Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avenir pour les maghrébins en France ?
s
21 mars 2012 19:40
Salam,

Doit-on retourner vivre dans le maghreb ?
Ou continuer à vivre en France ?
Non, parce que maintenant ça va devenir chaud pour les maghrébins en France.

Moi, j'aimerai bien aller vivre au Maroc mais j'aime pas la dictature et la corruption généralisée.

Doit-on émigrer ailleurs ?

Beaucoup de questions me viennent à l'esprit, en ce moment.


Qu'en pensez-vous ?
T
21 mars 2012 21:34
Perso je vois pas trop ce qui va changer.......On va toujours autant trinquer,sauf que maintenant les Journalistes et autre super Media sionistes vont etre encore plus féroce.

Surtout quand on voit qui tient les rennes

Ils vont tirer a boulet rouge sur tout ce qu'est Musulmans.....Encore plus violement qu'avant.

Attendez vous a toujours plus de reportages,emissions,films,plateaux tv,info insultante et méprisante envers l'Islam.

Et beaucoup se délecteront de ce malheurs.......Et par la meme occasion fabriquerint encore d'autre Mohamed Merrade

Et ainsi va ce monde.

Enfin je donnes pas (ca)chere de notre peau (Médiatiquement parlant,parce que militairement ils peuvent rien faire....autrement on ne laissera pas passer ça comme ça)

Mais bon,c'est embétant,c'est toujours les mechants qui gagne......On nous aurait menti, dans les comtes de fées.c'est toujours les gentils qui gagne a la fin.

Enfin bref,avec toute la haine qui s'accumule a nouveau....Ils vont peut etre encore aller dérouiller dans les territoires occupées.....Ou peut etre ailleurs maintenant,qui sait
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 mars 2012 21:39
Citation
salmones a écrit:
Salam,


Doit-on émigrer ailleurs ?



Salam

Cette question me vient aussi à l'esprit, depuis deja quelques mois je pensais à quitter la France....
c
21 mars 2012 21:48
dans ton quotidien, qu'est ce qui peut changer concrétement?
par contre, je serais militant d’extrême droite, je profiterai du climat pour jeter de l'huile sur le feu, commettrais des agressions, m'en prendrais à des mosquées. ...etc
ça chauffe en ce moment sur les forums d’extrême droite. ils savent qu'il ont besoin d'un climat tendu pour faire passer leur propagande et vont pas se gêner.
T
21 mars 2012 21:57
Citation
coldman a écrit:
dans ton quotidien, qu'est ce qui peut changer concrétement?
par contre, je serais militant d’extrême droite, je profiterai du climat pour jeter de l'huile sur le feu, commettrais des agressions, m'en prendrais à des mosquées. ...etc
ça chauffe en ce moment sur les forums d’extrême droite. ils savent qu'il ont besoin d'un climat tendu pour faire passer leur propagande et vont pas se gêner.

Aparement il y'en a un qui a reussi a se sauver de labas pour attérire ici......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
21 mars 2012 21:58
s'il y en a un ici qui a des accointances avec l'extreme droite, c'est bien toi.
T
21 mars 2012 22:03
Non mais Franchement tu te crois crédible quand tu m'accuse d'etre de l'extreme droite?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 mars 2012 22:06
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
dans ton quotidien, qu'est ce qui peut changer concrétement?
par contre, je serais militant d’extrême droite, je profiterai du climat pour jeter de l'huile sur le feu, commettrais des agressions, m'en prendrais à des mosquées. ...etc
ça chauffe en ce moment sur les forums d’extrême droite. ils savent qu'il ont besoin d'un climat tendu pour faire passer leur propagande et vont pas se gêner.

Aparement il y'en a un qui a reussi a se sauver de labas pour attérire ici......


LOL, je pensais pareilgrinning smiley
s
21 mars 2012 22:09
Citation
coldman a écrit:
dans ton quotidien, qu'est ce qui peut changer concrétement?
par contre, je serais militant d’extrême droite, je profiterai du climat pour jeter de l'huile sur le feu, commettrais des agressions, m'en prendrais à des mosquées. ...etc
ça chauffe en ce moment sur les forums d’extrême droite. ils savent qu'il ont besoin d'un climat tendu pour faire passer leur propagande et vont pas se gêner.

Salam,

Dans mon quotidien !
Heureusement que je ne cherche pas du boulot, ceci étant j'ai des collègues racistes.
Des fois, en réunion, j'entends de ces trucs plus que limites mais bon, j'essaie de pas m'énerver.

Je vais à la mosquée et j'espère un jour qu'elle ne sera pas brûlée, y' a bien des c.onnards qui ramènent leurs chiens faire pipi ou caca sur les murs...

Au fait, je me rends compte que je n'ai pas trop ou même pas du tout de copains français de souche.
Je vis au milieu de ma communauté.
C'est que ce racisme ambiant, ce lynchage médiatique quasi quotidien te pousse au repli communautaire.

Franchement, j'irai bien vivre au Maroc ou ailleurs mais quand tu as une famille c'est pas toujours évident.
Dommage que le Maroc soit une dictature et corrompu jusqu'à la moëlle.
21 mars 2012 22:10
Plus sérieusement ça va rien changer à mon avis, faut attendre les prochaines semaines.

Et pour ce qui est des élections, contrairement aux années préçédantes, le taux d'absention sera très minimes.
21 mars 2012 22:13
Citation
coldman a écrit:
dans ton quotidien, qu'est ce qui peut changer concrétement?
par contre, je serais militant d’extrême droite, je profiterai du climat pour jeter de l'huile sur le feu, commettrais des agressions, m'en prendrais à des mosquées. ...etc
ça chauffe en ce moment sur les forums d’extrême droite. ils savent qu'il ont besoin d'un climat tendu pour faire passer leur propagande et vont pas se gêner.



Je t'assure que dans le quotidien, ca changera beaucoup.
Le climat tendu etait deja la et imagines maintenant - pas mal en profiterons pour legitimer leurs haines
c
21 mars 2012 22:25
Citation
Tamassint' a écrit:
Non mais Franchement tu te crois crédible quand tu m'accuse d'etre de l'extreme droite?


certains de tes posts depassaient largement en antisemitisme ce qu'on peut lire sur les forums d'extreme droite.
au moins eux, ils font gaffe.
c'est pas toi qui faisait (entre autre) de le pen un homme respectable?
c
21 mars 2012 22:33
Citation
salmones a écrit:


Salam,

Dans mon quotidien !
Heureusement que je ne cherche pas du boulot, ceci étant j'ai des collègues racistes.
Des fois, en réunion, j'entends de ces trucs plus que limites mais bon, j'essaie de pas m'énerver.

tu ne travaillais pas dans le social ou le millieu associatif?

Je vais à la mosquée et j'espère un jour qu'elle ne sera pas brûlée, y' a bien des c.onnards qui ramènent leurs chiens faire pipi ou caca sur les murs...

Au fait, je me rends compte que je n'ai pas trop ou même pas du tout de copains français de souche.
Je vis au milieu de ma communauté.
C'est que ce racisme ambiant, ce lynchage médiatique quasi quotidien te pousse au repli communautaire.

je crois que c'est aussi les grands centres urbains qui veulent ça.

Franchement, j'irai bien vivre au Maroc ou ailleurs mais quand tu as une famille c'est pas toujours évident.
Dommage que le Maroc soit une dictature et corrompu jusqu'à la moëlle.

le maroc ne sera pas toujours ce qu'il est. il n'y a pas de fatalité.
pour revenir au sujet, oui, ces faits divers tombent au plus mauvais moment et vont étre instrumentalisés par la droite et l'extreme droite. mais ça ne durera qu'un temps. gageons que la gauche va réussir à remettre la question sociale sur le tapis. par ce que c'est ça qu'on veut nous faire oublier.
B
21 mars 2012 22:37
Je ne sais pas si vous avez connu les attentats de 1995 à Paris mais c'était 1000fois pire que maintenant ... et les contrôles au faciès c'était minimum 3fois par jour, matin midi et soir.

Je me rappelle avec un camarade de classe qui était blond, il ne volait plus trainer avec moi à force d'attirer les flics.
T
21 mars 2012 22:37
Je n'ais jamais dit que Lepen était un homme respectable.

J'ai juste dis que,personnellement, je préférais Lepen a Sarkozy.C'est une question de genre,de tenue.Il vaut mieux avoir un homme tout debout et clairement raciste que bien démocrates hypocrites mais tout aussi raciste.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 mars 2012 22:54
Citation
Tamassint' a écrit:
Perso je vois pas trop ce qui va changer.......On va toujours autant trinquer,sauf que maintenant les Journalistes et autre super Media sionistes vont etre encore plus féroce.

Surtout quand on voit qui tient les rennes

Ils vont tirer a boulet rouge sur tout ce qu'est Musulmans.....Encore plus violement qu'avant.

Attendez vous a toujours plus de reportages,emissions,films,plateaux tv,info insultante et méprisante envers l'Islam.

Et beaucoup se délecteront de ce malheurs.......Et par la meme occasion fabriquerint encore d'autre Mohamed Merrade

Et ainsi va ce monde.

Enfin je donnes pas (ca)chere de notre peau (Médiatiquement parlant,parce que militairement ils peuvent rien faire....autrement on ne laissera pas passer ça comme ça)

Mais bon,c'est embétant,c'est toujours les mechants qui gagne......On nous aurait menti, dans les comtes de fées.c'est toujours les gentils qui gagne a la fin.

Enfin bref,avec toute la haine qui s'accumule a nouveau....Ils vont peut etre encore aller dérouiller dans les territoires occupées.....Ou peut etre ailleurs maintenant,qui sait



ce sont les esquimaux qui tiennent les RENNES
s
22 mars 2012 08:53
Citation
coldman a écrit:
tu ne travaillais pas dans le social ou le millieu associatif?

Salam,

Tu me croiras peut-être pas mais même dans le social, tu trouves des racistes.
On travaille avec de l'argent public donc je te laisse imaginer le reste.
h
23 mars 2012 13:36
Citation
salmones a écrit:
Au fait, je me rends compte que je n'ai pas trop ou même pas du tout de copains français de souche.
Je vis au milieu de ma communauté.
C'est que ce racisme ambiant, ce lynchage médiatique quasi quotidien te pousse au repli communautaire.

Je crois que la plupart des gens ne font pas l'amalgame entre musulman et fanatique intégriste. D'ailleurs à la télé c'est le premier message qui est passé, et on a vu à Toulouse des représentants de la communauté juive et musulmane ensembles pour condamner ces actes.

A mon avis, les gens en France sont dans leur majorité fatigués d'un président qui au lieu de rassembler ne cesse de dénoncer des minorités aux yeux du reste des Français et attise la haine : contre les Roms, contre les "autres" cultures (Guéant), contre les chômeurs suspectés de tricher...

Je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait en France qu'il y a le plus de mariages inter communautaires ou interconfessionnels. La vrai plaie c'est la discrimination à l'embauche et aussi les contrôles d'identité au faciès.

Je te cite Salmones car j'ai toujours pensé qu'on est enfermé dans sa communauté ou sa classe sociale, et que finalement c'est très difficile de sortir de sa vie et de rencontrer les autres. Mais comment faire ?
J
23 mars 2012 13:39
Salam,

je ne vois plus mon avenir ici. D'ailleurs je prépare mon départ à l'étranger Inch'Allah.
h
13 avril 2012 07:41
c est le depart pour moi aujourdhui , je quitte definitivement la france , je suis nèe en france mais , mais j pense que il faut partir et ne pas s acrocher a des chimeres , le rejet des maghrebins et musulmans et total et categorique il faut savoir lire entre les lignes l heur et grave , on ne sera jamais accepter nos enfant non plus alors soit on ce plis a cette dictature raciste , soit on part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook