Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement avec le fils de son époux ??????
m
25 mai 2007 00:40
Salem tt le monde winking smiley

Si vous deviez vous ( où êtes ) marier avec gars divorcé ayant un fils d'une premiére union.

Quel serait votre comportement vis à vis de son petit garçon sans qu'il est l'impression que vous avez "volé" la place de sa maman ?

Est ce que vous seriez proche comme s'il était votre propre enfant ou bien metteriez vous une distance entre vous?

C'est la maman qui en a la garde. Bien que le pére puisse le prendre autant de fois qu'il le souhaite.

J'attends vos précieux témoignages et avis grinning smiley
N
25 mai 2007 00:42
salam

je le considérerais comme mon fils, tu sais parfois les liens du coeur peuvent etre aussi forts que les liens du sang...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 00:46 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
H
25 mai 2007 00:48
être proche et le mettre à l'aise en lui expliquant que tu n'es pas là pour prendre la place de sa mère mais que tu aimes son père et que tu veux BIEN t'entendre avec lui...Dorlotes-le car il en aura besoin: tu fais partie de ses proches maintenant...ceci dit ne te laisse pas marcher sur les pieds: tu dois garder une certaine autorité face à lui il te doit le respect...même si tu n'interviens pas de manière directe dans son éducation...
Le jour où tu auras tes propres enfants, tu les aimeras plus que tout et ce petit sera leur frère...ceci dit pas de culpabilité si tu préfères tes petits: c'est naturel et ton beau-fils a et aura toujour sinchallah sa propre maman...
eh oui, c'est parfois compliqué les familles recomposés mais avec un peu de communication, c'est gérable...et avec beaucoup d'amourIn love BONNE CHANCE KHTI ALLAH I"AOUNEK
25 mai 2007 00:52
Salam

Dans l'approche psyschologique, tu dois t'introduire dans son univers qui doit être fermé normalement "aux étrangers"... pour établier la confiance, "le lien structurel"

Cela passe par un partage de "valeurs" et activités, dans un cadre, plutôt amical...

Je crois bien qu'il y a une humouriste qui montre bien cela, même si son sketch vole très bas... comme chez beaucoup d'humouriste français pour pas changer...


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu
B
25 mai 2007 00:55
Salam aalikoum


en cas de famille recomposée


- prevenir l'enfant qu'il va avoir un beau parent et le rassurer

- ne pas demander à votre nouveau conjoint d'aimer vos enfants comme s'ils etaient les siens

- si vous avez demandé à votre nouveau conjoint de jouer un role d'educateur vous devez le cautionner en toute occasion

- essayer d'informer votre ex conjoint(e) de la recomposition et d'apaiser les vieux conflits

- renoncer au reve de la substitution magique



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
25 mai 2007 00:58
SUPER BIEN DIT !!! vous êtes psy ou quoi???smiling smiley non sérieux, je trouve que c'est très censésmiling smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Dans l'approche psyschologique, tu dois t'introduire dans son univers qui doit être fermé normalement "aux étrangers"... pour établier la confiance, "le lien structurel"

Cela passe par un partage de "valeurs" et activités, dans un cadre, plutôt amical...

Je crois bien qu'il y a une humouriste qui montre bien cela, même si son sketch vole très bas... comme chez beaucoup d'humouriste français pour pas changer...


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu
m
25 mai 2007 01:05
Est ce ke vs esseyeriez d'être "copine" avec l'ex femme de votre époux ?

Il faut kan meme un minimum de comminucation entre les 2 femmes pr le bien de l'enfant car kan la maman n'est pas la c'est l'épouse de son pére qui va s'en occuper.
H
25 mai 2007 01:07
Citation
???????? a écrit:
Est ce ke vs esseyeriez d'être "copine" avec l'ex femme de votre époux ?

Il faut kan meme un minimum de comminucation entre les 2 femmes pr le bien de l'enfant car kan la maman n'est pas la c'est l'épouse de son pére qui va s'en occuper.



copines: je n'irai pas jusque là...mais t'entendre correctement avec elle, savoir discuter ensemble dans le soucis du bien-être de l'enfant OUI; c'est génial;
s
25 mai 2007 07:35
bonjour

je l'aurai concidéré comme le mien sans oublier qu'il a sa vraie petite maman ,parcontre ne pas le priver de son papa et les laisser libres sans les "fliquer" ;car ce n'est toujours pas évident de voir une femme occuper la place de sa maman.
25 mai 2007 11:07
Citation
HOUDA777 a écrit:
SUPER BIEN DIT !!! vous êtes psy ou quoi???smiling smiley non sérieux, je trouve que c'est très censésmiling smiley

Moi, psy perplexe

non, je suis juste Angel



Amicalement


Môh Tsu
d
25 mai 2007 12:13
je commencerais d'abord par gagner sa confiance son amour je serais une amie ensuite une grande soeur apres je peut faire le role d ela deuxieme maman c'est le fils de mon mari donc le grand frere de mes petits on est famille quand le veux ou pas je serais tjr la pour lui puisequent surement il sera aussi la pour moi comme pour frere et soeur
r
25 mai 2007 12:23
bonjour
le tout c'est surtout de ne faire aucune différence entre lui et ses propres enfants
après pour ce qui est de la maman , pas copine , mais avoir des relations cordiales que ca soit au téléphone ou face a face
j'ai un beau fils de presque 7ans et jusqu'à présent tout se passe bien , il me respecte moi de même , quand mes enfants ont quelques , il y'a droit aussi même s'il n'est pas avec nous ce w end la
s
25 mai 2007 12:24
aimez le de tt coeur c un pti bou,innocent Angel
m
25 mai 2007 19:52
Citation
rifaine44 a écrit:
bonjour
le tout c'est surtout de ne faire aucune différence entre lui et ses propres enfants
après pour ce qui est de la maman , pas copine , mais avoir des relations cordiales que ca soit au téléphone ou face a face
j'ai un beau fils de presque 7ans et jusqu'à présent tout se passe bien , il me respecte moi de même , quand mes enfants ont quelques , il y'a droit aussi même s'il n'est pas avec nous ce w end la


MERCI BCP PR TTES VOS INTERVENTIONSwinking smiley

Donc toi ton bo-fils tu le considére comme ton propre enfant c a dire ktu lui achéte tt ske tu achéte pr tes enfants? tu t'en occupes kom tu le fais avec tes enfants.

Le pb c la gestion avec ses prpres enfants, on a peur de pas en faire assez et de ce fait on en fait trop !!!
B
25 mai 2007 20:15
Citation
???????? a écrit:
Salem tt le monde winking smiley

Si vous deviez vous ( où êtes ) marier avec gars divorcé ayant un fils d'une premiére union.

Quel serait votre comportement vis à vis de son petit garçon sans qu'il est l'impression que vous avez "volé" la place de sa maman ?

Est ce que vous seriez proche comme s'il était votre propre enfant ou bien metteriez vous une distance entre vous?
L'amour appelle l'amour alors je l'aimerais comme si c'était le mien... Les enfants sentent quand on est bienveillant avec eux alors je pense que je ne vais pas installer de distance....
Sauf si c'est un enfant déjà trop grand pour être innocent grinning smiley je veux dire par là un enfant qui vient avec des préjugés, ou un enfant que sa mère a formaté... Avec celui-là faut y aller doucement... mais jamais dans une logique d'affrontement.......
m
25 mai 2007 21:17
Citation
???????? a écrit:
Salem tt le monde winking smiley

Si vous deviez vous ( où êtes ) marier avec gars divorcé ayant un fils d'une premiére union.

Quel serait votre comportement vis à vis de son petit garçon sans qu'il est l'impression que vous avez "volé" la place de sa maman ?

Est ce que vous seriez proche comme s'il était votre propre enfant ou bien metteriez vous une distance entre vous?

C'est la maman qui en a la garde. Bien que le pére puisse le prendre autant de fois qu'il le souhaite.

J'attends vos précieux témoignages et avis grinning smiley

Cet enfant a 15 ANS, adolescent donc, je pense ke ça ne sera pas évident du tout.
a
25 mai 2007 21:38
bonsoir
j avoue que c ets une question délicate, je pense qu'il ne faut pas oublier un elemnt très important qui est l'age de l enfant, et a ce que je vois que l enfant dont tu parles est ado. communiquer avec un ado qui n est pas ton enfant, mission !!!! dure.
je pense qu il faut tt faire pr etablir une relation d amitie et de complicite et ne jamais essayer de prendre le role de sa maman. il a sa mère donc pas de fonction de substitution, a mon avis ca ne fera que compliquer les choses. il faut pas non plus se laisser faire, c est a dire t imposer tt en respectant son statut en tant que ton beau fils et pas ton fils.

Citation
???????? a écrit:
Salem tt le monde winking smiley

Si vous deviez vous ( où êtes ) marier avec gars divorcé ayant un fils d'une premiére union.

Quel serait votre comportement vis à vis de son petit garçon sans qu'il est l'impression que vous avez "volé" la place de sa maman ?

Est ce que vous seriez proche comme s'il était votre propre enfant ou bien metteriez vous une distance entre vous?

C'est la maman qui en a la garde. Bien que le pére puisse le prendre autant de fois qu'il le souhaite.

J'attends vos précieux témoignages et avis grinning smiley
r
25 mai 2007 23:52
bonsoir
je l'aime comme un enfant , tout en sachant qu'il n'est pas de moi , de plus sa maman est assez intelligente pour ne pas faire des histoires ni "bourrer" le crane a son fils , elle a bien vue que je m'en occupe bien , dans le sens pas de différence etc , mais c'est vrai qu'il faut pas se voiler la face , je l'aime bien ce petit mais pas autant que mes propres enfants........pour ce qui est des ados , moi j'ai un grand de 13ans et demi , avec mon mari , ils ont plus une relation de copain , ils font des trucs de "garçons" ensemble , quand y'a quelque chose qu'il a du mal a me dire a moi , il passe par mon conjoint....
bon courage ?????
m
26 mai 2007 00:19
Citation
rifaine44 a écrit:
bonsoir
je l'aime comme un enfant , tout en sachant qu'il n'est pas de moi , de plus sa maman est assez intelligente pour ne pas faire des histoires ni "bourrer" le crane a son fils , elle a bien vue que je m'en occupe bien , dans le sens pas de différence etc , mais c'est vrai qu'il faut pas se voiler la face , je l'aime bien ce petit mais pas autant que mes propres enfants........pour ce qui est des ados , moi j'ai un grand de 13ans et demi , avec mon mari , ils ont plus une relation de copain , ils font des trucs de "garçons" ensemble , quand y'a quelque chose qu'il a du mal a me dire a moi , il passe par mon conjoint....
bon courage ?????

Intéressant ton témoignage c zentil d'avoir réponduwinking smiley

je vois k vous étes une famille recomposée et ke vs avez des enfants de votre premier mariage. Apparemment tt marche comme ça devrait mais je pense ke ton époux et toi y etes pr bcp ds cette réussite. sa fait plaisir de voir tt ce bonheur AngelIn love
d
9 août 2013 14:27
Bonjour ,

mnt 3 ans on vivre dans une famille composer j ai deux filles de 7 ans et 5 ans et mon mari a deux une fille de 20ans et un garcon de 12 ans et on un nouveau nee de 5 mois . il a toujour des problemes mais je essaze chaque fois de se calme il faut du temps que tous le monde accepte mais mnt c est dur dur de plus le fils de mon marie il se fait tj le parfait inteligent il dis des gros mots et de plus devons son pere il joue le gentille tout ok et derieire moi autre histoire pas de respects psa de regles je suis la et vous egal mnt il veut tj garde son pere pour lui et mon mari fiere de lui il pardonne a lui tout il a peur de perde ce goss quiest rassisste mn Je vie dans l enfaire avec mon mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook