Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A QUEL AGE BEBE COMMENCE A S'ASSEOIR?
e
24 septembre 2008 15:49
SALAM

TOUT EST DANS LE TITRE

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
b
24 septembre 2008 16:43
Salem,

Mon bébé à 5 mois et 1 semaine, je vois que sa tête tient correctement, que son dos et assez tonique et qu'il en a vraiment marre de la position couchée donc je commence à l'asseoir entre quelques coussins pour le maintenir quand même.
Je pense que ça dépend de ton bébé, si tu sens qu'il se tient bien et qu'il a envie de s'asseoir, tu peux essayer de l'aider.
Par contre ma soeur qui travaille en crèche me dit qu'il ne faut pas les asseoir avant qu'ils le décident, apparemment ils le font tout seul.
Après c'est à chaque maman de juger...
w
24 septembre 2008 17:07
Bébé commence à s'asseoir quand son système musculaire et nerveux lui permet, en attendant on peut le poser à demi assis sur un support stable, sa poussette...
Chacun ayant un développement musculaire différent, il faut attendre qu'il le fasse de lui même. Le forcer n'est pas un bon plan. Enfin, l'âge pour s'aseoir, pour marcher.... ne doit pas faire oublier qu'il se développe à sa vitesse. Il ne cherche pas les records, il s'assure qu'il est capable.
S
25 septembre 2008 10:45
Salam j'ai justement vu il y kk jours a la télé une maman qui a été voir le pédiatre pour son bébé; cette dernière lui a dit que la moyenne était entre 6 à 9 mois. Allah ou3lam.
e
25 septembre 2008 10:56
SALAM

d'abord merci pour vos réponses et vos témoignages vous allez me dire vous etes folle car ma fille n'as que 2 mois e une semaine je demande car c normal c mon premier bébé et j'ai déja demander hier à la puéricultrice m'as dis entre 6 et 9 et le medecin m'a dit entre 6 et 8 ça dépends chaque bébé

j'ai demandé ça car ma fille il y a 2 jours commence à soulever sa tete c comme elle voulait s'asseoir mais elle le fais avec une force soubhana allah elle est eveillée et tiens aussi la tete

voilà!

je sais pas pourquoi je veux qu'elle grandisse vite c fou!lol
j'ai hate qu'elle marche et me dis mama
ça vous arrive aussi les mamans
b
25 septembre 2008 15:00
salam,

ça me fait le même effet que toi, c'est mon 1er bébé aussi et je suis sans arrêt à suivre chaque évolution... In love
j
28 février 2013 15:13
mon bb n'aime pas jouer sur son tapis d'éveil quand je la mets sur le dos? elle pleure et préfère être en position assise. Elle va avoir 6mois le 7 mars. qu'en pensez-vous de cela? jo
i
13 mai 2013 22:42
oui ca m'arrive tt le temps .tt a fait raison mme
i
10 juin 2013 18:25
vous pouvez assoir votre bébé sur vos genoux en le tenant ou dans le transat mais surtout pour son bien-être ne pas l'assoir sur son tapis (même avec des coussins) car non seulement c'est mauvais pour son dos mais également pour son développement psycho-cognitif. En effet un bébé assis par l'adulte alors qu'il ne le fait lui-même et donc qu'il n'est pas prêt passe son temps à essayer de se rééquilibrer et à rechercher du confort et il n'est plus réceptif au monde qui l'entoure, à ses jouets...
Si elle pleure, vous pouvez vous installer à coté d'elle et lui chanter une chanson ou jouer avec elle, puis quand elle a cessé de pleurer vous éloigner un peu.
Quand elle sera prête en gros avec le quatre pattes vers 9 mois, elle s’assiéra toute seule et pourra jouer ainsi de longs moments.
La position assise avant qu'il ne soit prêt est en plus très dangereuse pour la tête du bébé qui risque à tout moment de chuter en avant ou en arrière et de se faire au mieux une grosse bosse et au pire des dégâts au cerveau avec hémorragie cérébrale.
w
30 juillet 2014 10:46
bonjour!
je suis aussi nouvelle mama et mon bebe a 3 mois ojourdhui. il se plin chaque fois qu'il est couché et des que je l'assoi il arrete. il tient pas completement ca tete aussi. selon vous que doi-je faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook