Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel foulard pour les cheveux ( la nuit ) ?
23 avril 2013 17:06
Salam
voilà en fait,j'ai entendu dire que pour garder de beaux cheveux ( pour cheveux frisés ) il fallait les enrouler dans un foulard la nuit.J'aimerai tester cette technique,donc j'aimerai savoir quel genre de foulard il faut , si c'est un foulard en soie,ou un autre genre de foulard...
Sachant que j'ai des cheveux très longs ( jusqu'au hanches ) et très frisés,j'ai poster une photo, sur mon dernier topic " suis-je obligée de couper mes cheveux ? " ,je précise que ce n'est pas moi mais j'ai exactement les mêmes cheveux en un peu plus longs.Voilà voilà donc si vous pouvez me renseigner ça serai super.. winking smiley
23 avril 2013 17:10
Selem a3likoum si tu porte le voile le jour tu ne devrai pas aussi les étouffer la nuit,
je te conseille de les hydrater avec les bons produits (huile de coco, d'argan...)
m
23 avril 2013 18:06
Salam,

J'ai aussi les cheveux long, j'aime bien mettre une ralka la nuit, ils ne me gènent pas ainsi.

J'avais aussi entendu que c'était pas bon, ça les étoufferaitHeu,
mais bon moi je vois sérieusement la différence qd ils sèchent tt doucement, ils sont tellement doux au matin.

J'utilise un ralka en coton
23 avril 2013 18:42
Salam,

J'ai également les cheveux très longs mais par contre très lisses/raides et j'utilise un foulard en soie le soir.

Tout comme "marre de ces patron" la relevé plus hauts c'est moins gênant que d'avoir des cheveux en plein visage, dans le cou etc au cour de la nuit.

Utilise des foulards doux qui n'étoufferons ni n'abîmerons tes cheveux: la soie c'est top

Concernant l'état de tes cheveux contente toi de couper tout ce qui est abîmé. Tes cheveux repousseront plus rapidement et en meilleur santé.

Garder des cheveux abîmé n'est jamais bon donc tous les 2-3 mois coupe toi les pointes et fait en parallèle des soins: bains d'huiles etc.
24 avril 2013 10:23
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai également les cheveux très longs mais par contre très lisses/raides et j'utilise un foulard en soie le soir.

Tout comme "marre de ces patron" la relevé plus hauts c'est moins gênant que d'avoir des cheveux en plein visage, dans le cou etc au cour de la nuit.

Utilise des foulards doux qui n'étoufferons ni n'abîmerons tes cheveux: la soie c'est top

Concernant l'état de tes cheveux contente toi de couper tout ce qui est abîmé. Tes cheveux repousseront plus rapidement et en meilleur santé.

Garder des cheveux abîmé n'est jamais bon donc tous les 2-3 mois coupe toi les pointes et fait en parallèle des soins: bains d'huiles etc.
Et ton mari il dit quoi de ces cheveux enfermés sous foulard lol?
24 avril 2013 18:10
Citation
chrisado a écrit:
Et ton mari il dit quoi de ces cheveux enfermés sous foulard lol?

Tiens donc... Chrisado dans la section mode...
tu cherches des astuces beauté moody smiley

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis sûre qu'il m'appréciera même avec un casque sur la tête tongue sticking out smiley
C'est toujours mieux que de se retrouver avec la chevelure de son épouse en plein visage au cour de la nuit...
24 avril 2013 18:12
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Et ton mari il dit quoi de ces cheveux enfermés sous foulard lol?

Tiens donc... Chrisado dans la section mode...
tu cherches des astuces beauté moody smiley

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis sûre qu'il m'appréciera même avec un casque sur la tête tongue sticking out smiley
C'est toujours mieux que de se retrouver avec la chevelure de son épouse en plein visage au cour de la nuit...
Ben moi je préfèrerais être réveillé et recevoir ta chevelure en plein visage lol..Le choix est vite fait !
Ils sont donc si longs que ça?
24 avril 2013 23:27
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...
25 avril 2013 04:44
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...

Salam miss,

Les cheveux ne sont pas complètement recouverts ou attachés comme tu semble le penser.
Je parle d'une chedda de ce style: Pif!
Ou encore Pouf!

Perso j'ai les cheveux très fins donc ils vont de partouuut et quasimment impossible de les attacher correctement sans avoir recours à des élastiques super serrés avec petites pinces à la rescousse Ill

Vu que le soir je bouge, me retourne mes cheveux s'enroulent autour de mon cou me viennent en plein visage ce qui est extrêmement pénible tongue sticking out smiley

Un petit foulard en soie sur le dessus avec les cheveux relâchés mais maintenus en arrière grâce au foulard est une solution qui fonctionne bien sans les abîmer.

Mdrrr ta mère est mignonne la mienne c'est l'opposé elle me reproche de les attacher lorsque je suis à la maison pour elle il faut absooolument les laisser libres au max
r
27 avril 2013 13:56
salam les filles,


vous vous cassez la tête il existe des foulard filet comme ceux du maroc qui ont souvent des mini perles!!

Utisez ces "filets" ils sont souvent noirs et sont tricoté avec du fil, c'es avec ca que les femmes attachent les cheveux a la maison ou en sortant du hammam pour laissez "respirer" les cheveux,
Faites vous en ramener du bled a 10 DH !!!!!!!!!!!!!

27 avril 2013 17:46
Citation
ines8544 a écrit:
Salam
voilà en fait,j'ai entendu dire que pour garder de beaux cheveux ( pour cheveux frisés ) il fallait les enrouler dans un foulard la nuit.J'aimerai tester cette technique,donc j'aimerai savoir quel genre de foulard il faut , si c'est un foulard en soie,ou un autre genre de foulard...
Sachant que j'ai des cheveux très longs ( jusqu'au hanches ) et très frisés,j'ai poster une photo, sur mon dernier topic " suis-je obligée de couper mes cheveux ? " ,je précise que ce n'est pas moi mais j'ai exactement les mêmes cheveux en un peu plus longs.Voilà voilà donc si vous pouvez me renseigner ça serai super.. winking smiley

Salam,

C'est marrant, chez moi en Algérie, on appelle cette technique soit "3assame" soit "qardoune" :-) Il s'agit d'enrouler les longueurs de cheveux avec une bande de tissu (de préférence le type qui laisse respirer le cheveu comme les yabies en parlent plus haut). Par contre, on ne couvre pas la tête.

Ca ne transforme pas les cheveux frisés en cheveux raides, il ne faut pas se faire d'illusion. Mais ça permet de les dompter un peu plus et de dormir tranquillement la nuit. En revanche, j'ai bien peur que cela "écrase" les boucles donc à voir... Je conseillerais plutôt de faire ça une ou deux fois par semaine après avoir fait un masque. Mais à toi de voir.
t
28 avril 2013 14:20
Citation
ines8544 a écrit:
Salam
voilà en fait,j'ai entendu dire que pour garder de beaux cheveux ( pour cheveux frisés ) il fallait les enrouler dans un foulard la nuit.J'aimerai tester cette technique,donc j'aimerai savoir quel genre de foulard il faut , si c'est un foulard en soie,ou un autre genre de foulard...
Sachant que j'ai des cheveux très longs ( jusqu'au hanches ) et très frisés,j'ai poster une photo, sur mon dernier topic " suis-je obligée de couper mes cheveux ? " ,je précise que ce n'est pas moi mais j'ai exactement les mêmes cheveux en un peu plus longs.Voilà voilà donc si vous pouvez me renseigner ça serai super.. winking smiley


salem

sur le site Diouda : [www.diouda.fr]


il y a en vente:

un turban magique anti casse

Epoustouflant ! Réalisé en textile bio-actif, il conditionne et hydrate vos cheveux. Ses principes traitants sont libérés sur la longueur du cheveu par la chaleur du corps. Dès la première utilisation, le résultat est incroyable. Les cheveux sont plus brillants, moins cassants. Vous ne pourrez plus vous en passer ! Existe en Rose, Marron, Violet ou Noir.

Entourez vos cheveux avec le turban magique le soir au coucher. Ne le lavez pas. Durée d'efficacité 2 mois.

9.80 €


Echarpe Stay On Satin


Le frottement des cheveux contre la surface d’un oreiller en coton les fragilise et les déssèche.
Gare à la casse, aux noeuds, aux coiffures sans volume au réveil!
Le satin, au contraire, assure la protection de votre chevelure ou de votre tissage.
Et maintient votre coiffure pendant votre sommeil.
Réalisée dans un satin spécial lisse à l’extérieur, tout doux à l’intérieur, cette écharpe sans élastique ni velcro reste en place sur la tête sans glisser.
Les cheveux et la coiffure sont maintenus de façon homogène pour un réveil en beauté.
Appliquez si vous le souhaitez votre soin préfére pour qu'il agisse la nuit.


10.60 €

Taie d'oreiller satin (peau de soie)
Préserve vos cheveux, vos coiffures et votre peau pendant la nuit.
Les fibres sont plus douces et moins abrasives au contact que le coton.
Moins de frottements des cheveux et du visage, réduit les tiraillements et la déshydratation.
Au réveil, les cheveux restent souples et sont moins emmêlés
la peau est hydratée (votre soin de nuit reste sur le visage, il n'est pas 'bu' par l'oreiller)

100% polyester satin
Sèche très vite après lavage
Pour oreiller rectangulaire dimensions 46 cm par 64 cm

9.50 €
P
28 avril 2013 16:32
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...


Salam,

Pareil je peux pas dormir avec un foulard sur la tête c'est perturbant. Déjà que je fais un effort pour me

lâcher les cheveux pour dodo mais ça déjà c'est gênant alors avec un truc qui tient chaud et qui dérange

c'est inconcevable. En gros chez moi je bannis le foulard, même pour le ménage et la cuisine, du coup

ma mère me dit, bayna 3lik 7adga ! L7adgate houma li kayghattiw rassom bach y3emlo chghoul lol.

Mais moi je supporte pas grrr.
29 avril 2013 02:19
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...

Salam miss,

Les cheveux ne sont pas complètement recouverts ou attachés comme tu semble le penser.
Je parle d'une chedda de ce style: Pif!
Ou encore Pouf!

Perso j'ai les cheveux très fins donc ils vont de partouuut et quasimment impossible de les attacher correctement sans avoir recours à des élastiques super serrés avec petites pinces à la rescousse Ill

Vu que le soir je bouge, me retourne mes cheveux s'enroulent autour de mon cou me viennent en plein visage ce qui est extrêmement pénible tongue sticking out smiley

Un petit foulard en soie sur le dessus avec les cheveux relâchés mais maintenus en arrière grâce au foulard est une solution qui fonctionne bien sans les abîmer.

Mdrrr ta mère est mignonne la mienne c'est l'opposé elle me reproche de les attacher lorsque je suis à la maison pour elle il faut absooolument les laisser libres au max

alikom salam,

oui je vois quelle chedda, mais ça tient pas comme ça un foulard en soie sur les cheveux, ça glisse, non ?
moi je le porte comme ça à peu près quand je fais le ménage lol [www.google.fr]

sinon quand je dors c'est niette, même pas comme le tiens, et pareil pour les looogues chemises de nuit dans lesquelles tu t'enroules. EN fait tu passes ta nuit à la remettre en place ! lol
29 avril 2013 02:24
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...


Salam,

Pareil je peux pas dormir avec un foulard sur la tête c'est perturbant. Déjà que je fais un effort pour me

lâcher les cheveux pour dodo mais ça déjà c'est gênant alors avec un truc qui tient chaud et qui dérange

c'est inconcevable. En gros chez moi je bannis le foulard, même pour le ménage et la cuisine, du coup

ma mère me dit, bayna 3lik 7adga ! L7adgate houma li kayghattiw rassom bach y3emlo chghoul lol.

Mais moi je supporte pas grrr.

alikom salam,

c'est clair faut etre decontracté pour dormir tranquillement.
Moi aussi des fois je porte de foulard dans la cuisine, et ma mère elle me dit fine jaya bswalfek, safi ghir siri, blach mdrr. par contre quand y'a des invités, impossible que je mette pas de foulard, t'imagine y'a un cheveux dans la bouffe ? ma mère va m'enlever du livret de famille mdrrrr
29 avril 2013 22:57
Citation
مسك الليل a écrit:
alikom salam,

oui je vois quelle chedda, mais ça tient pas comme ça un foulard en soie sur les cheveux, ça glisse, non ?
moi je le porte comme ça à peu près quand je fais le ménage lol [www.google.fr]

sinon quand je dors c'est niette, même pas comme le tiens, et pareil pour les looogues chemises de nuit dans lesquelles tu t'enroules. EN fait tu passes ta nuit à la remettre en place ! lol

Salam,

Je viens de réaliser que j'avais mis la même photo sur les deux liens grr (ai plus les yeux en face des trou)
Le petit foulard va certainement se faire la malle en cour de dodo mais il aura contribué à un sommeil plus "serein" ptdr

Si tu noue ton foulard sous tes cheveux en arrière et que tu met quelques "invisibles" derrière les oreille ça tiens plutôt bien Danse

Rofl je suis entièèèrement d'accord pour les longues chemises de nuits un vrai calvaire
Je n'aime pas les utiliser vu que ça remonte, ça s'enroule, ce n'est pas pratique.

J'aime avoir suffisamment de "liberté" pour mieux profiter du peu d'instant de repos auquel on peut avoir droit grinning smiley

Pour ce qui est des taches ménagères ce n'est pas pratique de ne rien avoir sur le crane.
Je préfère les bandeaux larges je trouve ça plus "esthétique" qu'un foulard...
1 mai 2013 16:57
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...

Salam miss,

Les cheveux ne sont pas complètement recouverts ou attachés comme tu semble le penser.
Je parle d'une chedda de ce style: Pif!
Ou encore Pouf!

Perso j'ai les cheveux très fins donc ils vont de partouuut et quasimment impossible de les attacher correctement sans avoir recours à des élastiques super serrés avec petites pinces à la rescousse Ill

Vu que le soir je bouge, me retourne mes cheveux s'enroulent autour de mon cou me viennent en plein visage ce qui est extrêmement pénible tongue sticking out smiley

Un petit foulard en soie sur le dessus avec les cheveux relâchés mais maintenus en arrière grâce au foulard est une solution qui fonctionne bien sans les abîmer.

Mdrrr ta mère est mignonne la mienne c'est l'opposé elle me reproche de les attacher lorsque je suis à la maison pour elle il faut absooolument les laisser libres au max

alikom salam,

oui je vois quelle chedda, mais ça tient pas comme ça un foulard en soie sur les cheveux, ça glisse, non ?
moi je le porte comme ça à peu près quand je fais le ménage lol [www.google.fr]

sinon quand je dors c'est niette, même pas comme le tiens, et pareil pour les looogues chemises de nuit dans lesquelles tu t'enroules. EN fait tu passes ta nuit à la remettre en place ! lol
tu as des nuits fort agitées lol..une longue chemise de nuit en soie c'est pourtant top...In love
1 mai 2013 17:05
Citation
chrisado a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

franchement j'sais pas comment vous faites pour dormir avec un foulard, moi c'est juste impossible, j'me sentirais étouffée.
Deja que j'peux pas les attacher, même si ma mère me crie toujours dessus car elle me dit que les cheveux s'abiment comme ça...

Salam miss,

Les cheveux ne sont pas complètement recouverts ou attachés comme tu semble le penser.
Je parle d'une chedda de ce style: Pif!
Ou encore Pouf!

Perso j'ai les cheveux très fins donc ils vont de partouuut et quasimment impossible de les attacher correctement sans avoir recours à des élastiques super serrés avec petites pinces à la rescousse Ill

Vu que le soir je bouge, me retourne mes cheveux s'enroulent autour de mon cou me viennent en plein visage ce qui est extrêmement pénible tongue sticking out smiley

Un petit foulard en soie sur le dessus avec les cheveux relâchés mais maintenus en arrière grâce au foulard est une solution qui fonctionne bien sans les abîmer.

Mdrrr ta mère est mignonne la mienne c'est l'opposé elle me reproche de les attacher lorsque je suis à la maison pour elle il faut absooolument les laisser libres au max

alikom salam,

oui je vois quelle chedda, mais ça tient pas comme ça un foulard en soie sur les cheveux, ça glisse, non ?
moi je le porte comme ça à peu près quand je fais le ménage lol [www.google.fr]

sinon quand je dors c'est niette, même pas comme le tiens, et pareil pour les looogues chemises de nuit dans lesquelles tu t'enroules. EN fait tu passes ta nuit à la remettre en place ! lol
tu as des nuits fort agitées lol..une longue chemise de nuit en soie c'est pourtant top...In love

Je parle des longues chemises de nuit qui arrivent jusqu'aux chevilles, styles gandoura etc... c'est pas pratique du tout je t'assure, car ça s'enroule , ça remonte etc... bref... sinon tu fais quoi ici toi ? grinning smiley
1 mai 2013 17:10
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
alikom salam,

oui je vois quelle chedda, mais ça tient pas comme ça un foulard en soie sur les cheveux, ça glisse, non ?
moi je le porte comme ça à peu près quand je fais le ménage lol [www.google.fr]

sinon quand je dors c'est niette, même pas comme le tiens, et pareil pour les looogues chemises de nuit dans lesquelles tu t'enroules. EN fait tu passes ta nuit à la remettre en place ! lol

Salam,

Je viens de réaliser que j'avais mis la même photo sur les deux liens grr (ai plus les yeux en face des trou)
Le petit foulard va certainement se faire la malle en cour de dodo mais il aura contribué à un sommeil plus "serein" ptdr

Si tu noue ton foulard sous tes cheveux en arrière et que tu met quelques "invisibles" derrière les oreille ça tiens plutôt bien Danse

Rofl je suis entièèèrement d'accord pour les longues chemises de nuits un vrai calvaire
Je n'aime pas les utiliser vu que ça remonte, ça s'enroule, ce n'est pas pratique.

J'aime avoir suffisamment de "liberté" pour mieux profiter du peu d'instant de repos auquel on peut avoir droit grinning smiley

Pour ce qui est des taches ménagères ce n'est pas pratique de ne rien avoir sur le crane.
Je préfère les bandeaux larges je trouve ça plus "esthétique" qu'un foulard...

coucou Lolotte,

heu c'est quoi des invisibles ? khteb 3robia winking smiley

Pour le coté esthétique, moi j'aime bien les foulards en soie, avec une chedda assez traditionnelle, même mon père me fait des compliments quand je met un foulard, mdrrr

Bon j'arrête mon éloge Angel
1 mai 2013 17:22
Citation
مسك الليل a écrit:
coucou Lolotte,

heu c'est quoi des invisibles ? khteb 3robia winking smiley

Pour le coté esthétique, moi j'aime bien les foulards en soie, avec une chedda assez traditionnelle, même mon père me fait des compliments quand je met un foulard, mdrrr

Bon j'arrête mon éloge Angel

Salam msika winking smiley

LoL samhi liya j'aurai dû être un peu plus précise, il s'agit tout simplement de TADA!

Rooo c'est mignon les pères sont justes adorables avec leur petite princesse surtout lorsqu'elles sont en mode "Beldi" grinning smiley
Le miens me fait toujours une petite crise lorsque je souhaite me couper les cheveux... il essaye à tout prix de me convaincre de ne pas le faire, me culpabilise, me propose en échange de m'acheter tout plein de choses etc.

Je n'ai pas tellement confiance en leur "sens de l'esthétisme" même en pyjama winnie l'ourson avec les cheveux de travers de la khnouna plein le nez ils te diront que tu es superbe ptdr

Rabbi ihfadhom ou ikhalihom lina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook