Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre de femme
a
7 février 2016 13:28
Salam,
J'ai appris que mon ex mari dont je suis enceinte est partie au bled pour se marier.

A savoir qu'en 7 ans il n'a jamais voulu y retourner, mais pour les beaux yeux d'une femme ....bref...


Je me demande juste quel genre de femme peut bien accepter de se marier avec un specimen pareil ? ( divorcé depuis 3 mois, un bébé en route, des soucis financiers par dessus la tete, ne paye plus de pensions pour ses filles ... ) Une désespérée ??

Surtout que quand il vivait au bled il n'a jamais voulu se marier, meme un hlel sans parler de civil.

Est ce que c'est un genre de mariage qui peut fonctionner ? Car tout le monde me dit que c'est dand les regles qu'il n'a rien à se reprocher, mais je trouve tout cela bien immoral.

J'ai tres mal pour mes enfants qu'il renie en peu de temps.
P
7 février 2016 13:37
Salam 'aleikoum,

C'est courant ça, ils vont chercher des filles au bled en leur racontant quelques bobards, et elles elles y croient .. !

Ne te prends pas la tête, surtout que lui visiblement l a tourné la page !!

Prends soin de toi, t'es enceinte ne te prends pas la tête avec ça .. laisse le se remarier, la roue finira bien par tourner

En ce qui concerne tes filles, il ne veut plus les voir ??
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
7 février 2016 13:40
Elle est peut être pas au courant de tout ça c'est lui le débile dans cette affaire il se rendra compte tout seul qu'il se rajoute des problèmes car nouvelle femme veut dire nouvelles dépenses
Au lieu d'arranger sa situation le mec il va se marier mort de rire comme quoi le cerveau des hommes ne se trouvent pas au même endroit que les femmes
7 février 2016 13:41
Salam,

Au lieu de te poser des questions que la nouvelle "victime" de ton ex-mari tu ferai mieux de te focaliser sur ta reconstruction et le bien être de ta famille.

Pour ce qui est de l'injustice n'oublie pas que tout se paye tôt ou tard donc essaye d'aller de l'avant malgré les épreuves.

Fais un maximum de démarches pour obtenir ce qui t'es dû, pour le reste laisse la justice divine se charger du sort des injustes.
Qu'Allah apaise ta peine et t'aide à aller de l'avant.
P
7 février 2016 13:41
Le genre de femme qui se marie pour avoir le statut mariée et cerise sur le gâteau les papiers..

Tourne la page une fois pour toute, occupe toi de tes enfants et de toi, il en vaut vraiment pas la peine.

Bon courage.
a
7 février 2016 13:52
Enfaite au fond de moi j'ai une petite voix qui me dit ne t'inquietes pas toi tu connais son vrai visage, c'est un homme plein de vice et instable, ca ne tiendra pas la route. Mais en meme temps, j'ai tellement mal qu'il nous considère comme trois fois rien ....

Ce qui me tue surtout c'est par rapport aux enfants, je ne l'aurai jamais cru capable de devenir aussi distant pour une autre. Du jour au lendemain il a arreté de les appeler la semaine, il les prend au minimum, ne paye plus de pension depuis plusieurs mois ( soit disant pb financiers ). Quand elles dorment chez lui elles n'ont pas de lit et doivent partager son lit.

J'ai l'impression que la famille que l'on a été n'a aucune signification pour lui. Je m'inquietes pour mes enfants, pour leur moralité, leur education, avec un modele paternel pareil.

J'ai engagé des procédures pour nous protéger, il me fait peur je le vois comme une personne malade.

Il s'est acheté le dernier iphone 6. Il est parti au bled voila une semaine ( avec quel argent ? ).

Est ce qu'un mariagr dans ced conditions va vraiment obtenir la benediction de Dieu ?

Mes filles sont des petites perles, je n'ai pas envie qu'elles trouvent ces situations normales. Quelle image de la femme pour elles ? Aucun respect. Comme si une femme est interchangeable à volonté, on fait un gosse par ci par là, on ment, on est violent, on se refugie dans la religion.

Je trouve tout cela tordu, j'ai honte et malgré que mon ventre se voit beaucoup maintenant, je n'arrivr toujours pas à leur annoncer l'arrivée de leur petit frere. Je bloque. Je suis aussi à moins 10kg tellement j'ai mal.

Je veux juste proteger mes enfants de toute cette mascarade.
7 février 2016 13:52
C est désespérant certains hommes, il renie tes enfants et toi tu réfléchis à sa vie,
il ne vaut pas la peine que tu penses à lui, oublie le refait ta vie avec un vrai homme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/16 15:42 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
a
7 février 2016 14:00
Oui j'essaye de l'oublier.
Mais je suis marquée au fer rouge.Je n'arrive meme pas à expliquer mon état. Ma famille ne sait plus comment m'aider. Ils me voyent dépérir pourtant j'essaie de m'accrocher et de me battre je me dis j'ai pas le droit de baisser les bras.

Mais je suis la sans être là. Je m'en veux pour mon fils. J'ai peur qu'il ai des soucis à cause de mon profond mal être, donc je rajoute encore de la culpabilité.
c
7 février 2016 14:01
Salam

J'espère juste que tu arriveras à ne plus te torturer l'esprit à cause de ce vaut rien et que tu trouveras raht el bal pour mener à bien ta grossesse.
Continue à t'occuper de tes enfants et entoure toi de ta famille, ils sont un roc dans ces moments là.

A côté de ça, et je sais que c'est un aspect des plus usants, ne lâche rien au niveau du JAF. Ce père a des droits et des devoirs donc il est dans l'obligation de s'en acquitter.

S'il ne veut pas jouir de son droit de garde tanpis pour lui, il le regrettera un jour.
Mais ne plus assumer financement non.

Qu'Allah t'assiste. Amin.
7 février 2016 14:15
Ne pense plus à ton ex-mari.
Pense à tes filles et celui en route.
Si il veut se metre dans la merde en nourrissant une bouche de plus c'est pas ton probleme mais le sien.
Ensuite fait des démarches administratifs pout qu'il paie la pension de tes filles.
7 février 2016 14:21
Tu as en fait cassé ta dynamique: tu était bien partie pour tourner la page reconstruire sur de nouvelles bases mais en apprenant ta grossesse a tout mis en stand-by et ré-envisagé une reprise avec ton ex.

Cet espoir suivi d'une nouvelle déception semble t'avoir mis encore plus bas que terre essaye de consulter une psy pour t'aider à faire le point et reprendre confiance en toi.

Il faut que tu cesses de tout envisager en fonction du père de tes enfants et te débarrasser de l'amertume qui te ronge.
Ton ex n'est pas la cause de tous tes échecs et le voir se casser la figure ne te fera pas vraiment de "bien"

Il est injuste, malhonnête ok tu l'as constaté à X reprises alors ne t'attend pas à de la considération ou reconnaissance de sa part: construit ton foyer comme toi l'entend en te basant sur tes principes moraux, ta bonne éducation.

Tes enfants auront bi idni Allah la vision que tu leur inculquera basée sur le respect, la considération, l'amour sain et n'oublie pas qu'ils ont un esprit critiques: les actes parlent d'eux même.

Ne t'angoisse pas plus, tes petits bouts ont avant tout besoin d'une maman présente, non aigrie ou amère
Cesse de penser à l'homme qui vous a fait du mal focalise toi sur ta grossesse, tes princesses et ta famille.

Courage! reprend toi, tu es capable de gérer et tout reconstruire sur de meilleur bases.
Citation
alynounou a écrit:
Enfaite au fond de moi j'ai une petite voix qui me dit ne t'inquietes pas toi tu connais son vrai visage, c'est un homme plein de vice et instable, ca ne tiendra pas la route. Mais en meme temps, j'ai tellement mal qu'il nous considère comme trois fois rien ....

Ce qui me tue surtout c'est par rapport aux enfants, je ne l'aurai jamais cru capable de devenir aussi distant pour une autre. Du jour au lendemain il a arreté de les appeler la semaine, il les prend au minimum, ne paye plus de pension depuis plusieurs mois ( soit disant pb financiers ). Quand elles dorment chez lui elles n'ont pas de lit et doivent partager son lit.

J'ai l'impression que la famille que l'on a été n'a aucune signification pour lui. Je m'inquietes pour mes enfants, pour leur moralité, leur education, avec un modele paternel pareil.

J'ai engagé des procédures pour nous protéger, il me fait peur je le vois comme une personne malade.

Il s'est acheté le dernier iphone 6. Il est parti au bled voila une semaine ( avec quel argent ? ).

Est ce qu'un mariagr dans ced conditions va vraiment obtenir la benediction de Dieu ?

Mes filles sont des petites perles, je n'ai pas envie qu'elles trouvent ces situations normales. Quelle image de la femme pour elles ? Aucun respect. Comme si une femme est interchangeable à volonté, on fait un gosse par ci par là, on ment, on est violent, on se refugie dans la religion.

Je trouve tout cela tordu, j'ai honte et malgré que mon ventre se voit beaucoup maintenant, je n'arrivr toujours pas à leur annoncer l'arrivée de leur petit frere. Je bloque. Je suis aussi à moins 10kg tellement j'ai mal.

Je veux juste proteger mes enfants de toute cette mascarade.
a
7 février 2016 14:28
J'ai deja entrepris les demarches pour la pension.

Je vois une avocate la semaine pro concernant nos enfants et pour nous protéger.

Le fait de savoir qu'il est parti ma fait un gros déclic. Durant tout notre mariage, je lui ai toujpurs demandé qu'on descende au bled pour les petites. Il a toujours eu des pretextes ( soucis d'argent etc c'etait vrai ).
Mais quand je vois à l'allure ou il a pu partir, je crains pour mes filles. Vraiment j'ai une peur que je n'avais pas auparavant, c'est mon instinct de maman qui s'est mis en alerte rouge. Je le pense capable de tout surtout du pire.

En decembre il avait refait son passeport, je lui ai demander si il comptais descendre, il ma une fois de plus jurer que non que c'est juste au cas ou son pere decede etc. Et il a encore une fois trahi ma confiance. Qu'il me mente sur des choses nous concernant j'encaisse. Mais la c'est trop. La relation de confiance parentale est brisée.
1
7 février 2016 14:34
Tu es enceinte ?

Déjà divorcé avec des filles et ca se passe mal et tu ajoutes un enfant ?

Si tu veux savoir quel genre de fille peut aimer un tel homme ben tu as ton visage donc la réponse.

Je me suis toujours dit qu'une femme qui aime un tel homme est moins bien que lui.que Dieu vous vienne en aide.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
7 février 2016 17:30
Soyons franches.

Ce n'est pas parce qu'il s'est comporté avec toi comme un malotru, qu'il en fera de même avec cette femme.

S'il en est réellement amoureux, je peux te garantir qu'il la traitera comme une princesse.

Alors un conseil, ne te hâte pas de tirer des suppositions. Allah swt est tout puissant, et Il, swt, peut décider de guider cet homme à travers cette femme.
Citation
alynounou a écrit:
Salam,
J'ai appris que mon ex mari dont je suis enceinte est partie au bled pour se marier.

A savoir qu'en 7 ans il n'a jamais voulu y retourner, mais pour les beaux yeux d'une femme ....bref...


Je me demande juste quel genre de femme peut bien accepter de se marier avec un specimen pareil ? ( divorcé depuis 3 mois, un bébé en route, des soucis financiers par dessus la tete, ne paye plus de pensions pour ses filles ... ) Une désespérée ??

Surtout que quand il vivait au bled il n'a jamais voulu se marier, meme un hlel sans parler de civil.

Est ce que c'est un genre de mariage qui peut fonctionner ? Car tout le monde me dit que c'est dand les regles qu'il n'a rien à se reprocher, mais je trouve tout cela bien immoral.

J'ai tres mal pour mes enfants qu'il renie en peu de temps.
7 février 2016 18:04
Te enceinte et ton ex se remarie c est quoimoody smiley ce monde de fou
*
7 février 2016 18:12
Salam 3alaykoum

Je ne connais pas ton histoire mais je te conseille d'aller de l'avant et d'éviter de jeter un œil dans le rétro.

Concernant cette femme, tu ne sais pas ce qu'il a pu lui raconter. Je doute qu'il ait été transparent avec cette dernière. Mais là n'es pas le sujet.

"Être distant pour une autre femme"
Je ne te rejoins pas là-dessus. Ton ex-époux n'est pas dépourvu de libre-arbitre et est pleinement responsable de ses actes (qu'il cherche ou non à se remarier).

Tu vis selon tes dires une injustice et au fond de toi tu souhaites voir cette fameuse roue tourner. Tu vas jusque demander si ce remariage sera valide, s'il tiendra la route.
Je te recommande vivement de cesser de te poser ces questions, tu te fais du mal et cela ne t'aidera pas à avancer.

Tâche de te reconstruire sans te comparer à ton ex-mari ou à sa potentielle future femme.
Il n'appartient qu'à toi de construire ton bonheur avec tes enfants. La vie ne s'arrête pas à ce divorce, même si cela a été fait dans l'injustice.

Le temps contribuera à panser cette blessure mais c'est avant tout une question de volonté : celle de ne pas rester bloquée sur le passé.

Je rejoins l'avis de Lolotte pour le reste (à savoir l'éducation de tes enfants et ton inquiétude).

Allah ykoun m3ak.
Citation
alynounou a écrit:
Salam,
J'ai appris que mon ex mari dont je suis enceinte est partie au bled pour se marier.

A savoir qu'en 7 ans il n'a jamais voulu y retourner, mais pour les beaux yeux d'une femme ....bref...


Je me demande juste quel genre de femme peut bien accepter de se marier avec un specimen pareil ? ( divorcé depuis 3 mois, un bébé en route, des soucis financiers par dessus la tete, ne paye plus de pensions pour ses filles ... ) Une désespérée ??

Surtout que quand il vivait au bled il n'a jamais voulu se marier, meme un hlel sans parler de civil.

Est ce que c'est un genre de mariage qui peut fonctionner ? Car tout le monde me dit que c'est dand les regles qu'il n'a rien à se reprocher, mais je trouve tout cela bien immoral.

J'ai tres mal pour mes enfants qu'il renie en peu de temps.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
7 février 2016 18:34
Je n'arrive pas à avancer tout simplement parce que pour moi c'est trop à encaisser. On est divorcé que depuis octobre, desolé mais c'est tout frais, et j'ai appris ma grossesse qu'en novembre. Il a fallu que j'encaisse deja tout ca + ma formation. La je suis en arret car risque d'accoucher prema. Je n'ai plus aucun revenus je suis obligée de me démener pour qu'on ai qqchose.

J'ai enormément enduré et souffert pendant mon mariage. J'ai pensé qu'enfin ca y est la roue va tourner, je vais enfin pouvoir me reconstruire. Mais non c'est de pire en pire.

Comment zapper qq1 que l'ont est obligé de voir tout les 15 jours. Je suis épuisée j'ai meme songé à mettre fin à mes jours. Je ne supporte plus de voir ce tyran s'en sortir toujours et moi galérer comme jamais.

Oui c'est injuste comment pourrais t-on penser autrement de cette situation ?

La prochaine est parfaitement au courant de la situation.

Si en plus on me dit qu'aux yeux de la religion tout est en ordre, je suis encore plus en désillusion.

Qu'en serai t-il si moi et mes filles étions en pays musulman ? Nous serions à la rue à mendier voila.

J'en ai marre de toutes ces histoires farfelues et cette vue tordue qu'il mene et qui a des repercussions sur nous. Je n'ai pas été élevé comme ca et je n'ai jamais vu de choses pareilles avant lui.

J'aimerai juste qu'il n'existe plus pour que l'on puisse sereconstruire sereinement. Sans ses histoires de tordues qui impactent ma vie et celle de mes enfants.
7 février 2016 18:51
perlecume

frenchement la sœur souffre est ce que tu crois que ton commentaire lui sert a qq chose ?

en tout k on ne peux pas le lui souhaiter !!!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
7 février 2016 19:07
Euh, on peut retourner la question...

Quel genre d'homme il faut être pour vivre ainsi? Traiter les femmes ainsi?

Et toi? Quel genre de femme tu es pour te marier avec un tel homme? Faire un gosse avec lui?

Je ne comprends pas trop ces choses là...
*
7 février 2016 19:11
Je n'avais pas lu ton précédent post.

Je vais le faire.

Quand j'ai écrit "une injustice selon tes dires", je ne remettais pas en question ton histoire et ce que tu as pu vivre, loin de là.
Je m'excuse si tu l'as perçu de la sorte.

Effectivement c'est encore frais.
Je ne doute pas du fait que ce soit difficile à encaisser.
Il te faudra du temps pour t'en remettre (entre autres).

Ne te focalise plus sur cette femme.
Ce qui compte c'est toi et le fait qu'il va falloir tant bien que mal te relever de cette épreuve in chae Allah.



Citation
alynounou a écrit:
Je n'arrive pas à avancer tout simplement parce que pour moi c'est trop à encaisser. On est divorcé que depuis octobre, desolé mais c'est tout frais, et j'ai appris ma grossesse qu'en novembre. Il a fallu que j'encaisse deja tout ca + ma formation. La je suis en arret car risque d'accoucher prema. Je n'ai plus aucun revenus je suis obligée de me démener pour qu'on ai qqchose.

J'ai enormément enduré et souffert pendant mon mariage. J'ai pensé qu'enfin ca y est la roue va tourner, je vais enfin pouvoir me reconstruire. Mais non c'est de pire en pire.

Comment zapper qq1 que l'ont est obligé de voir tout les 15 jours. Je suis épuisée j'ai meme songé à mettre fin à mes jours. Je ne supporte plus de voir ce tyran s'en sortir toujours et moi galérer comme jamais.

Oui c'est injuste comment pourrais t-on penser autrement de cette situation ?

La prochaine est parfaitement au courant de la situation.

Si en plus on me dit qu'aux yeux de la religion tout est en ordre, je suis encore plus en désillusion.

Qu'en serai t-il si moi et mes filles étions en pays musulman ? Nous serions à la rue à mendier voila.

J'en ai marre de toutes ces histoires farfelues et cette vue tordue qu'il mene et qui a des repercussions sur nous. Je n'ai pas été élevé comme ca et je n'ai jamais vu de choses pareilles avant lui.

J'aimerai juste qu'il n'existe plus pour que l'on puisse sereconstruire sereinement. Sans ses histoires de tordues qui impactent ma vie et celle de mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 19:16 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook