Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel était le but du terroriste Anders Behring Breivik
U
25 juillet 2011 00:07
Pour moi c'est clair: Bien sûr que cet assassin est un terroriste:
Il a perpétré une attaque aveugle volontairement contre des civils.

Ce qu'on ignore est le but recherché.

1.- Il aurait pu vouloir tuer le plus possibles de marxistes. C'est possible, vu que les néonazis n'ont qu'un petit pois dans la tête, mais ça semble quand même un peu trop simple.
Que la mort de dizaines de marxistes lui ait fait plaisir, il n'y a aucun doute à ce sujet, mais il y a d'autres éléments

2.- Vouloir faire une action d'éclat pour se faire de la publicité auprès des néonazis. C'est le même mécanisme qu'avec Al Qaïda ou AQMI. C'est bien possible que ce soit un élément important.

3.- Il voulait faire un exemple pour effrayer les Marxistes européens et leur montrer qu'il y a des opposants à l'idéologie marxiste et tiers-mondiste. C'est le même mécanisme qu'avec Al Qaïda ou AQMI.
La preuve ultime peut se lire dans ce forum: "Puisque chaque bonne intention est retournée afin de la faire passer pour une intention agressive (de mystérieux "occidentaux" "blancs" "blonds" "manipulés par des Sionistes" etc) auprès du public islamiste, aider ceux qui ont faim ne sert qu'à aider les extrémistes dans leur travail de sape."

À cet échec s'additionne l'échec patent de la lutte contre l'abus des lois sur l'asile, la drogue et l'immigration incontrôlée.


4.- Les Marxistes sont de plus en plus perçus comme des autistes, des idiots utiles aux ennemis de la Société.
Pour chaque problème qui se pose, ils ont invariablement la même réponse "C'est la faute au système" + "C'est la faute au niveau social" + etc,
Bref: "C'est toujours la faute aux autres et les individus ne sont responsables de rien."
(Il va de soi que toute la société est forcément responsable, puisqu'elle fait partie des "autres".)

On appelle ça de l'autoflagellation.

Les seuls remèdes que les Marxistes proposent sont:
"Aider les pauvres victimes de "la société", "le capitalisme", "le système" etc (rayer la mention inutile)"
Les Tiers-Mondistes ont plus ou moins le même discours, entre l'intérieur et l'extérieur du pays.

Pratiquement tous les autres partis sont perçus comme étant tout aussi autistes: Ils font la même analyse mais ne proposent pas les mêmes solutions.
Il faut aussi noter que ces partis évitent de mentionner les problèmes, afin d'éviter de devoir les traiter.
La plupart des partis sont des spécialistes de la langue de bois.


Les seuls partis qui parlent sans complexe des problèmes sont les partis populistes.
Ce sont les seuls qui cherchent vraiment à lutter contre la banalisation du cannabis, l'immigration incontrôlée, l'abus des lois sur l'asile etc

En plus, mais ce n'est pas automatique, la plupart de ces partis ne sont pas d'Extrême-Droite.
Du fait que ce sont les Marxistes qui s'opposent aux constats des populistes, les populistes devienne presque automatiquement Anti-marxiste (mais pas forcément d'Extrême-Droite.)



Dans ce contexte, les "Jeunes Marxistes" sont considérés par les Populistes comme des "ennemis de l'intérieur" des traitres à leur Peuple (et doublement traitres, puisqu'en tant que jeunes ils devraient savoir ce qui se passe et qu'ils trahissent sciemment aussi leur classe d'âge)
Une bombe contre des coupables de double trahison, ça pourrait expliquer pourquoi ce sont ces Jeunes-Marxistes qui se sont fait attaquer.


Il n'y a donc absolument rien de directement anti-islamique dans cet attentat.


Par contre, certains ont probablement des idées semblables contre les Islamistes (et, par ricochet, les Mahométans).
Il ne serait pas surprenant que des groupuscules mettent sur pied des groupes de représailles. À chaque fois qu'une église ou des Chrétiens sont attaqués (et c'est souvent le cas), le groupe ethnico-religieux qui l'a fait serait aussi attaqué.
D'autres groupes sont parfois aussi attaquées (par exemple les Chinois, en Indonésie et en Malaisie)
Nous ne sommes probablement pas très loin de voir des rafales de mitraillettes contre certaines minorités présentes en Europe, aux États-Unis, en Chine, en Inde etc.

Rien n'est inéluctable, mais ça va dépendre de la manière dont les agitateurs de ces groupes ethnico-religieux sont mis hors d'état de nuire par leur propre société.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook