Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel genre etes vous???
S
10 octobre 2006 17:31
Encore une fois, le tout n'est pas de savoir si il y a des Yabialdiens(es) qui ont un metier physique ou non, par ce que dans ce cas de figure tu tue le débat dans l'oeuf. cela voudrait dire que les personnes qui ont un metier "facile" donc non physique ne serait pas légitime pour apporter un point de vue et les personnes qui auraient un metier physique donc pas facile devrait être légitime en ne faisant pas le Ramadan et que tout le monde devrait comprendre, cautioner et accepter ce point de vue. En ayant ce type de raisonnement tu demandes indirectement aux gens de ce substituer à Dieu en emmetent un jugement qui vise à prendre position en disant que ceci est pardonnable dans le commun des mortels et cela ne les pas. Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Je te le dis encore une fois, les Musulmans ne peuvent pas apporter un jugement sur qui que ce soit par que pour les croyant cette tache reviens à Dieu.


En résumer, quand tu évoques l'histoire de ton pote, il est simple de comprendre qu'il s'agit d'un choix, d'une décision que ton pote doit prendre en conscience en assument c'est responsabilités par ce que tout cela ce joue entre ton pote et Dieu. Et en aucun cas il faut demander indirectement ou directement aux gens, aux Yabiladiens(es) de prendre position et de finir par émettre un jugement sur ton pote.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/06 17:36 par Un Air de Famille.
m
10 octobre 2006 17:49
Justement ce matin à l'école une fille que je connais assez bien ... était en train de dévorer un sandwich thon piquant ... avec salade, carotte et tomates grinning smiley ... ça m'a un peu choqué ... mais bon ce ne sont pas mes oignons ... pas pour ça que je vais aller la frapper ... tongue sticking out smiley
Je lui ai fais un bizoo ... et suis partie ... eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
10 octobre 2006 20:09
Citation
Karmoss a écrit:
salut la compagnie créole,

ce mmatin en allant au travail dans ma super hyper geniale jaguar, jai entendu à la radio que des gamins ont tabassés une fille par ce qu'ils l'ont vu manger un bon sandwiche à la dinde ( dinde, c est moi qui l'a rajouté grinning smiley )

j ai une petite question

vous faite le ramadan et vous voyez quelqu'un de votre entourage qui ne le fais pas,

vous faite quoi ?

Et bien si la personne ne le fait pas pour des raisons valables qui l'en empêchent, je ne fais rien. A contrario si elle ne le fait pas parce qu'elle refuse de le faire, alors là je lui fais la morale en faisant des dou3as pour qu'Allah remette la personne dans le droit chemin.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
10 octobre 2006 21:33
Si c'est une personne dont je ne sais rien, je ne la jugerai pas, bcq de malades (ashtmatiques, diabetiques ou autre..) ne font pas le ramadan ou bien de femmes enceintes. Si c'est qqun que je connais très bien et qui à toutes ses capacités physiques de faire le ramadan je lui ferai un rappel sans pour autant insister.
m
10 octobre 2006 21:38
salam a tous,,,,
moi je vois quelqu'un de ma famille ou de mon entourage manger autour de moi ne me fait ni chaud ni froid pour la simple raison que le ramadan je le fais pour moi et moi seul parce que j'ai foi en ALLAH maintenant elle mangeait et après ya des tonnes de raisons peu etre qui font qu'elle mangeait no la tabassé c'est quoi sa pour une réaction de gamins woulah le monde il es mal fichu je pense qu'on ne doit pa obligé les gens a croire en dieux arabes ou pa et surtout pas se faire justice a soi c'est complètement bidonc la pauvre elle a du en bavée MESKINA!!!!
On a Jamais Tort de Chercher Ce Dont On a Besoin JAMAIS!!!
10 octobre 2006 23:34
Citation
Karmoss a écrit:
salut la compagnie créole,

ce mmatin en allant au travail dans ma super hyper geniale jaguar, jai entendu à la radio que des gamins ont tabassés une fille par ce qu'ils l'ont vu manger un bon sandwiche à la dinde ( dinde, c est moi qui l'a rajouté grinning smiley )

j ai une petite question

vous faite le ramadan et vous voyez quelqu'un de votre entourage qui ne le fais pas,

vous faite quoi ?


===========>LE RAMADANgrinning smiley
i
11 octobre 2006 00:08
Citation
Karmoss a écrit:
salut la compagnie créole,

ce mmatin en allant au travail dans ma super hyper geniale jaguar, jai entendu à la radio que des gamins ont tabassés une fille par ce qu'ils l'ont vu manger un bon sandwiche à la dinde ( dinde, c est moi qui l'a rajouté grinning smiley )

j ai une petite question

vous faite le ramadan et vous voyez quelqu'un de votre entourage qui ne le fais pas,

vous faite quoi ?

Il y a quelque chose à faire ?

Je prend souvent la ligne 13, une ligne ou on voit pas mal de choses, surtout quand ca monte vers le 93.
Il y a cette espéce de prêcheurs, plutot anglo saxons, qui a chaque fois veulent m'expliquer les lumieres de jesus , je refuse poliment, alors là, ils me demandent s'ils ne peuvent pas faire une priere pour moi, et de sortir "la Holy Bible" et se mettent a lire.

Il y a l'autre espece, plus allumée, qui frappe a ma porte, les temoins de jehova, qui font aussi une priere pour le salut de mon âme.

Il y a ceux qui viennent me voir, de leur propre initiative, pour me demander pourquoi je ne fais pas ramadan! et je trouve ca culloté. Ne serait ce que le racourci de raisonnement : Type nord africain donc musulman.
Cette ingerence, que l'on m'explique etre un devoir de bon musulman m'insupporte.

Je dois etre tellement athé que je ne vois en ceux que j'aborde que des être humains dont la spiritualité est une des composante intimes, donc a laisser la ou elle est, dans l'intimité.
L
11 octobre 2006 00:09
si j'ai mes règles je mange avec lui grinning smiley

sinon ... je le cafte à tous le monde evil
l
11 octobre 2006 00:17
j'avias moi aussi les temoins de jehovah qui venaient reguliérement chez moi pour me fourguer leur propagande. (tour de garde etc...). jusqu'au jour ou l'un des deux en costard me demanda s'il pouvait caresser le chien. j'ai bien sur dit oui, assurant mon interlocuteur de la gentillesse de mon cerbere.
à peine a-t-il eut mis sa main sur le crane de mon gros loup que ce dernier, lui mordit la paluche.
le gars saignait un peu. je pris un air surpris, declarant que mon chien d'habitude si calme devait etre possédé pour faire une chose pareille. m'ont-ils cru? toujours est-il qu'il ne sont jamais revenu.
prends un chien icare. ça resout bien des problémes spirituels.
w
wiz
11 octobre 2006 00:22
Citation
malikabb a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Je lui fais la morale, je fais des douaas pour qu'Allah Le Guide et je lui ofre un livre qui traite de la question ...

des fois il fo parler franchement non?
qqun o boulot le fait pas toi tu fais tout sa?


Bien sur sue je parle franchement ...il aprle de notre entourage donc oui j'ose fare tt ça pour mon entourage ...et normalement on devrait le faire pour tous .Tu sais Malikabb dans tt ce que je dis dans ce forum je suis sincere et ce n'est pas des paroles en l'air ...

Une fois un garçon que je ne connaissais pas m'a offert un Coran je m'en souviendrais tte ma vie ...winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
i
11 octobre 2006 00:28
Quand j'etais étudiant, j'ai habité un moment maisons alfort, dans la banlieue de Paris (94)
un deux pieces que je partageais avec un mec, un zaîrois plutot tranquille, dragueur comme pas permis etc...jusqu'au jour ou il a viré de bord, il a été chez les temoins de jehoava.
Et la ou ca se corse, c'est qu'il organisait des soirées entre eux, dans sa chambre....et bien sur, un jour il se sont ramené avec un de leurs boss qui est venu me voir pour m'expliquer les vraies choses de la vie et je le sentais décidé a arracher une conversion.
Je lui ai expliqué que jamais O grand jamais il ne fallait meme imaginer qu'il puisse m'influencer en quoi que ce soit, mais que s'il passait outre cette volonté, il allait degager rapidement.
Il a insisté, en m'expliquant qu'il etait chez un de ses frere (mon coloc) que je ne pouvais donc rien faire.
J'ai vu rouge. et il a jarté. 3 personnes en tout, mon coloc compris.
j'etais jeune et frais.

Pour dire que s'il y a quelque chose qui me braque vraiement, c'est le proselyte, de quelque poil qu'il soit. et pas besoin de chien.
l
11 octobre 2006 00:46
ce sont des cinglés. leur prosélytisme devrait etre interdit.
la loi est trop tolerante en fait.
i
11 octobre 2006 00:56
Ne serait ce pas voulu ?
Quand on voit un homme, peut etre le futur président de la republique, recevoir Tom cruise, le representant proclamé de hubbard et de sa clique de sientologues, on est en droit de se poser plein de questions.
J'imagine mal Sarko ignorer l'obedience de tom pousse ! alors qu'est ce que ca signifie, que la scientologie a une importense politique, c'est a dire des electeurs qu'un candidat peut draguer ?

Les temoins de jehova ont été qualifiés de secte par une commission parlementaire, mais quels effets ? aucun.

Qui disait que le 21 siecle serait "spirituel" ?
l
11 octobre 2006 01:00
la scientologie est puissante. elle ameme investi le ministere de la santé russe, laissant le ministere de l'education à la secte moon. aura-t-on suffisamment de penthotal pour tout le monde?
11 octobre 2006 01:40
si c'est une fille, je me dis "tiens c'est sa période" allah y sehel

si c'est un garçon, je me dis "allah y raj3ou fi tareq moustakhir" a part s'il est malade, là allah y chafih mais bon ce dernier, on peut pas le savoir sans demander et je me vois mal lui demander!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
11 octobre 2006 07:33
Citation
wiz a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Je lui fais la morale, je fais des douaas pour qu'Allah Le Guide et je lui ofre un livre qui traite de la question ...

des fois il fo parler franchement non?
qqun o boulot le fait pas toi tu fais tout sa?


Bien sur sue je parle franchement ...il aprle de notre entourage donc oui j'ose fare tt ça pour mon entourage ...et normalement on devrait le faire pour tous .Tu sais Malikabb dans tt ce que je dis dans ce forum je suis sincere et ce n'est pas des paroles en l'air ...

Une fois un garçon que je ne connaissais pas m'a offert un Coran je m'en souviendrais tte ma vie ...winking smiley

ok cetai juste pour voir car entre ce k on dis et ce k on fai.......
winking smiley
N
11 octobre 2006 08:10
Citation
beriya a écrit:
Citation
pasdenouvelle-bonnenouvelle a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
si ca se trouve la fille avait une bonne raison de pas le faireconfused smiley

une des bonnes raisons est que pê elle n'est pas croyante c'est tout

peut être qu'elle était tout simplement indisposée, ou qu'elle ne peut pas el faire pour raison médicale!!

tout simplementwinking smileywinking smiley, elle n'est pas obligée d'etre non croyante pour ne pas le faire qque jourwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
F
11 octobre 2006 08:13
Citation
a écrit:
A Lyon, emballement autour de l'agression d'une collégienne
(...)
Hier, après la garde à vue des quatre auteurs présumés, le parquet se montrait catégorique. «Personne n'évoque le ramadan, la victime elle-même n'en parle pas», et certains des garçons poursuivis n'observaient pas eux-mêmes le jeûnesmoking smiley, selon un magistrat. Ils ont été mis en examen pour violence en réunion et avec arme.

Libération 11/10/2006
L
11 octobre 2006 10:32
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 12:26 par Lalafifi.
m
11 octobre 2006 11:33
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Mohamed, je comprend que tu te serves de la réligion pour argumenter tes propos mais quand tu as affaires a une personne qui refuse les choses volontairement, il est clair qu'elle refusera également la base sur laquel tu te référes pour etayer tes explications. Ce que j'essaye de te dire c'est que si tu na pas les même base ou les mêmes références, croyance, qu'une personne il ne faut pas systématiquement en découler que c'est une pauvre personne égaré dans sa tête. Il y a des gens qui font ces choix en conscience et ils assument leur choix que cela plaisent ou non.

Le tout est de savoir si tu le respecte ou pas, ou alors si tu t'occupes de tes dattes comme le disais Djenine à défault de s'occuper de ces affaires...


Comprend-tu ou je souhaite en venir ?

Je pense que tu ne vois pas du tou ou je veu en venir...

selon toi peut -on dissocier l'islam et ces 5 piliers?

si tu arrive a repondre serieusement a cette question alors hamdoullah je pense que tu auras compris...

personne n'oblige personne, c'est un choix (le jugement incombe a allah):

une personne musulmane prend l'engagement de suivre ce qui à été revelé dans le saint coran (et les 5 piliers y figure ==> y compris le ramadan...) alors qu'une personne d'une autre religion prendra un autre engagement ===> c un choix...

sourate Al-Kafirun verset 9 :
"A vous votre religion, et à moi ma religion”.

quand tu signe un contrat de travail tu dois suivre et respecter les clauses du contrats ===> sinon tu démissionne pour, opter à autre chose==> changement de direction... winking smiley


personne ne parle d'une personne egaré dans sa tête, c totalement different, et oui on peu êtr egaré dans sa têt et croir a ce qui a été revelé...

je ne vois pas ce qui a de si difficile a comprendre,c pourtan simple... un petit effort, peu êtr qu'une belle datte te ferai un grand bien tu sai celle dont je m'occupe si bien ...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 11:36 par mohamed_bis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook