Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la différence entre un bledard et un non-bledard????
S
13 août 2009 03:14
Salam tout le monde,

Je me posais une question au sujet des bledards et des non-bledards.
Pour ceux qui ont eu la "chance" ou "la malchance" de cotoyer les deux "espèces", y a t-il réellement une différence ou finalement sont ils tous les mêmes??
Mis à part le fait qu'il vont dire "joutime" au lieu de "je t'aime", nan je plaisante .......ohhhhhhhhh c'est bon on a plus le droit de rigoler.
Ptite précision, il n'y aucune animosité, ni condescendance dans le terme "bledard"..
pour moi bledard=qui vient tout simplement du bled, terme affectif designant le natif du maroc...
Voilà..........

A vos commentaires...
r
13 août 2009 03:58
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!
c
13 août 2009 08:35
Franchement cela depend des gens?
k
13 août 2009 09:22
Citation
riiima a écrit:
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!


peux etre que tu as raison mais une fois en france ou va le dine??en quoi ce sont des exemples??dés qu'il franchissent la frontiere merci les assedics rmi le squatte des bars.Sans tous sa je ne pense pas que beaucoup chercheraient a venir en france.
M
13 août 2009 09:51
Citation
karimoune a écrit:
Citation
riiima a écrit:
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!

peux etre que tu as raison mais une fois en france ou va le dine??en quoi ce sont des exemples??dés qu'il franchissent la frontiere merci les assedics rmi le squatte des bars.Sans tous sa je ne pense pas que beaucoup chercheraient a venir en france.

Encore des généralisations :

* L'idéalisation du blédard en tant que celui qui connait eddine et ould nass est fausse sinon il n'y aurait pas des malheurs là bas au maroc .. La maroc n'est pas le paradis sur terre, il y a des cons, des crétins, des violents, des alcolos, des athés etc. comme il y a des gens bien ..
* Le fait de dire que les bledards squattent les assedics, le rmi etc. c'est juste reprendre un argument de l'extreme droite et l'appliquer aux personnes du même "origine" que toi .. Il y a des bledards qui viennent en france pour travaille en tant qu'ingénieur, cadre etc. et ils paient des impôts et vivent dans la crainte de dieu ..

PS: que fait ce post dans ce genre de Foum, je me le demande !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 09:52 par poutch.
13 août 2009 09:53
Salam

c'est le mot même de bledard qui est péjoratif dans la mesure ou on emploi le suffixe "-ard " à quelque chose de négatif comme chauffard (un mauvais chauffeur) par exemple.

Pour le reste, il y a des gens biens comme des gens moins bien chez les personnes venant du bled, comme personne natives d'ici.

n'oublions juste pas une chose, nos parents sont venus eux aussi du bled, je ne pense pas qu'on apprecierait qu on parle mal d'eux à l epoque ou ils venaient d arriver en france...
13 août 2009 10:10
Salam,

Vive les généralisations de karimoune....

Il n'y a pas de différence entre un blédard et un Zmagri.

Il y a une différence entre un homme et un homme o safi.

Tu peux trouver des ouled nass en france comme au maroc, tu peux en avoir des co.ns ici ou ailleurs, des pieux ou pas.

Tout dépend de la culture, l'environnement, l'éducation des parents ...........

J'ai des amis qui sont nés ici et d'autres qui viennent du bled et bien sache qu'il y a de tout.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
13 août 2009 10:23
la différence est simple, les blédard ont eu la chance de grandir au bled et de vivre au bled , nous les non-blédard ont a pas grandi dans notre pays d'origine et quel dommage sachant qu'ont a qu'une vie. Ils supporte la misère du bled comme des hommes, connaisse vraiment les traditions, c'est des vrais. Nous ont est des brebis égaré en france. Voila les non-blédard comme moi pas la peine de vous sentir supérieur aux blédard alors qu'il y a vraiment pas de quoi.
M
13 août 2009 10:28
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
la différence est simple, les blédard ont eu la chance de grandir au bled et de vivre au bled , nous les non-blédard ont a pas grandi dans notre pays d'origine et quel dommage sachant qu'ont a qu'une vie. Ils supporte la misère du bled comme des hommes, connaisse vraiment les traditions, c'est des vrais. Nous ont est des brebis égaré en france. Voila les non-blédard comme moi pas la peine de vous sentir supérieur aux blédard alors qu'il y a vraiment pas de quoi.

Eh bien on m'aurait dit qu'un jour je devrais me sentir supérieur par rapport à quelqu'un j'aurais pouffé de rire ptdrptdr

Vous idéalisez beaucoup la vie là bas parce que vous ne connaissez pas ce que c'est .. Venir pendant les vacances et profiter ce n'est pas ça vivre au maroc .. Tu devrais y aller pendant un an et tu verras tu reviendras avec une autre perception ..
e
13 août 2009 10:37
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
13 août 2009 10:40
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

Salam

et le nôtre qd on parle arabe les fait bien marrer ptdr
s
13 août 2009 10:42
sinon pour la question : j'en sais rien, je connais pas bcp de blédiens (blédard c'est péjoratif...) J'imagine qu'il y a autant de cas qu'il y a d'individus.
t
13 août 2009 11:03
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Salam tout le monde,

Je me posais une question au sujet des bledards et des non-bledards.
Pour ceux qui ont eu la "chance" ou "la malchance" de cotoyer les deux "espèces", y a t-il réellement une différence ou finalement sont ils tous les mêmes??
Mis à part le fait qu'il vont dire "joutime" au lieu de "je t'aime", nan je plaisante .......ohhhhhhhhh c'est bon on a plus le droit de rigoler.
Ptite précision, il n'y aucune animosité, ni condescendance dans le terme "bledard"..
pour moi bledard=qui vient tout simplement du bled, terme affectif designant le natif du maroc...
Voilà..........

A vos commentaires...

ptdr je l'ai penser avant que ne je te lise
M
13 août 2009 11:08
C'est quoi cette histoire d'accents .. Il y a des gens qui sont né, vécu au bmaroc et qui n'ont pas d'accent !! Moi par exemple grinning smiley
A
13 août 2009 11:09
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

Je suis blédard, mais je n'ai pas d'accent (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

Faudra vous mettre a la page grinning smiley
M
13 août 2009 11:11
si vous saviez les blédard ce qui disent de nous............
c
13 août 2009 11:11
Un vrai carnage ce post...

A quand la fin des idioties ?
M
13 août 2009 11:13
Citation
chamaliya a écrit:
Un vrai carnage ce post...

A quand la fin des idioties ?

A quand la fin du monde? grinning smiley
c
13 août 2009 11:16
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Un vrai carnage ce post...

A quand la fin des idioties ?

A quand la fin du monde? grinning smiley



Bientôt... ça va être folklo...
13 août 2009 11:25
Moi je suis née en France et j ai un accent du bled Oups va savoir pourquoi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook