Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le coût du dédouanement d'une voiture au Maroc ?
d
19 septembre 2010 17:11
Bonjour à tous je voudrais des renseignements concernants le sujet suivant:

Mon oncle qui à la tête dur à demander à mon père ( qui est retraité) de lui dédouaner un véhicules mercedes ( je ne connais pas la catégorie). je me suis rendu sur le site Administration des Douanes et Impôts Indirects au maroc mais je le site ne marche pas, m'à question est la suivante avez vous une idée de prix en général pour l'immatriculation et le dédouanement merci de votre comphréension.



PS pour ma part je pense qu'il est plus avantageux de l'acheter aux maroc mais la famille ah la la
s
19 septembre 2010 22:16
il peut toujout le faire mais la voiture restera au nom de ton pére pendant cinq ans
imagine les problémes en ca d'accident grave;
ton oncle,ferait mieux d'acheter sa voiture au maroc
m
21 septembre 2010 08:36
bonjour
si il est retraite il va la dedouner a 85 pourcent moin chere mais c ca sera pour ton oncle il fera mieu de l'acheter au maroc paceke ca sera du nom de ton pere et au maroc ca se complike ce kode de la route donc vaut mieu en echeter au maroc mais si ton pere ki la veut avant une merdeces 190 on la dedounait disant a 60000dh mais pour ton pere il benifeciera du noveau loi pour retraites voulant dedouner leur voiture .
au plaizir de vous lire
a
21 septembre 2010 10:59
salam

il me semble que personne peut la conduire sans ton pere.
il paie 15 % du prix de la voiture et pendant 5 ans il ne peut pas la revendre.

voila en gros ce que je sais.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 septembre 2010 13:00
Essaye le simulateur sur le site de la douane...

Ca dépende de l'âge de la voiture, la cylindrée etc...

Va voir leur site et tu auras une réponse précise.
s
22 septembre 2010 15:51
bonjour : pour vous donnez une idée du prix à payer à la douane pour un retraité .
une mercedes e220 cdi de 99 c'est 23000dh à la douane de fez . voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook