Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel douaa pour important pb cheveux ?
m
26 juillet 2010 20:43
Salam aaleykoum,

Je suis une jeune fille, la vingtaine et j'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux, ma cheveulure ressemble a celle d'une vieille, je porte le voile et cela m'empeche de me marié de peur que mon mari voit ma cheveulure.

Les medecins m'ont dit que cela ne repoussera jamais, voilà 5 ans qu'ils sont tombés et ils n'ont toujours pas repoussé, même si les medecins disent que celà ne repoussera pas moi j'y crois car Allah est capable de tous !!! Howa aala koul cha'il kadir, howa el moujib, c'est lui qui exauce !!

Je fais des douaas tous les jours après mes prieres et à n'importe quel moment de la journée même.
Je les formule avec mes propre mots, mais j'aimerais bien qu'on me disent une formule si vous en connaissez une, moi je n'ai rien trouvé sur le net.

Barak'Allahou fikoum!

Aussi faites des douaas pour moi vraiment j'en ai besoin, et koul el muslimin dans le besoin.

Salam.
D
26 juillet 2010 21:39
Salamo alikom,
Allah ychafik w ychadfi jami3 lmousslimin, et je te conseil de ne pas perdre espoir et de RE CONSULTER les médecins, car c'est magnifique que tu fasse toujours des Douaa mais ajoute à cela des Asbabs, consulte les meilleurs médecins et voyage même pour te soigner, et n'oublie pas de consulter au Maroc aussi et pourquoi pas consulter un médecin traditionnel (Attention aux charlatans...).


Je te conseil de répéter : Allahouma Rabba Annas Adhibi Albass, Ichfi Anta Achafi, La chifae illa Chiafaok, Chifaa la Youghadiro sakaman.

اللهم رب الناس اذهب الباس اشفي انت الشافي لا شفاء الا شفاءك شفاء لا يغادر سقما


En gros et approximativement :

O Seigneur des hommes, écarte le mal et délivre-le (de sa maladie), Tu es le guérisseur et il n’y a pas d’autre guérison en dehors de celle que Tu réalises. Une guérison qui n’amène pas d’autre affection
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
S
26 juillet 2010 23:08
Salam,

Je sais que certaines femmes au Maroc utilisent de l'ail + huile d'olive sur les cheveux pour que cela repousse et apparemment cela marche...Avec la volonté d'Allah swt.

Il y a également l'huile de cade qui est très efficace...

Qu'Allah swt t'assiste Inshallahsmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
27 juillet 2010 03:03
essalamo3aleykoum,

j'ai le même problème que toi ! En fait depuis septembre j'ai du suivre un traitement (ROACCUTANE) et ça s'est suivi d'une très très importante chute de cheveux. A la base j'avais les cheveux qui tombaient ( mais rien de grave) et ils étaient long et en quantité. La mon traitement est terminé mais il me reste plus que le quart de ce que j'avais avant et en plus de ça, tellement ça ma déprimé j'ai carrément coupé mes cheveux à l'arraché ( avant ils atteignaient le bas du dos et aujourd'hui un peu plus bas que la nuque). Du coup j'en ai parlé au dermato, mais il m'a dit que c'est un des symptômes du traitement et c'est réversible ( mais c'est un dermato louche et c'est à peine s'il s'intéressait à mon problème).
Chez moi on utilise souvent les bienfaits de habbat sawda ( il y a pleins d'autres appellations je crois : sanoudj, nigelle, cumin noir, habbat barakka etc..) et puis surtout le prophète sws nous a enseigné le pouvoir médicinal de la graine de nigelle et qu'elle est un remède de tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le Prophète dire : "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort". Je t'invites à t'informer plus sur ses vertus...
Pour ma part j'ai commencé à soigner mes cheveux, je me suis procurée de l'huile de sanoudj et j'en met tous les jours en me massant le cuir chevelu et une fois par semaine je fais un sorte de masque à base d'ail et de l'huile d'olive chauffé (l'odeur n'est pas agréable mais bon ...)
Bi idhni Lah j'espère que nos chute de cheveux s'arrêteront

wasalamo3aleykoum
m
27 juillet 2010 12:42
Barak Allahou fikoum, Derviche je vais utilisé ta douaa.
Muslima et latifa j'ai dejà essayé toutes ces recettes mais rien, ca me deprime inshAllah Rabi yachffini ana wa koul el muslim ayant ce problème ou un autre.

Muslima tes cheveux presente un eclaircissement ?
Moi oui on voit mon crane à travers mes cheveux.
Actuellement je prend de la cystine b6, biotine et bepanthene en comprimés et du minoxidil en application locale je souhaite de tous mon coeur que Allah soubhanou wa taala fasse repousser mes cheveux.

Ya rabi chafini!! amine!
m
27 juillet 2010 15:01
amiine ajma3iine !

un éclaircissement ? Oui on voit mon crane aussi, et j'ai mal au cuir chevelu. Par exemple, quand je fais une raie sur le coté, au bout de 10 minutes je ressens des douleurs! En plus je porte e hijeb et je le serre fort du coup en fin de journée j'ai mal. Mais bon, la douleur à coté de la grosse quantité de cheveux que j'ai dans la main quand je touche mes cheveux, c'est rien du tout.
La cystine B6 j'en prend aussi mais mon dermato ma dit qu'il me donnait ça juste "pour me rassurer" mais que c'est pas très efficace. Par contre, le minoxidil j'ai entendu dire que c'était efficace ( à condition de jamais l'arrêter) Allah a3lem.
Ca fait combien de temps que tes cheveux tombent ? je suppose que ta evisagé toutes les possibilités avec ton médecin? genre dérèglement hormonal, manque de fer, etc... ?
m
27 juillet 2010 18:47
Citation
muslima931 a écrit:
amiine ajma3iine !

un éclaircissement ? Oui on voit mon crane aussi, et j'ai mal au cuir chevelu. Par exemple, quand je fais une raie sur le coté, au bout de 10 minutes je ressens des douleurs! En plus je porte e hijeb et je le serre fort du coup en fin de journée j'ai mal. Mais bon, la douleur à coté de la grosse quantité de cheveux que j'ai dans la main quand je touche mes cheveux, c'est rien du tout.
La cystine B6 j'en prend aussi mais mon dermato ma dit qu'il me donnait ça juste "pour me rassurer" mais que c'est pas très efficace. Par contre, le minoxidil j'ai entendu dire que c'était efficace ( à condition de jamais l'arrêter) Allah a3lem.
Ca fait combien de temps que tes cheveux tombent ? je suppose que ta evisagé toutes les possibilités avec ton médecin? genre dérèglement hormonal, manque de fer, etc... ?

Moi aussi je porte le hijeb.
Je vais prendre un rendez vous chez un endocrinologue inshAllah pour voir si ce n'est pas un problème hormonale.
Cela fait 5 ans que je perds mes cheveux, en fait j'ai fait 5 années d'anorexie boulimie et cela fait peu de temps que j'en suis sorti elhamdoulileh.
J'avais consulté un dermatologue qui m'avait dit que c'étatit une alopecie et que c'étatit irreversible et depuis ce jour je pleure nuit et jour j'ai touours le visage gonflé et les yeux rouges.
Je ne veut plus me marié de peur que mon mari voit mes cheveux et je n'ai que 22 ans, a mon âge c'est difficile, je m'interdis desormais tout projet...mais bon elhamdoulieh aala kouli hal.
Sinon toi le medecin t'as dit que c'était quoi? Cela repousse dans ton cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 18:49 par muslima_bientôt_fiancé.
m
27 juillet 2010 21:51
yarbi ichefik ma soeur !! c'est vraie qu'après une maladie comme l'anorexie les cheveux en prennent un coup, par contre ça m'étonne que ca soit définitive. Y'a pas un facteur hérédité la dedans? dans ta famille est-ce que ya des problèmes de chute de cheveux?
Pour ma part, mon dermato n'a jamais voulu ( je lui ai demander deux fois) engager un traitement contre ma chute de cheveux, il n'a jamais vu l'état de mes cheveux, et il s'est reposé que sur mes dires pour conclure très rapidement que c'était simplement à cause du médicament roacutane ( alors que je sais que c'est pas la seule raison,puisque mes cheveux tombent depuis pres de un an et demi). Mais j'envisage de voir un autre dermato d'ici 2 mois inchaAllah. (pour la repousse, c'est pas sure a 100%, il y a des patients qui n'ont jamais "récupérer leur cheveux" si je peux me permettre l'expression et d'autres oui)
J'ai le même age que toi (21 ans) et je comprends totalement ce que tu vis !! même moi ca me bloque cette histoire. Les cheveux ca fait partie de la féminité. Mais sincèrement si ta un projet de mariage avec une personne dans le dine et que tu veux avancer sur le chemin d'Allah, ne te mets pas de barrières comme ça !! Je te conseilles d'en parler avec ton futur mari et s'il t'aime pour Allah, il n'y a pas de raison pour qu'il ne te veuille plus!
Crois moi l'état de mes cheveux est catastrophique, je ressemble à rien sans mon voile, le "avant-après" de mes cheveux est très déprimant MAIS si je trouve ma moitié inchaAllah, je ne me bloquerai pas autant. Je suis sure que tu as d'autres atouts, faut que t'ai un peu plus confiance en toi ma soeur
m
28 juillet 2010 21:03
Citation
muslima931 a écrit:
yarbi ichefik ma soeur !! c'est vraie qu'après une maladie comme l'anorexie les cheveux en prennent un coup, par contre ça m'étonne que ca soit définitive. Y'a pas un facteur hérédité la dedans? dans ta famille est-ce que ya des problèmes de chute de cheveux?
Pour ma part, mon dermato n'a jamais voulu ( je lui ai demander deux fois) engager un traitement contre ma chute de cheveux, il n'a jamais vu l'état de mes cheveux, et il s'est reposé que sur mes dires pour conclure très rapidement que c'était simplement à cause du médicament roacutane ( alors que je sais que c'est pas la seule raison,puisque mes cheveux tombent depuis pres de un an et demi). Mais j'envisage de voir un autre dermato d'ici 2 mois inchaAllah. (pour la repousse, c'est pas sure a 100%, il y a des patients qui n'ont jamais "récupérer leur cheveux" si je peux me permettre l'expression et d'autres oui)
J'ai le même age que toi (21 ans) et je comprends totalement ce que tu vis !! même moi ca me bloque cette histoire. Les cheveux ca fait partie de la féminité. Mais sincèrement si ta un projet de mariage avec une personne dans le dine et que tu veux avancer sur le chemin d'Allah, ne te mets pas de barrières comme ça !! Je te conseilles d'en parler avec ton futur mari et s'il t'aime pour Allah, il n'y a pas de raison pour qu'il ne te veuille plus!
Crois moi l'état de mes cheveux est catastrophique, je ressemble à rien sans mon voile, le "avant-après" de mes cheveux est très déprimant MAIS si je trouve ma moitié inchaAllah, je ne me bloquerai pas autant. Je suis sure que tu as d'autres atouts, faut que t'ai un peu plus confiance en toi ma soeur
Crois moi ma soeur, sans mes cheveux je ne ressemble a rien du tout, meme les femmes de 90ans ont plus de cheveux que moi, sinon ma soeur je te conseille d'aller chez une femme dermatologue au moins elle pourra voir l'état de tes cheveux et agir en consequences et prends biotine et bepanthene en comprimés pendant 3 mois il parait que c'est super efficace, moi j'en suis à ma première semaine on verra en octobre si cela à un effet sur les repousse. Certes c'est un traitement cher, 40 e environ pour 2 semaines mais si cela vaut le coup je ne le regretterais pas.
Ca me fait super du bien de parler avec toi. InshAllah cette chute de cheveux ne sera qu'un mauvais souvenir pour nous, mais en attendant je bloque mon mariage tant que je n'ai pas une chveulure presentable. Car après tout une femme se doit d'etre belle pour son mari, donc sans mes cheveux pas de mariage.

Gros bizou ma cherie.

Rabi ychafina. Amine.

Salam aleykoum ma soeur.
O
28 juillet 2010 22:39
Salam 'alaykoum mes soeurs,

Juste un message d'encouragement pour cette épreuve pas facile à vivre.

Ne baissez pas les bras, gardez confiance en Allah SWT et multipliez les du'as.

Je vous conseille également d'utiliser très fréquemment habbat sawda (l'huile de nigelle).
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
29 juillet 2010 00:42
salam aleykoum,

J'espère que tu vas bien mieux ma soeur,allah icahfik yarabi.

Voici un post pour toi:

[www.yabiladi.com]

ma3a salama,allah i3tik sbare,sois forteyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
29 juillet 2010 13:29
serait on dans une rubrique recette de cuisne ? en tout cas, ca a l air bon

+serieusement j'ai connu des gens perdrent leurs cheveux, a cause de melange de produit de soin pour avoir tel ou tel cheveux..... ma soeur inch'allah que tu guerisses, mais sache que rien ne vient sans l ordre d'Allah si je peux me permettre de t inviter dans la meditation de toi-meme, et peut etre il y a un bien cerainement
m
30 juillet 2010 15:37
Oujdanostress et tcha9liba barakAllahou fikoum pour votre soutien et vos encouragements.

Marclenders que veut tu dire par méditation?

Tu sait j'accepte tous ce qui vient d'Allah soubhanou wa taala et malgrès le fait que soit croyante c'est très difficile à vivre.
Il faut le vivre pour savoir à quel point c'est dur.
A 22 ans mon avenir est bloqué, impossible de penser au mariage et de fonder une famille.
Les cheveux c'est très important chez une femme et aucun homme n'accepterais une femme a moitié chauve.
J'ai annulé mon mariage, et bien d'autres mariage avant celui là.

Je souhaite juste retrouver mes cheveux et j'espère qu'Allah exaucera mes douaas, surtout en ce vendredi, je sais qu'il y a une heure où Allah accepte toute douaa les vendredi.
L
30 juillet 2010 17:07
je voulais dire que les cheveux sont une epreuve pour toi car ils ont recu l ordre de tomber (je te fais pas de dessin...)
ensuite Allah observe ton comportement dans cette difficile epreuve pour toi, et puis si un homme te fuit a cause de tes cheveux alors il ne meritait pas de partager ta foi, puisqu'il s est arreter a l apparence tu comprends ....

psyawning smileyublie pas de reciter les 6 versets de la guerison sur tes cheveux.....
m
30 juillet 2010 19:30
Les 6 verset de la guerison? Je ne connait pas, peut tu me dire desquels il s'agit.
En attendant ta reponse je vais regarder sur internet.
m
30 juillet 2010 19:32
Sourat annass c'est ca?
D
30 juillet 2010 20:05
Bonjours à tous,

juste pour vous dire que je suis passé par là, j'ai 26 ans, à deux reprises j'ai eu d'énorme chutes et des douleurs au cuires chevelu!!!

Moi j'avais les cheveux long, j'ai du les coupé!!! Et un membre de ma famille m'a emmené chez un achab (pas n'importe lequel!!! il faut quelqu'un de sérieux!!!) qui m'a fait un remède spécialement pour moi , un mélange d'huile!!! Mais avant il m'a posé certaine question sur mes cheveux!!!
Il fallait que je fasse un masque chevelut avec, je me couvrais d'un foulard!!! je laissais agir 1h ou plus (en fonction de la personne) car je sentais une sorte de picotement et de réchauffement dans le cuire chevelut!!! Je prenait ma douche. Je renouveler l'opération plusieurs (1 fois par semaine!!).
El hamdolilah j'ai des repousses mes cheveux sont bcp plus volumineux.

Je suis incapable de dire ce qu'il y a comme huile dans le remede, car il mets bcp d'huile!!! et en mets en fonction des cheveux de chaque personne!!!

Mes soeurs essayer de trouver des achab au bled, ils sont plus efficaces!!!!
layychafi jami3 moslimine
m
30 juillet 2010 20:51
BarakAllhou fik pour ta reponse, comment étatit ta chute? Avez tu perdu beaucoup, on voyait ton crane ? parce que moi c'est le cas?
Combien de temps ta chute a duré et combien de temps cela a mis avant de repousser?

Je sais je suis lourde avec mes question mais je veut vraiment m'en sortir?
D
30 juillet 2010 21:00
Alors ma 1er chute et intervenu à 16 ans (oui on voyer mon crane, tu remarque vraiment la diffrénce!!! à l'avant de la tête c'était horible!!! j'au du coupé une frange à l'ancienne!!!! la moitié des cheveux à l'avant coupé comme frange.
Le dernière chute qui est intervenu l'année dernière, c'était stress, problème familiaux et prise d'un médicament!!! J'avais perdu enormement, j'vais du mal à me coiffer car je ne savais pa comment falait que je me coiffe pour essayer de camoufler le crane. Je pense que tu me comprends!!! :-(
J'ai eu une chute d'un coup!! j'eviter même de me coifer car à chaque fois que je me touche les cheveux j'avais une poignée de cheveux dans les maisn!!! Je suis parti voir le medecin mais il ne me dise que c juste le stress, pas grand chose, te passe des medec qui ne font rien!!!!!

Dis moi, est ce que tu es sur la région parisienne!!! Moi il m'en reste de mon huile. Si tu veux je t'en passe tu essayes et tu vois.
J'ai aussi ma mère qui est au bled, elle peut essayer de ton ramener si tu veux!!!!

Bref, si ça peut t'aider et te redonner le bonheur je serai heureuse de t'aider. Si c'est sabab pour que tu sois epanouie dans ton couple, je le fais avec grand plaisir.
L
31 juillet 2010 01:02
voici les 6 versets de la guerisson, ils sont tres connu des grands savants meme

[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook