Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel dossier choisir pour le visa
k
24 septembre 2012 12:11
bonjour ,
je suis en train de faire les papiers pour faire venir mes parents ici en france pour un court séjour mais j'ai trouvé 2 dossiers et j'hésite alors je vous explique : moi je suis marocaine mariée avec un français alors le dossier c'est celui d'ascendant de conjoint de français et l'autre dossier c'est celui des retraités comme mon pére a eu sa retraite anticipé donc je suis un peu perdue j'appel le consulat y'a personne qui répond merci d'avance pour votre aide .
k
24 septembre 2012 13:01
Selem khawla, dsl je peux pas te répondre. Mais mois g une autre question si tu pe me renseigne, g envie de ramener ma mère aussi pour mon accouchement inchaallah, mais je c pas si la réservation d'avion et obligatoire le sejou de RDv au consulat , g peur qu'il refuse le visa et que je paye l'avion pour rien, sachant ke g pas encore commencer les papiers?
k
24 septembre 2012 16:35
bonjour kokiya86 , moi je te conseil qu'avant de résérver le billet d'avion commence à faire les papiers en commençant par l'attestation d'accueil de demander a ta maman de prendre un rendez vous et de faire les papiers qu'il faut comme ca tu perdra pas ton billet et de fixer une date comme ca coïncidera avec la date de ton accouchement j'espére que je t'ai un peu aidé et commence par l'attestation d'accueil parce que si par exemple tu es à paris ou dans les grandes villes je pense que ca prend un peu de temps
c
24 septembre 2012 21:27
Jai deja fait pour mes parents meme deux fois,et ils l'ont eu sans souci,tu fais l'hebergement à ton nom et au nom de ton mari puisque vous etes mariés,c mieux comme ça, voilà un visa de court sejour tout simplement. Je me permets de te conseiller car moi aussi mon pere vient d'etre retraité c pour ça. Voilà bon courageeye rolling smiley
k
24 septembre 2012 23:12
bonjour , merci pour votre réponse alors le visa qu'ils doivent demandé c'est le dossier  ascendant de ressortissant marocain résident à l'étranger c'est bien ca ?? mais sur la liste des papiers j'ai pas compris de trucs concernant la prise en charge


 



 

a
25 septembre 2012 07:03
Salam
Pour la demande tu dois remplir le formulaire de visa court séjour descendant d un ressortissant marocain à l étranger
Pour la prise en charge c'est un papier que tu fais toi même en leur attestant que tu prend tes parent à ta charge pour tous ce qui concerne leur frais de voyage transfert logement maladie et tout autre si tu sais pas comment faire je te l enverrai par mp
Pour tes parents comme tu dis ton père est à la retraite il devra fournir des justificatifs de ressources
Et pour toi j espère que tu travaille car il faut avoir des bonnes fiches de paie pour que ton dossier soit solide met les fiches de mai à ton mari aussi
Fais une prise en charge en ton nom avec ton mari ensemble en stipulant que (nous soussignons monsieur et madame)
Pour kokiya86 le billet n est pas obligatoire pour le visa par contre il est obligé que tu prenne un aller retour si tes parent vont venir en avion c est ce qu il ont fait à ma mère une fois en voulant lui refuser d embarquer sous prétexte qu elle avait pas de retour
Bon courage et prenez soin de vos parents
k
25 septembre 2012 21:33
bonjour alain merci pour tte tes explications malheureusement moi je travaille pas mais mon mari oui et il a un bon salaire et en ce qui concerne la prise en charge au cas de maladie mes parents prendront une assurance au maroc et sur le dossier à faire j'ai vue une prise en charge du conjoint (donc si j'ai bien compris c'est papa qui doit la faire pour prendre en charge maman comme elle travaille pas alors sans ressources ) et ainsi qu'une attestation  sur l'honneur de prise en charge accompagnée de tt les justificatifs de ressources de la personne qui les prend en charge et j'aimerai aussi avoir le modèle que vous m'avais dit en MP et merci

a
30 septembre 2012 12:05
salam
voici un exemplaire d une prise en charge
Prise en charge


Je soussigné Monsieur…………………………………………………………………………. Né le …………………………………………….à ……………………………………………

Profession……………………………………………………………………………… ………

Demeurant à …………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………� �� ��……….

………………………………………………………………………………………� �� ��………

Nationalité ……………………………………………………………………………………..
Numéro de la Carte d’Identité Nationale ………………………………………………………

Délivrée le …………………………………….à……………………………………………..
Prend en charge pour les frais de transports, l’hébergement et l’hospitalisation durant le séjour

De Monsieur………………………………………………………………………………� � �….

Né le ……………………………………………à ……………………………………………

Profession……………………………………………………………………………… ……...

Demeurant à ………………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………………� �� ��………

Nationalité……………………………………………………………………………� �� ��……..

Numéro de la Carte d’Identité Nationale ………………………………………………………

Délivrée le …………………………………….à……………………………………………..
Cette attestation a été légalisée pour l’octroi de son visa.

Fait à , le



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 12:06 par alain9311.
k
30 septembre 2012 13:40
merci beaucoup alain9311 ca va beaucoup m'aider par contre est ce que ca doit être manuscrit ou taper sur ordinateur et merci encore
k
2 octobre 2012 20:23
BSR, MERCI khawla pour la réponse

Merci pour Alain aussi,c vmt trés gentil de me repondre, si j'ai bien compris pas besoin de prendre un billet mnt mais aprés le visa je dois prendre un illet aller-retour

Dsl khawla de poser cette kestion sur ton poste, mais j'aimeraibien ke alain me reponds a cette kestion :
Enfaite moi je ve faire venir ma mère et ma petite soeur de 4ans car elle pe pas la laisser toute seule(mon père travail, c un instituteur, et il touche un peu pré 600e + g un frère 23 et soeur 18ans ki sont plus à l'ecole cette année) EST CE QUE A TON AVIS JE FAIS LA PRISE EN CHARGE ou C MIEU KE CA SOI MONPERE KIL LE FAIT, (moi je travail plu mais g des indemnité chomage)???????????
k
3 octobre 2012 11:52
bonjour kokiya t'inquiète pas pour ta soeur et ton frère je pense que ca va être un peu difficile puisqu'ils travaillent pas je pense et ils ne sont plus scolariser par contre est ce que t'as demandé l'attestation d’accueil a ta mairie ?? et ca sera une seule pour ta maman et ta petite soeur et pour la prise en charge je peux pas te dire mais je pense que c'est toi qui dois la faire .
k
3 octobre 2012 22:03
non je l'ai pas encore demandé com on déménage j'attends de s'installer la semaine prochaine inchallah il faut ke je la fasse le plus tot possible pcke ca prend de temps, en 2010 je voulais faire venir ma mère pour mon premier accouchementet javaisfait la demande de l'attestation d'acceuil, pris le rdv au consulat et ca a pris plus d'un mois avant ke le maire accepte, au debut ils m'ont appeler 2 semaines aprés le depot de dossier pour me dire k'il faudra justifié ke c votre mère vous avez pas le meme nom de famille, alors k'au maroc la femme garde son nom et donc g fait une copie de livret de famille renvoyer a la mairie et ca a pris encore de temps le RDV de consulat étai passé et la réponse 1 semaine aprés le RDV donc cété mort koi et pour prendre un deuxième RDV o cunsulat de maroc falai attendre 3mois donc g tou laissé tombé, (cette fois ci je fai l'impossible pcke g besoin delle c dur quand ya pas de famille...jepleurai tou le temps a lhopital)
Toi tu as commencé les papiers?
k
3 octobre 2012 23:18
moi j'ai eu mon attestation d'accueil une semaine après ma demande je pense parce que la ou j'habite y'a pas beaucoup de demande mais essaie de la faire dès que tu t'installeras dans ta nouvelle maison et fais photocopie de tout les papiers nécessaire même si c pas dans la liste comme ca ils vont pas refuser ton dossier pour n'importe quoi et bonne chance et pour les rendez vous au consulat faut pas le demander pendant les saisons de voyage comme l’été ou avant la saison 1 ou 2 mois parce qu'ils ont beaucoup de demandes et pas de temps libre tu dépends de quel consulat au Maroc ??
k
3 octobre 2012 23:34
C à rabat et je ve prendre RDV pour novembre je cpa si c possible, comme j'accouche fin décembre, est ce que tu as payé l'assurance?????
Y
4 octobre 2012 14:56
Citation
alain9311 a écrit:
Salam
Pour la demande tu dois remplir le formulaire de visa court séjour descendant d un ressortissant marocain à l étranger
Pour la prise en charge c'est un papier que tu fais toi même en leur attestant que tu prend tes parent à ta charge pour tous ce qui concerne leur frais de voyage transfert logement maladie et tout autre si tu sais pas comment faire je te l enverrai par mp
Pour tes parents comme tu dis ton père est à la retraite il devra fournir des justificatifs de ressources
Et pour toi j espère que tu travaille car il faut avoir des bonnes fiches de paie pour que ton dossier soit solide met les fiches de mai à ton mari aussi
Fais une prise en charge en ton nom avec ton mari ensemble en stipulant que (nous soussignons monsieur et madame)
Pour kokiya86 le billet n est pas obligatoire pour le visa par contre il est obligé que tu prenne un aller retour si tes parent vont venir en avion c est ce qu il ont fait à ma mère une fois en voulant lui refuser d embarquer sous prétexte qu elle avait pas de retour
Bon courage et prenez soin de vos parents



Salam Alain 9311,
Je me permets de vous écrire car j ai suivie vous discussion avec les autres yabis donc voilà ,je souhaite faire une demande de visa pour ma mère et je veut savoir si le consulat demandent les photocopie et les originaux (mes fiche de paye ,impôts ...ex )
Merci d'avance.
T
T&H
10 décembre 2012 17:11
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes entrain de préparer le dossier pour le visa à ma belle mère qui se trouve à casa, c'est une femme au foyer et le beau père exerce une fonction libérale (pas des fiches des payes, on lui a ouvert un compte en banque (à casa) il y a 1 mois).

Dans le document "Documents à Produire" du lien suivant:
[www.consulfrance-ma.org]
et dans la rubrique (Si vous n'avez pas de ressources personnelles)

on n'arrive pas à différencier:
- Prise en charge de votre conjoint OU de l'un de vos enfants résidant au Maroc .................................
- Attestation sur l'honneur de prise en charge, accompagnée de tous les justificatifs.......................... .

Merci à ceux et à celles qui pourront nous éclairer sur ces deux points, et si vous en possédez des modèles nous sommes preneurs.

Toutes informations et conseils sont les bienvenues.
k
10 décembre 2012 18:24
bonjour tout le monde je suis de retour et désolé j'étais 1 mois et demi au maroc et une fois rentrée directement les analyses pour la grossesse beh bref mes parents ont eu le visa hamdoullah et ils vont venir fin janvier pour revenir aprés comme ca ils seront tranquille et pour les papiers qui étaient dans le dossier : livret de famille ,acte de mariage original+ traduction en français ,relevet bancaire de papa ,prise en charge faite par mon père a ma mère ,leurs cartes d'identité,ma carte de séjour ,4 photos récentes,les 2 papiers du formulaires remplis et leurs passeport biensur + un dossier avec tt les photocopies mais au consulat ils ont pas pris tt ca voila j'espére que ca va vous aidez bonne fin d'année a tous et a toutes
N
10 décembre 2012 18:29
félicitation .
tes soeurs et ton frère ont aussi le visa ou juste tes parents?
T
T&H
10 décembre 2012 22:34
Bonsoir khawla,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse et bienvenue à tes parents.

Peux-tu me dire s'il te plait s'il s'agit juste d'une prise en charge que ton père a faite pour ta mère ou s'il a aussi fait une attestation sur l'honneur de prise en charge et quel est la différence si tu le sais entre les deux (prise en charge, attestation sur l'honneur de prise en charge) ?

Les photos c'est 2 ou 4 pour chacun ?

Les relevés bancaires, s'agit il du dernier relevé mensuel ou des derniers mois et quel est le montant minimal accepté ?

De ton côté as-tu fait une prise en charge pour tes parents ?

Merci beaucoup
k
11 décembre 2012 10:02
pour najath j'ai pas de soeurs j juste un frére et dommage il va pas venir cette fois il travaille et pour toi T&H pour la prise en charge papa l'a fait pour maman puisqu'elle travaille pas et elle n'a pas de revenues c juste une lettre normale signé et égalisé et j'ai fais aussi une attestation sur l'honneur avec mon mari de les prendre en charge au cas ou ils seront défaillant mais le consulat l'ont pas pris meme celle de papa aussi et pour les photos nous on a fait 2 chacun pour etre sure les relevet bancaire c'étaient les 3 derniers et pour le montant minimal je sais pas pcq papa avait un bon montant dans son compte voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook