Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel consulat?
c
3 avril 2006 14:06
bONJOUR A TOUS ET A TOUTES :

moi je suis originaire de marrakech et mon future mari aussi, mais il travail à casa, est ce que je peux déposer mon dossier de ccm à casa et y faire mon acte de mariage, vu que le consulat francais de casablanca et moins sévère que celui de marrakech.
Merci de me répondre rapidement
e
3 avril 2006 19:29
Citation
cherazade a écrit:
bONJOUR A TOUS ET A TOUTES :

moi je suis originaire de marrakech et mon future mari aussi, mais il travail à casa, est ce que je peux déposer mon dossier de ccm à casa et y faire mon acte de mariage, vu que le consulat francais de casablanca et moins sévère que celui de marrakech.
Merci de me répondre rapidement
.

bonjour.
comment le sais tu qu'il est plus severe??
m
3 avril 2006 22:26
salam alaykoum,
tu dois deposer le dossier dans la ville de naissance de ton conjoint me semble t'il...
bonne chance! Allahi awnkoum!
c
4 avril 2006 00:35
J'ai appelé le consulat de casablanca, le consulat du quel on dépend n'a rien avoir avec la ville de naissance du conjoint.
par exemple mon future conjoint et moi on est originaire de marrakech, mais il travail et vis à casa.
Le consulat ma dis que c'est possible de déposer le dossier de ccm chez eux si le futur conjoint habite à casa, ils m'ont donné rdv début mais le 1 ou 2.
je me suis également tourné vers le consulat de marrakech et eux m'ont donné rdv mi-joint.

le probleme est que le consulat de marrakech a une mauvaise réputation, d'après ce que j'ai entendu, mais "allah ouaalam".

alors svp je fais quoi? MARRAKECH OU CASA?
n
4 avril 2006 14:32
Marrakech et BCP plus indulgeant que celui de casa, et ej suis bien placé pour te répondre!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook