Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel coiffure au travail quand on doit enlever son voile
a
15 août 2014 19:32
Salam Aleikhoum,

Je dois bientôt retrouver un travail, car mon CP se termine bientôt, le truc c'est que pendant mon congé parental je me suis voilée, aujourd'hui je m'aperçois que trouver du travail voilé et en plus un long CP, c'est juste un explois, hors je voudrais avoir un retour sur l'expérience de femmes qui ont choisi de retirer leur voile sur leur lieu de travail, quel coiffure ont-elle prise? les cheveux court? en chignon? j'ai besoin d'avoir le témoignage de leur vécu concrètement.
Je n'attends pas de jugement, je sais que le voile est obligatoire, bien sûr que j'aimerai trouvé un poste ou je pourrais travailler voilée, mais le sujet n'est pas là.

BarakAllah oufikoum mes soeurs.
n
15 août 2014 21:12
As salam aleikoum moi je mettais un bandeau epais
maintenant je taff plus mon mari ne veut pas
t
15 août 2014 21:36
Salam,


ben la coiffure la plus sobre possible non ? Quelque chose qui soit cohérent avec le fait d'être voilée.
Si tu mets le voile mais qu'au boulot tu fais des brushing et tu les lâches, ou des coupes qui mettent en valeur ton visage, je ne sais pas si c'est cohérent.

Allah ou 3lam.
C
15 août 2014 22:19
Salam alikoum

Moi je m'attachais les cheveux avec une pince à cheveux en chignon.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 août 2014 22:37
Salam

Le plus logique serait que tu attaches tes cheveux , tu les coiffes en arrières, chignon c'est bien.

Si tu fais un brushing, et que tu les lâches, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le voile.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
15 août 2014 23:03
merci les filles pour vos réponses, je crois que je n'ai pas été clair dans ma question, je ne voulais pas votre avis sur ce qui me rendrai belle, mais voilà quand je met le voile et que j'arrive chez moi quand je le retire c'est juste l'horreur et pas présentable, vous voyez je suis obliger de me recoiffé, et je ne m'imagine pas en bas de l'immeuble de mon taf enlevé mon hijab et avoir l'air toute décoiffé, il est là mon problème.
C
16 août 2014 00:01
Chignon avec pince à cheveux c'est bon non ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 août 2014 00:57
salam
Tu peux faire un chignon en plaquant bien tes cheveux avec du gel ou de la laque, ça devrait le faire je pense..
16 août 2014 02:13
salam,

Tu n'as qu'a pas serrer ton voile, le poser juste délicatement, et ne pas beaucoup serrer tes cheveux aussi. Arrivé au travail tu remets ta mèche de devant en place d'un coup de main et c'est tout.. au sinon tu les plaque avec un petite barette en faisant une coque...
t
16 août 2014 12:43
Citation
patience84 a écrit:
salam
Tu peux faire un chignon en plaquant bien tes cheveux avec du gel ou de la laque, ça devrait le faire je pense..


ça me parait la seule solution pour être coiffée, sans avoir l'air d'une sauvage et respecter l'esprit du hijab.

En passant, je comprends ton souci alkame, être voilée ne veux pas dire avoir l'air d'une sorcière, j'ai vu une prof qui faisait ça, sous prétexte qu'elle se voilait, elle ne se coiffait même pas et avait l'air d'une malpropre.
16 août 2014 13:55
Tu peux mettre un hijab et ne pas le serrer comme te là conseillé une soeur plus haut,

Et tu t'attache les cheveux en arrière , ici l'intérêt ce n'est pas de se faire belle où pas mais d'être un minimum présentable et propre sur toi même aussi bien dans ton travail que lorsque tu rentre chez toi pour ton epoux.

Après la pudeur ne se limite pas qu'au cheveux qu'on soit bien Clair donc c'est un tout réduire le voile de la pudeur à la chevelure serait une erreur. après selon le milieu professionnelle dans lequel tu bosse il faut aussi s'adapter au code vestimentaire de la boîte dans les limites de la pudeur bien sur , pas de mini jupe , pas de décolleté, pas vêtements qui ne cache pas les parties honteuses est le minimum requis.

Donc pour revenir au sujet un hijab ample que tu ne serre pas trop pour ne pas aplatir tà coiffure, et une tenue sobre adéquate avécu ton travail du moment qu'elle cache tes parties honteuses .
T
16 août 2014 18:34
Salam ma soeur,
quand on doit retirer son voile on se contente de se coiffer le plus simplement possible pour pas attiré les regards c est a dire le fameux chignons et plaque tes cheveux en arriere et coiffe en chignon. en retirant ton voila t aura pas de cheveux qui parte dans tous les sens voila smiling smiley
a
16 août 2014 20:33
Salam Aleikhoum

BarakAllah oufikhoum mes soeurs, j'apprécie vraiment que vous ayez pris le temps de me répondre en m'ayant comprise, "soutenue" et surtout pas juger. Merci encore.Welcome
j
16 août 2014 21:02
j'ai déjà lâché mes cheveux au travail alors que je suis voilée
je comprend que c contradictoire
mais bon keske je me sens moche en chignon
T
16 août 2014 21:43
eh oe c vrai que le chignon mdr c pas de ce qui a de plus esthetique mais bn tu sait t arrive a un stade surtout quand t marié ou t fiancé tfay meme plus attention a tn physique a l exterieur je parle apres avc le chéri c pas pareil In love
T
16 août 2014 21:46
wafiki baraka alkame pk te juger mash'Allah ta mis le voile on doit t encourager alhamdolilah faut jamais juger meme dans le negatif.yawning smiley
17 août 2014 11:01
Citation
naila 35 a écrit:
As salam aleikoum moi je mettais un bandeau epais
maintenant je taff plus mon mari ne veut pas
quelle chance !
j
17 août 2014 13:02
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
wafiki baraka alkame pk te juger mash'Allah ta mis le voile on doit t encourager alhamdolilah faut jamais juger meme dans le negatif.yawning smiley

lol je susi célibataire c peut être pour ça. smiling smiley
T
17 août 2014 13:31
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
wafiki baraka alkame pk te juger mash'Allah ta mis le voile on doit t encourager alhamdolilah faut jamais juger meme dans le negatif.yawning smiley

lol je susi célibataire c peut être pour ça. smiling smiley

Mdr ma soeur autant pour moi tongue sticking out smiley qu'Allah t accorde un wald lahlal inch Allah
j
17 août 2014 13:32
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
wafiki baraka alkame pk te juger mash'Allah ta mis le voile on doit t encourager alhamdolilah faut jamais juger meme dans le negatif.yawning smiley

lol je susi célibataire c peut être pour ça. smiling smiley

Mdr ma soeur autant pour moi tongue sticking out smiley qu'Allah t accorde un wald lahlal inch Allah

amine oukhty al karima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook