Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le choix du Maroc
b
3 avril 2009 11:02
Que pensez vous du choix du Maroc concernant la conception de l'islam, es ce qu'il module en fonction de l'occident ou conçoit l'islam à la maniere des salafistes (des comptemporains musulmans)?
Donnez moi votre opinion.
c
3 avril 2009 12:14
Je doit etre parmis les minoritaires qui pensent que la relegion fait partie de la vie intime de la personne et je vois que l'instrumentalison de la region sert a garder la main mise sur une population qu'on pense volatils et pas mures ( Il veut mieu controler les ames).


Controler les ames.

Je trouve ce debat qui agite le Maroc signe d'une societé qui veut aller de l'avant mais dans une position a terre a Quatre pattes.

Ce débat m'atriste et me fait prendre conscience quand dans ces socoietés la ,l'individu n'existe pas.


Sept siecles n'ont pas suffit a trouver le modele de la societé.

Certes il y'a beaucoups d'interets et jeux de pouvoir dans ce statut quo,quand on peut controler les ames on peut tous faire de la personne.


Une societé d'hypocrites:


Les bars sont partouts,les nigts clubs,les supermarchés pour Alcols,la prostitution et puis a coté de ca la relegion tres presente.


De toute facon que faut 'il attendre d'une societée peuplés par 48 % de dingues ( Souce ministere de la santé).

Une societé de dingues ne peut produir que des situations de dingues:

GENRE:

_ Tu peux entrer dans un bar,tu peux consommer d'alcol mais a la sortie on peut t'arreter et invoqué la lois des dingues:Tu n'avez pas le droit de boir?

Nota: du cotés de Meknees des fortunes ont etes et sont amassées a ce jour d'une maniere l'egale

_ Tu peut te faire aborder par des Dizaines de femmes,mais si tu te laisse aller ,on peut t'arreter on invoquant la lois des dingues: Elles sont la nombreuses mais ils falait pas se laisser aller.


Et les exemples des loins des dingues sont nombreux: Toutes est interdit et tous est la devant vos yeux.


Et les relegieux qui veulent pas lacher le morceau et sauvegarder leur priviléges d'un autre age.

Ils sont la commes des dingues.

Exemple: Le PJD appelle a sanctionner des films jugés pas bon pour eux mais en meme temps ils disent qu'ils ne regardent pas ce genre de films.


Je vous dit que c'est une societés de dingues qui ne peut produir que des situations de dingues
T
3 avril 2009 20:49
tant que la religion ne soit pas séparée de la politique la société marocaine ne fera que des dingues et des dinguettes au profit de ceux qui les rendent dingues et dingettes.............
T
3 avril 2009 20:50
tant que la religion ne soit pas séparée de la politique la société marocaine ne fera que des dingues et des dinguettes au profit de ceux qui les rendent dingues et dinguettes.............
a
4 avril 2009 09:10
ce qui est sur c'est que s'il y a plus de Roi au maroc c'est les amazighs qui doivent gouverner, et biensur il faut annuler tous ces stupides lois de la nouvelle moudawana.
sa deviens ridicule tous ces nouvelles lois qui n'ont rien a voire avec notre culture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/09 09:14 par auscasa.
4 avril 2009 09:29
Citation
auscasa a écrit:
ce qui est sur c'est que s'il y a plus de Roi au maroc c'est les amazighs qui doivent gouverner, et biensur il faut annuler tous ces stupides lois de la nouvelle moudawana.
sa deviens ridicule tous ces nouvelles lois qui n'ont rien a voire avec notre culture.

SI il n'y a plus de Roi au maroc, je peu te garantir qu'on ne fera pas longt feu !

Chacun voudra gouverner sans parler des coups d'Etat en tout genre !

une République bananière llah y hafed !
b
4 avril 2009 18:03
es ce que les marocains modulent leur conception de l'islam en fonction de l'occident?
le tete à tete avec une femme, serrer la main à une femme, le pret usuraire, etc...

ou bien es ce que les marocains sont des salafistes?ont ils une conception litteral de l'islam.

Le prophete Mohammed (SWS) ne serrait pas la main d'une femme etrangere , qui n'etait pas son epouse, sa mere, ou sa soeur.
Donc en conclusion , serrer la main d'une femme etrangere est haram car personne ne peut contredire le prophete Mohammed (SWS).
Or au Maroc, sur cet exemple benin ,les gens des deux sexes se serrent la main, alors je vous laisse reflechir dans quel sens va la communauté musulmane, quel train prend la communauté de mohammed (SWS).
Or atteindront nous le degré de cette meilleur communauté jamais suscité aux hommes?
Un verset où Allah Le tres haut dit
<<Vous etiez la meilleur communauté>>.
C'est le passé qui est employé dans le verset, c'est pour signifier, peut etre, que les musulmans actuelle (du 21 ieme siecle) n'atteindront le degre de cette meilleur communauté (les compagnons, les ansars, les muhajirs) qu'en suivant la sunna du prophete mohammed (SWS) et SEULEMENT LA SOUNNA DU PROPHETE MOHAMMED (SWS).
Le seul guide est le prophete Mohammed (SWS) et pas les dirigents musulmans qui ne prient pas (comme à l'epoque du shah d'iran (qui mangeaint pendant le Ramadan alors que les musulmans jeunaient ce qui explique peut etre qu'il s'est fait ejecté du pouvoir par son peuple et autre(s) peut etre,....).
Dans la situation actuelle du monde musulman,Les seuls dirigeants musulmans qui peuvent encore gouvernés les pays musulmans et donc les musulmans sont ceux qui accomplissent leurs 5 prieres canoniques.
c
4 avril 2009 18:26
Citation
bathelier a écrit:
es ce que les marocains modulent leur conception de l'islam en fonction de l'occident?
le tete à tete avec une femme, serrer la main à une femme, le pret usuraire, etc...

ou bien es ce que les marocains sont des salafistes?ont ils une conception litteral de l'islam.

Le prophete Mohammed (SWS) ne serrait pas la main d'une femme etrangere , qui n'etait pas son epouse, sa mere, ou sa soeur.
Donc en conclusion , serrer la main d'une femme etrangere est haram car personne ne peut contredire le prophete Mohammed (SWS).
Or au Maroc, sur cet exemple benin ,les gens des deux sexes se serrent la main, alors je vous laisse reflechir dans quel sens va la communauté musulmane, quel train prend la communauté de mohammed (SWS).
Or atteindront nous le degré de cette meilleur communauté jamais suscité aux hommes?
Un verset où Allah Le tres haut dit
<<Vous etiez la meilleur communauté>>.
C'est le passé qui est employé dans le verset, c'est pour signifier, peut etre, que les musulmans actuelle (du 21 ieme siecle) n'atteindront le degre de cette meilleur communauté (les compagnons, les ansars, les muhajirs) qu'en suivant la sunna du prophete mohammed (SWS) et SEULEMENT LA SOUNNA DU PROPHETE MOHAMMED (SWS).
Le seul guide est le prophete Mohammed (SWS) et pas les dirigents musulmans qui ne prient pas (comme à l'epoque du shah d'iran (qui mangeaint pendant le Ramadan alors que les musulmans jeunaient ce qui explique peut etre qu'il s'est fait ejecté du pouvoir par son peuple et autre(s) peut etre,....).
Dans la situation actuelle du monde musulman,Les seuls dirigeants musulmans qui peuvent encore gouvernés les pays musulmans et donc les musulmans sont ceux qui accomplissent leurs 5 prieres canoniques.


En clair vous voulez nous dire qu'on doit etablir une liste de choses ou le citoyen n'as pas le droit de faire , une police veuilleras bien sur aux respects de la morale des bons musulmans,le Paradis sur terre ? c'est ca?.


Ce Paradis la on le connait et on sait comment les choses se passent.Ce modela il est en arabie Saoudite,et d'une maniere differente en Iran, et recement un modele encors plus radical a vu le jour dans les Zonnes tribales de Pakistan.


Ce modele la fabrique des obsédes sexuels qui sont prés a tout qu'une fois hors de leur pays ( ou le modele existe).Ils ont salit tous les terres ou ils ont mis le pied,leurs femmes c'est un autre drames,des vrais viceuses ( les depenses pour achat accesoirs divers (sexe) des saoudiennes ,est l'un des plus elevé au monde.


NON,NON,NON ,les Marocaines et les Marocains ne veulent pas de ce modele la et puis ils sont libre de faire ce qu'ils veulent,allez prier dans les mousqueés et laisser les gens se dire bonjour comme ils veulent, c'est leur vie ca ,ce n'est pas la votre,Pourquois faut il que la relegions reglementent notre vies?
r
4 avril 2009 20:36
Citation
TALFIT a écrit:
tant que la religion ne soit pas séparée de la politique la société marocaine ne fera que des dingues et des dinguettes au profit de ceux qui les rendent dingues et dingettes.............

Dans l'islam, la relegion c'est la politique et vis versa, à prendre ou à laisser et au Maroc , personne ne t' oblige d'être musulman ou pas.
c
4 avril 2009 22:20
Citation
ragnar a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
tant que la religion ne soit pas séparée de la politique la société marocaine ne fera que des dingues et des dinguettes au profit de ceux qui les rendent dingues et dingettes.............

Dans l'islam, la relegion c'est la politique et vis versa, à prendre ou à laisser et au Maroc , personne ne t' oblige d'être musulman ou pas.

Je dit: A LAISSER.
k
6 avril 2009 12:35
salafistes (des comptemporains musulmans) ????!!

QUOI !!!??

salaf, litteralement veut dire precedent !

salafs ce rapporte aux premieres generations de l'islam, plus exactement et selon les propres dires du prophete (ç), celle de son propre vecu, celle de ceux qui ont vecu avec lui (sa7aba et anssaar), celle de ceux qui ont vecu avec les sa7abas et anssaars, et finalement ceux qui connurent ces derniers.

il n'y a pas d'islam contemporain qui tienne!

tout musulman qui se respecte est un salaf, par ce que se rapportant aux salafs, independamment qu'il soit malikit, hanafit... le salafisme n'est pas un club ferme et encore moins une enieme ecole de pensee.
T
6 avril 2009 19:28
le salafisme c'est donc un moyen d'enfermer ses adéptes dans un cercle fermé dans lequel il est obligé de y vivre à la façon du prophéte Mohamed c'est a dire vivre au 6é siècle tout en étant à l'an 2009 .je trouve bizar son projet de socièté ,si non ,son inertie éternelle.
k
7 avril 2009 13:55
TALFIT

ne viens pas vomir ici...

"revisiter" les premieres generations de veut pas dire repasser a mener la meme existence quotidienne, dans le meme environnement et avec les meme outils. la sagesse du coran, expliquee et etalee par la sounna est plutot un paquet d'un tas de "directives" qui valent pour tout temps et pour tout lieu. au musulman et a la musulmane de "depoussierer" tout ceci pour se mettre dans le bain de son temps et en coordination avec son diin, ce qui n'est aucunement de relire le coran comme ca nous chante.

je ne cherche pas a te convaincre de toute facon... siir tl3ab b'grounak f jiha khra...
c
7 avril 2009 23:25
Citation
kanbou a écrit:
TALFIT

ne viens pas vomir ici...

"revisiter" les premieres generations de veut pas dire repasser a mener la meme existence quotidienne, dans le meme environnement et avec les meme outils. la sagesse du coran, expliquee et etalee par la sounna est plutot un paquet d'un tas de "directives" qui valent pour tout temps et pour tout lieu. au musulman et a la musulmane de "depoussierer" tout ceci pour se mettre dans le bain de son temps et en coordination avec son diin, ce qui n'est aucunement de relire le coran comme ca nous chante.

je ne cherche pas a te convaincre de toute facon... siir tl3ab b'grounak f jiha khra...


Je suis toujours etonné de la certitude de certains croyants musulmans et du coup sans se rendre compte ils devienent intolerants pire encors donneur de lecon et celui a qui on a confié la clée du paradis.

Je me suis toujours posé la question pourquois dans les pays musulmans on veut que tous le monde pensent de la meme facon et dé qu'on sort de ce schema etablit, on peut aller en prison dans la plupart des pays musulmans,je ne comprends pas pourquois l'europe ferme les yeux sur cet ateinte a l'individu:Le droit de penser,prier qu' veut pu personne,j'ai un debut de reponse la lutte contre le terroisme fait qu'en ferme les yeux.

C'est pourquois ce conard de ben leden et ces adeptes ont influencé notre vie et meme que d'autre pays ont reculé et tous le monde a peur de ces connards.

C'est un Grands virus qu'il faut eliminer et POURTANT LE MONDE ENTIER SAIT OU ILS SONT ( Pakistant,Afganistant), je serais pour la solution, de vider ces deux pays, est de lacher sur ces connards des produits chimiques qui les fera mourir comme des CAFARDS.
m
8 avril 2009 00:38
il faut separer la religion et la politique si le Maroc veut avancer
choisir la religion ca reste un choix ,

@irhoud , tout a fait d accord avec toi
T
8 avril 2009 19:09
kanbou : tu as tout compris ,me convaincre pour rejoindre ces fous tu ne peux pas le faire ,mais essayer de convaincre les pauvres innocents tu n'es pas géné d'aprés ce que tu écris ,Allah interdit il me semble le fait de diriger les musulmans vers les abattoirs humains en les initiant à s'entretuer et à tuer les innocents.
je suis d'accord avec irhoud ,il faut mettre fin aux actions de ces fous qui ne rêvent que de la mort pour gagner le paradis où une dizaine de jeunes vièrges les attend.......ha!ha!ha!
Z
9 avril 2009 17:03
Citation
TALFIT a écrit:
......faut mettre fin aux actions de ces fous qui ne rêvent que de la mort pour gagner le paradis où une dizaine de jeunes vièrges les attend.......ha!ha!ha!

J'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de discours....Ha si si..sur TF1,LCi&Co..Redescend sur terre mon vieux, hsitoire des vierges au paradis...Basta...Stop. Dis plutôt que ces gents te foutent la pétoche
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
T
9 avril 2009 17:21
ZERHOUN : tu as dit <<ces gens >>,tu peux dire ces diables et le mot sera plus juste .Oui ils me foutent la pétoche et au monde entier car ils n'ont rien d'humains ...........
c
9 avril 2009 17:56
Pendant que les autres essayent de sortir le monde de la crise et preparent la croissance de demain: une coursse effrenée pour sortir les voitures les plus propres,inventez les besoins de demains et se preparer a les vendres ,D'autres sous devlopées sont entrain de se poserla question,haram ou halal,quelle perte d'energie pour rien.


En ce moment Certains, et meme tous les musulmans du monde n'apportent plus rien a l'humanité sauf cette agerissivité due peut etre a leur incapacité a se faire parler d'eux autrement.

Et l'envie qu'on parlent d'eux et veulent trouver une place parmis les N°1,et bien NON,vous etes plus rien et il faut qu'on libere les gens et la societé en faisant de la relegion une affaire personelle.
b
10 avril 2009 17:14
Il faut à mon avis revoir l'education islamique de chacun.
Eduquer les enfants de la Oumma des le jeune age à etre de bons musulmans, le developpement de chaque individu et donc de la société ; à prier des l'age de 7 ans, à respecter ses parents, à bien travailler à l'ecole, et à eduquer l'interieur et l'exterieur de l'individu musulman (depuis l'enfance) selon lA SCIENCE du CORAN ET de LA SOUNNA.
Les musulmans ont la science depuis 14 siècle le coran et la sounna mais es ce que nous mettons en pratique ce qui est ecrit.
Il ne faut surtout pas suivre les chretiens et les juifs qui sont dans la perdition, mais suivre le prophete Mohammed (SWS).
Je ne veux pas que le Maroc devienne une poubelle comme l'Amerique (fornication, alcool, et j'en passe des catastrophes stress problème psychologique des humains...).
Cette profonde crise doit nous faire prendre que l'Amerique et les etats usuriers se sont enrichis en volant l'argent des pauvres.
Es ce que vous voulez que le Maroc prenne comme modele une poubelle comme l'amerique (meutres, fornication, usure,..) ou bien le Prophete Mohammed (SWS) et atteindre le degré de cette meilleur communauté jamais produite aux hommes(les compagnons, les ansars, les mouhajirs..).
La question CENTRALE est là: il y a un choix à faire.
Le maroc ne doit pas prendre pour modele des chiens, des singes et des porcs.
Les americains ont peut etre l'aspect d'etre humain mais que pensez vous de leurs esprits et ce qu'il font aux musulmans de palestine, irak, afghanistan,.. ce ne sont que des singes , des porcs alcooliques avec leur musique de sexe.
L'islam est la religion de Dieu et c'est aux occidentaux de devenir musulmans , de suivre les musulmans pour etre des adorateurs de dieu.
C'est aux chretiens et aux juifs de suivre les musulmans et pas le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook