Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel compagnie aerienne??
r
13 juillet 2011 17:53
salam,
je pars au bled inchallah a partir du 07/08/2011 retour a partir du 29/08/2011 je cherche le moyen de transport ,,l avion me fait un peu peur,,j ai vu rayanair,avec des prix correctes,,royal airmaroc plus cher,,air france c est le prix pour faire le tour du monde,,,rayanair est elle une bonne compagnie au niveau securité??je vous remercie de votre reponse,,,
g
13 juillet 2011 18:59
Je viens de regarder sur le site de JET4U, Paris orly -> Oujda (Maroc) 110 euros toute charges ! Juste l'Aller...c'est correct
o
13 juillet 2011 21:49
salam,
moi je prefere ryan air plus que jet4you,a savoir que jet4you devient de plus en plus cher,car a etait acheter pas royal air maroc...
b
14 juillet 2011 17:58
en terme que de securite je pense les meilleurs en low coste sont easyjet avion recent - de 3ans bon pilote et tres serieux en entretien jet4you a eviter et les avions sont vieux quand meme sauf si c'est le 737-800 pour connaitre l'age des avions aller faire un tour sur airfleet et sur la sercurite sur securvol
voila
15 juillet 2011 19:14
Citation
bibi93200 a écrit:
en terme que de securite je pense les meilleurs en low coste sont easyjet avion recent - de 3ans bon pilote et tres serieux en entretien jet4you a eviter et les avions sont vieux quand meme sauf si c'est le 737-800 pour connaitre l'age des avions aller faire un tour sur airfleet et sur la sercurite sur securvol
voila

L'une des meilleures low-cost d'Europe, voir la meilleure avec une flotte très récente cet Ryanair...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
15 juillet 2011 19:20
oui c'est vrai que ryanair cest recent mais il ont eu quelque souci voir sur sercurvol larticle sur ryanair je trouve easyjet plus serieu mais ryanair je prendrais aussi

par contre jet4you a eviter
K
17 juillet 2011 11:28
Salam,

Perso, pour 2 ou 3 heures de vol je ne fais jamais de distinction entre les compagnies, et pour la sécurité les normes Européennes s'appliquent pour toutes les compagnies qui desservent le territoire Européen donc elles sont à peu prêt égaux en terme de contrôle sécurité ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
27 juillet 2011 16:49
salam,,je suis en vacance a partir du 06/08/2011,,je n ai toujours pas choisit par quel moyen de transport,,avion ou car,,,easyjet m as l air d etre une bonne compagnie,,,j avoue l avion me fait peur,,juste d y pensé j ai la tete qui tourne,,,
je vais a nador,,,j ai meme pensé par bateau,,,que me conseillez vous??
b
27 juillet 2011 17:21
perso allez y avec easyjet c'est une compagnie sur avion moins de 3ans A319 aucun accident aerien depuis sa creation et sur securvol elle est classe en A compagnie sur. apres le service et le restard c'est possible mais en terme de secrutié aucun soucy.
Meme Air France a eu plus de probleme que Air france : accident mauvais classement securvol et moyenne d'age des avion 10ans contre 3ans pour easyjet
sans hesiteer easyjet
r
27 juillet 2011 18:15
ok,, merci mais easyjet ne desserve pas oujda,,,je vais a nador il n y a que royal air maroc,,,
1
27 juillet 2011 18:54
Non y a aussi transavia mais le départ est le 8 pour un retour le 29
Prix 235 euros.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
27 juillet 2011 18:55
transavia c'est correct aussi c'est des 737-800
r
28 juillet 2011 09:34
je vous remercie de vos reponse,,,transavia c est une bonne compagnie par rapport a royal air maroc???et sinon par bateaux??c est possible???
b
28 juillet 2011 10:01
ben par bateau c'est possible mais c'est fatiguant transavia je prefere les avions sont plus recent que la RAM perso j'aime pas la RAM il se croient superieur les hotesse et stewar et traite les gens comme de la merde et en plus c'est cher
je prefere payer moins cher et qu'on me respecte
r
28 juillet 2011 10:22
c est claire par bateau c est fatigant,,,mais j ai pas trouvé,,je pars de paris,,je voulais prendre un billet de sete,,mais le hic faut que je trouve un billet sncf pour aller la bas,,or le retour j arriverais vers 23h,,,a sete,,,je risque de passer la nuit dehors en attendant le premier train pour paris,,je pensais trouver un car qui pars de paris,,via sete nador aller retour,,ça existe???
b
28 juillet 2011 11:08
oui il y a des cars mais c'est aussi cher que l'avion je ne comprend pas pk vous voulez y aller 3 jours de cars au meme prix que 2 heure d'avions aller voir sur le site rynair
r
28 juillet 2011 15:23
je comprend,,,je sais que je perd 3 jours,,mais la peur de l avion,,elle est trop forte,,juste a l idee de savoir que je vais prendre l avion,,j ai mal au ventre,,,je suis pas a l aise dans un avion,,, au moindre turbulence,,c est la panique,,,
b
28 juillet 2011 16:33
il y a plus d'accident de bateau ou train que d'avion c'est claire et meme pour le bateau et le train il y a des turbulence : c'est pas exactement ca mais c'est pareil : le train a grande vitesse bouge enormement et le bateau aussi lors de grosse vague donc on peut plus mourir en bateau train que en avion voir les principaux accidents de train et encore il ne sont pas tous lister
15 février 2010 – Buizingen, Belgique. Deux trains entrent en collision frontale à proximité de la gare de Halle : 18 morts, 162 blessés.
12 avril 2010 – Près de Merano, Italie. 9 morts et 28 blessés dans le déraillement d'un train de passagers.
17 avril 2010 - Entre Amsterdam et Bâle, Allemagne. Lors d'un croisement sur la Ligne Cologne - Francfort (ouverte aux Intercity-Express, un ICE M (de la même catégorie que ceux qui circulent sur la LGV Est Européenne) perd une porte qui va heurter un wagon-restaurant du train qu'elle croise : 6 blessés légers.
23 juin 2010 - Yanga, Congo. Un train déraille dans le sud du pays et tue 60 personnes.
23 juillet 2010 - Une rame du Glacier Express déraille suite à une erreur humaine. Une touriste japonaise est morte et 42 autres furent blessés dans la Vallée de Conches en Suisse
2 octobre 2010 - Près de Pamelang, Indonésie. Deux trains de passagers se percutent. Bilan estimé entre 23 et 33 morts.
12 octobre 2010 - Près de Marhanets, Ukraine. Une collision entre un train et un autocar, qui n'a pas respecté la signalisation, provoque la mort d'au moins 41 personnes.
en plus mourir c'est le destin on peut tous faire pour esquiver cela car on a peur de mourir et on meut d'une autre facon et on peut tout faire pour aller en avion toutes les semaine et on meurt en train ca c'est le destin tou test ecrit alors pk essayer d'esquiver la mort qui est deja ecrite
L
29 juillet 2011 23:03
Rynair rajoute beaucoup de suppléments au voyage, et on a pas le droit de porter beaucoup de kgs dans ses bagages, on ne peut avoir qu'une seule valise, sinon il faut payer un supplément au poids. et parfois, il faut aller dans une autre vile pour prendre leur avion, c'est une perte de temps et d'argent.
Par contre on peut prendre de 30 à 50 kgs de bagage gratuits avec les compagnies marocaines, et la sécurité est totale,
les avions américaines, et d'autres compagnies font leurs entretiens à Casablanca, et nos pilotes sont extras.
Il faut faire bien son calcul, et de peser le pour et le contre avant de choisir sa compagnie de voyage.
r
30 juillet 2011 09:45
oui,,mais rayanair dessert nador,,or la royal non,,,de plus pour moi le prix n est pas un probleme,,c est la securité qui m importe le plus,,et ne pas perdre mes bagages,,au vue des differents forums,,la roayle est championne du monde des retards et des pertes de baggages,,,,j ai pas encor pris de billet,,,je suis en congé le 07/08/2011,,jusqu aub29/08/2011 rayanir a 250,,eur je rajoute 15eur pour le bus qui emmene a bauveais,,,en partance de porte maillot,,,mais peut etre que j opterais pour le car,,,pour aller au maroc,,a ma ville nador city,,,lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook