Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel age brosser les dents???
4 mai 2013 13:43
Coucou les filles,

Mon petit a bientôt 10 mois et a 2 dents....je me demandais comment les brosser???? est-ce trop tot?
m
4 mai 2013 14:05
salam

Je pense que a partir du moment ou iul ne mange pas sucré c pas tres importt puis deux dents c peu!
lon fils a 7 moi et demi et a casi 5 dents je me voie pas lui mettre la brosse a dents ds la bouche!
il ne a peine mange autre chose que le sein alors j imagine le dentifrist!

moi je pense plutot vers au mois 1 an pr qu il s y habitue ms c plus pr ca que pr le brossage en lui mm a cet age!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
P
4 mai 2013 14:31
coucou!j ai brosse les dents de ma petite pas avant 3 ans!d autre vont me dire ms c est pas bien!,c est important!maitenant,elle le fait toute seule depuis longtemps,et a de tres belles dents!elle a ete chez le dentiste pr la premiere fois y a pas longtemps,il m a dit que ses dents pr l instant etaient parfaites!perso,petite,ma mere ne me le faisait pas,j ai commence a le faire a 3 ans ou 4 ans,pareil!c est pas trop abuse de laver les dents d un bebe qui n a mm pas 1 an perso,je ne juge pas ms je trouve que c est faire un peu trop de zele!ce n est qu un avis!ne vous sentez pas attaquees,mdr!!
4 mai 2013 14:47
Salam j'ai commencer à brosser les dents à mes enfances à partir de 2ans!
m
4 mai 2013 14:50
alors je te comprend Ptitines


Moi je que je disais c de lui donner la brosse a dents tant pas pour lui brosser les dents ms pour lui fre connaitre cette brosse a dents!

Je pense qu'aces ages la brosser les dents dois etre ludique et amusant ms pour cela ft que l'enfant s'y interesse un minimum!


moi perso justement ma mere nous a toujours pris la tete depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès jeunes le dessu !
je ne ss mm plus depuis quel age je me brosses le sdents lol!
j'ai de tres bonne dents pas de carries fin j'en ai eu une seule vers l'age de 13 ans et la jms plus je vais depuis cette ages la fre une visite a 2 par ans et c toujours pareil el hamdoulillah bonne dentitiuon pas d ecaries!
Ah oui et contrairement a bps j'ai toujours aimer aller chez le dentist lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
4 mai 2013 15:14
J avais vu sur les maternelles sur france 5 une dentiste dire qu a partir d une dent on peux brosser, juste faut pas mettre de dentifrice.
Surtout ne pas mettre de dentifrice si bébé prend encore la vitamine d zyma duo, y a du fluor dedans et ça risque de faire un surdosage de fluor.
La pmi m avait dit d arrêter la vitamine (ma fille avait presque 16 mois) si je brossais avec du dentifrice.
Mais c est plus un jeu pour eux, je lui donnais au moment du bain.
Même si l enfant mange pas de sucrerie, faut pas oublier que le lait contient du sucre naturel, le lactose, et pire si c est du lait de croissance, c est ultra sucré
M
4 mai 2013 16:16
Citation
djbellette a écrit:
J avais vu sur les maternelles sur france 5 une dentiste dire qu a partir d une dent on peux brosser, juste faut pas mettre de dentifrice.
Surtout ne pas mettre de dentifrice si bébé prend encore la vitamine d zyma duo, y a du fluor dedans et ça risque de faire un surdosage de fluor.
La pmi m avait dit d arrêter la vitamine (ma fille avait presque 16 mois) si je brossais avec du dentifrice.
Mais c est plus un jeu pour eux, je lui donnais au moment du bain.
Même si l enfant mange pas de sucrerie, faut pas oublier que le lait contient du sucre naturel, le lactose, et pire si c est du lait de croissance, c est ultra sucré

J'ai entendu dire que Dr El Fayd averti que le fait de brosser les dents des enfants avec du dentifrice contenant du fluor peut être dangereux (à vérifier) !
4 mai 2013 18:02
Salam alaykoum,

Mercu beaucoup les filles, j'ai eu du plaisir à lire vos avis devant mon mari qui me prend la tête pour lui brosser les dent au petit, limite je culpabilisais....non pr moi aussi je trouve que c tro tôtsmiling smiley

merci encore!
m
4 mai 2013 20:07
Salut Oum saif,

Comment tu vas ? Et Saif ?

Ça se voit que nos enfants ont le même âge ! Ma puce a deux dents aussi maintenant et j'ai posée la question a la pharmacienne pas plus tard que mardi dernier ! Elle m'a dit des la première dent on les brossent, avec ou sans dentifrice, une ou deux fois par jour c'est bien,

Voilà, honnêtement j'ai pas commencée pour autant ! Je vais m'y attaquer cette semaine, mais il y a quand même du sucre dans les aliments qu'ils mangent
4 mai 2013 20:13
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut Oum saif,

Comment tu vas ? Et Saif ?

Ça se voit que nos enfants ont le même âge ! Ma puce a deux dents aussi maintenant et j'ai posée la question a la pharmacienne pas plus tard que mardi dernier ! Elle m'a dit des la première dent on les brossent, avec ou sans dentifrice, une ou deux fois par jour c'est bien,

Voilà, honnêtement j'ai pas commencée pour autant ! Je vais m'y attaquer cette semaine, mais il y a quand même du sucre dans les aliments qu'ils mangent

salam mariagejuillet,

ça va alhamdoulillah,
Saif va bien il commence à Avancer à 4 pattes...lol il était temps!!! oui le papa aussi m'a sorti un article qui dit de brosser dès la première dent....moi je lui ai dis mais après tout elles vont changer ces dent c pas pour rien....il m'a sorti que si celle-ci ne sont pas en bonne santé les autre ne le seront pas non plus^^

je sais pas moi on m'a jamais brossé les dents quand j'étais petite et pourtant toutes mes dents son blanches et zero carries ... il me dit de nettoyer juste avec une compress et de l'eau...mais g pas que ça à faire sad smiley
m
4 mai 2013 21:25
Il était temps ... Tu rigoles la mienne elle bouge toujours pas enfin elle rampe a reculons !

Mon frère m'a dit qu'ils avaient commencer parce que ma nièce avait mauvaise haleine, perso je suis assez d'accord avec la théorie de ton mari.

Une fois par jour le soir c'est bien et puis ça lui apprend de bonne habitudes
4 mai 2013 21:31
lol ben écoute ça va pas tarder, moi aussi il a commencé à reculer avant de commencer à ramper comme un vers de terre lol, et maintenant il tien sur ses 4 pattes....9a va venir, mais faut dire que j'ai passer les dernier jour à le stimuler, à jouer....il a fait beaucoup de progrès depuis smiling smiley mais bon maintenant je cours partout pour pas qu'il touche aux câbles, aux prises...j'ai pas encore acheté de cache pour les prises il faut que je m'y mette

ben ce que je vais faire c lui dire de les lui brosser lui même s'il y tien tant, ainsi chacun trouvera son compte smiling smiley

Fais un bisou à ta petite puce
I
4 mai 2013 23:40
Salam,

Moi jai 2 princesses 19 et 34 mois jai eu un peu meme raisonement que ton mari sachant que le lait de croissance est hyoer sucre, si tu donne des jus et gateaux ou compotes ton bebe risque d avoir des caries. Moi je leur ai brosser a partir de un an pour les tout petit a la pharmacie il vende un espece de tube en plastique ou tu introduit ton index il ya un un embout de brosse c comme si tu avait une brosse a dent au doigt c plus pratique pour les tout petit.

Je leur brosse au lever le matin et avant de se coucher le soir c devenu un rituel pour elles maintenant.

Je suis daccord avc toi moi aussi on ma jamais brosser dents etant petites hamd j ai pa eu soucis mais a lepoque nos mamans n etait pas aussi attape nigot que nous avc tous les truc commerciaux genre brioches fourres , compotes a boire, chocobon etc. Nos mamans nous donnais pas toutes ces cochoneries je parle pour moi.

Moi jte conseille de le faire ca va leir donner une bonne habitude bon courage bisou
5 mai 2013 15:12
alaykoum salam,

Merci I Love Choco, Je vois que mon mari n'est donc pas le seul à avoir ce raisonnement, vous êtes plusieurs aussi, il a donc raison, je dois l'admettre.

Merci pour l'astuce du petit embout avec brosse je vais me le procurer. bisous à vous toutes
n
5 mai 2013 16:22
salam

j'avais lu qu'à partir de 12 mois on peut leur brosser les dents.
Pour l'instant ma fille n'en a aucune donc on est tranquilles lol.
m
5 mai 2013 16:24
En tout cas tu as pas tort: théorie de monsieur = corvée de monsieur !!
28 mai 2013 22:27
coucou les filles je suis chirurgien-dentiste et effectivement on peut commencer à brosser les dents des l'apparitions des molaires de laits avec une brosse a dents adaptée a l'age de bébé mais difficile d'en trouver en general dans le commerce on en propose a partir de 2ans; mais ça fait l'affaire,
brossage mais sans dentifrice tant que l'enfant ne sait pas cracher car sinon trop de fluor puisque il prend normalement déjà des comprimés type zymafluor.
essayer de le faire parce que à cet age ils préfèrent la mordiller !!
biberon d'eau avant de dodo si possible et je sais combien cest complique quand il prefere sendormir avec le biberon de lait parce que le lait est tres sucré et favorise l'apparitIon précoce des caries.
c
29 mai 2013 11:17
J'ai commencé le brossage à 2 ans car ma fille avait des tâches brunes sur les dents (on dirait qu'elle a un appareil dentaire).
sans dentifrice bien sûr. mais là, à 2ans et demi, je viens d'introduire "omada" comme elle l'appelle et je lutte pour lui brosser les dents. j'avoue c'est pas une tache facile!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook