Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age dois-je donner à mon bb de l'eau?
h
15 mars 2013 13:11
bonjour,
voila ma petite a 4 mois et 1 semaine, je ss en allaitement mixte parcek je travaille, une cousine m'a dit ke je dois commencer à donner à mon bb de l'eau!!! je n lui ai jms donner. merci de m'aider c à partir de kel age nous commençons à donner de l'eau aux bbs? et mm ke je lui donne le sein? elle prend 2 biberons par jour et le reste c le sein ou mon lait au biberon
a
15 mars 2013 13:45
ta fille a ce qu'il faut ds le biberon, moi je donnais vers 4 / 5 mois car mes enfants a cet age là c'était l'été dc pas le choix faut les hydrater un peu lol, ms normalement pas besoin ms au printemps ete là tu n'auras pas le choix avec la chaleur,

ms tu peux tjrs tester qqs ml le matin et l'apresmidi tu verras meme si elle prend une goutte c est pas grave elle aura gouter et sera ce qu'est l'eau pr cet été. ms attention faut pas la gaver d'eau lol, tu peux donner une petite cuillere à soupe juste pr gouter
15 mars 2013 14:50
Salam,

Ma pédiatre m'a dit qu'on commencait à donner de l'eau au bébé lorsqu'on commencait à leur donner à manger (petits pots).

Donc si ton petit ne prends que le biberon, il a ce qu'il faut en eau dans son bib' :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
15 mars 2013 15:39
moi mon pédiatre m'a dit que tu pouvais donner de l'eau dès 3/4 mois surtout si l'enfant ne fait pas ses nuits, à cet âge il n'a plus besoin de manger la nuit, du coup tu peux lui propser de l'eau
je l'ai fait dès 3 mois et ma fille a toujours bu bcp d'eau
I
15 mars 2013 21:51
salam,

moi jai commencer a lui donner de l'eau a 1mois et je l'allaité, je lui donner de temps en temps un peu pour lhabitué car apres c dur a leur faire accepter. Donc voila maintenant elle en boit des que je lui donne. Jai commencer la diversification et a chaque repas je lui donne en meme temps.
16 mars 2013 18:44
Salam alaykoum,

Je ne sais pas s'il y a un âge pour donner de l'eau à un bébé. Cela dépend de plusieurs facteurs : du climat (fait-il très chaud?), de sa santé (a-t-il une gastro?, est-il constipé?, doit-il prendre un médicament?), de la diversification de son alimentation (est-il au sein?, allaitement exclusif?).

On peut donner de l'eau dès les premiers jours du nourrisson. Seulement, il faut éviter de l'eau du robinet, et choisir une eau, de préférence, sans nitrates. En général, on commence à en donner à partir de la diversification (vers 6 mois quand on passe du lait aux bouillies). Par contre, il peut arriver que l'enfant refuse l'eau et la recrache ...

Personnellement, ma fille est née au mois de juin. C'est vrai que le lait maternel est riche en sels minéraux, plus désaltérant et hydrate donc mieux. Mais comme il faisait très chaud, je lui donnais quand même quelques gouttes d'eau malgré l'allaitement. Cela me rassurait et apparemment, elle n'en a pas souffert eye rolling smiley

Bon courage
c
17 mars 2013 09:53
Pas d age pour donner de l eau mais pas n importe laquelle propose lui de l eau si elle te la prend c'est qu elle en avait besoin sinon inutile d insister tu repropose plus tard. Inutile de te ruiner la cristalline avec logo bébé suffira. L evian a tendance a constiper. Mais vérifie bien la présence du logo bébé sur la cristalline car différentes sources.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook