Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quel consulat je dépend
t
20 septembre 2008 11:57
Bonjour tout le monde,

mon fiancé français a pris RDV au consulat de casa pour déposer la demande du CCM,ils nous ont donné le RDV pour le mois de décembre sur casa.j'ai entendu des rumeurs qu'on doit déposer la demande au consulat où je dépend, ça à d si mon adresse figurée sur ma CIN est casa,là je dépend de casa, Or, moi mon adresse est sur Meknes et qui est biensur sur ma CIN, car moi je travaille sur casa et j'habite chez ma tante.

J'ai contacté le consulat de casa, et ils m'ont dis que c pas un prob,il faut juste ramener un certificat de travail.

y a t'il qq1 ici qui a eu des probs à cause de l'adresse?

Merci
y
20 septembre 2008 12:16
stp comment ton fiancé a pris RDV avec le consuklat de casa?? tu peux me donner l mail?? et quant est ce il a demandé un RDV
t
20 septembre 2008 12:28
juste un appel téléphonique au consulat, le répondeur va te guider,puis un agant de consulat va te donner un RDVet il va prendre toutes les infos sur vous,
mon fiancé les a contacté vers le 26 aout,

moi je veux juste savoir si je dépend vraiment du consulat de casa, ou de Fès?puisque je suis de meknes, et mon adresse de meknes figure dans tous mes papiers.
m
20 septembre 2008 13:00
salut ma soeur

je crois que tu dois prendre rendez vous aupres du consulat de fes puisque sur tes papiers figurent toujours l adresse de meknes

essayer de contacter le consulat directement ou d envoyer un email comme ca tu seras tranquille inchallah

bonne chance
t
20 septembre 2008 13:53
MERCI FRERE,

c'est ce que je me suis dis,
tu peux me donner le lien directe du consulat
merci d'avance
r
20 septembre 2008 14:23
salam touriaharb
je viens de lire ton msg tu a bine preciser que ta aplé le consulat de casa pr expliquer ta situation !
et l agent du consulat t a dit que c pas grave faut juste ramené un certificat de travail
prk tu cherche plus loin !
tu veux une confirmation dit a ton mari telephonner a nvo o consulat et de reposer la question c simple !
car si tu prend a nvo le rdv sur consulat fes sa va retarder les choses dejà d une
et il vont te l accordé qu 'apartir de 4-5 mois si t chansseuse ( ct mon cas quand je l ai demandé )
eet y au n a d autre qui l on eu ds plus de temps
voilà
j espere que ta situation sera regler d ici la touriaharb
bon courage et felicitation
l
20 septembre 2008 14:53
salut toutou c laila lhilwa ça va
g des nvelles pr toi ma cherie
mais dis moi pr koi tu cherche midi a 14h
lagent ta di ramenene lattestation de travail c tt
jecroi que c suffisant
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
o
20 septembre 2008 14:57
touriaharb jpense ke tu doi prendre le rdv o consulat 2 fes puiske ton adress figure ts tes papiers

a mon avi
é di kon sa sra nchalah ton rdv a casa?
t
20 septembre 2008 22:37
merci les filles,
je vais pas conatacter le consulat de fes puisque le consulat de casa m'a demandé l'attestation de travail.je vois que c logique maintenant.

MON RDV et le 25 décembre
f
20 septembre 2008 23:05
salam

moi et mon mari habitons a casablanca nous avions donc pris rdv a casablanca pour le 25 aout
hors mon mari a une adresse de nador sur sa CIN pour son travail
nous avons été interrogé par la dame, puis elle s'est rendu compte de l'adresse de nador bien que nous ayons fourni un certificat de résidence de casablanca
a la fin de l'entretien elle a transféré notre dossier a tanger
maintenant nous dépendons de TANGER
attention !!!
rappel les tout de meme pour savoir

a+
Rabbi kbir
g
21 septembre 2008 01:54
salut , je crois que tu ne peux pas faire ccm à casa,et les autres procedures du procureur du roi et l'adoul à meknès puisque tu as ton acte de naissance à meknès et tous tes papiers, sauf ta carte d'identité .
donc à mon avis , tu dois faire tous tes demarches à fès , ccm , et tous.bonne chanceNo no
t
21 septembre 2008 12:27
merci pour tes réponses, mais vous savez, je vais faire une chose c'est de passer l'entretien à casa, et s'ils voient ke je dépend du consulat de fès, ils vont transférer mon dossier à fès.
DITES MOI, qu'elles sont les questions qui posent lors de l'entretien, quel genre.c'est quoi le but de cet entretien.
t
22 septembre 2008 23:59
bonsoir tout le monde,

pour ceux qui ont déjà passé l'entretien au consulat, quelles sont les questions qu'ils posent, de quel genre?

et dites moi est ce qu'ils exigent que le futur conjoint français aie le logement en france, c à d une maison propre à lui, et quelles sont les conditions s'il est logé chez ses parents?

Merci de m'aider, je suis vraiment perturbé.

déroulement de notre démarches consulaires:
RDV CCM: 25 décembre 2008
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook