Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre de femme recherchez vous
1 janvier 2015 22:54
Salem aleykum les Frères !!!!!!! Et aussi les soeurs j'ai une question pour vous

Pour les frères : cherchez vous une femme qui travaille ? Qui ne travaille pas ? Qui sache cuisiner ? Qui porte le voile ? C'est quoi les critères primordiaux pour demander une femme en mariage ?

Et vous les soeurs : voulez vous être femme au foyer ou travailler ? Est-ce rabaissant pour vous d'être femme au foyer ?
B
1 janvier 2015 22:59
salam,
bon je vais répondre je suis lancée là,
alors la femme parfaite ne parle pas, ne pense pas, s'entretient même avec 40 de fièvre
se remet en question en cas d'adultère, travaille et reverse intégralement son salaire,
physiquement faut qu'elle soit hypra bonne avec une peau de bébé et qu'elle prenne pas
un gramme pendant sa grossesse
si t'as d'autres questions hésites pas
P
1 janvier 2015 23:24
Wa Aleykoum Salam,

Moi j'aimerai bien travailler mais je ne crois pas que ce soit compatible avec des enfants à charge lol donc pourquoi pas travailler à mi-temps in cha Allah ^^ Et je ne trouve pas qu’être femme au foyer est rabaissant, pour ma part je trouve que c'est le plus beau métier pour une femme grinning smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
T
1 janvier 2015 23:42
assalam alaykoum,

Je ne trouve pas ça rabaissant d'être femme au foyer si l'homme est juste et qu'il subvient aux besoins de sa femme sans faire la pince lol Je ne parle pas de dépenses excessives mais d'un minimum de confort.

Surtout s'il y a des enfants, pour moi c'est primordiale que la maman soit avec ses enfants. En tout cas, je ne me vois pas travailler si j'ai des enfants car leur éducation passe avant tout.

Par contre s'il n y a pas d'enfants je souhaiterais travailler même si l'homme travaille et subvient aux besoins du foyer mais j'ai tellement de fierté que ça me gène qu'on me donne de l'argent,c'est maladif chez moi.J'aime dépenser l'argent QUE JE GAGNE et j'ai horreur de demander quoi que ce soit à quelqu'un même pas à mon propre père c'est dire...
m
1 janvier 2015 23:45
Salem
Il n y a rien de rabaissant à être femme au foyer...c'est un choix.
Personnellement je ne me vois pas rester à la maison. ..rien à raconter le soir...je tomberais dans la dépression.
Malgré mon travail à temps plein et mes 2 enfants à charge, mon appartement est très bien tenu et mes enfants le sont aussi
1 janvier 2015 23:47
salut. j'ai flashé sur son regard. je lui ai dit: "crois-tu en Dieu?" et elle m'a répondu: "angry smiley quelle question!" et on ne se quitte plus.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
T
1 janvier 2015 23:47
Salam aleykoum ,travailler sans enfants oui mais avec d enfants non! De plus moi je veut une belle education pour mes enfants et si mon mari me l'arcordera ( quand j'en aurai un incha'Allah mdrr ) je voudrai moi meme leur faire l'ecole au moin je plurais aussi ajouter une touche de religion smiling smiley
m
1 janvier 2015 23:53
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je ne trouve pas ça rabaissant d'être femme au foyer si l'homme est juste et qu'il subvient aux besoins de sa femme sans faire la pince lol Je ne parle pas de dépenses excessives mais d'un minimum de confort.

Surtout s'il y a des enfants, pour moi c'est primordiale que la maman soit avec ses enfants. En tout cas, je ne me vois pas travailler si j'ai des enfants car leur éducation passe avant tout.

Par contre s'il n y a pas d'enfants je souhaiterais travailler même si l'homme travaille et subvient aux besoins du foyer mais j'ai tellement de fierté que ça me gène qu'on me donne de l'argent,c'est maladif chez moi.J'aime dépenser l'argent QUE JE GAGNE et j'ai horreur de demander quoi que ce soit à quelqu'un même pas à mon propre père c'est dire...
Le fait qu'une femme travail n a jamais nuit à l éducation des enfants.
J'ai 2 enfants et je travaille et hmdl ils sont bien éduqués.
Je suis très indépendante financièrement et heureusement car je viens de divorcer.
M
1 janvier 2015 23:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
bon je vais répondre je suis lancée là,
alors la femme parfaite ne parle pas, ne pense pas, s'entretient même avec 40 de fièvre
se remet en question en cas d'adultère, travaille et reverse intégralement son salaire,
physiquement faut qu'elle soit hypra bonne avec une peau de bébé et qu'elle prenne pas
un gramme pendant sa grossesse
si t'as d'autres questions hésites pas

Salam ma soeur,

puis-je me permettre ? il faut également qu'elle n'ai pas d'amies, pas de famille (ou tout du moins que la famille en question ne vive pas trop près), qu'elle soit aussi soumise à son mari qu'à sa belle-mère, et partante pour tout ce qui est polygamie...

En somme, la base quoi !!!!
winking smiley
m
1 janvier 2015 23:57
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum les Frères !!!!!!! Et aussi les soeurs j'ai une question pour vous

Pour les frères : cherchez vous une femme qui travaille ? Qui ne travaille pas ? Qui sache cuisiner ? Qui porte le voile ? C'est quoi les critères primordiaux pour demander une femme en mariage ?

Et vous les soeurs : voulez vous être femme au foyer ou travailler ? Est-ce rabaissant pour vous d'être femme au foyer ?
De nos jours, les femmes sont mi homme mi femme. ..Elles travaillent dehors et dedans
1 janvier 2015 23:57
Salam alaykom

Pour ma part , j'ai la chance de pouvoir travailler avec mon voile . Donc j'envisage de le faire même mariée . Par contre je m'arrêterais pour éduquer mes enfants inshaallah .
B
1 janvier 2015 23:58
@minina
jte remercie pour ce complément d'infos, jsuis à moitié endormie j'ai oublié la
base du coup, merci à toi yawning smiley
2 janvier 2015 00:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
bon je vais répondre je suis lancée là,
alors la femme parfaite ne parle pas, ne pense pas, s'entretient même avec 40 de fièvre
se remet en question en cas d'adultère, travaille et reverse intégralement son salaire,
physiquement faut qu'elle soit hypra bonne avec une peau de bébé et qu'elle prenne pas
un gramme pendant sa grossesse
si t'as d'autres questions hésites pas

J'aime tes interventions . Tu n'as pas tort et quand il m'arrive de dire tout haut ce que tu as écris , je suis accusée de féministe laïque lol
J
2 janvier 2015 00:03
Salam


Qu'elle soit patiente, douce, tolérante, simple, qui se contente de peu (voire rien)
Qu'elle ait de la pudeur.

Il faut qu'elle soit une excellente maitresse de maison,
qu'elle soit office manager,
et en même temps infirmière,
et chef cuistot.

Puis il faut qu'elle soit une maman parfaite pour ses enfants, donc rebelote: douce, patiente, inébranlable ...

Si tu es fiable, avec les épaules larges et les reins solides, tu peux faire une bonne épouse
B
2 janvier 2015 00:03
@moonhope
bai wi forcément le problème ne peut venir que de nous, jamais de leur côté
c'est connu l'homme est un être bienveillant et parfait
2 janvier 2015 00:04
Citation
Minina34 a écrit:
Salam ma soeur,

puis-je me permettre ? il faut également qu'elle n'ai pas d'amies, pas de famille (ou tout du moins que la famille en question ne vive pas trop près), qu'elle soit aussi soumise à son mari qu'à sa belle-mère, et partante pour tout ce qui est polygamie...

En somme, la base quoi !!!!
winking smiley
vous êtes folle
B
2 janvier 2015 00:06
faudrait même que ce soit elle qui organise le casting pour trouver la seconde
épouse, là on aurait droit à "t'es une femme mashallah"
m
2 janvier 2015 00:06
Citation
islampeace a écrit:
vous êtes folle
C'est ironique
M
2 janvier 2015 00:06
Citation
islampeace a écrit:
vous êtes folle

C'est à dire ? crying(
2 janvier 2015 00:07
Citation
Minina34 a écrit:
Salam ma soeur,

puis-je me permettre ? il faut également qu'elle n'ai pas d'amies, pas de famille (ou tout du moins que la famille en question ne vive pas trop près), qu'elle soit aussi soumise à son mari qu'à sa belle-mère, et partante pour tout ce qui est polygamie...

En somme, la base quoi !!!!
winking smiley

winking smiley Oui: le ventre plat, lascive, offerte, moite, dégageant des effluves musquées sous son voile fin de soie...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook