Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel boulot lui trouver sans diplome?
n
13 octobre 2006 12:34
Salam a tous et a toutes,

pour ceux ou celles qui ont un bien aimé(e) qui est venu du bled est ce que ca été facile pour lui de trouver un job en france alors qu'il n'a pas de diplome hormis dans le batiment. Si vous avez veçus cette expérience a quel organisme vous etes vous adressé ou quel formation sachant que la personne a 27 ans.

Merci a ceux qui apporterons des éclaircissements a ma question
e
13 octobre 2006 12:34
main d'oeuvre chez adecco
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
d
13 octobre 2006 12:39
Citation
naida a écrit:
Salam a tous et a toutes,

pour ceux ou celles qui ont un bien aimé(e) qui est venu du bled est ce que ca été facile pour lui de trouver un job en france alors qu'il n'a pas de diplome hormis dans le batiment. Si vous avez veçus cette expérience a quel organisme vous etes vous adressé ou quel formation sachant que la personne a 27 ans.

Merci a ceux qui apporterons des éclaircissements a ma question

oui je pense que les seules solutions restent les ptis jobs sans qualifications en interim, et souvent c'est les jobs de misere, manutention, nettoyage, usine....
r
13 octobre 2006 12:40
Citation
el 3aKel a écrit:
main d'oeuvre chez adecco


c'est clair sad smiley


j'en vois bcp autour de moi qui sont mariés avec des amies d'enfance, mais qui n'ont pas de boulot, et trime grave ds des boulots très galères, comme nos papas ont faits,


ce n'est qu'au bout de 5 ou 6 ans, qu'ils reagissent car capable de s'investir ds d'autres domaines, car franchement ils en ont des capacités, au lieu d'être derriere une presse, un choix sad smiley
n
13 octobre 2006 12:44
dans ce cas la il faudrai opter pour une petite formation alors???? Jsais pas moi dans le carrelage ou la plomberie... Mais est ce que des formations existe pour les plus de 25ans???????

OU etes vous les gars, a l'aideeeeeeeeeeeeeeee moi jmy connait pas
r
13 octobre 2006 12:45
Citation
naida a écrit:
dans ce cas la il faudrai opter pour une petite formation alors???? Jsais pas moi dans le carrelage ou la plomberie... Mais est ce que des formations existe pour les plus de 25ans???????

OU etes vous les gars, a l'aideeeeeeeeeeeeeeee moi jmy connait pas

appele les cente de formation

mais 27 ans, un peu tard, mais je peux me tromper


renseigne toi ds ta ville, winking smiley
n
13 octobre 2006 12:49
merci hbiba rhislène et les autres ossi
D
13 octobre 2006 12:52
Salam,

faudrait s'inscrire dans un boite d'interim, normalement ils doivent financer des formation professionelle de quelques mois, et y a pas de limites d'age en principe. Plusieur formation dans le BTP, chariste (conducteur de chariot elevateur), etc....

Allahi 3awn
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
13 octobre 2006 13:44
manutention aux marchés de Rungis

Ou mieux fais en sorte qu'il ai un diplôme yawning smiley
n
13 octobre 2006 13:46
un diplome a 27 ans c un peu tard non surtout quil a pas fait specialement bcp d'étude, mais merci quand meme
L
13 octobre 2006 13:49
Citation
naida a écrit:
un diplome a 27 ans c un peu tard non surtout quil a pas fait specialement bcp d'étude, mais merci quand meme

Oh my god la réponse

depuis quand il est trop tard pour reprendre des études? moody smiley

ou bien t'as soif de biftons hein evil

dans ce cas --> manutentions, ménages, gardiennage ( et encore) ou RMI
r
13 octobre 2006 13:55
Citation
naida a écrit:
un diplome a 27 ans c un peu tard non surtout quil a pas fait specialement bcp d'étude, mais merci quand meme

si il est motivé, il n'est jamais trop tard winking smiley


bcp travaille et font des cours par correspondance à côté,
p
13 octobre 2006 13:56
-- - la sécurité et le gardiennage (j'ai bossé au recrutement dans une agence et on n'embauchait que des maghrébins-carte-di-séjour et qq noirs)
si t'es en région parisienne, MP me!

-- - fais le s'inscrire à l'aNPE, ils proposent des formations pour les adultes

Bon Courage khti
r
13 octobre 2006 13:59
Citation
naida a écrit:
Salam a tous et a toutes,

pour ceux ou celles qui ont un bien aimé(e) qui est venu du bled est ce que ca été facile pour lui de trouver un job en france alors qu'il n'a pas de diplome hormis dans le batiment. Si vous avez veçus cette expérience a quel organisme vous etes vous adressé ou quel formation sachant que la personne a 27 ans.

Merci a ceux qui apporterons des éclaircissements a ma question


il peut se proposer d'être vigile dans les magasins
I
13 octobre 2006 14:08
Mon mari n'a qu'un Bac+2, en arrivant en frnce y'a 6 mois il a fais des petits boulot, il a d'baord travailler avec des marocains mais bon à ne éviter vu l'exploitation, ensuite il s'est inscrit dans les boites d'intérim, il posutulait chez l'anpe et il a commencé depuis 3 mois avec un CDD. parce contre il a un peu d'expérience,3 ans en tant que responsable gestion de stock au Maroc. On s'est dit que pour le moment il va commencer ainsi, le temps de trouver quelques chose de bien dans son domaine ou sinon faire carrément une formation, et à mon avis je pense que c'est ce que ton homme doit prévilégié vu qu'il n'a pas de diplome.
13 octobre 2006 14:08
Citation
naida a écrit:
Salam a tous et a toutes,

pour ceux ou celles qui ont un bien aimé(e) qui est venu du bled est ce que ca été facile pour lui de trouver un job en france alors qu'il n'a pas de diplome hormis dans le batiment. Si vous avez veçus cette expérience a quel organisme vous etes vous adressé ou quel formation sachant que la personne a 27 ans.

Merci a ceux qui apporterons des éclaircissements a ma question


mc donald, sa le tentemoody smiley sinon dans la restauration, sa recrute a gogosmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
13 octobre 2006 14:11
Citation
naida a écrit:
Salam a tous et a toutes,

pour ceux ou celles qui ont un bien aimé(e) qui est venu du bled est ce que ca été facile pour lui de trouver un job en france alors qu'il n'a pas de diplome hormis dans le batiment. Si vous avez veçus cette expérience a quel organisme vous etes vous adressé ou quel formation sachant que la personne a 27 ans.

Merci a ceux qui apporterons des éclaircissements a ma question

une formation a l afpa
r
13 octobre 2006 14:15
à la sieste , lalamsmouma et nadia tt de suite
D
13 octobre 2006 14:17
bah faut arreter avec les cliches..

que tu sois d'ici ou que tu viennes de la-bas, ta reussite ne tiendra pas dans tes diplomes (bon c'est plus facile c'est sur).
De la motivation, de la tenacite, d'une envie furieuse de reussir, eti l y arrivera, j'en suis sure.
J'en ai des exemples flagrants dans ma vie, à commencer par ma propre petite personne.
Me suis mariee avec un mec du bled aussi y a qlq annees. Il est arrive en france, il avait juste passe un deug de geographie...(pas gagne le truc).
Bah on a galere c'est sur.. Il a trouve un taf.. il faisait des menages.. Pas super glorieux n'est ce pas? mais il y n'y pas de sot metier..
A force de tenacite, de volonte, il s'est impose, à grimper et a troquer son balai pour le poste de responsable de chantier... Il y est toujours... Mais bon moi suis plus mariee avec lui grinning smiley

2 de mes feres pareils,
un qui s'est arrete au stade de 4eme technologie... Brillant avenir en perspective n'est ce pas ?
Il est aujourd'hui responsable commercial dans une boite d'informatique et manage 6 commerciaux bardes de Bac+2/Bac+3 en commerce..
L'autre frerot, sorti du systeme scolaire au bac, sans le decrocher..des ptis boulot à droite à gauche comme l'autre.. Aujourd'hui il est agent immobilier à son compte , ca marche super bien pour luiet vise à ouvrir sa propre agence ..
Le 3eme frerot a passe bac+deug+licence+maitrise+ dess et Dea en finances.. ca fait 2 ans qu'il galere pour trouver un taf..

Alors, ca sera pas facile, mais l'important c'est de savoir ce que tu veux, et avoir autour de toi des gens qui croient en tout et te pousse à te depasser..
Et tu te depasseras.
Y a pas d'age pour retourner sur les bancs de l'ecole.. JE l'ai quitte à 18 et y suis retourne à 24 pr passer mon bac...

Ais confiance en l'avenir, et surtout en ton futur et tendre.
Angel
m
13 octobre 2006 21:51
il n est jamais trop tard pour une formation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook