Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avantage peut on avoir en plus du RSA et la CMU ?
f
1 octobre 2012 21:47
Salam alikoum

Moi je travaille au service logement et je voit tout les jours des gens qui profite du système et franchement c'est abbérent

Il y a deux ou trois semaines j'ai reçu une femme qui m'a fait un scandale car elle a toujours toucher le RSA et elle ne trouve pas de logement et cela faisait 6 mois qu'elle avait trouver un emploi et elle comprenait pas pourquoi ont lui faisait pas de proposition donc je lui explique calmement que le logement en ile de france c'est très boucher et qu'il fallait attendre de nombreuses année afin d'avoir quelque chose alors elle s'est mise à hurler elle m'a jeter sa fiche de paie sur le bureau elle me dit moi je travaille que pour le logement sinon jamais je n'aurait travailler que les prestations familiales lui suffisait largement et qu'elle n'avait vraiment pas besoin de se lever a 5 heures du matin pour aller bosser. Et malheuresement il y a beaucoup de personnes allah istar qui gruge

La posteuse je ne te juge pas car je ne connais pas de situation et moi même l'année dernière je n'arrivait pas a trouver un emploi et j'ai bénéficier du RSA durant quelque mois
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
2
1 octobre 2012 22:28
quand on a un travail ,on est presque jaloux de voir les gens vivre ou survivre sans travail.
les impots,le loyer plein pot,aucune aide sociale et la fatigue en plus.alors que les autres ne se fatiguent pas et continuent a vivre.
on aimerais presque qu ils meurent de faim ,pour que notre travail soit revalorisé pour leur dire regardez je suis mieux que vous ,je travaille moi.
quand on ignore que les gens qui ne travaillent pas sont traumatisés des alleés et venues a pole emploi,et boites d interim et qu ils sont pret meme a prendre un balais et nettoyer les chiottes, malgrés qu ils ont un passé professionnel bien garni d experiences dans des domaines tres pointus,c est qu on connais pas la france.
reveillez vous et respectez vous,depuis qu on a inventé internet,on n a pas cesser de detruire le bassin de l emploi et surtout l industrie,et les commerces.
les licenciements boursiers est devenu la regle qui régule l emploi dans les pays ou la main d oeuvre est la moins chere.
c est le moment ou jamis de se réorienter pour les emplois de service ,plombier,electricien,electromecanicien,restauration....etc
sinon demain on dira de vous que vous profitez du systéme ,si le systéme ne change pas d ici demain
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
f
12 octobre 2012 00:54
a partir du moment ou vous avez le rsa, la cmu, vous pouvez avoir une titre de transport gratuit, il faut voir auprès de l'organisme social de votre ville.
Pour ce qui est de l'appartement, il faut passer par une assistante sociale, j'ai une amie qui était dans le même cas; et vu ce que vous gagnez c'est les allocations logements qui vous paierons le loyer.

Je vous donne les renseignements qui j'espère pourrons vous aider.

Pour info, je gagne 1300 euros par mois, j'ai un loyer de 885 euros par mois (que je paye seule vue que je suis séparée de mon mari). Je suis allée à la CAF pour avoir une petite apl, on ma dit que je dépassais le plafond de 50 euros, donc je n'ai pas droit à l'APL; Je ne peux pas déménager dans un logement social pour le moment car je ne suis pas prioritaire. On m'a répondu en mairie que j'avais un toit sur la tête et qu'il fallait que j'attendes. Je n'ai droit à aucune aide, ni pour le loyer, ni pour EDF, ni pour quoique soit d'autre et je suis imposable, car je paye des impots. Vu mes ressources, je ne peux même pas me payer une mutuelle.
Je peux vous dire que j'ai meme répondu à la CAF et à la mairie, je préfère travailler plutot que d'être au chomage. Car la CAF m'a dit que malheureusement ceux qui avait plus de droit, c'était les gens comme les chomeurs ou assimilés. On me la dit très franchement.
je vous dis juste cela pour info et non pas pour vous dénigrer. Mais ce qui aurait été bien tout de même c'est que les services sociaux pensent aussi aux personnes seules qui ont des charges énormes avec une paye qui est englober dans les factures. Un jour je me suis retrouvée dans la situation, ou je n'ai pas pu payer EDF, on m'a coupé en plein hiver 10 jours exactement. C'est une de mes soeurs qui m'a dépannée, je n'avais pas le choix.
Voilà c'est juste une petite remarque.
Bonne soirée Bye
c
18 octobre 2012 17:02
je suis française et j'ai toujours travaillé mais aujourd'hui en maladie je me retrouve dans la merde!!!
merci l’état pour la cmu surtout pour mon de fils de 9 ans!!!!
je suis outré de certain des messages franchement honte a vous et vous souhaite de connaitre vraiment la merde!!!!!
s
18 octobre 2012 21:42
L état c nous
Bien sur qu il y a des accidents de vies qui font que certaines personnes ont besoin de cmu Rsa ou autres
Bien sur qu on doit être solidaires
Faire du bénévolat au resto du cœur ou autres

Mais il y a des gens qui profitent du système moi les posts qui m ont choqués
Ce sont les personnes qui construisent dans leur pays d origine avec le Rsa
Ou qui ramène et vende des médicaments à l étranger alors qu il bénéficie de la cmu
La je dis non

Mais dois t on a cause de qqun faire une généralité non
a
19 octobre 2012 16:50
alexandra


bonjour moi je percoit rsa et cmu mais ne pouvant pas travailler pour l instant vivant seul avec ma fille je percoit 650 par mois avec 30e edf
54 e gaz plus 168euro d assurance habitation et 75 euro de loyer connaissez vous une aide pour completer mes revenu car arriver le 15 voir le 20 je me retrouve avec plus rien pour vivre ayant un coeficient familial trop elever je n ai ledroit a aucun colis alimentaire merci de votre reponse
s
18 novembre 2012 20:21
bonjour,
etre allocataire du rsa, n'est pas vraiment un plaisir ni un choix volontaire mais un besoin de survie dans cette jungle, et quant on a plus de 50ans et une experience pro de plusieures années, et aucun patron ne veux de vous car vous etes trop vieux pour eux, le rsa est une porte d'entrée et non de sortie dans un univers sans merci et ou on perds sa dignité car on est a la merci de l'administration cruelle, et je me dispense d'aborder le probleme des jeunes qui arrivent sur le marché du travail!!!!!!
alors, ne jugez pas sans savoir!! car la critique est facile, l'art est difficile
s
23 novembre 2012 00:12
Tu ne peux pas 47000€ pour que les autres restes bien au chaud
Tu paies ta retraite t'es assedics ta sécu tu paies tes charges fiscales
Tu paies comme tout le monde paie
Les personnes en situation précaire
N ont pas à besoin de savoir ce que tu paies
Ils n arrivent même pas a joindre les deux bouts
Alors sois plus humain
Il suffit de si peu pour se retrouver démunis
J ai un boulot je me lève chaque matin et je dis hamdoullah car o moins moi mais je sais que j qu un boulot et des objectifs à atteindre
Mais je ne dénigre personne car du trajet domicile bureau je vois déjà la France des travailleurs je vois des mamans avec leur poussette prendre le bus à 7 h le matin je vois des gens dormir dans le bus
Et moi suis dans ma voiture et je suis triste pour toute ces personnes
r
1 décembre 2012 15:06
si vous etes pas content arreter de travailler et toucher rsa personne vous force a aller travailler
c'est normal qui pense a leurs famille et leurs parent si ce n'est pas votre cas celui qui peu travail qui travail celui qui peu pas qu'il se contente du peu et qui se rapproche d'Allah
il se plein comme si c'est eu qui donne de largent au personne touchant rsa toujours en train de critiquer vous avez rien a faire de votre vie soubhanALLAH
'est pas quon touche rsa quon est faignant certain sont malada dautre trouve pas de travail
avant de juger les autres juger vous meme et occuper de votre vie je pense vous avez assez de probleme
l
5 décembre 2012 19:37
tu peux avoir une belle femme plus une villa et un 4x4 va voir hollande
i
21 décembre 2012 09:52
J'arrive pas a croire que ceux qui l'incendie comme ça ose dire "Salam"! Réfléchissez un peu
a
22 décembre 2012 03:01
Le privilege d'avoir des assitant(e)s.
s
30 janvier 2013 17:15
Comment peut-on retirer le RSA à une famille ?
Lettre envoyé au préfet, député maire, la ministre Marisol touraine...

Personne ne bougent !

C'est ça la FRANCE en 2013 ?!

Soutenez les, en signant leur pétitions

[www.petitionpublique.fr]

car malgré ce qu'ils subissent, cette famille demande juste à ce que les conseillés généraux et les référant RSA soient à l'écoute des allocataires !

Merci
R
Rus
17 mars 2013 03:55
bande de souffrance pitoyables,

vous etes gravoss Paraziite tu porte bien ton pseudo quand a toi Hapiness ya pas besoin d etre burgerman ou fritman pour voir que tu nest pas heureux dans ta vie alors change ton pseudo et arrete d etre mechant avec les gens sur les forum...

parcontre je pense que tu pourrait t abstenir d une reponse aussi stupide et ringarde concernant une question pareil,, as tu deja au moins etait au RSA dans ta vie??
puis tu sais si tu as fait le choix d etre bete et discipline en decidant de faire des frites, a payer une mutuelle qui (je suis sure ne te sert a rien..) et a ne pas demander de sous a l etat (qui lui ne se gene pas pour t en voler) je crois que cela, ne depend que de toi...
A bon entendeur Salut
l
21 mars 2013 11:30
Il demande ,il est pas là pour ce faire jugé,est insulté,ta déjà était dans sa situation?personne est a l abri de rien.
Déjà ta le droit au resto du coeur,t inscrire dans ta ville ou village,de meme la mairie,demande une aide alimentaires,faut tous tes revenue.caf aide pour l éléctricité.
Y a la croix rouge aussi,pareil,inscription est toute tes factures.
Les gens me font rire rsa égale la rue,croivent que les gens on plains d aide se nourissent correctement,alors qu il meurent de faims,est se battent tous les jours pour pas ^^etre a la rue,les gens sens enfants je parlent.
M
8 avril 2013 03:33
vas te faire foutre avec ton discours a la noix, qui veut bien etre au RSA comme ça pour le plaisir, en plus etre au RSA c'est plus ene situation difficile que ce que tu crois, si tu veux tu peux l'essayer, sinon arrette d'agresser comme ça les gens qui se renseignent, si tu ne peux pas apporter d'aide tais toi
9 avril 2013 23:12
Salam ,

Moi aussi avant j'avais ce discours "pays d'assistés", "trop de branleurs","trop de profiteurs" etc...Jusqu au jour ou BAM ! Je me suis retrouvé dans une situation difficile et la j'ai eté tres heureuse de trouver le RSA et la CMU !!!

Que DIEU me pardonne pour l'arrogance que j'avais a l'epoque.

A tous les donneurs de leçon , sachez que la roue tourne , rien n'est jamais acquis , j'en ai eu la preuve et el hemdoulilah j'ai su tirer des leçons de cette arrogance que j'avais auparavant.

Désormais je ne critique plus les personnes qui bénéficient des aides sociales , chacun fait ce qu'il veut !!!

Et puis sincèrement le monde du travail est assez repoussant avec tous les hypocrites de service , tous les dictateurs en puissance et tous les pervers que l'on doit se coltiner dans les transports.

Bref ca me donne juste envie de rester au chaud a la baraque et pourtant je suis titulaire d'un BAC+3 ( n'y voyez aucune prétention ).
F
22 avril 2013 14:50
mdrr pas mal celle là
23 avril 2013 19:56
Citation
Happyness a écrit:
quel avantage c'est une blague???

Tu fais quoi pour gagner de l'argent????

je suis pour l'aide social en France mais parfois je me dit qu'il devrait couper les fonds pour certaine personne!!!! Yen a marre de voir toujours les memes personnes reclamer!!!

tu a deja le rsa et la cmu alors ne vient pas reclamer plus!!!

je suis obliger de taffer dans un fastfood, je dois payer une mutuelle, un loyer,... et je ne vient jamais reclamer de l'argent a l'etat. alors fait comme tous le monde et travail.

+1000

tu sais quand je vois les gens dans les café jour ET nuit je me demande comment ILS PEUVENT vivre comme ça SANS UNE ACTIVITEE.
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
S
26 mai 2013 08:54
Je suis attéré par certaines réactions (genre : va bosser fainiasse ! C'est digne du F-Haine !!!) que je veux croire exédées et non réfléchies ! Heureusement que d'autres réaction sont plus "clémentes" et compréhensives !

Je suis moi-même au RSA à la CMU, et je viens de demander une carte de réduction pour les transports de ma région... Je suis donc pour certains un profiteur, un parasite !

J'ai 54 ans, je suis mon propre patron depuis 30 ans, à ce titre j'ai été profession libérale (les plus taxés et chargés), patron d'une boîte avec 25 employés (bonjour l'URSSAF et les charges) etc...

Au "sommet" de ma carrière je gagnais beaucoup d'argent (10.000€) par mois :

Je payais beaucoup de charges (Employé ET employeur puisque c'est moi qui générait le chiffre d'affaire !)
Je payais 50% d’impôts sur le revenu, etc...

NORMAL et je n'ai pas à me plaindre MAIS j'estime (et j'en reviens au RSA etc...) que j'ai bien concurru au système de solidarité et ne pense pas, maintenant que ça va bcp moins bien, en PROFITER !

J'ai eu des DEVOIRS & OBLIGATIONS (que j'ai rempli) et j'ai des DROITS, je n'ai pas passé ma vie au chômage ou au RMI, j'ai réinvesti tout mon argent dans ma boîte pour me faire planter et tout perdre à cause d'un gros client qui lui roule toujours en Jaguar et touche le RSA ! (Faudrait ptete plutôt le traiter de profiteur et de salopard LUI ! Mais c'est un malin rien n'est à son nom)

Un ou deux détails :
Lorsque je gagnais bcp d'argent, je ne me faisait même pas rembourser mes feuilles de maladie (Et j'ai un traitement pour le coeur qui coûte cher)... J'aurais trouvé indécent de gagner 10.000€ et de me faire rembourser 150€ par la sécu...
Lorsque ma boite s'est cassé la figure, je n'avais droit a aucun chômage et j'ai assuré ma survie seul avec mes économies pendant un an avant de remonter une activité
J'ai toujours bien payé mes employés et je n'ai jamais renaclé ou magouillé pour ne pas payer de charges sociales ou d'impôts

Alors aujourd’hui, oui je touche le RSA, ,oui la CMU aussi, et non je ne me complais pas dans cette situation; j'essaie de remonter une activité (trop vieux pour être salarié, et encore plus pour bosser à Mc Do...). Je travaille et paie des charges depuis l'age de 15 ans !

N'oubliez pas une chose, vous qui tapez sur les "profiteurs" du RSA : Ça peut vous arriver demain et je doute que vous refusiez le RSA ou les Assedic, la CMU si les circonstances font que vous ne retrouvez pas rapidement du travail... Et là vous réfléchirez à deux fois avant de proférer ce genre de propos qui fait le "lit" du FN...

Allez donc vivre au USA et vous comprendrez votre "douleur" en cas d'accident de la vie !

Moi je ne demande qu'une chose : repayer énormément de charges, 100.000 euros d'impôts et avec joie en plus ! Et même dans ce cas je ne taperais pas sur les RMI'stes même si il y en a qui "profitent"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook