Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel gachis!
a
15 septembre 2014 11:44
Salam alaykoum,

J en ai tellement gros sur le coeur que j utilise cet espace pour evacuer un peu mon ressenti.

Nous avions tout pour etre heureux deux merveilleux enfants LHAMDOULILLAH nos familles respectives autour de nous une bonne situation, mais non monsieur du a son caractere impulsif, son manque de respect et sa passivite a tout brisé, 9 ans de mariage balayer d un revers de main.

J ai patienté pour ne pas decevoir mes parents personne ne me l a imposé c était mon choix, malgres les insultes l harcelement psychologique que je subissais je pardonnais toujours en me disant ok c est de ma faute j aurais du eviter de parler de ca, de faire ca... bref il a reussi a me convaincre que j etais responsable de ses pics de colere...comme il dit tu m as provoqué.

Je n ose meme pas vous dire les insultes qu il m envoyait c etait pire que des coups car ca reste encrés pour toujours dans ma memoire.

Moi sa femme, la mere de ses enfants pourquoi m a t- il detruite de la sorte,j ai toujours ete sincere avec lui meme s il ne travaillait pas j assumais en totalite toutes les depenses et a la maison je faisais tous, le jour ou il daignait m aider un peu ca se finissait en dispute.

Bien sur que la vie de couple n est pas faite que de bons moments je le concois mais moi la mienne n etait faite que de disputes, une semaine sans disputes c etait un record.

Monsieur n a plus de travail stable depuis 5 ans et on habitait a 70km de mon travail, cela aussi etait source de disputes car a chaque fois que je soumettais l idée dun déménagement pour me rapprocher de mon entreprise ca partait en disputes.

Il est trop egoiste il ne l entendait pas de cet oreille d apres ces dires je n etais pas la seulle a faire une telle distance, je devrais arreter de me plaindre

Bref incomprehension totale non seulement il ne travaille pas et en plus il ne fais aucun effort pour me faciliter la tache.

9 ans se sont passes ainsi avec toujours l espoir que ca s ameliore mais ces derniers temps la situation etait invivable, mes enfants etaient au milieu des disputes, ces petits etres innocents vulnerables qui ne peuvent s epanouir dans un tet environnement.

Voyant qu on etait au point mort j ai trouve un apartement pas tres loin de mon travail, il n a pas voulu nous suivre il a preferé rester dans sa petite ville a cote de ses copains, il a priviligie son interet personnel au detriment de l interet de sa petite famille.

Il m a menacé de divorcer si je partais mais je ne pouvais plus j etais a bout, je sais que si j étais restée je serais a l hopital a cet heure-ci, psychologiquement j étais hs.

Je m en remets a ALLAH, je ne sais pas ce qu il va advenir mais ma priorite ce sont mes enfants, mon mariage a ete un echec totale mais je remercie ALLAH pour ces deux petits tresors.

Je pris ALLAH qu IL les protege et fasse d eux des enfants pieux inchALLAH, dourya saliha inchALLAH.

Merci d avoir pris le temps de me lire.

ASSALAMOU 3ALAYKOUM WA RAHMATOUALLAH OUA BARAKATOUH
L
15 septembre 2014 11:50
salam,

je suis triste pour toi mais vaut mieux tard que jamais... et tes enfants tu dois les proteger...beaucoup d enfants ressortent agressifs car ils ont trop vu de disputes donc tu as eu raison de partir....

a priori ton mari est immature !!! il ne remplit pas ses obligations ! tu as eu raison et je t assure que tu seras fiere un jour d avoir eu ce courage !

plein de bonheur à toi et avance sans te retourner.

bises
15 septembre 2014 11:53
Salem ma soeur,

Je compatis a ta tristesse et ton desarroi. Rabi haounek
Je vis egalement la memes situation que toi niveau divorce. Moi j'ai un petit bout de 2ans et je suis contente de divorcer pdt qu'il est encore petit. De ce fait, il ne se souviendra pas de ce que faisait son pere(coups/humiliations) a sa mere.

El mouhim, prends soin de toi et de tes enfants, lui il a tout le confort, tu lui ramenes tout cuit dans le bec, pourquoi il se fatiguerai a demenager ou meme travailler.

Heureusement que tous les hommes ne sont pas pareils.
15 septembre 2014 12:28
Salem,
Je pense que tu n as rien a te reprocher dans cette histoire. Bien au contraire respect pour ton courage. Ne t inquiete pas si il a de interet pour toi il reviendra tous seul. Mais libre choix de accepte ou non.

Allah te donne la force de t en sortir la tete haute et que tes enfants soit de bon musulman inchAllah
a
15 septembre 2014 12:55
Je profite de la pause dejeuner pour vous repondre mes soeurs.

Tout d abord merci d avoir pris le temps de me lire et de contribuer a la discussion.

En effet ce n etait pas facile de faire ce choix mais je me sentais emprisonnée, il me disait qu il fallait que je sois patiente mais l etre humain ne peut supporter au dela de ses capacites.

Surtout la femme, elle est plus vulnerable, mais malheureusement il etait sourd a ma detresse travaille et tais-toi, peu importe la distance ce n etait guere sa priorité.

A cela s ajoutait les disputes pour des futilites bref il fallait que je fasse ce que j aurais du faire il y a longtemps, mais lhamdouLILLAH c est le mektoub.

Je continue a assumer le role de pere et de mere mais cette fois-ci proche de mon travail, au moins je ne galere plus dans les bouchons et finis l harcelement psychologique auquel j avais droit si je donnais mon avis.

Ce changement est difficile pour mes enfants qui reclament leur papa mais je ne pouvais plus continuer a vivre dans une telle atmosphere.

Pour info il a quitté le domicile conjugual trois mois avant que je parte.

Ce qui me tue c est son indifference a me menacer de divorce, alors ces 9 ans de vie ce n etait que de la comedie, s íl tenait vraiment a sa petite famille il aurait fait l impossible.

Mais rien, a croire qu il n attendait que ca, maintenant il est retourné a sa vie de celibataire shopping copains cafe et moi je continue a bosser pour mes tresors.

Je lui en veux de m avoir gacher 9 ans de ma vie, il me faut du temps pour refaire surface j ai la foi lhamdouLILLAH et voila ma force, il le faut pour mes petits tresors.

Assalamou 3alaykoum warahmatouALLAH ouabarakatou
M
15 septembre 2014 13:51
Citation
ach-dani a écrit:
Je profite de la pause dejeuner pour vous repondre mes soeurs.

Tout d abord merci d avoir pris le temps de me lire et de contribuer a la discussion.

En effet ce n etait pas facile de faire ce choix mais je me sentais emprisonnée, il me disait qu il fallait que je sois patiente mais l etre humain ne peut supporter au dela de ses capacites.

Surtout la femme, elle est plus vulnerable, mais malheureusement il etait sourd a ma detresse travaille et tais-toi, peu importe la distance ce n etait guere sa priorité.

A cela s ajoutait les disputes pour des futilites bref il fallait que je fasse ce que j aurais du faire il y a longtemps, mais lhamdouLILLAH c est le mektoub.

Je continue a assumer le role de pere et de mere mais cette fois-ci proche de mon travail, au moins je ne galere plus dans les bouchons et finis l harcelement psychologique auquel j avais droit si je donnais mon avis.

Ce changement est difficile pour mes enfants qui reclament leur papa mais je ne pouvais plus continuer a vivre dans une telle atmosphere.

Pour info il a quitté le domicile conjugual trois mois avant que je parte.

Ce qui me tue c est son indifference a me menacer de divorce, alors ces 9 ans de vie ce n etait que de la comedie, s íl tenait vraiment a sa petite famille il aurait fait l impossible.

Mais rien, a croire qu il n attendait que ca, maintenant il est retourné a sa vie de celibataire shopping copains cafe et moi je continue a bosser pour mes tresors.

Je lui en veux de m avoir gacher 9 ans de ma vie, il me faut du temps pour refaire surface j ai la foi lhamdouLILLAH et voila ma force, il le faut pour mes petits tresors.

Assalamou 3alaykoum warahmatouALLAH ouabarakatou

Commence par vois plus clair...Facile de coller l'Erreur à l'autre.

Je plains vos enfants...

Soupir...

Et on se demande pourquoi on est toujours en arrière?
On n'assume pas...On n'assume rien.
Pauvre notre communauté.

Bon, j'ai souligné l'insensé...Le marqué en rouge quoi.
Maintenant, je vous laisse discuter.
Nulle envie d'en dire plus
Salam

P.S: OUI ach ddak....
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
d
15 septembre 2014 14:58
salam alaykoum

Si cest toi qui travaille, comment il peut quitter le foyer aussi facilement et se payer son petit shopping, café et autre? il a dautres sources de revenu? ou il puise dans ton compte?
A
15 septembre 2014 15:12
la patience est une bonne chose dans un couple mais elle doit s'accompagner de son allié " trouver des solutions" patienter ne suffis pas le couple doit se remettre en question et changer sinon c aller droit dans le mur

courage à toi okhti tes enfants doivent être ta priorité et ne parle pas mal de ton mari devant eux stp
15 septembre 2014 15:16
Ta vie n'est pas gâchée, tu le dis aussi bien, tes enfants sont le fruit de cette union même si elle a été mauvaise mais ils sont là et ont besoin de toi, je pense que tu n'a rien perdu au contraire.

C'est difficile de continuer dans une nouvelle vie mais si elle est plus calme et plus serène, ça en vaut la peine, tu ne parles pas de lui en tant que père mais bon, ils vous a quand même quitter pour des raisons qui ne me semble pas correcte, ça ne fait pas de lui un père exemplaire du coup et encore moins un mari regrettable, tu as tout gagné dans cette séparation.
a
15 septembre 2014 15:24
Il a l aide de sa famille quand il ne travaille pas, sinon il a trouvé un travail a temps partiel depuis qu il est parti de la maison.

Malgre cela il ne m aide pas pour les enfants, j ai ete trop gentille et il en a bien profité.

Si je travaille c est pour mes enfants je veux qu ils ne manquent de rien InchALLAH.

Pour lui la vie est belle a la celibataire, joue son role de pere virtuellement un petit coup de fil pour leur dire je t aime et voila a quoi se limite son role.

Je m occupe de leur education, de leur scolarité, de leur depenses, de leur activités et lui il s occupe de lui-meme.

Pourquoi certains se marient s ils ne peuvent assumer leur role ?
s
15 septembre 2014 16:02
mais tu as quitté le foyer alors qu'il t'a demandé d'y rester. tu es donc en tort

je remarque que beaucoup de femme sont ingrates envers leurs mari, je ne dis pas que toi tu l'ai mais par experience quand une femme de nos jours dire il ne fait rien pour nous aidé je mefie.
L
15 septembre 2014 16:42
Voila pourquoi il ne faut jamais entretenir un homme,quoi qu'ils en disent,ils y prennent vite gout
15 septembre 2014 17:23
Dsl j ai poste un message dans le mauvais post lol
a
16 septembre 2014 11:09
Citation
Nasbila3 a écrit:
Ta vie n'est pas gâchée, tu le dis aussi bien, tes enfants sont le fruit de cette union même si elle a été mauvaise mais ils sont là et ont besoin de toi, je pense que tu n'a rien perdu au contraire.

C'est difficile de continuer dans une nouvelle vie mais si elle est plus calme et plus serène, ça en vaut la peine, tu ne parles pas de lui en tant que père mais bon, ils vous a quand même quitter pour des raisons qui ne me semble pas correcte, ça ne fait pas de lui un père exemplaire du coup et encore moins un mari regrettable, tu as tout gagné dans cette séparation.

Je ne sais pas si j ai tout gagnee mais j ai au moins gagné la paix, finit les cris les insultes.
L
16 septembre 2014 14:21
un clin d oeil: j adore ton pseudo ACH DANI ..... ca veut tout dire !!! ach dani mhra ad rajel....
w
16 septembre 2014 14:47
Citation
seyeta a écrit:
mais tu as quitté le foyer alors qu'il t'a demandé d'y rester. tu es donc en tort

je remarque que beaucoup de femme sont ingrates envers leurs mari, je ne dis pas que toi tu l'ai mais par experience quand une femme de nos jours dire il ne fait rien pour nous aidé je mefie.

L'ingrat c'est l'homme qui ne bouge pas pour aller bosser et subvenir aux besoin de sa famille, qui fait vivre l'enfer à son épouse qui prend tout en charge, qui ramène un salaire, fais les courses, élève les enfants etc...
L'ingrat c'est celui qui se plait dans son petit confort, et qui égoïstement se fou du bien être de l'autre.

Apparemment il ne se soucis même pas de savoir si ces enfants mangent à leur faim.

A la posteuse, je pense que tu as fais ton max pour sauver ton mariage, tu as accepté inacceptable, et lui il ne pense qu'à lui, il le paiera un jour.
Qu'en est il de votre situation, toujours mariés? En instance de divorce?

bon courage, prends soin de toi et tes enfants, la roue tourne, tout se paye u n jour ou l'autre
s
16 septembre 2014 15:27
hanane,

mais ça tu ne sais pas. nous n'avons qu'une version. donc tu ne sais pas réellement ce qui s'est passé.

la femme ingrate est celle qui dit qu'elle n'a jamais rien vu de bien chez son mari alors que peut être son mari a toujours rempli ses obligations religieuses.

ne sois pas aussi catégorique.

on n'est dans une époque où beaucoup de femme sont comme ça de nos jours.
a
16 septembre 2014 15:40
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
seyeta a écrit:
mais tu as quitté le foyer alors qu'il t'a demandé d'y rester. tu es donc en tort

je remarque que beaucoup de femme sont ingrates envers leurs mari, je ne dis pas que toi tu l'ai mais par experience quand une femme de nos jours dire il ne fait rien pour nous aidé je mefie.

L'ingrat c'est l'homme qui ne bouge pas pour aller bosser et subvenir aux besoin de sa famille, qui fait vivre l'enfer à son épouse qui prend tout en charge, qui ramène un salaire, fais les courses, élève les enfants etc...
L'ingrat c'est celui qui se plait dans son petit confort, et qui égoïstement se fou du bien être de l'autre.

Apparemment il ne se soucis même pas de savoir si ces enfants mangent à leur faim.

A la posteuse, je pense que tu as fais ton max pour sauver ton mariage, tu as accepté inacceptable, et lui il ne pense qu'à lui, il le paiera un jour.
Qu'en est il de votre situation, toujours mariés? En instance de divorce?

bon courage, prends soin de toi et tes enfants, la roue tourne, tout se paye u n jour ou l'autre


A l heure acuelle je vis avec mes deux tresors, quant au papa il est retourné chez sa maman, phase de separation.

Je ne sais meme pas ce qu il prepare mais a quoi bon y penser il nous a montré que nous n etions pas sa priorites, intéret personnel au detriment de l interet de sa petite famille.

Monsieur a le soutien de sa famille, donc une de perdu dix de retrouvé, c'est malheur mais le bilan est amére.

J ai été sincére avec lui depuis le premier jour, je me suis investi a tous les niveaux, j avais double casquette pour le bien de ma petite famille.

Des que j ai dis stop a la galere qu íl me faisait subir, monsieur m'a sorti le carton rouge DIVORCE.

Je suis triste, vraiment triste mais je m en remets a ALLAH.

Je me focalise sur le bonheur de mes enfants, voici ma priorité.

Ach dani.
16 septembre 2014 15:57
Tu es une femme très courageuse et patiente et tu mérites le respect..
Puisses tu trouver enfin l'apaisement avec tes enfants et une certaine sérénité..Welcome
a
16 septembre 2014 16:12
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une femme très courageuse et patiente et tu mérites le respect..
Puisses tu trouver enfin l'apaisement avec tes enfants et une certaine sérénité..Welcome

Merci mais je n ai aucun mérite c était pour mon mari, ma petite famille, mais malheureusement ca n'a pas suffit voila le resultat.

Je prie ALLAH pour me donner la force INCHALLAH, seule la foi me permet de ne pas faiblir.

Je dois rester forte pour mes petits tresors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook