Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été le budget de votre mariage?
j
3 mars 2015 22:30
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Un Dj ? Pour diffuser de la musique genre du rap funk disco ?
la musique est haram en islam , les instruments comme le tambour sont licite par contre , mais bon si tu veux un mariage halal jcrois pas que c'est le top un dj ...
et puis il est conseiller de ne pas dépenser beaucoup pour son mariage Allah n'aime pas le gaspillage . Javais lu qu'il ne fallait pas dépasser 7000 euros Allahoualem .

Aujourdh'ui ce nest plus des mariages musulmans mais des mariages bling bling "on loue des merco , des Ferrari , des porches , on bloques les autoroutes , on met de la musique , mixité homme et femme ensemble , on gaspille , et puis on prolonge le mariage j'usqu'a dépasser la prière al fjar .
Après les gens se demande pourquoi leur mariage ne va pas , et qu'il divorce , faut faire les choses justes pour qu'Allah bénisse les unions !
Il n'y a pas de demi mesure ou surout aujourd'hui c'est l'innovation qui est un grave péchés en islam !

Ce ne sera pas un mariage mixte les hommes et les femmes seront séparés et t'inquiètes pas j'ai un futur mari qui est pratiquant al hamdoulillah, il y aura pas de gaspillage non plus insha'Allah mon futur mari et moi nous avons horreur de cela donc tu peux garder tes préjugés de côtés sachant que tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants. J'en viens même à me justifier auprès de vous alors que je ne vous dois rien et j'ai pas posté dans la rubrique religion....
S
3 mars 2015 22:39
Salam mon mari et moi on en a eu pour 14000 eur pour 700 inviter on a fais qu'une soirée et nous sommes issue d'une grande famille moi la Negafa prend 1200 eur chez nous a 800 eur c sans le trône je pense que c possible avec 5000 eur selon ce que vous proposer pour le repas
3 mars 2015 22:58
Salam
moi ma plus grande soeur en a eu pour 15000e et franchement elle l'a regretté! Bcp de dépenses inutiles...
Mon autre soeur a payé 5000e environ, c'était à peu près les mêmes dépenses que toi sauf que le dj avait coûté moins cher et qu'il y avait un peu moins de monde.
Moi je suis d'acc de ne pas mettre tout son argent dans une soirée mais il est impossible aller au dessous de 5000e. Quand ta une grande famille et que ton mari aussi t obligé de louer une salle et le reste ça va avec...
T
3 mars 2015 22:59
Dans notre famille, il est d'usage de faire de grande fête très coûteuse pour les mariages.

Personnellement, je n'aime pas trop ça, je trouve que c'est inutile et indécent, le but est vraiment d'en mettre plein la vue et de faire parler de soi.
Après, c'est vrai qu'en est pas non plus beaucoup d'enfant (enfin ceux en âge de se marier on est pas nombreux ptdr), et ma famille aime les mariages et co. Mais bon, j'adhère pas vraiment ...
e
3 mars 2015 23:32
90000 dh
j
3 mars 2015 23:33
Citation
asimplegirl a écrit:
Salam
moi ma plus grande soeur en a eu pour 15000e et franchement elle l'a regretté! Bcp de dépenses inutiles...
Mon autre soeur a payé 5000e environ, c'était à peu près les mêmes dépenses que toi sauf que le dj avait coûté moins cher et qu'il y avait un peu moins de monde.
Moi je suis d'acc de ne pas mettre tout son argent dans une soirée mais il est impossible aller au dessous de 5000e. Quand ta une grande famille et que ton mari aussi t obligé de louer une salle et le reste ça va avec...

Oui voilà c'est ça on a une très grande famille tous les deux et la famille de mon futur mari préfère faire la fête dans une salle comme il n y aura assez de place chez eux pour accueillir toute la famille donc c'est difficile de faire moins cher.....5000 euros c'est vraiment le minimum.
B
3 mars 2015 23:36
@krime
franchement comment t'abuse c'est juste abusé, traiter de rats les gens qui
veulent pas investir dans un mariage
jcomprend pas pourquoi à chaque fois les gens se sentent obligés d'insulter
et rabaisser ceux qui ne font pas comme eux pour se conforter dans leur choix
ma soeur et mon beau frère n'ont pas fait de fete, rien, walou, nada, ils ont
préféré se payer un long voyage de noces et investir dans leur appartement
donc bon
3 mars 2015 23:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@krime
franchement comment t'abuse c'est juste abusé, traiter de rats les gens qui
veulent pas investir dans un mariage
jcomprend pas pourquoi à chaque fois les gens se sentent obligés d'insulter
et rabaisser ceux qui ne font pas comme eux pour se conforter dans leur choix
ma soeur et mon beau frère n'ont pas fait de fete, rien, walou, nada, ils ont
préféré se payer un long voyage de noces et investir dans leur appartement
donc bon


La discussion était respectueuse jusqu'à ce qu'il l'ouvre.
B
3 mars 2015 23:40
ba jsais pas jcomprend pas wallah, chacun fait ce qu'il veut pas besoin
de rabaisser les autres c'est bon quoi
j
3 mars 2015 23:51
Citation
Krime a écrit:
Felicitation ma soeur,

Sa te reviendrai donc a 5000€ + tous les petits bonus a gauche a droite, franchement c sympa!

Profite de cet entourage genereux, sa fait plaisir de voir que sa existe encore.

Merci winking smiley

Oui hamdoulillah ça fait vraiment plaisir de voir des gens aussi généreux au bon coeur et qui acceptent de t'aider sans rien demander en retour^^.
4 mars 2015 00:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@krime
franchement comment t'abuse c'est juste abusé, traiter de rats les gens qui
veulent pas investir dans un mariage
jcomprend pas pourquoi à chaque fois les gens se sentent obligés d'insulter
et rabaisser ceux qui ne font pas comme eux pour se conforter dans leur choix
ma soeur et mon beau frère n'ont pas fait de fete, rien, walou, nada, ils ont
préféré se payer un long voyage de noces et investir dans leur appartement
donc bon

Chacun leurs choix, si ils sont heureux comme sa, c ce qui compte.
Z
4 mars 2015 00:53
C'est aussi la question que je me pose... Et franchement ça chiffre, surtout quand tu veux quelque chose de qualité.
5000 euros ça reste un petit budget, mais un budget tout de même.
Moi qui suis de paris, impossible de tout avoir à ce prix là... C'est à peine la salle + traiteur+déco.
Donc j'aurais pas de réponse objective à t'apporter.
Par contre même s'il fait le fièr, si il faut mettre un peu plus, fais le toi par tes propres moyens.
4 mars 2015 01:01
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Oui voilà c'est ça on a une très grande famille tous les deux et la famille de mon futur mari préfère faire la fête dans une salle comme il n y aura assez de place chez eux pour accueillir toute la famille donc c'est difficile de faire moins cher.....5000 euros c'est vraiment le minimum.

Eh oui!! A la maison c'est impossible, surtout quand ta un petit appart! Donc 5000e c'est le bon budget je pense.
En tout cas félicitations à toi ma belle, je suis sûre que ce sera un très beau mariage. smiling smiley
4 mars 2015 02:22
Salam ma soeur,

Félicitation pour ton mariage.
5000 euros c est bien, surtout que vous avez beaucoup d aide el hamdoullilah.
Qu allah vous donne la baraka dans l organisation de votre mariage.
Et qu allah vous laisse toujours unis dans le dîne et l amour inchallah.
j
4 mars 2015 06:47
Citation
asimplegirl a écrit:
Eh oui!! A la maison c'est impossible, surtout quand ta un petit appart! Donc 5000e c'est le bon budget je pense.
En tout cas félicitations à toi ma belle, je suis sûre que ce sera un très beau mariage. smiling smiley

Insha'Allah, merci beaucoup c'est gentil yawning smiley
j
4 mars 2015 06:52
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,

Félicitation pour ton mariage.
5000 euros c est bien, surtout que vous avez beaucoup d aide el hamdoullilah.
Qu allah vous donne la baraka dans l organisation de votre mariage.
Et qu allah vous laisse toujours unis dans le dîne et l amour inchallah.

Amiiine !! merci beaucoup pour tes dou3as ma soeur yawning smiley

Je pense que ça devrait aller insha'Allah et si jamais c'est tout juste il y aura toujours moyen de trouver des arrangements comme trouver un photographe et cameraman dans le bon coin par exemple, des étudiants qui font des prix vraiment pas cher, la robe de mariée également...( dédicace à Barissa qui m'a donner l'idée grinning smiley)
a
4 mars 2015 09:08
salam joliefleurorientale
il ne faut pas te positionner par rapport aux autres , chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut
5000 euros c'est bien , c'est la crise en France, donc essaie au mieux de trouver des arrangements pour rester dans votre budget,
je connais des jeunes couples autour de moi ils débutent leur vie de couple avec des crédits ça crée des embrouilles dès le départ
quant à la musique hram ou pas chacun fait ce qu'il a envie, c'est pas parce que vous allez faire des rappels que les personnes vont vous écouter
Perso j'ai fait un mariage à 15000 euros (ma soirée seulement) mais je regrette pas , ma famille a payé , mon mari lui a payé ma dot et le mariage dans sa ville
nous avons tous deux de grandes familles

tu as de la chance d'avoir des belle-soeurs qui s'investissent alors profites-en , et voilà si t'as besoin d'un conseil n'hésite pas

allah ikemel

ps : en plus en France t'as l'avantage tu peux inviter que la famille et qques voisins t'es pas obligée d'inviter tout le monde
a
4 mars 2015 09:22
salam

quand on n'a pas beaucoup d'argent ou ne souhaite pas beaucoup investir, il faut savoir faire des choix

tu peux donc réduire ton nombre d'invités, ce qui te fera économiser sur la nourriture
ou tu peux te passer de certaines prestations comme la photo/vidéo et dj

j'ai une amie qui s'est mariée pour 2000 euros
en louant une salle à 100 euros
en n'invitant que 50 personnes
en ne prenant pas de dj
en demandant aux proches de cuisiner
en ne prenant pas de photographe
h
4 mars 2015 09:26
Salam aleikoum

Pour la posteuse perso ça ne me dérangerait pas d investir sur les robes que je porte car je veux être la plus belle pour mon mari ce jour la. Par contre la DJ je trouve que c est trop cher. Je ne sais pas si tu as pris un photographe. Moi je déconseille en tout cas tu peux trouver une cousine ou autre de confiance et lui demande de le faire. C est moins cher. Allez mabrouk et Allah y kemel bi kheir ne Mawada wa rahma surtout

Au yabiladiens puisque ça parle d un point de vue religieux . il faut éviter les extrême soit rien soit des sommes astronomiques.
Le prophète alayhi salat wa salam nous a donne une base minimum quand on veut feter son mariage. Il demande de réunir notre entourage des pauvres et des personnes pieuses autour d un repas et de nourrir un max de personnes (ces personnes sont des témoins aussi du mariage de foulane avec foulana),il a insiste sur le fait que la mariée doit se faire belle pas comme tout les jours, enfin il nous a demande d entourer de joie les maries. Tout ceci bien sur selon ses moyens et en respectant les limites de Dieu.

Juste rappelons nous qu en islam on est oblige de bien recevoir son hôte sans gaspillage certe mais pas avec des cacaouets. il ne s agit pas de choisir soit je nourris les pauvres soit je fais un mariage mais de viser a faire les deux .

Avec un minimum de récits on le comprends. Pour exemple la visite des anges pour Ibrahim alayhi salam, les mariages a Médine en temps de guerres et de pauvreté (étudiez l histoire pour voir ce qui se faisait). Comment on accueillait les invites..

Après la fête (walimah )n est pas une obligation. Mais pourquoi s interdire les hassanates de cette grande sunnah surtout quand on en a les moyens?
a
4 mars 2015 09:52
Citation
amirene a écrit:
salam

quand on n'a pas beaucoup d'argent ou ne souhaite pas beaucoup investir, il faut savoir faire des choix

tu peux donc réduire ton nombre d'invités, ce qui te fera économiser sur la nourriture
ou tu peux te passer de certaines prestations comme la photo/vidéo et dj

j'ai une amie qui s'est mariée pour 2000 euros
en louant une salle à 100 euros
en n'invitant que 50 personnes
en ne prenant pas de dj
en demandant aux proches de cuisiner
en ne prenant pas de photographe


salam
c'est important d'immortaliser ces moments , la photo/vidéo c'est important , et puis elle risque de le regretter aussi plus tard ,
elle peut essayer de trouver moins cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook