Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel conjoint? (conseils aux hommes)
I
7 octobre 2015 22:16
On est bien d'accord pour moi un homme pieux ne se laisse pas dominer par ses instincts comme ce fut le cas pour nos Pieux salafs qui eux ont consacré leur vie à Allah sans se soucier des femmes! Comme quoi sa existait sa existe encore ceux qui vont étudier des mois et des mois la science...

Comme quoi certains hommes fort de foi savent gérer cela pourtant un homme reste un homme sauf que l'amour d'Allah dépasse tout après je ne fais pas dans la généralité et ne parle pas de hommes de ce pays de débauché où à chaque coin de rue y a des femmes nues et où les hommes ne savent pas se contrôler un minimum même marié donc voilà y a un soucis dans leur coeur et dans leur foi...

Y a pas que les femmes dans la vie même si pour certains y a que la jouissance des femmes qu'ils connaissent mais la femme est un humain pas un objet à ne pas oublier...


Citation
anwali a écrit:
Pour pouvoir le faire vaut avoir la foi afin d'avoir le comportement nécessaire qui permet d'etre moins dominé par les instincts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/15 22:18 par Souriremaroc.
c
7 octobre 2015 22:22
Moi je pense que tu devrais faire un effort de contraste.
-Y a des hommes qui se retournent pas sur tous les derchs qu'ils croisent.
- Y a des hommes qui préfèrent les timides discrètes que les kim khardachiante
- Y a des hommes qui ont assez de dignité pour s'élever seul sans "papiers" et sans un beau papa pdg.
- Y a des hommes qui veulent épouser des rondes voilées
- Y a des hommes...............................
J'adhère pas à ton propos.
Quand tu auras des stats plutôt qu'un agrégat de clichés, on pourra reparler de ça en faisant un effort intellectuel des deux côtés, tip top ma biche?
Wa salam?
Citation
anwali a écrit:
Faut faire un minimum d'effort intellectuel smiling smiley
Quand je parle de position sociale c'est pour illustrer une logique plus profonde, l’illustration aurait pu etre autre! Peut etre que celle ou l'homme veut faire les papiers et plus accessible pour toi, tant mieux c'est la meme logique!
a
7 octobre 2015 22:26
Maîtriser ses instincts entre autre le sexuel qui est parmi les plus puissant est un devoir pour le musulman qui devient ce qu'il y a de plus noble.
Dominer son attirance pour les femmes est très dur rare ceux qui y arrivent (c'est pour cela que les nobles sont rares) et on ne peut y arriver que par la pratique stricte et dans la foi du dine.
ps: des empires sont tombés car les dirigeants n'avait pas la noblesse suffisante pour pouvoir dominer leurs instincts sexuels!

Citation
Souriremaroc a écrit:
On est bien d'accord pour moi un homme pieux ne se laisse pas dominer par ses instincts comme ce fut le cas pour nos Pieux salafs qui eux ont consacré leur vie à Allah sans se soucier des femmes! Comme quoi sa existait sa existe encore ceux qui vont étudier des mois et des mois la science...

Comme quoi certains hommes fort de foi savent gérer cela pourtant un homme reste un homme sauf que l'amour d'Allah dépasse tout après je ne fais pas dans la généralité et ne parle pas de hommes de ce pays de débauché où à chaque coin de rue y a des femmes nues et où les hommes ne savent pas se contrôler un minimum même marié donc voilà y a un soucis dans leur coeur et dans leur foi...

Y a pas que les femmes dans la vie même si pour certains y a que la jouissance des femmes qu'ils connaissent mais la femme est un humain pas un objet à ne pas oublier...
a
7 octobre 2015 22:27
tu sais ce que veut dire le mot "certains"? Je crois que si tu le savais tu n'aurais pas écrit cette prose absurde!
Citation
chmet a écrit:
Moi je pense que tu devrais faire un effort de contraste.
-Y a des hommes qui se retournent pas sur tous les derchs qu'ils croisent.
- Y a des hommes qui préfèrent les timides discrètes que les kim khardachiante
- Y a des hommes qui ont assez de dignité pour s'élever seul sans "papiers" et sans un beau papa pdg.
- Y a des hommes qui veulent épouser des rondes voilées
- Y a des hommes...............................
J'adhère pas à ton propos.
Quand tu auras des stats plutôt qu'un agrégat de clichés, on pourra reparler de ça en faisant un effort intellectuel des deux côtés, tip top ma biche?
Wa salam?
c
7 octobre 2015 22:39
Ah d'accord, c'est une thérapie de groupe virtuelle pour "certains" hommes détraqués du slip.
Pardon docteur, j'avais pas compris, je vous laisse avec vos patients.
Wa salam
a
7 octobre 2015 22:46
Laisse tomber tout court ce genre d'interventions bidons et reviens après avoir user de ton cerveau et surtout après avoir lu ceux à qui tu veux répondre!
Citation
chmet a écrit:
Ah d'accord, c'est une thérapie de groupe virtuelle pour "certains" hommes détraqués du slip.
Pardon docteur, j'avais pas compris, je vous laisse avec vos patients.
Wa salam
c
7 octobre 2015 22:53
Faire des interventions bidons, c'est le but d'un forum de discussions.
Si tu veux te la jouer imam de comptoir avec des types qui en ont rien à carrer de tes découvertes sociologiques de recalé de l'Insee islamique, c'est ton droit.
Merci de ne pas attaquer mon cerveau Cheikh Kichk.
Wa salam.
Citation
anwali a écrit:
Laisse tomber tout court ce genre d'interventions bidons et reviens après avoir user de ton cerveau et surtout après avoir lu ceux à qui tu veux répondre!
a
7 octobre 2015 22:55
Par contre pour les insultes de vieilles aigris t'es pas mal, bravo! thumbs up

Citation
chmet a écrit:
Faire des interventions bidons, c'est le but d'un forum de discussions.
Si tu veux te la jouer imam de comptoir avec des types qui en ont rien à carrer de tes découvertes sociologiques de recalé de l'Insee islamique, c'est ton droit.
Merci de ne pas attaquer mon cerveau Cheikh Kichk.
Wa salam.
Citation
chmet a écrit:
Faire des interventions bidons, c'est le but d'un forum de discussions.
Si tu veux te la jouer imam de comptoir avec des types qui en ont rien à carrer de tes découvertes sociologiques de recalé de l'Insee islamique, c'est ton droit.
Merci de ne pas attaquer mon cerveau Cheikh Kichk.
Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 22:56 par anwali.
c
7 octobre 2015 23:02
Mdr, je suis un gars déjà, et si ton problème d'ego ne t'empêchait pas de traiter les autres de benêt, tu t'épargnerais la joute verbale.
Ils me font rire les orgueilleux qui prêchent, c'est comme les types qui enchainent la bière, rotent et disent hamdoulah.
Mouhahahahaha.

Citation
anwali a écrit:
Par contre pour les insultes de vieilles aigris t'es pas mal, bravo! thumbs up
c
7 octobre 2015 23:02
Dans ce cas là, vaut mieux pas avoir de conjoint du tout grinning smiley
9 octobre 2015 00:48
Salam

Ça chauffe ! Cette Analyse est totalement fausse de A à plus que Z ......

L'animal a devancé l'homme et ses prétendus théories basées souvent sur du Vent.
L'homme n'égalera jamais ce que nous appelons l'animal car celui-ci répond à un cycle
immuable et n'y faille jamais (faisons court.) L'homme est un Patchwork de complexités
qu'il croit toutes maitriser (belle illusion) alors qu'il n'en est que le serviteur pompeux des
caprices des ses suffisances disproportionnées.....Restez modeste, (messieurs) je ne
sais pas si c'est approprié (pour ma part non) Peut-être si ce monde vous en laisse le
temps vous vous améliorerez , il faut certainement beaucoup de temps : Car il vaut
mieux espérer que désespérer !

Citation
anwali a écrit:
C'est strictement la meme chose, seul la culture de l'individu sublime se sentiment.
Il n y a aucune différence entre un homme et un animal quand ce premier est dominé par ses instincts. Un homme se libère de ses instincts par la foi et grace à elle, il domine ses instincts.
N
9 octobre 2015 13:36
Quand je les certains hommes sur Yabi,j'ai l'impression de ne pas vivre sur la meme planete qu'eux....restreindre le choix d'une femme sur le seul critère physique je n'y crois absolument pas.

Un mariage se base sur 2 caracteres et comportements, si en face tu a une bombe si la complicité, la complémentarité,l'entente/conivence ,l'amour (pas bestiale comme il est décrit ici) n'y est pas le mariage ne tiendra pas 1 an.
Dans cette description de l'homme que tu depends il y a aucune profondeur dans sa relation avec sa femme rien le néant.
Tous n'est que superficiel alors qu'un mariage un vrai crée des liens profond, une relation particulières entre 2 personnes qui évolue peu baissée en intensité mais qui ne s'envole pas parce que la femme a pris 5 kg ou que la voisine d'en face est plus fraiche

En y ajoutant tous les préceptes islamiques sur la gestion de la vie de couple/ les critères du choix des époux, le mariage basé exclusivement sur le physique n'a pas lieu d'être.
c
9 octobre 2015 13:57
oui enfin heureusement qu'il n 'y a pas que ces 2 profils....et que tout n'est pas "noir" ou "blanc"....il peut y avoir un juste milieu tout de meme....

Les gens ne sont pas a mettre dans des cases tout le temps....mais bon....disons que celui qui agit ainsi sait qu'il doit s'attendre au retour de "baton" qui sera bien mérité lol. Oui certains "basent" leur union sur des trucs comme ca, ben ils auront la monnaie de leur piece. Logique.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook