Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel es la diférence entre....
b
11 septembre 2006 15:40
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
..... une femme moderne et une une femme qui n'es ps moderne?moody smiley
Cet quistion je la pose parceque j vue dans un poste une yabiladienne qui poster un sujet et a la fin elle a demander la réponse pour la femme moderne
Vous pouvez m'eclairessire svp?
Merci
Une femme moderne=J.lo Madonna Nanncy
Une femme non moderne:ntya

J compris tous les réponse et merci mais ta réponse j ps compris bien tu m'expliquer.
hahahaha je croyais que t'allais vraiment le comprendre mais bon j'explique
Une femme moderne comme certains veulent nous faire avalé c'est:la femme liberé qui s'habille a moitié nue

Si je comprend je ne poserai ps la question la fille qui poster son sujet et qui preciser que la réponse sa doit être d'une femme modrne rah hiya liteyhatte 3eliya lefikera je veut répondre a son poste mais je me suis dit wache anya une femme modrene be3da? sinon c quoi une femme modrene?
e
11 septembre 2006 15:41
il y'a que les cons qui changent pas d'avis

en plus même si tu l'as prise de haut, je me suis dis que ce n'étais pas la peine que je fasse comme toi.

sinon , je peux te le redire s tu veux , sans problème , et je suis connu dans le coin , pour ça , t'a qu'à demander aux anciens
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
11 septembre 2006 15:43
Citation
el 3aKel a écrit:
il y'a que les cons qui changent pas d'avis

en plus même si tu l'as prise de haut, je me suis dis que ce n'étais pas la peine que je fasse comme toi.

sinon , je peux te le redire s tu veux , sans problème , et je suis connu dans le coin , pour ça , t'a qu'à demander aux anciens
Moi j'ai insulté personne par contre toi tu l'as fais
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 septembre 2006 15:43
Matkiche beladi
Matkiche le3akel
e
11 septembre 2006 15:50
a weldi ki t'a insulté , moi je t'ai jute dis que FIK EL FEZZ,

et ce n'est pas une insulte, révise ton vocabulaire
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
A
11 septembre 2006 15:50
Citation
el 3aKel a écrit:
moderne : mdiniya
pas moderne : blediya

enfin je crois

je dirai plutot

moderne: romeya
pas moderne : blediya

grinning smiley
y
11 septembre 2006 15:50
Citation
el 3aKel a écrit:
a weldi ki t'a insulté , moi je t'ai jute dis que FIK EL FEZZ,

et ce n'est pas une insulte, révise ton vocabulaire


c koi EL FEZZ??
b
11 septembre 2006 15:51
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn svp Allah yen3alle chitane a derari
e
11 septembre 2006 15:51
llah yle3nou w yekhzih
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
11 septembre 2006 15:52
Citation
el 3aKel a écrit:
llah yle3nou w yekhzih

Amine
C ps grave makyen hetta chi mouchkile
11 septembre 2006 15:54
Citation
el 3aKel a écrit:
a weldi ki t'a insulté , moi je t'ai jute dis que FIK EL FEZZ,

et ce n'est pas une insulte, révise ton vocabulaire
ila makanetch hadi ma3youra ana rani machi maghribi loool encore plus haut tu me dit "malek ma mkhalle9ch" donc ?
Safi nssa a khouya t'as peut etre mal compris mon intervention et t'as porté un jugement hatif sur moi
allah yesame7 j'ai oublié winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
11 septembre 2006 16:03
yemken , en tout cas llah ysame7 3lina
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
11 septembre 2006 16:20
bonjour
la femme moderne est une femme qui n'aime pas savoir et le savoire faire (romiya) mais la femme moderne est une femme qui aime savoir et aime la savoire faire ( beldiya)
11 septembre 2006 18:07
Citation
bent lablade a écrit:
..... une femme moderne et une une femme qui n'es ps moderne?moody smiley
Cet quistion je la pose parceque j vue dans un poste une yabiladienne qui poster un sujet et a la fin elle a demander la réponse pour la femme moderne
Vous pouvez m'eclairessire svp?
Merci


femme non moderne = femme qui porte la barbe
femme moderne = qui s'épile (ou ef-face)


j'ai bon moody smiley


je rappelle que la modernité n'existe pas en soi comme la liberté...
c'est une invention purement économique smiling smiley


euh, quelqu'un aurait vu mon bic 8 lames par ici ?


Môh Tsu
11 septembre 2006 18:19
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
..... une femme moderne et une une femme qui n'es ps moderne?moody smiley
Cet quistion je la pose parceque j vue dans un poste une yabiladienne qui poster un sujet et a la fin elle a demander la réponse pour la femme moderne
Vous pouvez m'eclairessire svp?
Merci


femme non moderne = femme qui porte la barbe
femme moderne = qui s'épile (ou ef-face)


j'ai bon moody smiley


je rappelle que la modernité n'existe pas en soi comme la liberté...
c'est une invention purement économique smiling smiley


euh, quelqu'un aurait vu mon bic 8 lames par ici ?


Môh Tsu


je te le rend dans 5 minutesgrinning smiley promisAngel
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
11 septembre 2006 18:50
MODERNE. adj. des deux genres. Qui est soit de notre temps, soit d'un temps plus ou moins rapproché du nôtre, par opposition à Antique, à ancien. L'art moderne. La peinture moderne. Architecture moderne. Ameublement moderne. Style moderne. Le confort moderne. Les inventions modernes.
Ironiquement, il se dit de Celui, de celle qui outre les nouveaux usages, les nouvelles modes. Cette jeune fille est trop moderne pour mon goût.

MODERNE, employé comme nom masculin, se dit des Auteurs, des savants, des artistes qui ont paru depuis la renaissance des lettres et des arts. Les anciens et les modernes sont d'accord sur ce point. La querelle des anciens et des modernes, Dispute qui s'éleva vers la fin du dix-septième siècle sur le mérite comparé des anciens et des modernes.

À LA MODERNE, loc. adv. Suivant la manière la plus récente. Bâtir à la moderne. Bâtiment à la moderne.
a
11 septembre 2006 18:51
en gros le mot moderne vient aussi de la même racine que "MODE" !
11 septembre 2006 20:48
Citation
bent lablade a écrit:
..... une femme moderne et une une femme qui n'es ps moderne?moody smiley
Cet quistion je la pose parceque j vue dans un poste une yabiladienne qui poster un sujet et a la fin elle a demander la réponse pour la femme moderne
Vous pouvez m'eclairessire svp?
Merci

La cuisine tongue sticking out smiley

la femme moderne, a une cuisine toute equipée, de dernier crit
la femme non moderne, c'est encore les cuisines à l'ancienne (mejmar, ...)

grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
11 septembre 2006 21:10
salut! alors sans généraliser,

femme moderne: qui vit avec son temps( quel qu'il soit) les pieds bien ancrés dans la réalité, qui asssume ses actes et ses décisions et qui prends la responsabilité de ses problemes pour les résoudre de la manière la plus adéquate.

femme non moderne: qui vit dans un schéma illusoire, avec des règles inadaptées à la réalité, qui n'assume pas ses actes, qui ne prend pas de décisions( ce sont les autres qui le font pour elle)
et qui si elle n'est pas satisfaite, c'est tjrs la faute aux autres, donc elle a tjrs des problemes qu'elle ne prend jamais l'initiative de résoudre et attend que les autres le fassent pour elle sinon ils sont mechants et elle une pauvre victime

ps: valable aussi pour les hommes

lolwinking smiley
11 septembre 2006 21:20
Moi j'ai une autre version

une femme moderne, c'est une femme qui sait lire, qui travail, qui a les cheveux court, et toujours bien coiffer.
S’habille à la mode, conduit une voiture, exige tout le confort chez elle, et sait l'utiliser.
Cuisine des produits deja prêt, et surgeler.
achète son pain chez le boulanger.
a son propre compte bancaire et achète ce qu’elle veut sans l’autorisation de son mari


Une femme pas moderne c'est une femme ne travaille pas, a part chez elle; le ménage, et la cuisine, elle ne fait pas les courses, car elle ne sait pas lire, elle ne sait pas méme pas utiliser la télé commande de la télé.
Lave son linge a la main, ne vas jamais chez le coiffeur, et a toujours les cheveux longs, elle ne s’habille pas a la mode, et préfère les robes arabes traditionnelles, ne connaît pas les produit congeler, et cuisine tous elle méme, même le pain.
N’as pas de compte en banque et depend de son mari.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook