Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel degrés de foi ?
19 septembre 2016 08:13
Salam aleikoum

Il y a une personne que j'ai rencontré que j'apprécie et lui aussi, seulement nous n'avons pas le même "degrés de foi " ou bien la "pratique de la religion " .

Il a un prénom musulman, ne boit pas, ne fume pas, il jeûne le mois du ramadan, ... Mais il ne prie pas et quand je lui ai dis que je comptais porter le voile il n'était pas vraiment ravi ...

Bref je ne suis pas là pour le juger, mais est-ce qu'il pourra changer un jour ?

Est-ce que je dois passer à autre chose pour éviter les conflits liés à notre mode de vie différents ?

On dit qu'"Allah guide qui il veut " mais le pire pour moi serait de me retrouver avec des enfants musulmans seulement de nom...
N
19 septembre 2016 08:26
Wa alikoum salam.
Si je puis me permettre ça serait de te conseiller de l'oublier car la prière est le minimum requis surtout qu'il coincé à propos du voile hors allah l à prescrit aux femmes.
Pour être sûr demande lui si le voile le gène ? S'il compte prier ou nn?
Perso , je te conseille de trouver une personne qui prie et est assidue à ses prières
Z
19 septembre 2016 08:30
Wa alikom salam ma soeur .

Soit tu vas le tirer vers le haut soit il va te tirer vers le bas . A toi de savoir si tu pense avoir assez de force d amour et de patience dans ta foi .
Sa me ferait hesiter aussi ..

Fais la priere de consultation .
Que Dieu te guide
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
19 septembre 2016 09:12
Aleykom salam

Vous n'êtes pas compatible religieusement .smiling smiley.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Il y a une personne que j'ai rencontré que j'apprécie et lui aussi, seulement nous n'avons pas le même "degrés de foi " ou bien la "pratique de la religion " .

Il a un prénom musulman, ne boit pas, ne fume pas, il jeûne le mois du ramadan, ... Mais il ne prie pas et quand je lui ai dis que je comptais porter le voile il n'était pas vraiment ravi ...

Bref je ne suis pas là pour le juger, mais est-ce qu'il pourra changer un jour ?

Est-ce que je dois passer à autre chose pour éviter les conflits liés à notre mode de vie différents ?

On dit qu'"Allah guide qui il veut " mais le pire pour moi serait de me retrouver avec des enfants musulmans seulement de nom...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
19 septembre 2016 10:19
Salam,

La prière c'est la base!

Je l'aurais zappé.
K
KNL
19 septembre 2016 10:52
regarde le milieu dans lequel il a grandit, ça peut t'aider a le comprendre
19 septembre 2016 12:38
Citation
Sarah a écrit:
On dit qu'"Allah guide qui il veut "
Salam
Cest qu Allah nous laisse le choix d etre guider si on veut
Et tu a le choix a toi de decider
19 septembre 2016 13:25
Salam aleykoum...

Je suis d'accord avec tout les commentaires j'aurais zappé mais oui il y a un mais... d'accord aussi et surtout avec le commentaire de KNL car si il n'a eu aucune éducation musulmane ceci expliquerait donc cela...
Après changer bien sûr qu'il peut mais pose toi la question inverse et si il ne change pas???!!!

Par contre l'histoire du prénom musulman??? C'est quoi cette blague? Prénom avec une histoire musulmane oui mais prénom musulman ça n'existe pas.
Changer de prénom pour un converti n'est absolument pas une obligation chacun fait comme il le souhaite.

Qu'Allah te guide vers le meilleur des choix

Salam
I
IEF
19 septembre 2016 13:40
Salam aleykoup wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah nous guide !

Il ne faut pas oublier que l'homme est le berger de la maison, de son epouse et de ses enfants.

Cet homme ne prie pas
Il est contre le voile

Tu te vois vraiment avec un homme qui ne partage pas tes convictions religieuses ??!

Pour certains savants, celui qui ne prie pas n'est pas musulman.

Quelle education veut tu donner à tes enfants, sachant que l'education revient au pere et à la mere.

Si vouq-meme vous etes en contradiction dans votre pratique religieuse, comment vos enfants vont voir cela ?!

Qu'est ce qui te garanti le fait que tes enfants ne se diront pas un jour "dans la religion, on ne prend que ce qui nous arrange".

Beh oui, l'un prie, l'autre non.

Le jour où tu auras des filles, cet homme sera sans doute contre le fait que tes filles portent le voile.


Des tas de questions que tu dois te poser.

Je pense que des musulmans sinceres dans leur pratique ne manquent pas au sein de notre communaute wa al hamdouliLlah.

Le choix te revient.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook