Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le Djihad le plus elevé entre la science et l epee
7 décembre 2012 21:18
bismillah


La science est ce qui est prioritaire.

Il incombe à la personne d'apprendre ce qui lui permet d'ériger sa religion. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allâh, et implore le pardon pour ton péché » [1]

Ainsi, on commence par la science, avant les paroles et avant les actes.

C'est donc la science en priorité, ensuite les actes, et parmi cela le Djihâd.

Cela jusqu'au point que le Djihâd de la personne soit basé sur la science et clairvoyance, et non pas sur l'ignorance et l'erreur. [2]

Notes
[1] Coran, 47/19
[2] Madjmu'at Rassâ-îl Da'awiyyah wa Manhajiyyah du SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.104

copié de manhajulhaqq.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
7 décembre 2012 23:01
Je ne veux pas remettre en cause le point de vue ou l'opinion, mais simplement, je ne vois pas le rapport entre « Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allâh, et implore le pardon pour ton péché » et Ainsi, on commence par la science, avant les paroles et avant les actes.

Tu peux m'expliquer ce que j'ai manqué s'il te plaît ?
8 décembre 2012 08:02
Citation
fwine a écrit:
Je ne veux pas remettre en cause le point de vue ou l'opinion, mais simplement, je ne vois pas le rapport entre « Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allâh, et implore le pardon pour ton péché » et Ainsi, on commence par la science, avant les paroles et avant les actes.

Tu peux m'expliquer ce que j'ai manqué s'il te plaît ?[/quote

salam alikoum

je pense que cela provient du fait de deja apprendre ce qu est l attestation puisque cette phrase regroupe tout ce qu est la science ...avant de manier l epee

allahou alhem moi aussi j ai un peu tilter mais j en suis arrivee a cette deduction
O
8 décembre 2012 10:32
Salam aleykoum zayneb21



ça ne sert a rien d'argumenter avec fwine, son intention n est pas bonne, il n est pas musulman, il est là que pour se moquer des musulmans.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
8 décembre 2012 12:00
Ah bon? Je sais pas moi je ne connis ps l intention des gens et essai se repondre avec mon peu d connaissances
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
8 décembre 2012 13:52
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum zayneb21



ça ne sert a rien d'argumenter avec fwine, son intention n est pas bonne, il n est pas musulman, il est là que pour se moquer des musulmans.

Tu ne sais absolument rien de mes intentions. Et même si tu penses les deviner, tu te tromperas complètement.
8 décembre 2012 13:54
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je ne veux pas remettre en cause le point de vue ou l'opinion, mais simplement, je ne vois pas le rapport entre « Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allâh, et implore le pardon pour ton péché » et Ainsi, on commence par la science, avant les paroles et avant les actes.

Tu peux m'expliquer ce que j'ai manqué s'il te plaît ?

salam alikoum

je pense que cela provient du fait de deja apprendre ce qu est l attestation puisque cette phrase regroupe tout ce qu est la science ...avant de manier l epee

allahou alhem moi aussi j ai un peu tilter mais j en suis arrivee a cette deduction

Merci pour ta réponse. Je posais cette question parce qu'à première vue, faire le lien entre les deux est difficile, d'autant plus difficile pour moi que je ne connais pas beaucoup l'Islam.
8 décembre 2012 16:48
Faut répondre aux gens sans rien attendre en retour.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 décembre 2012 18:29
Repondre lorsque l on peut incha allah
Bien sur...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
8 décembre 2012 18:32
De rien Fwine...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
O
8 décembre 2012 19:23
Citation
fwine a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum zayneb21



ça ne sert a rien d'argumenter avec fwine, son intention n est pas bonne, il n est pas musulman, il est là que pour se moquer des musulmans.

Tu ne sais absolument rien de mes intentions. Et même si tu penses les deviner, tu te tromperas complètement.


je ne devine rien je le sais et je ne suis pas le 1er avoir mis en garde contre toi, imposteur. toute façon elle s en rendra compte inch allah.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
8 décembre 2012 21:17
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum zayneb21



ça ne sert a rien d'argumenter avec fwine, son intention n est pas bonne, il n est pas musulman, il est là que pour se moquer des musulmans.

Tu ne sais absolument rien de mes intentions. Et même si tu penses les deviner, tu te tromperas complètement.


je ne devine rien je le sais et je ne suis pas le 1er avoir mis en garde contre toi, imposteur. toute façon elle s en rendra compte inch allah.

qu y a t il a savoir ??
9 décembre 2012 04:54
Il y a à savoir que je détourne les musulmans de leur chemin en proférant des sottises. Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook