Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel angle des horaires de prière faut-il choisir ?
K
5 juin 2016 12:01
Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh, j'aimerai savoir quel angle concernant les horaires de prières faut-il choisir (12°,15°,18°)
n
5 juin 2016 12:14
quelle ville ?
D
5 juin 2016 12:17
Salam alikoum en france en général ces le 18
I
5 juin 2016 12:31
Salam,

J'aimerai bien savoir aussi.. parce que selon que je choisis l'angle mosquée de Paris ou UOIF France je n'ai pas la même chose et j'ai un très gros écart entre les deux..
b
5 juin 2016 13:04
Pour moi les horaires les plus proches de la réalité sont ceux de la ligue islamique mondiale (que tu peux trouver sur le site institutsounnah). Ce sont des horaires basés sur la vision et non sur des calculs. L'UOIF n'a pas eu recours à la vision et se sont basés sur la facilité.
5 juin 2016 13:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus facile. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
5 juin 2016 16:34
Le plus facile??? depuis quand on se base sur la facilite et sur quelle preuves...? Bientôt on se retrouvera à aller à la mosquée pour la prière que le dimanche matin...
Non en islam on se base que sur la vision et comme dis précédemment le plus sur est la ligue mondiale des musulmans.
Malheureusement en France les soi disant représentants des musulmans ne servent que leurs intérêts et la division ceci n' est que mon avis zapper uoif et compagnie!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus facile. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2016 16:50
Ah, tu croyais que je me basais sur le plus facile selon le Protestantisme évangélique pentecôtiste ? ptdr
H
5 juin 2016 18:46
Les autres religions ne sont pas mon domaine je les ai pas étudié je pourrais pas répondre à ta question...
peut-être que je me trompe... je t'ai juste demander une preuve sur ce que tu as avancé, je suis prêt à l'entendre si c'est pas le cas soit vigilante sur ce que tu écris t'auras à en rendre compte c'est juste un conseil et non un jugement
5 juin 2016 19:21
C'est basé sur un avis. Détails ici.
5 juin 2016 19:32
Les Yussuf El-Qaradawi et compagnie les savants de la Sunna en ont déjà bien parlé.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est basé sur un avis. Détails ici.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 juin 2016 19:46
Salam

Ça coute 2 ou 3 euros une boussole indiquant la direction del Qibla.


A ce train vous allez devenir des pilotes de la navette Spatiale .....
Citation
Ka45 a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh, j'aimerai savoir quel angle concernant les horaires de prières faut-il choisir (12°,15°,18°)
5 juin 2016 19:48
Ah, je vois de quelle sounnah tu parles, celle d'interdire aux femmes de conduire. Inédit en 1400 ans, inédit du levant au couchant. Ils ont fait fort ces gens de la "sounnah".
5 juin 2016 19:52
Le cheikh Albani était d'avis que la femme peut conduire : ...






Citation
CHN-W a écrit:
Ah, je vois de quelle sounnah tu parles, celle d'interdire aux femmes de conduire. Inédit en 1400 ans, inédit du levant au couchant. Ils ont fait fort ces gens de la "sounnah".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 19:53 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 juin 2016 20:27
Al-Albani était pour la permission mais... ?
5 juin 2016 21:08
Mais quoi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Al-Albani était pour la permission mais... ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
6 juin 2016 20:34
Assalam alaikoum

les angles ne sont qu'une approximation et aucune valeur d'angle n'est satisfaisante
pire, cette valeur est variable si on prend comme référence l'observation

par contre, je ne.comprends la reaction de braquage contre le calcul pour déterminer le mois de ramadan alors qu'on permet le même calcul pour les horaires de prière

quelqu'un pourrait-il mm'expliquer cela?
6 juin 2016 20:56
Salam aleykoum

Parce que le Prophète nous a ordonné de jeûner quand nous avons vu la lune.
"Si vous voyez la lune (du mois de Ramadan), alors jeûnez."
[Rapporté par Al-Bukhârî]
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

les angles ne sont qu'une approximation et aucune valeur d'angle n'est satisfaisante
pire, cette valeur est variable si on prend comme référence l'observation

par contre, je ne.comprends la reaction de braquage contre le calcul pour déterminer le mois de ramadan alors qu'on permet le même calcul pour les horaires de prière

quelqu'un pourrait-il mm'expliquer cela?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
6 juin 2016 23:28
Le prophète saws a demandé que l'on prie comme il a prié
il n'utilisait pas de calendrier ou de calcul à ce que je sache
7 juin 2016 01:09
Il nous a été rapporté les moments où se faisaient telle et telle prières mais le Prophète ne nous a pas ordonné : "Priez telle prière quand vous voyez le soleil à tel niveau et telle autre quand vous voyez le soleil à tel niveau."

'Omar qui a dit que le Prophètea dit :
« Le moment de la prière du coucher du soleil commence lorsque le soleil se couche tans l'horizon, avant la disparition du crépuscule.» [ Ce hadith est rapporté par Muslim ]

Peut-être qu'on ne dirait pas mais en tout cas moi j'y vois une différence.
Citation
al qurtubi a écrit:
Le prophète saws a demandé que l'on prie comme il a prié
il n'utilisait pas de calendrier ou de calcul à ce que je sache
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook