Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel choix prendre?
m
2 février 2015 03:21
Salam Alaykoum

Alors voilà j'aurai besoin de vos avis mes soeurs:

Si un prétendant vient chez vos parents mais qu'il ne vous plaît pas du tout physiquement même si il est de bonne famille avec un bon boulot et un bon comportement et la religion mais que vous ne lui trouvez aucun charme vous dites non?

Je me pose la question à cette heure si car mon ex mari me plaisait j'ai encore cette habitude malheureusement de comparer chaque prétendant à mon ex mari car mon ex était mon idéal masculin physiquement il était bogoss grand et sportif mais son comportement était horrible violent vulgaire et trés bad boy au quotidien même si il était pratiquant bref du coup maintenant je me dis est-ce possible de trouver un frére beau ou ayant du charme dans le dine et avec un bon comportement????

Enfin bon je vais faire la Salât Istikhara mais je sais que je ne pourrais pas au fond passer outre le physique qui a son importance aussi bien pour les soeurs que pour les fréres selon moi

Pour celles ayant déjà fait des Khitba (rencontre en vue du mariage selon la Sunnah) quel choix feriez vous ou bien quel choix avez vous fait?

Je sais que la beauté physique est éphèmére je pensais passer au dessus de sa mais je n'y arrive vraiment pas malgrès moi peut être que je passe à côté d'un frére pieux Allahou A3lem je suis perdu

On dit de choisir la piété mais la beauté va avec car quand on se marie on voit la tête de son mari tout le temps et on partage son intimité je ne me vois pas passer outre ce critère qui est capital aussi

Allahou A3lem
u
2 février 2015 10:05
Salam ahlikoum,

Certes la piété est le critère primordial, mais si la personne ne te plait pas DU TOUT, laisse tomber, tu ne te maries pas pour faire souffrir ou pour souffrir, comme tu l'as dis partagé son intimité avec une personne que tu ne désires pas, c'est IMPOSSIBLE et voué à l'échec.

Fais la prière de consultation, Puisse Allah te guider et te faciliter amine, amine, amine
y
2 février 2015 10:16
Moi j'aurai refusé aussi même ca m'est arrivé ma mère me dit que le mec a une bonne situation il prie... mais non c à toi de choisir et ca viendra quand ça viendra te prends pas la tête avec ça. Pour moi certes ya pas que le physique mais ça compte bcp enfin qu'il me plaise à moi pas forcément à tt le monde. Après il y a des femmes qui arrivent à se marier par interet moi j'y arrive pas...
2 février 2015 10:21
Salam

moi il ne me plaisait pas au dėbut, mais son coter humour, charisme, ect...lui donne beaucoup de charme.
parfois, c'est tout autre quand tu connait la personne.
mai bon, la si vraiment, il y a aucune attirance, sa ne sert a rien. Tu souffrira et lui aussi
f
2 février 2015 10:24
salam
à premiere vue je sais pas mais la bonne moralité (au niveau islamique) et la gentillesse d un homme peut le rendre tres beau à mes yeux, alors si il est charmant à la base cest encore plus fort
le soucis cest que chacune a son avis on ne peut pas decider pour toi en te disant d y aller
l intimité est tres importante et si tu ne peux pas et que tu bloques tu pourrais gacher ton mariage, etre malheureuse et faire de lui un homme malheureux aussi
J
2 février 2015 10:31
Salam

Honnêtement si le physique te rebute, faut pas forcer je pense. Arrête-toi là.
a
2 février 2015 10:58
Salam,

le bon comportement, le bon cœur peuvent transformer le regard que l'on porte sur la personne qui a ces qualités.
Mais, si cet homme te rebute, à quoi bon insister? Si ce n'est pas trop ton style mais que son physique est passable, ok mais si vraiment en le voyant tu as envie de fuir, tu risques de te faire du mal et de le faire souffrir alors qu'il n'a rien demandé.

Le bon comportement avec un brin de charme c'est la bonne combinaison, si un des deux manque, c'est voué à l'échec.
d
2 février 2015 11:35
Salam,

rare ce sont qui se marie selon la sunnah et je t'en félicite.

Je te dirais de stopper, il a de très bons critères d'après tes dires mais parfois cela suffit pas, il faut un minimum d'attirance au risque que plus tard dans le mariage ce problème pète.

Oui, avec le temps ce "problème" peut t'aveugler comme persister, c'est a double tranchant donc dans le doute, vaut mieux renoncer, sans te culpabiliser. Le physique est un des critères du mariage selon la sunnah pas le plus important mais a prendre en considération.
2 février 2015 11:38
Salam,
oui, c'est secondaire dans le dine, mais c'est important aussi.
t
2 février 2015 11:39
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Alors voilà j'aurai besoin de vos avis mes soeurs:

Si un prétendant vient chez vos parents mais qu'il ne vous plaît pas du tout physiquement même si il est de bonne famille avec un bon boulot et un bon comportement et la religion mais que vous ne lui trouvez aucun charme vous dites non?

Je me pose la question à cette heure si car mon ex mari me plaisait j'ai encore cette habitude malheureusement de comparer chaque prétendant à mon ex mari car mon ex était mon idéal masculin physiquement il était bogoss grand et sportif mais son comportement était horrible violent vulgaire et trés bad boy au quotidien même si il était pratiquant bref du coup maintenant je me dis est-ce possible de trouver un frére beau ou ayant du charme dans le dine et avec un bon comportement????

Enfin bon je vais faire la Salât Istikhara mais je sais que je ne pourrais pas au fond passer outre le physique qui a son importance aussi bien pour les soeurs que pour les fréres selon moi

Pour celles ayant déjà fait des Khitba (rencontre en vue du mariage selon la Sunnah) quel choix feriez vous ou bien quel choix avez vous fait?

Je sais que la beauté physique est éphèmére je pensais passer au dessus de sa mais je n'y arrive vraiment pas malgrès moi peut être que je passe à côté d'un frére pieux Allahou A3lem je suis perdu

On dit de choisir la piété mais la beauté va avec car quand on se marie on voit la tête de son mari tout le temps et on partage son intimité je ne me vois pas passer outre ce critère qui est capital aussi

Allahou A3lem
Aimer est un apprentissage on apprend à aimer grinning smiley
c
2 février 2015 11:50
Salam,
(J'espère que mon avis ne sera pas mal-interprété)
Si après l'échec d'un premier mariage où la "bogossitude" faisait partie de tes critères essentiels, tu devras mettre les autres qualités en première ligne. Tu as vu ce que ça a donné avec un homme beau mais qui était vulgaire dans ses paroles : tu ne l'avais pas vu au départ ? (Certains cachent bien leur jeu)
Le bon comportement c'est ce que tu dois privilégier. Si tu ne peux pas réunir tous tes critères, il faudra bien opérer un choix.
Reprendrais-tu ton ex-mari ? Ou préfèrerais-tu ce prétendant ?
B
2 février 2015 11:52
ba moi j'ai remarqué que plus un homme est beau moins il est interessant
je sais pas mais j'ai jamais croisé un homme interessant avec un physique
agréable, et puis plus ils sont jeunes plus ils sont teubés aussi on dirait mais bon
N
2 février 2015 11:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba moi j'ai remarqué que plus un homme est beau moins il est interessant
je sais pas mais j'ai jamais croisé un homme interessant avec un physique
agréable, et puis plus ils sont jeunes plus ils sont teubés aussi on dirait mais bon


C est parce qu on s est jamais rencontré barissa voyons, plus serieusement prenez un homme bien dans sa tete et avec un peu de charme quand meme sinon ca craint
D
2 février 2015 11:57
Le physique compte, comme le bon comportement, dis toi que tu vas te lever tout les matins à ses côtés, si tu n'as pas envie de te khle3 tout les matins en te réveillant .. next confused smiley
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
m
2 février 2015 12:03
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
(J'espère que mon avis ne sera pas mal-interprété)
Si après l'échec d'un premier mariage où la "bogossitude" faisait partie de tes critères essentiels, tu devras mettre les autres qualités en première ligne. Tu as vu ce que ça a donné avec un homme beau mais qui était vulgaire dans ses paroles : tu ne l'avais pas vu au départ ? (Certains cachent bien leur jeu)
Le bon comportement c'est ce que tu dois privilégier. Si tu ne peux pas réunir tous tes critères, il faudra bien opérer un choix.
Reprendrais-tu ton ex-mari ? Ou préfèrerais-tu ce prétendant ?

A vrai dire j'ai rencontré mon ex mari de la même façon et dés que je l'ai vu coup de coeur il a plu à mes parents et à moi et il avait l'air bien dans le dine (c'était le cas d'ailleurs assidu au prière, jeune...etc) mais vu qu'il était repenti de son passé je me suis dis que je pouvais accepter sa demande et malheureusement on m'avait caché plein de chose sur lui mais bon Qadar Allah et mal heureusement son comportement du passé était toujours présent et il a changé juste après le mariage religieux un autre homme du coup je voyais plus sa beauté et je ne le supportais plus bref ce serait long d'exposer cela mais j'ai vécu un calvaire alhamdoullillah c'est du passé

Du coup maintenant vu mon traumatisme je prend mon temps et surtout je veux quelqu'un comme moi mais en homme^^

Si j'avais le choix je préfére ce prétendant en terme de comportement mais niveau dine c'est comme mon ex mari donc bon je regarde surtout le comportement maintenant
d
2 février 2015 12:29
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
A vrai dire j'ai rencontré mon ex mari de la même façon et dés que je l'ai vu coup de coeur il a plu à mes parents et à moi et il avait l'air bien dans le dine (c'était le cas d'ailleurs assidu au prière, jeune...etc) mais vu qu'il était repenti de son passé je me suis dis que je pouvais accepter sa demande et malheureusement on m'avait caché plein de chose sur lui mais bon Qadar Allah et mal heureusement son comportement du passé était toujours présent et il a changé juste après le mariage religieux un autre homme du coup je voyais plus sa beauté et je ne le supportais plus bref ce serait long d'exposer cela mais j'ai vécu un calvaire alhamdoullillah c'est du passé

Du coup maintenant vu mon traumatisme je prend mon temps et surtout je veux quelqu'un comme moi mais en homme^^

Si j'avais le choix je préfére ce prétendant en terme de comportement mais niveau dine c'est comme mon ex mari donc bon je regarde surtout le comportement maintenant

la prière, le jeun...c'est la base.
Il faut absolument plus approfondir comme la science ou par exemple sur le mariage en islam. Lorsqu'on se marie et surtout selon la sunnah, en règle général beaucoup ont lu le mariage en islam. En gros, faut pas juste regarder la base.

Faire son enquête auprès de l'entourage, il y a pleins de choses pour éviter de se faire berner et il y en a beaucoup, ce sont souvent aussi les gens (hommes/femmes) qui habitent d'autres villes éloigner qui se font berner car n'ont pas les moyens de mettre tout en oeuvre pour enquêter sur l'entourage.

Et aussi prendre son temps, de bien voir si vous allez dans la même direction, l'éducation des enfants.................
c
2 février 2015 12:51
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
A vrai dire j'ai rencontré mon ex mari de la même façon et dés que je l'ai vu coup de coeur il a plu à mes parents et à moi et il avait l'air bien dans le dine (c'était le cas d'ailleurs assidu au prière, jeune...etc) mais vu qu'il était repenti de son passé je me suis dis que je pouvais accepter sa demande et malheureusement on m'avait caché plein de chose sur lui mais bon Qadar Allah et mal heureusement son comportement du passé était toujours présent et il a changé juste après le mariage religieux un autre homme du coup je voyais plus sa beauté et je ne le supportais plus bref ce serait long d'exposer cela mais j'ai vécu un calvaire alhamdoullillah c'est du passé

Du coup maintenant vu mon traumatisme je prend mon temps et surtout je veux quelqu'un comme moi mais en homme^^

Si j'avais le choix je préfére ce prétendant en terme de comportement mais niveau dine c'est comme mon ex mari donc bon je regarde surtout le comportement maintenant
Je te remercie d'avoir répondu à ma question. Et encore une fois je m'excuse par avance si mes paroles sont déplacées : tu es consciente que dans notre société, il est malheureusement difficile pour une femme divorcée de se remarier. Tout le monde n'accepte pas forcément car même si ton comportement est irréprochable, l'homme (ou la femme) se demandera toujours s'il n'y a pas quelque chose qui cloche chez cette personne divorcée.
Je n'en fais pas une généralité non plus. Je dis simplement que si cet homme est tout ce que tu recherches humainement, moralement, religieusement, alors très sincèrement tu ne devrais pas décliner sa demande. Les hommes bons se font très rares.
Mon mari n'est ni David Beckham, ni Brad Pitt. Ma propre soeur ne le trouve pas séduisant, mais pour moi c'est l'homme le plus beau du monde. Parce que ce qu'il a dans le coeur et dans la tête n'a pas de prix.

Un dernier conseil : donne-toi le temps d'apprendre à connaître cet homme ; peut-être qu'une complicité naîtra entre vous, et là tu oublieras le physique.
2 février 2015 12:54
Citation
diamantrose a écrit:
la prière, le jeun...c'est la base.
Il faut absolument plus approfondir comme la science ou par exemple sur le mariage en islam. Lorsqu'on se marie et surtout selon la sunnah, en règle général beaucoup ont lu le mariage en islam. En gros, faut pas juste regarder la base.

Faire son enquête auprès de l'entourage, il y a pleins de choses pour éviter de se faire berner et il y en a beaucoup, ce sont souvent aussi les gens (hommes/femmes) qui habitent d'autres villes éloigner qui se font berner car n'ont pas les moyens de mettre tout en oeuvre pour enquêter sur l'entourage.

Et aussi prendre son temps, de bien voir si vous allez dans la même direction, l'éducation des enfants.................

barakAllah ou fik, c'est vrai ce que tu dis, plus la personne est éloigné plus elle te bernera car moins de chance d'enqueter sur la personne....
donc bien faire la prière de consultation et une enquete si l'on peut, c'est important
O
2 février 2015 16:51
Wa alaykoum salam mystérieuse68,

Ben faut être honnête et réaliste, c'est certain que la piété est la plus importante mais ne nous mentons pas, le critère de la beauté physique n'est pas négligeable et de ce fait les qualités d'un homme avec un physique repoussant sont insuffisantes. Il faut un minimum quand même.

Quant à la comparaison avec ton ex, à mon avis tu devras y mettre fin parce que ca ne va pas t'aider dans ta prise de décision du bon prétendant. Un minimum de beauté extérieure et un maximum de beauté intérieure c'est à mon sens le juste équilibre Angel
2 février 2015 19:42
salamou aleikoum

SI tu lui trouve vraiment rien de charmant faut pas se forcer, inchaAllah tu trouveras mieux, il y a plein d'homme sur Terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook