Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel cadeau pour belle mère
g
16 juillet 2007 14:19
quel cadeau faut il offrir à une belle mère qu'on aime pas tellement!!!
I
16 juillet 2007 14:21
ohhhh mais le cadeau ne change pas selon qu'on aime ou pas une belle-mère, style je l'aime je lui offre un beau truc et je l'aime pas je lui offre la pire des choses grinning smiley
16 juillet 2007 14:25
RIEN!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
16 juillet 2007 14:26
Citation
ba_ssma a écrit:
RIEN!!!

wa sla 3la nbi grinning smiley
t
16 juillet 2007 14:28
UNE GOURMETTE grinning smiley

elles viennent de le dire, tu ne l'aime pas tu n'offre pas grinning smiley

iwa ha khna thanina !!!!!!!



Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
RIEN!!!

wa sla 3la nbi grinning smiley
g
16 juillet 2007 14:28
non, je vais pas lui offrir un truc nul, je suis pas méchante à ce point, mais j'ai envie de faire le minimum!!! car moi chaque année quand je vais au bled, je remplis les sacs de cadeaux, et moi elle ne m'offre rien du tout ni à mes enfants,
moi je m'en fiche, j'ai tout ce qu'il faut, elhamdollilah, mais c'est le geste qui me tue, même pas une barrette!!!!
16 juillet 2007 14:29
Bah oui, elle aime pas, pourquoi faire semblantgrinning smiley ou se forcergrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
16 juillet 2007 14:38
offre lui un cadeau qui ne soit pas personnel...
C'est à dire au lieu de keui offrir quelque chose qui ne pe servir que à elle (ex: bijoux, vetement, parfums, tissu...), tu lui offre un objet pour la maison (ex: cafetiére ou service à café...) quelque chose qu'elle a déjà...!!!winking smiley

Qu'en penses tu?

je sais que generalement les femmes aiment bien kon leur offre un cadeau rien ke pour elles...
I
16 juillet 2007 14:41
je comprens germoumette..sache que parfois, il faut apprendre à donner sans attendre en retour..
g
16 juillet 2007 14:43
merci les ami(es) pour vos réponses mais je ne sais toujours pas quoi offrir!!!!
t
16 juillet 2007 14:43
DANS ce cas fais fi sabile allah et n'attends pas de retour

dieu te le récompensera

Citation
germoumette a écrit:
non, je vais pas lui offrir un truc nul, je suis pas méchante à ce point, mais j'ai envie de faire le minimum!!! car moi chaque année quand je vais au bled, je remplis les sacs de cadeaux, et moi elle ne m'offre rien du tout ni à mes enfants,
moi je m'en fiche, j'ai tout ce qu'il faut, elhamdollilah, mais c'est le geste qui me tue, même pas une barrette!!!!
I
16 juillet 2007 14:45
Si tu ne sais vraiment pas quoi lui offrir donne lui la somme que tu comptais dépenser pour elle en une petite enveloppe elle se débrouilleras bien je pense(et je te prévins de suite, quoi que tu approtes avec quoi, quoi que tu donnes, ce sen sera jamais bien ni suffisant donc juste pour que tu sois au courant et quand ce jour là elle te fera la réfelxon tu répondras avec un sourire (tm)lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 14:45 par Mme Brunette.
g
16 juillet 2007 14:46
sa c'est vrai mme brunette, meme si tu offres meme un beau truc et très cher, les gens du bled te critiqueront toujours!!!!
I
16 juillet 2007 14:47
enfin pas tous les gens du bled, mais certains oui,Si tu ne l’aimes pas trop c’est que tu dois lui reprocher des choses qu’elle t’a faites et si elle a fais ces choses là c’est qu’elle ne fait pas trop partie des gens qui disent hamdollah ala kol hal et allah a3lam
g
16 juillet 2007 14:52
oui je me suis séparée de mon mari pendant 1 an à cause de sa fille, je lui ai fait les papiers, je l'ai raméné en france, je l'ai fait habiter chez moi, après elle m'a dégagé de ma propre maison, moi la gentille belle fille est devenu la méchante belle fille car je me suis séparé de mon mari à cause d'elle, elle a foutu le bordel dans ma propre maison, en plus j'avais deux enfants en bas age!!!
jamais je ne leur pardonnerai de m'avoir mises dehors, le pire c'est que j'ai meme ramené ma belle mère en france plusieurs fois, elle rester 3 ou 4 mois chez moi, là c'est vrai que j'était la gentille mais après c'était la guerre entre nous
après la famille nous a reconcilié mon mari et moi, mais c'est vrai que depuis cette histoire je me suis écarté de ces gens du bled!!!!
16 juillet 2007 14:52
Citation
germoumette a écrit:
non, je vais pas lui offrir un truc nul, je suis pas méchante à ce point, mais j'ai envie de faire le minimum!!! car moi chaque année quand je vais au bled, je remplis les sacs de cadeaux, et moi elle ne m'offre rien du tout ni à mes enfants,
moi je m'en fiche, j'ai tout ce qu'il faut, elhamdollilah, mais c'est le geste qui me tue, même pas une barrette!!!!


Euhhh, j'avoue au début, j'ai pris le post à la rigolade mais vue la raison pour laquelle, tu souhaites lui offrir un truc sans plus, je pense que tu "abuses".


Tu veux offrir le minimum, car elle ne t'offre rieneye rolling smiley
Peut être qu'elle ne connait et ne sait ce qu'est le geste.
Beaucoups de gens au Maroc, sous prêtexte qu'on vient d'europe, n'offrent rien car pour eux, on ne manque de rien.
Au point, d'en négliger le geste et le plaisir que ca nous procure de recevoir de notre famille.

Ca me rappelle, une fois j'étais avec mes cousins, on faisait des achats.
On entre, dans une boutique et mon cousin dit à notre cousine, "choisi toi un truc, je te le paie" et il me regarde avec un large sourire "ntiya, 3andèk l'euros, shab l'euros m'raf-hine".

Wallah, j'ai eu un pincement au coeur, puis je me suis ressaisi en mettant ca sur le compte de l'ignorance et la maladresse.

Tu sais, je peux t'en cités par dizaine de la famille qui ne m'offre pas même une barette comme tu dis, c'est pas pour autant que je diminue mes gestes.

Je préfèrerais, ne plus rien offrir, que d'en arriver à ce que tu veux faire, avec ta belle mère.

Ne prend pas mal mes dires, mais en lisant la raison, pour laquelle tu souhaites diminuer ta "générositée", sincèrement et du fond du coeur, Allah Ikhali-liha son fils.

Ta belle mère, tu as des devoirs envers elle comme si c'était ta propre mère.

Honnêtement, si c'était ta propre mère, ferais tu de même?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
16 juillet 2007 15:05
merci basma de m'avoir répondu, ce que tu comprends pas, c'est que je ne veux pas diminuer mon geste, au contraire avec tout ce que ma fait cette famille au lieu de rien offrir, je veux comment meme lui offrir un cadeau car moi je suis pas comme eux et je ne voudrais jamais devenir comme eux
la mère et la belle mère, c'est complétement différents, je ne les mettrais jamais dans la meme assiette, ma mère est dans une assiette en or, et ma belle mère dans une assiettte en plastique, elle n'est rien pour moi seulement la mère de mon mari,
si vous saviez tous ce que j'ai fait à cette famille et comment on m'a remercier, vous en pleurerez, c'est pour çà que je déteste maintenant les gens du bled, en plus tous les gens que je connais, que je rencontre à l'extérieur ou dans yabiladi, ils ont tous eu des histoires avec les gens du bled!!!
je crois qu'on n'est pas pareil, on n'a pas leur vice, leur sale mentalité, alors désolé mais c'est comme çà, j'en ai tellement souffert, je me suis retrouvé dehors mes enfants et moi et sa jamais je ne l'oubierais non JAMAIS
c'est vrai qu'avec le temps sa s'adoucie, je suis moins en colère contre eux, mais je me méfie toujours d'eux, et je fais le minimum, moins je les vois mieux je me porte,
s
16 juillet 2007 15:20
Germoumette, j'imagine que tu as du souffrir mais tu sais, il faut sbar... c'est toi qui seras gagnante inchaallah.
Si elle te fais du mal alors rends le lui par le bien smiling smiley c'est très noble de faire ça, et tu seras récompensé inchaAllah
16 juillet 2007 15:28
Citation
germoumette a écrit:
merci basma de m'avoir répondu, ce que tu comprends pas, c'est que je ne veux pas diminuer mon geste, au contraire avec tout ce que ma fait cette famille au lieu de rien offrir, je veux comment meme lui offrir un cadeau car moi je suis pas comme eux et je ne voudrais jamais devenir comme eux
la mère et la belle mère, c'est complétement différents, je ne les mettrais jamais dans la meme assiette, ma mère est dans une assiette en or, et ma belle mère dans une assiettte en plastique, elle n'est rien pour moi seulement la mère de mon mari,
si vous saviez tous ce que j'ai fait à cette famille et comment on m'a remercier, vous en pleurerez, c'est pour çà que je déteste maintenant les gens du bled, en plus tous les gens que je connais, que je rencontre à l'extérieur ou dans yabiladi, ils ont tous eu des histoires avec les gens du bled!!!
je crois qu'on n'est pas pareil, on n'a pas leur vice, leur sale mentalité, alors désolé mais c'est comme çà, j'en ai tellement souffert, je me suis retrouvé dehors mes enfants et moi et sa jamais je ne l'oubierais non JAMAIS
c'est vrai qu'avec le temps sa s'adoucie, je suis moins en colère contre eux, mais je me méfie toujours d'eux, et je fais le minimum, moins je les vois mieux je me porte,


Désolé pour toi, désolé de ce que tu vies, subi ou a subi.

C'est trop compliqué, je ne peux en dire plus.
Bon courage et bonne vacance quand mêmesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
16 juillet 2007 15:33
je suis d'accord sur le faite que la mère et la belle-mère c'est pas la même chose, en tout cas pas pour moi, je ne pourrais voir ma belle-mère comme si c'était ma mère...c'est mon point de vue vous avez le votre.


sinon germoumette je suppose que tu as dû endurer beaucoup de choses à causes de ta belle-mère et allah y3awdk khir nchallah mais je n'aime pas du tout tafaçon de généraliser, tous les gens du bled ne ressemble pas à ta belle-mère et heureusement..tu dois être convaincue de cela parce que c'est la pure vérité. en france on a pas la mentalité meilleure, on est pas épargné des vices et de l'egoisme seulement voilà..soit courageuse comme tu l'as été jusqu'à aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook