Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel conjoint? (conseils aux hommes)
a
7 octobre 2015 19:43
slm alkm,

Malheureusement aujourd'hui certains musulmans insouciant vis avis du dine, fondent leurs foyers sur des terrains inconstructible et ce pour 2 raisons majeures: l'ignorance et l'adoption d'une vision non musulmane de la vie.
Pour illustrer mon propos je donnerai 2 exemples:parmi ces hommes trompés par le mensonge, ceux qui "choisissent" leurs femmes pour des raisons mondaines, afin de profiter de sa richesse, de la haute position sociale de sa famille, de ce qu'elle peut apporter dans une vision égocentriste, pour rassasier une ambition et beaucoup d'illusions.
Il y a aussi ceux (beaucoup plus nombreux, car le cas est plus basique) qui "choisissent" une femme pour sa beauté, en faite ceux qui se sont fait attirer, stimuler par les mensurations de la jeune femme, ici l'homme est amoureux et n'aura aucune capacité de jugement objectif: tout ce que ce canon dira ou fera sera parfait, tout le temps que la charme dur.
Cependant, un foyer comme nous l'avons dit plus haut se construit, c'est une sorte d'édifice et cet œuvre ne peut se faire qu'à 2. Ici le conjoint est vu comme une sorte de complémentaire, avec le quel se fonde le foyer et qui sans son existence le foyer n'a pas de sens.
Contrairement à la vision catastrophique du couple et qui fait exploser le taux divorce (quand y a mariage) ou l'autre est comme on l'a vu celui dont on va profiter (exemple cités plus haut: avantages sociaux ou assouvir un désire), il n'est aucunement question de la construction d'un foyer, mais juste consommer en accord total avec l'idéologie dominante consumériste.
Il est donc normal que Mr se casse quand la beauté qu'il a consommé n'a plus ses mensurations et qu'il n'a plus besoin des avantages que lui apporte la femme à la nationalité à la position sociale élevée ou celle qui porte un nom important.
Évidement et pour finir pour ne pas tomber dans le gouffre comme le reste dans la masse, faut enter dans la hidya,seule situation qui nous permet de prendre de bonnes décisio



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/15 19:47 par anwali.
c
7 octobre 2015 19:48
ça m'étonnerai que les hommes n'épousent leurs femmes que sur la base unique de leur physique, surtout qu'ils sont pas sans savoir que le physique des femmes est amené à évoluer si projet d'enfants il y a.
a
7 octobre 2015 20:05
Malheureusement c'est la triste vérité, incompréhensible pour une femme ce qui est normal.
En faite, devant une femme nue c'est à dire une femme meme habillée mais dont les atouts physiques sont exposée et mis en valeurs, un homme stimulé sexuellement, perd toute capacité cognitive, vis avis d'elle il n'a plus de jugement rationnel, c'est ce que les français nomme l'amour. Cette folie, fait en sorte que quoi qu'il arrive il aimera tout ses défauts ou ne les verra pas et ce tout au long du règne du "charme", qui par définition ne dur qu'un moment. Evidement, c'est à la fin du charme que tous les défauts de madame comme par enchantement sortiront à la lumière du jour, dans une totale incompréhension de cette dernière.

Citation
cornemuse1 a écrit:
ça m'étonnerai que les hommes n'épousent leurs femmes que sur la base unique de leur physique, surtout qu'ils sont pas sans savoir que le physique des femmes est amené à évoluer si projet d'enfants il y a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 20:07 par anwali.
c
7 octobre 2015 20:07
Si on suit ton raisonnement, l'homme peut techniquement tomber amoureux de n'importe quelle femme, du moment qu'elle a des atouts physiques
et quasiment toutes les femmes ont des atouts physiques
Citation
anwali a écrit:
Malheureusement c'est la triste vérité, incompréhensible pour une femme ce qui est normal.
En faite, devant une femme nue c'est à dire une femme meme habillée mais dont les atouts physiques sont exposée et mis en valeurs, un homme stimulé sexuellement, perd toute capacité cognitive, vis avis d'elle il n'a plus de jugement rationnel, c'est ce que les français nomme l'amour. Cette folie, fait en sorte que quoi qu'il arrive il aimera tout ses défauts ou ne les verra pas et ce tout au long du règne du "charme", qui par définition ne dur qu'un moment. Evidement, c'est à ce moment la que tous les défauts de madame comme par enchantement sortiront à la lumière du jour, dans une totale incompréhension de cette dernière (normal elle elle n'a pas changé).
a
7 octobre 2015 20:08
Exactement! tu as tout compris de l'homme, voila pourquoi un homme est capable d'etre amoureux d'un nombre infini de femmes et dans le meme temps.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Si on suit ton raisonnement, l'homme peut techniquement tomber amoureux de n'importe quelle femme, du moment qu'elle a des atouts physiques
et quasiment toutes les femmes ont des atouts physiques
7 octobre 2015 20:09
Et tu préconises quoi? Épouser un thon pieux?
a
7 octobre 2015 20:12
Ce thread s'adresse aux croyants.
Citation
chrisado a écrit:
Et tu préconises quoi? Épouser un thon pieux?
7 octobre 2015 20:12
C'est parfois le cas mais c'est souvent des mariages qui durent pas

Citation
cornemuse1 a écrit:
ça m'étonnerai que les hommes n'épousent leurs femmes que sur la base unique de leur physique, surtout qu'ils sont pas sans savoir que le physique des femmes est amené à évoluer si projet d'enfants il y a.
7 octobre 2015 20:19
Je crois en moigrinning smiley
Citation
anwali a écrit:
Ce thread s'adresse aux croyants.
a
7 octobre 2015 20:20
J'avais bien compris ...

Citation
chrisado a écrit:
Je crois en moigrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 20:20 par anwali.
7 octobre 2015 20:24
Tu as de l'humour!
c
7 octobre 2015 20:30
Ben c'est très rassurant pour les femmes ça.

non je comprend rien aux hommes, je pense que chaque homme est différent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 20:30 par cornemuse1.
a
7 octobre 2015 20:32
Tu peux continuer de rêver et tu recevras les claques que la vie donne à celle qui refusent la réalité.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Ben c'est très rassurant pour les femmes ça.

non je comprend rien aux hommes, je pense que chaque homme est différent
c
7 octobre 2015 20:35
Ah non t'inquiète pas pour moi lol je connais mon destin d'éternelle célibataire vu que je suis le prototype du thon alors pas de quoi attirer et encore moins garder un homme grinning smiley


Citation
anwali a écrit:
Tu peux continuer de rêver et tu recevras les claques que la vie donne à celle qui refusent la réalité.
c
7 octobre 2015 20:36
Mais comment t'explique le cas d'une fille pas belle et pas bien foutue qui est mariée avec un homme qui l'aime vraiment.

Science fiction ?
a
7 octobre 2015 20:43
Elle n'est pas belle à tes yeux!
Citation
cornemuse1 a écrit:
Mais comment t'explique le cas d'une fille pas belle et pas bien foutue qui est mariée avec un homme qui l'aime vraiment.

Science fiction ?
c
7 octobre 2015 20:45
Non mais je parle de façon objective
et ne sors pas la légende urbaine de la beauté subjective, il y a des gens tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont beaux et d'autres tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont pas beaux
et entre les deux, il y peut y avoir divergence sur les avis concernant la beauté
Citation
anwali a écrit:
Elle n'est pas belle à tes yeux!
a
7 octobre 2015 20:48
La beauté physique est relative et en plus tu es une femme il t'est impossible de comprendre ce qui stimule un homme et comment cela se passe. Donc ce qui te semble etre un thon peut etre une bombe pour un homme.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Non mais je parle de façon objective
et ne sors pas la légende urbaine de la beauté subjective, il y a des gens tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont beaux et d'autres tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont pas beaux
et entre les deux, il y peut y avoir divergence sur les avis concernant la beauté
c
7 octobre 2015 20:50
rooo t'es de mauvaise foi
répond à ma question
Citation
anwali a écrit:
La beauté physique est relative et en plus tu es une femme il t'est impossible de comprendre ce qui stimule un homme et comment cela se passe. Donc ce qui te semble etre un thon peut etre une bombe pour un homme.
a
7 octobre 2015 20:55
Le faite de refuser de voir la réalité en face (le cas de bcp de femmes) ne fait pas de ce que j'ai dit de la mauvaise foi.
Citation
cornemuse1 a écrit:
rooo t'es de mauvaise foi
répond à ma question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook