Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age arrété vous de donner le sein à votre enfant?
a
2 février 2012 00:28
Salam , j'ai 3 enfant 2 jumeaux de 4 ans et demi et 1 petite de 2 ans et je suis actuellement enceinte de mon 4ème enfant et je donne encore le sein a mes 3 enfants ils ne peuvent pas s'en passer

ça me dérange car mes garçon sont a l'école j'ai essayé a plusieur reprise de ne plus leur donné mais ils peuvent pas tenir, j'ai été voir mon pédiatre et mon médecin et il m'ont dis que fallais pas s'affolé et que d'ici 1 à 2 ans ils arrêteront
2 février 2012 09:20
Citation
ayoubetyoucef a écrit:
Salam , j'ai 3 enfant 2 jumeaux de 4 ans et demi et 1 petite de 2 ans et je suis actuellement enceinte de mon 4ème enfant et je donne encore le sein a mes 3 enfants ils ne peuvent pas s'en passer

ça me dérange car mes garçon sont a l'école j'ai essayé a plusieur reprise de ne plus leur donné mais ils peuvent pas tenir, j'ai été voir mon pédiatre et mon médecin et il m'ont dis que fallais pas s'affolé et que d'ici 1 à 2 ans ils arrêteront
Dis donc...tu ne chômes pas lol pas trop fatiguée par ces naissances répétees?
Peut être pourrais tu voir un autre pédiatre car tu vas avoir du mal á gérer si tu en plus tu en attends á un quatrième..
p
2 février 2012 16:34
salam

mashALLAH c magnifique ta du courage moi je suis pour l'allaitement c magnifique

pour ma 1er g allaiter exclusivement au sein 6 mois c pas bocou sad smiley
3 février 2012 08:42
salam aaleykoum
tbalkallah allah i khelioum lik et allah i aawnek aalioum
tant que tu as du lait c bien
par contre le fait que tu soit enceinte c pas deconseiller??
3 février 2012 08:43
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ayoubetyoucef a écrit:
Salam , j'ai 3 enfant 2 jumeaux de 4 ans et demi et 1 petite de 2 ans et je suis actuellement enceinte de mon 4ème enfant et je donne encore le sein a mes 3 enfants ils ne peuvent pas s'en passer

ça me dérange car mes garçon sont a l'école j'ai essayé a plusieur reprise de ne plus leur donné mais ils peuvent pas tenir, j'ai été voir mon pédiatre et mon médecin et il m'ont dis que fallais pas s'affolé et que d'ici 1 à 2 ans ils arrêteront
Dis donc...tu ne chômes pas lol pas trop fatiguée par ces naissances répétees?
Peut être pourrais tu voir un autre pédiatre car tu vas avoir du mal á gérer si tu en plus tu en attends á un quatrième..

je supporte pas se genre de reflexionGrrrr en plus meme pas un macha allah moody smiley
3 février 2012 09:22
salam,

pour répondre a ta question, j'ai allaiter mes deux grands 14 mois chacun, donc les 6 premiers allaitement exclusif

allah y kamalik bakhal inch'allah
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
f
3 février 2012 09:39
Salam

mon enfant qui a actuellement je l ai allaité 4mois mon deuxiéme qui a deux ans je l ai allaité un an

Pour ma part allaiter des enfants de quatre ans c est beuacoup excuse moi sans vouloir t offenser !!!!!!! même religieusement je pense que l age maxi c est deux ans si je me trompe pas

En tout cas sache que c est la maman qui décide d arreter l allaitement d autant plus que tu attends un 4eme tu va être épuisée

Bon courage pour le sevrage avec une peu de patience on y arrive
m
3 février 2012 12:00
sa ne choque personne que la posteuse allaite ses deux petits de 4 ans ???
conformement au Saint Coran:
Le Coran dit (2 :233) : « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites. »

alors maintenant que tu sais ne continue plus a faire la meme erreur. Allah i hdina amiiiinnne!!!!!
l
3 février 2012 15:33
salam
je pense que tu as trop tarder pour arréter l'allaitement ca n'aidepas au développement de l'enfant (c mon avis)jeparle bien entendu pour les jumeaux de 4ans et demi!!!
ton médecin te dit que d'ici un ou deux ans il arrèteront???donc ils cesseront peut etre de téter qd ils seront au cp tu trouve ca normal??came fait penser au reportage qui est passé il n'y a pas lontemps ou une maman allaitait encore sa fille de 8ans pour ma part je trouve ca choquant!!
ce n'est plus des bb il faut que tu sois ferme avec eux!!
comment tu vas faire si tu continue en allaitant t 4enfants???non il faut mnt que tu stoppe tt ca et méme si ils pleurent tant pis ne cède pas ils sont en age de comprendre!!dis leur que c uniquement les bb qui prennent le sein et qu'eux sont grand mnt!!
pour ta fille de 2ans il serait bien que tu arrète pas la méme occasion!!tu vas avoir un bb réserve ce moment pour ton nourisson!
je rejoins mar-o-kiya il est déconseillé d'allaiter après 2ans!!
bonne fin de grossesse
m
3 février 2012 15:44
j'avoue je suis choqué de lire sa!

je pensais pas que sa existais serieux!

et pour ma part je rejoins ce que dis léna79
s
3 février 2012 15:49
J'imagine que le papa a aussi sa dose...
m
3 février 2012 15:55
d'autant qu'à partir d'un certain age cela est consideré comme etant de l'inceste.
a
3 février 2012 19:29
Merci pour toute vos réponse!

Vu qe je ne travaille pas et que suis toujours a la maison ça ne me dérangais pas mais j'avoue que mtn ça me gêne un peu en plus mes seins sont devenu très gros et très tombant.
f
3 février 2012 21:03
ALLAHBELLEK POUR CETTE GROSSESSE MASHALLAH 4 ENFANTS DES JUMEAUX UN ENFANTS ET INCHALLAH UN 4EME BEBE A VENIR

DEJA AVEC 1 JSUIS HS MAIS 4 eye popping smiley


MOI J AI ARRETER D ALLAITER A 6 MOIS CAR PLUS DE LAIT

MAIS EN EFFET SA DOIT ETRE SUPER FATIGUANT POUR TOI D ALLAITER TS TES PTITS BOUT

J AI LU TON AUTRE POST PERSO JE NE POURRAI PAS, NE PAS SORTIR

C EST NORMAL DE VOULOIR ALLER CE PROMENER SURTOUT SEUL DESFOIS SA FAIT DU BIEN CAR TJRS LES ENFANTS OUFFFFFFFFF SA FATIGUE

INCHALLAH QUE TS SA S ARRANGE ET SURTOUT AVEC L ARRIVE DU 4EME BEBE

JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE

ET ENCORE FELICITATION POUR LA GROSSESSE

yawning smiley
3 février 2012 21:15
De l inceste, vous exagérez pas un peu.
Il est conseillé jusQuà 2 Ans mais tu peux prolonger c est pas interdit. Faut se renseigner avant de faire les choquer.
Rien en Islam n interdit l allaitement long.
Maintenant moi je te dis chapeau. J allaite ma fille de 7 mois et j ai le dos en compote. J aimerais arrêter mais ma fille ne veut pas du biberon.
Par contre on dit que le lait de la femme enceinte change et en plus ils vont te prendre tout ce dont le bébé à besoin. Je te conseillerai d appeler la leache ligue
l
3 février 2012 22:31
salam
ayoubetyoucef j'ai également lu ton autre post et c vrai que c pas évident pour toi de ne pas sortir!!moi j'ai besoin de sortir prendre l'air ca fait bcp de bien!!il faut que tu en discute avec ton mari longuement et commence par sortir seule avec t enfant puis petit a petit fais qlq course seule ou le marché!bref petite parenthèse concernant ton autre post
il est vrai que tu as le temps comme tu es souvent a la maison,mais perso je ne trouve pas normal que d enfant soit encore allaité a 4ans!!
concernant ta poitrine qui est très grosse c peut étre parceque tu as bcp de lait??comme t seins sont tjr sollicité ca doit etre ca!!

djbellette on fait peut etre les choqué mais du coup ils pourront continuer a téter jusqu'a quel age comme ca 6ans 7ans 10ans alors pas de pb???ca n'est pas normal je ss dsl!!l'allaitement c pour nourrir son enfant hors ils n'en ont plus besoin depuis lontemps du sein!!!donc pour se construire pour pouvoir bien grandir ils doivent stopper ca!
rare sont celles qui continue si tard il faut que la maman prenne son courage a 2mains et soit très ferme avec eux!
il faut penser au bb qui arrive ca doit étre réservé pour lui je ss désolée!!
l
3 février 2012 22:31
salam
ayoubetyoucef j'ai également lu ton autre post et c vrai que c pas évident pour toi de ne pas sortir!!moi j'ai besoin de sortir prendre l'air ca fait bcp de bien!!il faut que tu en discute avec ton mari longuement et commence par sortir seule avec t enfant puis petit a petit fais qlq course seule ou le marché!bref petite parenthèse concernant ton autre post
il est vrai que tu as le temps comme tu es souvent a la maison,mais perso je ne trouve pas normal que d enfant soit encore allaité a 4ans!!
concernant ta poitrine qui est très grosse c peut étre parceque tu as bcp de lait??comme t seins sont tjr sollicité ca doit etre ca!!

djbellette on fait peut etre les choqué mais du coup ils pourront continuer a téter jusqu'a quel age comme ca 6ans 7ans 10ans alors pas de pb???ca n'est pas normal je ss dsl!!l'allaitement c pour nourrir son enfant hors ils n'en ont plus besoin depuis lontemps du sein!!!donc pour se construire pour pouvoir bien grandir ils doivent stopper ca!
rare sont celles qui continue si tard il faut que la maman prenne son courage a 2mains et soit très ferme avec eux!
il faut penser au bb qui arrive ca doit étre réservé pour lui je ss désolée!!
a
3 février 2012 23:12
Mes enfants de 4 ans prennent le seins le soir seulement avant d'aller dormir, ils le prennent 20minute chacun et s'endorment sur moi. quand à ma petite de 2 ans elle prend le seins le matin 20 à 30 minute, ensuite elle le prend l'après midi avant la sieste et le soir avant de ce coucher! Le soir elle ne peut pas dormir si elle ne passe pas par le sein. Sinon le fait d'allaiter me fait beaucup maigrir, mais par contre ma poitrine est devenu énorme et très tombante.
3
4 février 2012 02:28
Salam alikoume


Bah je pensais qu on voyait ca qu'a la télé, mais non ca existe vraiment...

Allaiter a 4ans, je trouve que c bcp, a un moment faut couper le cordon comme on dit, tu as 3 enfants et un 4eme en route, les deux grands sont tout a fait capable de dormir seul sans le sein, ma pauvre tu vas faire comment avec un bébé en plus qui dans un premier temps reste accrocher au sein chose qui est normale...

Tu vas passer 4 heures a coucher les 4, je pense que c trop pour toi... ca sera temps que tu arretes l'allaitement pour les 3... l'islam nous a conseillé l'allaitement jusque 2ans et c pas pour rien... arrivé a cet age la, je trouve que c bon!!

Un conseil a khti,arrtes, sinon tu vas plus t'en sortir, les grands sont grands, c le moment de leur apprendre a etre indépendant de toi, et ta fille de 2ans est mach allah aussi un petit enfant, plus besoin de sein, son systeme uminitaire est bien devellopé donc c bon, le sein mnt est pour le futur bébé...!!
u
4 février 2012 11:37
salam alaykoum
djelbette
pour m'être renseignée je peux t'assurer que l'explication du verset
" Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets"
est bel et bien qu'il ne faut pas aller au delà de cette durée. Les savants se sont accordés que l'on pouvait aller jusque deux ans et demi mais pas plus pour des raisons de pudeur.

Tous les bienfaits du lait maternelle ont été donné il n'y a plus aucun but.
Après je trouve certains commentaires un peu dur, l'ignorance est une excuse valable et certains mots me semblent inaproprié.
On est toutes des mamans, on fait ce qu'on pense être le meilleur pour nos enfants, que celle qui ne c'est jamais trompée me jette la première pierre.
Félicitation à toi pour cette grossesse macha Allah et qu'Allah préserve tes petits trésors !
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook