu veut je te passe un audio de quelqun qui a plu de science que eux et moi et tu verra par toi meme ce que je dis

smiling smiley je ne te suis pas aveuglement mais j'ai quand même un cerveau et des modestes connaissances en islam pour voir que tu dis vrai
i
15 juillet 2011 19:57
tien ecoute ce discours en entier je te le conseille smiling smiley
[dourous.net]
s
15 juillet 2011 19:59
islam-rappel, les savants, les compagnons, les salafs ont interdis de divulguer ses péchés.
D'ailleurs plusieurs hadiths évoquent ce point, il est interdis de mettre à jour ce qu'Allah avait caché pendant des années.
A l'époque du prophète, se renseigner sur l'état de l'hymen de telles ou telles femmes n'étaient pas connu.

'An abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché".

(Boukhari wa Muslim)

De même, la femme même vierge, n'a pas le droit de demander à l'homme s'il est vierge ou pas, parce que si cet homme ne l'était pas ,il dévoilerai un péché qu'il aurait sans doute commis et il est haram de dévoilé ses péchés.
Si une personne a commis ce grave péché qui est la fornication, elle dois se repentir sincèrement, et garder le secret sur ce péché.

Wa Allah A3lem
n
15 juillet 2011 20:06
Citation
islam_rappel a écrit:
tien ecoute ce discours en entier je te le conseille smiling smiley
[dourous.net]

merci
17 juillet 2011 15:35
Islam-rappel ( sérieux change de pseudo), tu dis n'importe quoi ... comme toujours...sleeping


Ca se voit que tu n'as pas lu le CORAN et tu oses utiliser le pseudo "ISLAM-rappel" , mais justement va lire au lieu de t'accrocher bêtement sur tes positions, je vais pas te citer tout les versets du CORAN , c'est ton devoir de musulman de te renseigner, apparement tu ne le fais pas donc ENCORE UNE FOIS, arrête de te croire plus savant, c'est haram de dévoiler ses pêcher , c'est toi qui ose inventer que c'est légitime dans le cadre du mariage?!

Tu me fais marrerptdr , car c'est encore plus vrai, et oui une femme doir cacher encore plus son passé si elle risque de rompre ses fiancaille, et que son mariage soit annuler.

Mais t'aime pas que l'on te contredise, tu cherches pas à vérifier , t'es un môme qui refuse d'écouter tout ce qui ne t'arrange pas.

Bref, tu n'y connais rien , mais on dit bien que ceux qui parle plus en font le moins....

Parler du passé fait naitre logiquement des conflits chez le couple mariés, au contraire le mariage c'est partir sur un pied d'égalité , d'un point de vue neutre , ALLAH fais bien les choses, car moi je refuses de connaitre le passé de mon futur car j'hésiterai pas à la moindre disputes, l'utiliser et me torturer l'esprit avec .
Maintenant les gens sont tellement ancées dans la mentalité occidentale , qu'ils rendent le haram, hlala ALLAYSTER, zarma l'hônneteté mais c'est des conneries, ça engendre au contraire la suspission, la colère, voir le mépris.

Je préfère avoir l'illusion que mon mari soit pure, qu'il n'as pas connu de filles avant moi sinon je pourrais pas me marier avec.
Une femme ( et je pense que l'homme aussi) a besoin de mettre son conjoint sur un "pied d'estal" l'admirer, donc vaut mieux pas donner matière à la suspission.
L
17 juillet 2011 17:14
Citation
pouki a écrit:
salam,

1 ere question : comment t'appelles- tu a zine?

grinning smiley
i
17 juillet 2011 19:29
sayaline57 oui a la base il ne faut pas devoiler ses pecher mais ce que j ai dit ne contredit pas cela puisque j ai parler de ruse halal par exemple ibrahim a utiliser par exemple pour la statue ou aussi quand il a dit sur sarah que c etait sa soeur il visait par la sa soeur en religion et pas sa soeur de sang donc ce n est pas un mensonge

ensuite par exemple il est interdit de medir d une personne mais si la personne dit n importe quel sur l islam on a le droit de mettre en garde autre exemple l homme doit baisser le regard mais quand on est dans une demande en mariage l homme a le droti de regarder la femme

tout sa pour dire que il faut prendre un texte et en faire une conclusion il y a un verset ou iblis est assimilier aux anges celui qui lis le coran pour la 1er fois il va penser que iblis etait un ange alors que quand on voit les autres verset c est un djinn
par rapport a baisser le regard certains si il se base que pour ce verset vont te dire pour la demande en mariage j ai pas le droit de la regarder ou certains vont voir des ignorant precher de chose de l isalm et ne vont pas mettre en garde en disant c est haram de medir

c est pour sa il faut prendre les texte dans son ensemble et pas prendre un texte et tirer la conclusion et je n ai pas dit a la femme de dire "ouai j ai coucher avec un tel et tout" relis bien ce que j ai dis en haitut ruse halal je t invite a ecouter le discours que j ai mis plus haut smiling smiley

sheraze31 j ai meme pas envie de te parler a toi je vais pas, rentrer dans ton jeu j ai pas envie de perde mon temps avec toi mais bref je t invite a ecouter l audio quand meme smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 19:44 par islam_rappel.
s
17 juillet 2011 19:40
islam-rappel, je t'assure que poser cette question n'est pas permis en Islam.

Une personne de mon entourage a appelé un savant à ce sujet et il a confirmer que poser cette question est haram, car cela amene la personne à devoiler ses pechés si jamais elle en a commis.

Le savant a même répondu que les relations hors mariage étant interdites, l'homme ne peux poser des questions que devant le mahram. Or c'est impudique, et ca peux créer des problèmes entre la personne et sa famille.


D'autant plus que les hadiths sont très clairs à ce sujet, je comprends que pour certains c'est quelque chose de très important, mais il faut savoir mettre ses passions de cotés et se conformer à la religion.
i
17 juillet 2011 19:44
il faut pas prendre un texte et en faire une conclusion il y a un verset ou iblis est assimilier aux anges celui qui lis le coran pour la 1er fois il va penser que iblis etait un ange alors que quand on voit les autres verset c est un djinn par rapport a baisser le regard certains si il se base que pour ce verset vont te dire pour la demande en mariage j ai pas le droit de la regarder ou certains vont voir des ignorant precher de chose de l isalm et ne vont pas mettre en garde en disant c est haram de medir

c est pour sa il faut prendre les texte dans son ensemble et pas prendre un texte et tirer une conclusion
par rapport a celui dont tu parle qui est ce savant?stp

moi je dis pas sa de ma bouche c est pas moi contre toi pour avoir raison l imortant c est pas qui a raison mais la recherche de la veriter jeme suis baser sur un audio d un frere de confiance plus un texte qui parle de cela

et moi ce dont j ai parler c est pas de dire"j ai coucher avec un tel" j ai dis utiliser la ruse halal ibrahim la utilsier par rpaport a la statue et par rapport a sarah ce n est pas un mensonge
i
17 juillet 2011 19:46
deja y a l audio plus haut si tu veut et y a sa aussi smiling smiley

"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)."

donc tu vois que ce dont je te parle ne revien pas a devoiler le pecher et ne crois pas que je dis sa juste pour avoir raison la on parlle de religion walah que je ne joue pas avec ses choses la c est pas "nabil qui dit" je me base sur des choses smiling smiley
s
17 juillet 2011 19:52
Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire,

Si un homme, lors d'une mouqabala, par ignorance, pose cette question à une femme, la femme si jamais elle a péché dois garder le secret sur son peché, en jouant sur les mots, c'est ce que tu appeles de ruse hallal.

Mais si cet homme, a la science et a conscience que poser une telle question est haram, il ne doit pas la poser.

Il en est de même pour la femme, cela vaut pour les 2.

Il faut prendre les textes dans leurs ensemble, et appeler les savants, qui sont une montagne de science pour avoir confirmation.

Allah a3lem, pour le savant il s'agit de sheikh Yahya
s
17 juillet 2011 19:56
Citation
islam_rappel a écrit:
deja y a l audio plus haut si tu veut et y a sa aussi smiling smiley

"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)."

donc tu vois que ce dont je te parle ne revien pas a devoiler le pecher et ne crois pas que je dis sa juste pour avoir raison la on parlle de religion walah que je ne joue pas avec ses choses la c est pas "nabil qui dit" je me base sur des choses smiling smiley


Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai déjà lu l'avis en question, mais là il s'agit d'un cas précis: le mari pose la question, la femme ne dois pas y répondre et doit jouer avec les mots.
Mais à la base, le fait de poser cette question n'est pas autorisé, c'est ce que le savant dont je te parle a dis. Interroger une personne sur les péchés commis, n'est pas autorisé en Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook