Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel conseil donneriez-vous?
m
5 mars 2013 10:45
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil car moi-même je n'arrive pas à en donner sachant que cela implique le futur d'une personne.

Si un jour un homme souhaite s'unir à toi, et que tu découvres qu'il a vécu une longue relation avec une fille comment réagiriez-vous ?

Je ne parle pas de jalousie mais juste le fait qu'il ait fait perdre 6 ans à une personne. D'avoir l'impression de voler l'homme de quelqu'un et de faire bcp de peine à la fille. Si on veut être pragmatique on peut dire qu'elle a couru ce risque d'être avec quelqu'un très longtemps, d'avoir perdu sa jeunesse avec lui, de faire tout pour le garder même quand elle s'est rendue compte qu'il se détachait mais n’empêche....Lui aussi avait ses torts dans cela mais il dit qu' il tenait à elle et puis un jour il s'est rendu compte que ça n'allait pas coller mais qu'il se sentait coupable et qu'il se disait qu'il pourrait peut-être recoller les morceaux...mais ça n'a pas été le cas.

Bref si vous avez un conseil n'hésitez pas? car moi je pense que la prétendante devrait attendre un homme sans ce lourd bagage même si il remplit les autres critères et puis éviter de faire du mal à la fille.
S
5 mars 2013 10:54
Ecoute moi je pense que chacune son mektoub si allah ne l'avait pas destiné à cette fille il aurait meme pu rester avec elle 12 ans avant de comprendre que ca ne marcherait pas et que demain il puisse rencontrer qqun et au bout de 6 mois se marier parce qu'allah swt lui a destiné cette personne

ce n'est pas de sa faute après si il a des sentiments pour cette meuf ou commence à m en parler souvent alors c''est niet No no jsuis pas un mouchoir moi
e
5 mars 2013 10:56
le passé c'est le passé pourquoi lui donné autant d'importance ?!
Nous avons tous cru connaitre lamour avant de le rencontrer vraiment, il a surement fait une erreur ou peut etre la t'il sincerement aimé que sais-je, que cela est durée 6 an ou 2 semaine l'essentiel c'est qu'aujourdui a ce moment precis il n'est plus avec qu'elle et qu'il souhaite ne plus etre avec elle.
Non ?
5 mars 2013 11:03
salam

oui effectivement c'est quelque chose qui ne me rassure pas, et je dis souvent que c'est dommage de rompre au bout des année comme ça !!
ça me laisse penser que le mec n'etait peu etre pas sincere et qu'il a a juste profité de la relation !! car une relation qui a duré 6 ans,çe n'est pas rien !! mais ya d'autres raisons aussi a savoir que quand ça ne marche pas ça ne marche pas !!
par contre, la question que je pose souvent c'est depuis quand ils se sont separés ! si depuis juste quelques mois, et la personne cherche rapidement a se remettre avec quelqu'un ce n'est pas bon No no
apres une relation de 6 ans il faut vraiment prendre le temps de tourner la page, çe n'est pas evident, on garde les souvenirs, les habitudes, ect.. dans la tete, et si on se remet tout de suite avec quelqu'un c'est une erruer.
donc faut bien en discuter clairement avec lui perplexe
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
*
5 mars 2013 11:14
Salam
D'où l'intérêt de pas sortir avec quelqu'un. Déjà c'est haram, et en plus si ça finit mal tu souffres et pour finir tu prends le risque de te mettre avec un homme qui a peut-être toujours des sentiments pour son ex, avec laquelle il est resté 10 ans.
Je trouves la situation simple. Si cette fille se sent mal et n'est pas à l'aise dans sa relation, autant qu'elle laisse tomber maintenant.
Personnellement, je ne pourrais être à l'aise à 100% si je sais que mon bonheur nuit à quelqu'un. La culpabilité est un sentiment très fort.
Vivre sur un petit nuage avec un mec alors qu'une fille pleure nuit et jour, c'est vraiment pas pour moi.
Après à chacun sa pensée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook