Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel choix suite à une deception sentimentale
K
29 janvier 2016 18:32
Bonsoir a tous,

Il y a plusieurs mois j'ai vécu une deception sentimentale qui m'a vraiment marqué. C'etait la premiere fois que je tombais amoureuse. Cet homme m'a trahi. Encore aujourd'hui il m'arrive de pleurer. Puis il a coupé les ponts et disparu.

Actuellement j'ai un poste loin de chez moi. Je suis très mal j ai prévu rentrer dans ma famille.

Mais bien avant tout cela et cette deception, j'avais candidaté à un poste. Je viens de recevoir une réponse positive. C'est un poste de chargee de l'evenementiel dans une administration prestigieuse à Paris.
J'avais passé 2 entretiens à l'époque avec la direction.

Seulement je suis toujours en train de pleurer, le goût à rien. Et pas la force d'affronter la vie parisienne.

Je me dis qu'il vaut peut etre mieux rentrer dans ma famille. La bas je pourrai peut être rentrer dans un centre de préparation pour préparer un concours de catégorie supérieure.

Pensez vous que je pourrai regretter mon choix ?
L
29 janvier 2016 18:46
Bonsoir,

Ce que tu vas surtout regretter c'est d'avoir pris une mauvaise décision en fonction d'un rabouin.

Tu devrais plutôt te demander si tu tiens vraiment à ce post où si tu préfères t'inscrire à ta formation. Ne fais pas un choix par dépit mais plutôt selon tes ambitions.

Et puis à Paris il y a plus de monde donc peut-être plus de probabilités de trouver ton véritable Mr.Destiny!winking smiley
29 janvier 2016 19:08
Salam

Les déceptions quel que soit leur degré, motivation, source, sont inhérentes à la
vie qui de nous tous peut se targuer d'en exempt ? Notre première réaction est de vouloir
tout abandonner, Cela changera-t-il quelque chose à ton désespoir ? Le défi serait le
contraire, de se montrer capable de surmonter les épreuves dont la vie jalonne notre
chemin, comme nous acceptons, aimons ses joies nous devons aussi tenir de ses
peines. Il serait dommage de rentrer dans sa famille, qui elle aussi ne pourra rien faire
contre ton affliction de cœur....Tu as bataillé pour accéder à ce poste qui t'ouvre les bras
ce n'est pas le moment d'abandonner , c'est ici que tu dois relever le Défi de surmonter
cette preuve sentimentale, et des épreuves tout un chacun en relèvera au cours de sa vie.
Montre toi forte pour toi même, car c'est un défi personnel : tu le relèves ou il te vainc.....!


thumbs up




Citation
Kameliamila a écrit:
Bonsoir a tous,

Il y a plusieurs mois j'ai vécu une deception sentimentale qui m'a vraiment marqué. C'etait la premiere fois que je tombais amoureuse. Cet homme m'a trahi. Encore aujourd'hui il m'arrive de pleurer. Puis il a coupé les ponts et disparu.

Actuellement j'ai un poste loin de chez moi. Je suis très mal j ai prévu rentrer dans ma famille.

Mais bien avant tout cela et cette deception, j'avais candidaté à un poste. Je viens de recevoir une réponse positive. C'est un poste de chargee de l'evenementiel dans une administration prestigieuse à Paris.
J'avais passé 2 entretiens à l'époque avec la direction.

Seulement je suis toujours en train de pleurer, le goût à rien. Et pas la force d'affronter la vie parisienne.

Je me dis qu'il vaut peut etre mieux rentrer dans ma famille. La bas je pourrai peut être rentrer dans un centre de préparation pour préparer un concours de catégorie supérieure.

Pensez vous que je pourrai regretter mon choix ?
S
29 janvier 2016 19:14
salam,

quand on est pas bien, vaut mieux s'occuper
tu n'as peut etre pas gout a grand chose ,
mais de mon propre vecu, rester avec tes parents chez toi, ca pourrait tapporter encore plus didées noires
maintenant, si vraiment tu as besoin de faire une pause quite à tout foirer dans la nouvelle boite, autant se la prendre cette pause

tout depend de ton degré d'etat "depressif"
vas voir ton medecin,
je sais que jetais tres septique a lidée de prendre des antidepressseurs
et quand jen ai pris la premiere fois
toutes les idées que je ruminais se sont envolées
je me souviens encore de ce moment la

il ya la depression reaction..qui est normale face aux problemes de la vie
et il ya la depression "maladie" qui seternise et qui te laisserait au fond de ton trou si tu tecoutais..

beaucoup ont vecu ce que tu vis,
mais on oublie
et retrouvent gout a la vie alhamdulilah
parles en a un psychologue si tu ne las pas fais
courage
je sais que cest pas simple a vivre
S
29 janvier 2016 20:07
salem

je te conseille vivement d accepter ce post et te consacrer sur cette nouvelle évolution professionnelle

Pourquoi ? parce qu une rupture sentimentale se cicatrise et s oublie

tu ne vas pas gacher tes chances d avoir ce post pour un homme qui a disparu dans ta vie ?
ne gachez pas vos vies pour un homme, des hommes il y en a des milliers et ils sont tout à fait remplaçable

en plus une rupture sentimentale ça destabilise parce que ce sont des habitudes finalement et là tu dois rempacer tes habitudes par d autres habitudes et ce post tombe à point
tu vas voir de nouvelles personnes, faire quelque chose qui te plait et cela va occuper ton esprit
ton coeur pleure mais tu as la capacité de dissocier ton nouveau post et ta rupture

je suis sur que si tu refuses ce post, tu vas le regretter dans l avenir

étant dèjà passée par une douleur sentimentale, par expérience ça s oublie avec le temps, le tout c est de le vouloir

en fait ceux qui mettent plus de temps à se remettre d une rupture sentimentale, ce sont ceux qui ne font pas l éffort d en sortir pr oublier , ils ont besoin de ressasser le passé, de s affliger des souvenirs qui leur font du bien

mais tout est une question de nouvelles habitudes

tu avais l habitude de l avoir au tel le soir ? remplaces cette habitude par une amie
tu avais l habitude de le voir le samedi ? remplaces cette habitude par des ballades ou du sport ou shopping ou copines
tu avais l habitude d avoir de l affection ? remplaces cette habitude par Maman

fin en gros ce sont des habitudes qu il faut modifier et remplacer

et si cet homme a disparu tu n as rien perdu tu vas quand meme pas gacher ou reporter ton avenir pour une simple créature, un etre humain
lui il continue sa petite vie pépere donc prends la tienne en main
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
C
29 janvier 2016 20:14
Ne jamais modifier ses plans et projets pour un MEC!!!!

Relèves toi, fixe toi de nouveau but!!! Qui sais, peut être ton prince t'attend à Paris Capitale de l'Amour!!!!!
c
29 janvier 2016 20:20
Salem
Franchement ton post ma touchée car tu as résumé une déception amoureuse on pleure pas la personne mais plutôt les habitudes et quand on a compris ça c'est un grand pas vers l'avant même si c'est dur il faut s'accrocher à quelque chose après ça dépends des situations marié pas marié avec ou sans enfants et selon le nombre d'années passées en couple tout ça doit rentrer dans les paramètres de reconstruction amine
S
29 janvier 2016 20:29
Par contre je te previens.........................les mecs de paname sont de gros vicelards , pas tous mais tu les répéres par leur mode de vie

donc attention bichette yawning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
29 janvier 2016 20:33
ah oui aussi méfies toi des fréres Trop Muz qui s amuz aussi à Paris

bon bah en fait méfies toi tout court mdrr

paris est une ville ou le vice régne beaucoup surtout en matiére de relations sentimentables
peu sont fiables
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
29 janvier 2016 20:40
Il est la le problème. Je n'arrive pas à le remplacer.
Il etait beau, très grand, sa voix et sa façon de parler.... J'ai beau regarder autour il n y en a pas 2 comme lui. J'etais vraiment tres amoureuse. Pourtant il m'a menti. En plus zappe m'a zappé. Jamais un appel ou un sms pour prendre des nouvelles. Je me sens une moins que rien d avoir été zappee a ce point.
Je suis retournée à Paris il y a quelques jours. Waa je me vois pas vivre ce tourbillon dans cet état. Le poste consiste a organiser tous les colloques et seminaires. Il y a eu 50 candidatures. J'ai ete retenu. La directrice est adorable.
Mais je suis loin de cela. Des fois je pleure n importe où. Dans la rue, au resto, dans le train. Je pense à lui et lui ma oublié .


J'aimerai rentrer dans ma ville près des gens qui m'aiment vraiment. Peut être retrouver un amour de jeunesse j'avais parlé de lui une fois ici.
Puis la prépa ca occupe. Je suis catégorie A. Cela permettrait de progresser en passant un grade au dessus. J'ai toujours aimé les etudes.
En tout cas je suis bien perdue ...
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je te conseille vivement d accepter ce post et te consacrer sur cette nouvelle évolution professionnelle

Pourquoi ? parce qu une rupture sentimentale se cicatrise et s oublie

tu ne vas pas gacher tes chances d avoir ce post pour un homme qui a disparu dans ta vie ?
ne gachez pas vos vies pour un homme, des hommes il y en a des milliers et ils sont tout à fait remplaçable

en plus une rupture sentimentale ça destabilise parce que ce sont des habitudes finalement et là tu dois rempacer tes habitudes par d autres habitudes et ce post tombe à point
tu vas voir de nouvelles personnes, faire quelque chose qui te plait et cela va occuper ton esprit
ton coeur pleure mais tu as la capacité de dissocier ton nouveau post et ta rupture

je suis sur que si tu refuses ce post, tu vas le regretter dans l avenir

étant dèjà passée par une douleur sentimentale, par expérience ça s oublie avec le temps, le tout c est de le vouloir

en fait ceux qui mettent plus de temps à se remettre d une rupture sentimentale, ce sont ceux qui ne font pas l éffort d en sortir pr oublier , ils ont besoin de ressasser le passé, de s affliger des souvenirs qui leur font du bien

mais tout est une question de nouvelles habitudes

tu avais l habitude de l avoir au tel le soir ? remplaces cette habitude par une amie
tu avais l habitude de le voir le samedi ? remplaces cette habitude par des ballades ou du sport ou shopping ou copines
tu avais l habitude d avoir de l affection ? remplaces cette habitude par Maman

fin en gros ce sont des habitudes qu il faut modifier et remplacer

et si cet homme a disparu tu n as rien perdu tu vas quand meme pas gacher ou reporter ton avenir pour une simple créature, un etre humain
lui il continue sa petite vie pépere donc prends la tienne en main
K
29 janvier 2016 20:44
Sa Sha oh oui tu as raison.
Cet homme dont je parle, il est parisien. Je te jure je savais pas jusqu à lui qu un homme pouvait traiter une femme comme cela. Mensonge, mepris ...C'est au delà de l'entendement.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Par contre je te previens.........................les mecs de paname sont de gros vicelards , pas tous mais tu les répéres par leur mode de vie

donc attention bichette yawning smiley
S
29 janvier 2016 20:48
je comprends mieux ton état et tu n as pas l air de pouvoir gérer ce post à responsabilité

ta rupture est trop fraiche et tu es en mode " déprime si tu pleures dans tout les endroits

Me3lish tu auras d autres opportunités , peut etre pas la meme mais quand on s en donne les moyens, bah ya pas de raison hein

là je pense qu il faut que tu ailles te ressourcer auprès des tiens

il y a des ruptures sentimentales qui sont plus dures que d autres et tout dépend de la capacité de chacun à la gérer

l amour de jeunesse oublies pour le moment, il ne sera qu un pansement et ça risque d avoir des conséquences, si il tombe amoureux ou il l est déjà, tu vas le faire souffrir

c est pas bon de prendre les individus en pansement, ils finissent par en souffrir masakines

reconstruis toi auprès des tiens et bon courage

tu vas passer par toutes les étapes d une rupture

déni
marchandage
tristesse
rage procductive
et enfin l acceptation
Citation
Kameliamila a écrit:
Il est la le problème. Je n'arrive pas à le remplacer.
Il etait beau, très grand, sa voix et sa façon de parler.... J'ai beau regarder autour il n y en a pas 2 comme lui. J'etais vraiment tres amoureuse. Pourtant il m'a menti. En plus zappe m'a zappé. Jamais un appel ou un sms pour prendre des nouvelles. Je me sens une moins que rien d avoir été zappee a ce point.
Je suis retournée à Paris il y a quelques jours. Waa je me vois pas vivre ce tourbillon dans cet état. Le poste consiste a organiser tous les colloques et seminaires. Il y a eu 50 candidatures. J'ai ete retenu. La directrice est adorable.
Mais je suis loin de cela. Des fois je pleure n importe où. Dans la rue, au resto, dans le train. Je pense à lui et lui ma oublié .


J'aimerai rentrer dans ma ville près des gens qui m'aiment vraiment. Peut être retrouver un amour de jeunesse j'avais parlé de lui une fois ici.
Puis la prépa ca occupe. Je suis catégorie A. Cela permettrait de progresser en passant un grade au dessus. J'ai toujours aimé les etudes.
En tout cas je suis bien perdue ...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
29 janvier 2016 20:50
Généralité! Laisse-moi tranquille Sha-Sha Cool
Citation
Sha--Sha a écrit:
Par contre je te previens.........................les mecs de paname sont de gros vicelards , pas tous mais tu les répéres par leur mode de vie

donc attention bichette yawning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
29 janvier 2016 20:51
bon attention mdr je dis pas tout les Parisiens hein ( ou ils vont me tomber dessus sur ce forum )

mais les vicelards tu les répéres à des kilométres sur Paris

il faut déjà regarder son mode de vie c est assez révélateur

tsais Paris c est comme Marseille, Nice Montpellier, bourrés de vices enfin bon il faut analyser la personne et son mode de vie et sa mentalité avant d offrir sa confiance et son coeur
Citation
Kameliamila a écrit:
Sa Sha oh oui tu as raison.
Cet homme dont je parle, il est parisien. Je te jure je savais pas jusqu à lui qu un homme pouvait traiter une femme comme cela. Mensonge, mepris ...C'est au delà de l'entendement.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
29 janvier 2016 20:51
Merci pour tes mots qui touchent ma belle. yawning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
je comprends mieux ton état et tu n as pas l air de pouvoir gérer ce post à responsabilité

ta rupture est trop fraiche et tu es en mode " déprime si tu pleures dans tout les endroits

Me3lish tu auras d autres opportunités , peut etre pas la meme mais quand on s en donne les moyens, bah ya pas de raison hein

là je pense qu il faut que tu ailles te ressourcer auprès des tiens

il y a des ruptures sentimentales qui sont plus dures que d autres et tout dépend de la capacité de chacun à la gérer

l amour de jeunesse oublies pour le moment, il ne sera qu un pansement et ça risque d avoir des conséquences, si il tombe amoureux ou il l est déjà, tu vas le faire souffrir

c est pas bon de prendre les individus en pansement, ils finissent par en souffrir masakines

reconstruis toi auprès des tiens et bon courage

tu vas passer par toutes les étapes d une rupture

déni
marchandage
tristesse
rage procductive
et enfin l acceptation
S
29 janvier 2016 20:52
mdrrrr je me doutais bien qu un Parisien aller me tomber dessus ptdr

j ai dis pas TOUS rhoo winking smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Généralité! Laisse-moi tranquille Sha-Sha Cool
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
29 janvier 2016 20:55
J'étais cool, assis sur un banc, c'était au printemps

Ils cueillent une marguerite, ce sont deux amants
Overdose de douceur, ils jouent comme des enfants
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Mais à la suite d'une douloureuse déception sentimentale
D'humeur chaleureuse je devenais brutal
La haine d'un être n'est pas dans nos prérogatives
Tchernobyl, tcherno-débile ! jalousie radio-active
Caroline était une amie, une superbe fille
Je repense à elle, à nous, à nos cornets vanille
A sa boulimie de fraises, de framboises, de myrtilles
A ses délires futiles, à son style pacotille

[Refrain]

Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur, Caroline

[Couplet 2]

Comme le trèfle à quatre feuilles, je cherche votre bonheur
Je suis l'homme qui tombe à pic, pour prendre ton coeur
Il faut se tenir à carreau, caro ce message vient du coeur
Une pyramide de baisers, une tempête d'amitié
Une vague de caresse, un cyclone de douceur
Un océan de pensées, Caroline je t'ai offert un building de tendresse
J'ai eu une peur bleue, je suis poursuivi par l'armée rouge
Pour toi j'ai pris des billets verts, il a fallu qu'je bouge
Pyromane de ton coeur, canadair de tes frayeurs
Je t'ai offert une symphonie de couleurs
Elle est partie, maso
Avec un vieux macho
Qu'elle avait rencontré dans une station de métro
Quand je les vois main dans la main fumant la même mégot
Je sens un pincement dans son coeur, mais elle n'ose dire un mot


...Il faut te dire, qu'il vaut mieux découvrir Mister Hyde avant le mariage qu'après.Tu en trouveras un plus beau et honnête cette fois si Dieu le veut thumbs up
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
K
29 janvier 2016 20:58
Inchallah IbnArabi yawning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
J'étais cool, assis sur un banc, c'était au printemps

Ils cueillent une marguerite, ce sont deux amants
Overdose de douceur, ils jouent comme des enfants
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Mais à la suite d'une douloureuse déception sentimentale
D'humeur chaleureuse je devenais brutal
La haine d'un être n'est pas dans nos prérogatives
Tchernobyl, tcherno-débile ! jalousie radio-active
Caroline était une amie, une superbe fille
Je repense à elle, à nous, à nos cornets vanille
A sa boulimie de fraises, de framboises, de myrtilles
A ses délires futiles, à son style pacotille

[Refrain]

Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur, Caroline

[Couplet 2]

Comme le trèfle à quatre feuilles, je cherche votre bonheur
Je suis l'homme qui tombe à pic, pour prendre ton coeur
Il faut se tenir à carreau, caro ce message vient du coeur
Une pyramide de baisers, une tempête d'amitié
Une vague de caresse, un cyclone de douceur
Un océan de pensées, Caroline je t'ai offert un building de tendresse
J'ai eu une peur bleue, je suis poursuivi par l'armée rouge
Pour toi j'ai pris des billets verts, il a fallu qu'je bouge
Pyromane de ton coeur, canadair de tes frayeurs
Je t'ai offert une symphonie de couleurs
Elle est partie, maso
Avec un vieux macho
Qu'elle avait rencontré dans une station de métro
Quand je les vois main dans la main fumant la même mégot
Je sens un pincement dans son coeur, mais elle n'ose dire un mot


...Il faut te dire, qu'il vaut mieux découvrir Mister Hyde avant le mariage qu'après.Tu en trouveras un plus beau et honnête cette fois si Dieu le veut thumbs up
S
29 janvier 2016 21:03
allé ça va aller Bichette c est dure une rupture mais t inquiétes pas , on ne meurt pas , on survit et revis après

tu n as pas le choix de passer par cette étape, tu ne peux pas la contourner donc essaies au mieux de la gérer

un jour, tes larmes ne couleront plus pr ce Connard yawning smiley
Citation
Kameliamila a écrit:
Merci pour tes mots qui touchent ma belle. yawning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
2 février 2016 22:12
Oui sha sha tu as raison.
Le directrice m'a appelé aujourd'hui.
Ils ont fini par sélectionné 3 personnes sur 60 candidatures et j'en fait partie.
J'ai hésité mais accepté le dernier entretien avec le grand boss. Elle a énormément insisté en me disant que si je disais non j'allais le regretter fortement. Elle a l'air de bien m'aimé.
J'ai pleuré beaucoup mais ca suffit à présent. Trop c'est trop. Pas question de baisser les bras après tout ce que j'ai traversé.
Merci pour ton soutien pendant cette longue traversée du désert ( 7 mois quand meme).
Citation
Sha--Sha a écrit:
allé ça va aller Bichette c est dure une rupture mais t inquiétes pas , on ne meurt pas , on survit et revis après

tu n as pas le choix de passer par cette étape, tu ne peux pas la contourner donc essaies au mieux de la gérer

un jour, tes larmes ne couleront plus pr ce Connard yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook