Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel age vos enfants ont étaient propre?
m
26 avril 2009 17:54
yawning smileysalam les mamans

voila tout est dans la question!
je pense mettre ma fille au pot prochainement j'aurrais aimer savoir comment avez vous procedéz a quel age et tout et tout
voila merciiiiiiiiiiiii**
salam
s
26 avril 2009 18:55
moi je ss plein dedans!

sami a 2 ans et demi, en fait il va faire 3 ans en Juillet inchallah.

Moi c simple, je n'ai rien fait du tout, un bon matin (il ya 1 semaine), il a refusé de mettre la couche, il a décidé tout seul, par lui même!

depuis le début on a eu 2 accidents pipi et 1 accident caca c'est tout.

Là, plus aucun accident, il y va tout seul alors qu'au début il fallait lui raplé ou l'inciter.

Même dehors, je ne lui met plus la couche, il demande à son père et là où on é il le fait dehors et puis c tout.

Par contre la nuit il porte encore une couche.

Mon avis, c qu'il ne faut jamais essayer de forcer l'enfant, même si à vos yeux il est grand, ou est capable, ce n'est pas tjrs le cas, et chaque enfant est différent donc ne jamais comparer avec les autres enfants.


Moi sami je crois que c'est l'un des derniers de ses camarades de crêche à être propre, ils le sont presque tous et ça ne m'a jamais derrangé plus que ça, il ne se sentait pas capable c'est tout, et en voyant que je lui donnait le choix, il a choisi la date et l'heure par lui même.

par contre ce que je crains, c'est qu'il me fasse une régression à l'arrivée de son petit frère prévu pour ds 2 semaines.
on verra
m
26 avril 2009 20:48
salam

ma fille a ete propre à 1an et demie toute seule j ai rien demandée je m y attendais meme pas c etait moi qui etait pas prete lol propre le matin et le soir.

je crois qu un enfant pret pour la propreté c est un enfant qui descends et monte les escaliers tout seul
t
26 avril 2009 21:18
Comme le dit mlle:les pediatres disent qu un bb peut etre propre qd il sait descendre et monter les escaliers seul...mais ça reste de la theorie...chaque enfant est unique!il ne faut pas les brusquer sous pretexte que les petits copains sont propres,tout ce que tu arriveras,c est à le bloquer...Si ça peut te rassurer,mon fils a 3 ans bien "passé" et il n est tjrs pas propre!!!nous,ça ns gene un peu ms lui pas du tout!
26 avril 2009 21:21
Salam makila smiling smiley
[www.yabiladi.com]

Mais j’aurais bien aimé lire ça ! A une certaine époque winking smiley

[www.mamanpourlavie.com]


[www.mamanpourlavie.com]

[www.petitestetes.com]

[www.cps.ca]

Bonne lecture yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 avril 2009 04:07
salam

la théorie selon laquelle les bébés peuvent êtres propres lorsqu'ils peuvent monter et descendre l'escalier tout seul a été lancée par le pédiatre Brazelton, affilié à ........ PAMPERS

eh oui , quelle coïncidence. Alors que les couches n'étaient pas encore assez populaires au début des années 60, ce pédiatre a lancé cette théorie sans véritable fondement et tout à fait ethnocentriste.

en fait, dans plusieurs régions de la planète, les bébés sont propres bien avant 18 mois. Physiologiquement, les bébés sont conscients dès la naissance de leurs besoins d'élimination. Ils sont capables de relacher leurs sphincters quand ils le souhaitent dès les premiers jours après la naissance et peuvent se retenir vers 12 mois. C'est possible quand les parents pratiquent l'Hygiène Naturelle Infantile (HNI) . Cette méthode est ancestrale dans bien des pays et de plus en plus de parents de l'occident adoptent cette méthode avec des résultats surprenants eye popping smiley

Les bébés qui grandissent avec cette méthode portent très rarement voire jamais de couche

je vous laisse un lien

bébénaturel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook