Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge avez-vous commencé à Jeûner?
Y
26 août 2009 15:26
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Tout est dans le titre.winking smiley

Moi je crois que c'était aux alentours de 8 ou 9 ans, je voulais faire "comme les autres de la famille", lol.

Et vous? Racontez-nous parce que je m'ennuie cet après-midi. Angel

Avez-vous pris vous même l'initiative? Vos parents/familles vous ont poussé?
26 août 2009 15:32
salam
7-8 ans

mais avant, quand je me souviens ca me fait trop rire!

je me réveillais au fajr prendre le s'heur, je jeune jusqu'à midi, je me brosse les dents et je jeune jusqu'à maghreb!
et Mama qui me dit le soir: je vais te coudre les deux partie! ptdrgrinning smiley elle m'a eu cette tricheuse! confused smiley

et j'étais fière car je faisais plus de la moitié du ramadan surtout en été. Danse

je me rappelle que Ramadan c'était en été, en heure d'été, trop chaud même la nuit, les gens dormaient dans des tentes sur la plage sinon en pleine lune.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
26 août 2009 15:37
Citation
elham20 a écrit:
salam
7-8 ans

mais avant, quand je me souviens ca me fait trop rire!

je me réveillais au fajr prendre le s'heur, je jeune jusqu'à midi, je me brosse les dents et je jeune jusqu'à maghreb!
et Mama qui me dit le soir: je vais te coudre les deux partie! ptdrgrinning smiley elle m'a eu cette tricheuse! confused smiley

et j'étais fière car je faisais plus de la moitié du ramadan surtout en été. Danse

je me rappelle que Ramadan c'était en été, en heure d'été, trop chaud même la nuit, les gens dormaient dans des tentes sur la plage sinon en pleine lune.

Salam alykoum wr wb,

Macha'Allah elham20 trop mignonne la petite anecdote In love

Me concernant je ne me souviens pas trop à quel âge j'ai commencé, mais pareil je voulais faire comme les grands.grinning smiley

Une boussa au passage Ya 7liiiiiili yawning smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
26 août 2009 15:39
un peu jeune aussi, ... quel age? je sais plus .. j'ai commencé a faire des demis journées, .. quelque jours ... apres vers 11 ou 12 ans, j'ai fait tout le mois de ramadan, ...
assalam o alykoum
P
26 août 2009 15:39
Wa 3likoum Salam wa ramatoulahi wa barakatou,

Comme toi aussi 8 ans environ les premières journées entières smiling smiley
Je crois que vers 5/6 ans avec mes frangins on s'amusait à jeuner jusqu'à 14H Oups
C'est notre maman qui faisait le contre à rebours, et à 14h elle nous donnais à manger In love

L'initiative est né dans la fraternité, on se lançait souvent des cap ou pas cap?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 15:49 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
26 août 2009 15:46
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
7-8 ans

mais avant, quand je me souviens ca me fait trop rire!

je me réveillais au fajr prendre le s'heur, je jeune jusqu'à midi, je me brosse les dents et je jeune jusqu'à maghreb!
et Mama qui me dit le soir: je vais te coudre les deux partie! ptdrgrinning smiley elle m'a eu cette tricheuse! confused smiley

et j'étais fière car je faisais plus de la moitié du ramadan surtout en été. Danse

je me rappelle que Ramadan c'était en été, en heure d'été, trop chaud même la nuit, les gens dormaient dans des tentes sur la plage sinon en pleine lune.

Salam alykoum wr wb,

Macha'Allah elham20 trop mignonne la petite anecdote In love

Me concernant je ne me souviens pas trop à quel âge j'ai commencé, mais pareil je voulais faire comme les grands.grinning smiley

Une boussa au passage Ya 7liiiiiili yawning smiley

salam
le plus mimi c'est que y a 3ans, je faisais pas ramadan et devrais prendre des repas à des heures précises! elle savait qu'en plus de mon état de santé, le moral n'était pas au rdv! et elle me taquinait : tu prends ton repas, tu jeunes jusqu'au suivant et je te ............. grinning smiley coudre les parties! Oups

je l'adore! que Allah la garde en bonne santé!
a
26 août 2009 15:47
salam

j,ai commencé a 13 ans si je me rappelle bien. j,ai commencé quand j'ai eu mes regles .

c'etait dur a un moment car c'etait en plein été et on ne mangeait qu'a 10h30 environ. en tout cas dans mon souvenir, je me rappelle qu'on regardait le film du soir et ensuite on mangeait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 août 2009 15:53
Salam,

Moi pareil l'age je m'en souviens plus mais c'était pou rfaire comme mes grands frères In love

Et il y avait la conccurrence à l'école à savoir qui allait tenir le plus longtemps à jeuner entre amis grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
26 août 2009 17:13
Salam alaykoum,

Ya 7liiiilii t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ??

(désolée pour le hors sujet)..

Pour répondre à ta question, j'ai dû commencer vers l'âge de 8 ans idem, pour faire comme mes parents et avoir un petit aperçu grinning smiley mais je n'ai pas fait le mois entier.

à part ça, j'espère que tu vas bien !!! tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
26 août 2009 17:53
7-8 ans et j'ai commencé à le faire en entier à 10 ans
s
26 août 2009 17:56
salut
moi j ai commencer a jeuner quand j ai eu mes 1 ere regles a 11 ansIn love
a
26 août 2009 17:59
J'ai commencé à jeuner à l'age de 14 ans (le début de mes régles)Zen et c'était un peu dur car je n'ai jamais jeuné avant
27 août 2009 00:28
Salam, j'ai commençais à l'age de 11ans, c'étais en 6éme au collége, je voulais faire comme les grands, et surtout je faisais sport (endurance) pendant que certain aller au toubib pour étre dispensé pendant ce mois de jeune...Ill
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
27 août 2009 00:40
I
27 août 2009 01:09
salam
pour moi c étais a 7 ans
l
27 août 2009 01:13
entier sans obligation vers 10 ans
entier avec obligation vers 12 ans
sinon ma mere viens de me dire que j ai jeuné a l age de 4 ans
Are you crazy wa le7ma9 hada
bghet ndir b7al lekbar et j ai réussi
c incroyable, non?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
27 août 2009 01:33
Salam , faut arrété l'hypocrisie : j'étais commençais à 8ans, à 4ans...Are you crazy

Personne à commençais à la naissance ? ? ?perplexesmoking smileySOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
27 août 2009 01:56
j'ai jeuné a 9Ans... et par obligation meskina ana
b
27 août 2009 02:00
je sais ps exactement entre 10 et 12 ans mais je me rappelle ce jour la j bondonner l'école grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
27 août 2009 02:04
A 12 ans quand je suis entré en sixième. Mais j'avoue que ce premier ramadan n'était pas irréprochable j'ai du manquer une dizaine de jour (oubli, triche etc...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook