Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement adopter ??
m
4 avril 2012 22:50
Salam,

A votre avis comment se comporter avec une personne ( narcissique, autoritaire ect) qui vous cherche un peu alors que vous n'avez jamais été proches...faut -il jouer l'indifférence ? l'hypocrisie ? certes c'est pas catastrophique mais je commence à en avoir marre...MERCI pour les réponses
4 avril 2012 22:56
Euh pour répondre plus efficacement on aurait besoin d'autres éléments,il s'agit d'une personne de ton entourage personnel? professionnel?
Pour ma part j'opterai pour l'indifférence,ce type de personne cherche toujours une réaction-soit elle se fatiguera soit dans sa logique de provocation ça ira crescendo d'où ma demande de renseignements complémentaires,tout dépend de la situation.
Si c'est quelqu'un que tu côtoies sporadiquement : indifférence
Si c'est quelqu'un que tu vois quotidiennement : avoir une discussion où tu mets clairement les choses à plat et tu montres entre guillemets ton désaccord en restant courtoise,ne jamais sombrer dans la grossiereté ou l'agressivité,ne pas se mettre en tort mais marquer la limite pour ne plus avoir à supporter ses avanies..
m
4 avril 2012 23:22
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Euh pour répondre plus efficacement on aurait besoin d'autres éléments,il s'agit d'une personne de ton entourage personnel? professionnel?
Pour ma part j'opterai pour l'indifférence,ce type de personne cherche toujours une réaction-soit elle se fatiguera soit dans sa logique de provocation ça ira crescendo d'où ma demande de renseignements complémentaires,tout dépend de la situation.
Si c'est quelqu'un que tu côtoies sporadiquement : indifférence
Si c'est quelqu'un que tu vois quotidiennement : avoir une discussion où tu mets clairement les choses à plat et tu montres entre guillemets ton désaccord en restant courtoise,ne jamais sombrer dans la grossiereté ou l'agressivité,ne pas se mettre en tort mais marquer la limite pour ne plus avoir à supporter ses avanies..

Salam Plif plaf plouf ,

Oui, tu as bien cerner le personnage, c'est un homme que je croise dans mon centre de loisirs ( 3 fois/ sem), il sait trés bien que je ne suis pas intérréssée ( pour plusieurs raisons) mais je suis devenue une obssession...j'ai l'impression,

il y a quelques semaines, il est venu me demander si je lui faisais la tête ? heu...!!

tout ça parce que je fais pas attention à lui...c'est le responsable du centre de loisirs...donc je dis bonjour sans plus, a part ça je suis trés trés bien dans cette salle, ça fait 2 semaines que j'y vais plus espérant qu'il me lache un peu, je sais pas pourquoi , il me fait un peu peur...
4 avril 2012 23:42
Tu n'as pas à te priver de centre de loisirs parce que lui s'y trouve,tu lui dis bonjour,au revoir comme tu le ferais pour n'importe qui en marquant la distance mais en restant courtoise.
S'il veut entamer une discussion,tu restes froide il va comprendre. Sinon tu lui exprimes clairement que tu viens là pour te divertir et que ça ne t'intéresse pas de lier amitié sans vouloir l'offenser point.
Après s'il se fait des films tout seul tu t'arranges pour être accompagnée une prochaine fois,d'un homme si possible,frère cousin ou ami le message sera passé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook