Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quel droit on divulgue mon profil?
s
12 avril 2011 20:18
Hier lors du débat du sujet différence d'age 39ans-23ans,un certain Levraipersonne a divulgué mon profil que je vais faire maintenant de mon plein grès parce que je n'ai pas honte de mon profil:Nom Bouzoubaa ,Prenom Naim,date de naissance 11/12/1966,situation familiale divorcé ,une fille yassmine douze ans et demi,un garçon samiyoussef quatre ans et demi,situation professionnelle docteur en pharmacie ,mon profil et ma photo est sur facebook,il suffit juste de taper mon nom et prénom.Tout ça n'est pas un problème!la question dans ce forum est une question de principe : pourquoi on utilise un pseudonyme?!c'est pour garder l'anonymat et pour qu'on puisse parler en toute quiète et sans tabous et sans peur,on échange nos idées sans discrimination (ni différence d'age,ni différence de situations professionnelle etc)on est égaux derrière nos pseudonymes,Levraipersonne est venu ,je ne sais pas sous quelle pulsion ,divulguer mon profil,imaginons que c'était une demoiselle qui est venu étaler son problème et que quelqu'un vient ,pour des raisons banales ou pour jouer le trouble fêtes,divulgue son vrai nom ,son vrai prénom etc,quel aurait été les conséquences!!! j'invite les gens de ce forum a avoir un esprit ouvert,large, réconciliant pour pouvoir aider les gens a trouver des solutions a leurs problemes,c'est ça le but de ce forum.autre chose que ça s'appelle Etre irresponsable.Je vous invite à donner vos points de vue.merci.
n
12 avril 2011 20:22
salam

tu peut aller sur gestion du compte et modifier ton profil pour faire voir que ce que tu veut que sa apparaissent
c est a toi de choisir si tu veut donner + de precision sur toi tu le met sur ton profil
tu veut garder secret et que tu veut pas que les gens voit tes information personelle et ba modifie ton compte
j
12 avril 2011 20:24
le plus simple est de ne pas mettre de vraies informations sur ton profil, car ton profil est public, donc quand il le "divulgue" il ne fait rien de mal, un simple copier coller de ce que tu as noté, et accepté de publier...
si tu veux rester anonyme, sous ton pseudonyme, tu n'indiques pas ton nom prénom, ni date de naissance...et là les gens auront beau faire copier coller, ils ne copieront et colleront que des informations qui ne leur serviront à rien...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 20:26 par meknessia85.
s
12 avril 2011 20:36
quand je me suis inscrit j'ai remplis les cases à remplir en toute bonne foi ;là n'est pas la question ! le vrai enjeu c'est de respecter l'intimité des autres et ne pas rentrer chez quelqu'un sans demander la permission!c'est une question d’éducation et de principes.si on n'est pas éduques et si on n'a pas de principes a quoi bon se présenter dans ce forum et commencer a donner des conseils au gens?!!!
s
12 avril 2011 20:43
si tu trouves ça normal pourquoi utilise t-on un pseudonyme?
12 avril 2011 20:46
C'est pas grave allez...smiling smiley
12 avril 2011 20:52
salam
il suffit même de taper samiyoussef1 et tout le monde sur la toile tombe sur ton profil et tes écrits.

donc faut faire attention.
s
12 avril 2011 21:01
Melle,vous voyez quelqu'un qui va perdre son porte monnaie de sa poche ,qu'est ce que vous faites vous lui piquez son porte monnaie ou vous lui disiez monsieur attention votre porte monnaie va tomber!
m
12 avril 2011 21:07
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Hier lors du débat du sujet différence d'age 39ans-23ans,un certain Levraipersonne a divulgué mon profil que je vais faire maintenant de mon plein grès parce que je n'ai pas honte de mon profil:Nom Bouzoubaa ,Prenom Naim,date de naissance 11/12/1966,situation familiale divorcé ,une fille yassmine douze ans et demi,un garçon samiyoussef quatre ans et demi,situation professionnelle docteur en pharmacie ,mon profil et ma photo est sur facebook,il suffit juste de taper mon nom et prénom.Tout ça n'est pas un problème!la question dans ce forum est une question de principe : pourquoi on utilise un pseudonyme?!c'est pour garder l'anonymat et pour qu'on puisse parler en toute quiète et sans tabous et sans peur,on échange nos idées sans discrimination (ni différence d'age,ni différence de situations professionnelle etc)on est égaux derrière nos pseudonymes,Levraipersonne est venu ,je ne sais pas sous quelle pulsion ,divulguer mon profil,imaginons que c'était une demoiselle qui est venu étaler son problème et que quelqu'un vient ,pour des raisons banales ou pour jouer le trouble fêtes,divulgue son vrai nom ,son vrai prénom etc,quel aurait été les conséquences!!! j'invite les gens de ce forum a avoir un esprit ouvert,large, réconciliant pour pouvoir aider les gens a trouver des solutions a leurs problemes,c'est ça le but de ce forum.autre chose que ça s'appelle Etre irresponsable.Je vous invite à donner vos points de vue.merci.
j'ai à peine commençé à lire ton message que je me suis arrêté quand j"ai lu que tu avais une petite fille.La honte et la pudeur m'ont fait stopper net!!!c'est dégueulasse d'étaller en public la vie privée des autres!
S
12 avril 2011 21:08
Quand on s'inscrit sur Yabiladi, Il y a les cases: nom, prénom et pseudo... Cependant, nul part il est mentionné que les informations tapées sur "nom" et "prénom" seront PUBLIC!

Vous n'avez qu'à porter plainte contre le responsable de ce forum!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/11 21:15 par Selma Bouvier.
12 avril 2011 21:18
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Melle,vous voyez quelqu'un qui va perdre son porte monnaie de sa poche ,qu'est ce que vous faites vous lui piquez son porte monnaie ou vous lui disiez monsieur attention votre porte monnaie va tomber!

Tu prends les choses trop à coeur. T'en as rien à faire Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 21:28 par cacahuette.
D
12 avril 2011 21:26
Salam Samiyoussef,
Je compatis à ce que tu ressens, l'impression qu'on a violé ton intimité, mais tu sais ce n'est pas la faute de LeVraiPersonne. En effet, ton profil est public, tout le monde peut le voir, il suffit de cliquer sur ton pseudo. Tu peux faire pareil avec le mien, tu verras. Par contre, tu ne verras que les infos que j'ai bien voulu rendre publiques. Pour ça, il suffit d'aller sur "gestion de compte" en haut de page à droite (en-dessous de "bienvenue" ), puis tu vas sur "configurations" et tu coches ou décoches les cases. Si tu décides de modifier ton profil, tu peux aussi modifier ton premier message ici en cliquant sur "éditer", comme ça il n'y aura plus toutes ces infos sur toi. smiling smiley

Citation
Selma Bouvier a écrit:
Quand on s'inscrit sur Yabiladi, Il y a les cases: nom, prénom et pseudo... Cependant, nul part il est mentionné que les informations tapées sur "nom" et "prénom" seront PUBLIC!

Vous n'avez qu'à porter plainte contre le responsable de ce forum!

T'es sûre qu'il n'y a pas d'avertissement ? Perso je ne m'en souviens pas, c'est trop loin.
s
12 avril 2011 21:27
je ne porterais ni plainte ni quoi que ce soit,parce que je n'ai pas honte de mon profil,mais je le répéte si c'étais une fille qui a étalé son problème et par bonne foi elle a remplis toute les informations la concernant,parce que comme vous l'avez dit rien ne mentionne ou prévient que le profil est sécurisé,et qu'un voyeur ou fausseur de trouble va la dénuder devant tout le monde,et je me demande quel est le rôle du modérateur si ce n'est de bloquer ce genre de message!!?
C
12 avril 2011 21:28
Pourquoi demander "nom" et "prénom" sur un forum, la case pseudo suffit, non?
☠ chti'sem ☠
12 avril 2011 21:28
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Melle,vous voyez quelqu'un qui va perdre son porte monnaie de sa poche ,qu'est ce que vous faites vous lui piquez son porte monnaie ou vous lui disiez monsieur attention votre porte monnaie va tomber!

salam
rappelles-toi que je t'ai envoyé un Mp pour te prévenir comme je l'ai fait avec plusieurs personnes qui ont mis leurs noms et prénoms sans savoir qu'il est public.

il faut contacter le webmaster.

salam
S
12 avril 2011 21:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Samiyoussef,
Je compatis à ce que tu ressens, l'impression qu'on a violé ton intimité, mais tu sais ce n'est pas la faute de LeVraiPersonne. En effet, ton profil est public, tout le monde peut le voir, il suffit de cliquer sur ton pseudo. Tu peux faire pareil avec le mien, tu verras. Par contre, tu ne verras que les infos que j'ai bien voulu rendre publiques. Pour ça, il suffit d'aller sur "gestion de compte" en haut de page à droite (en-dessous de "bienvenue" ), puis tu vas sur "configurations" et tu coches ou décoches les cases. Si tu décides de modifier ton profil, tu peux aussi modifier ton premier message ici en cliquant sur "éditer", comme ça il n'y aura plus toutes ces infos sur toi. smiling smiley

Citation
Selma Bouvier a écrit:
Quand on s'inscrit sur Yabiladi, Il y a les cases: nom, prénom et pseudo... Cependant, nul part il est mentionné que les informations tapées sur "nom" et "prénom" seront PUBLIC!

Vous n'avez qu'à porter plainte contre le responsable de ce forum!

T'es sûre qu'il n'y a pas d'avertissement ? Perso je ne m'en souviens pas, c'est trop loin.

Oui j'en suis sure. Déconnecte toi, et clique sur "s'inscrire", tu verras...

C'est pas normal de demandé nom, prénom, date de naissance, sans avertir que ça sera public.
m
12 avril 2011 21:29
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Melle,vous voyez quelqu'un qui va perdre son porte monnaie de sa poche ,qu'est ce que vous faites vous lui piquez son porte monnaie ou vous lui disiez monsieur attention votre porte monnaie va tomber!

Tu prends les choses trop à coeur. T'en a rien à faire Heu
tu peux me dire tout ce qui me concerne,s'il te plaît???Pour savoir ce qu'on peut trouver sur moi.
S
12 avril 2011 21:30
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Melle,vous voyez quelqu'un qui va perdre son porte monnaie de sa poche ,qu'est ce que vous faites vous lui piquez son porte monnaie ou vous lui disiez monsieur attention votre porte monnaie va tomber!

salam
rappelles-toi que je t'ai envoyé un Mp pour te prévenir comme je l'ai fait avec plusieurs personnes qui ont mis leurs noms et prénoms sans savoir qu'il est public.

il faut contacter le webmaster.

salam

oh t'inquiète pas, il sait très bien ce qu'il fait....
12 avril 2011 21:34
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Melle,vous voyez quelqu'un qui va perdre son porte monnaie de sa poche ,qu'est ce que vous faites vous lui piquez son porte monnaie ou vous lui disiez monsieur attention votre porte monnaie va tomber!

Tu prends les choses trop à coeur. T'en a rien à faire Heu
tu peux me dire tout ce qui me concerne,s'il te plaît???Pour savoir ce qu'on peut trouver sur moi.

Homme Date de naissance:15 oct 1971 Ville:lillePays:FranceDate d'enregistrement:17 fév 2011 21:48Dernière visite:12 avr 2011 21:14


voilàsmiling smiley T'as peur de quoi franchement?
s
12 avril 2011 21:38
je n'ai jamais reçu ,aucune mise en garde,rien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook