Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel alimentation pour un bébé de 6 mois ??
m
14 mai 2008 17:01
Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'un ptit garçon de 6 mois, il y a 2 semaines, j'ai commencé la diversification alimentaire + arrêt de l'allaitement maternel malheureusement.crying(

Je voudrai savoir ce que vous proposez / ou ce que vous avez proposé à vos ptits loulous de 6 mois ?
- nombre de biberon/jour + quantité
- quels légumes autorisés pour son repas du midi et quelle quantité + quantité de lait en plus et si vous proposez un dessert en plus ?(exemple compote ou ptit suisse)
- quelle purée de fruits autorisés pour le goûter et quelle quantité + quantité de lait ?

A partir de quand, pourrai-je introduire la viande et poisson ? la purée de pomme de terre? purée de banane ?

J'ai besoin de ces infos car quand j'écoute le pédiatre, je suis un peu perdue, à l'entendre, il faudrait presque que les enfants attendent d'avoir 20 ans pour introduire les bananes (fruit allergisant).

Je lui donnes actuellement, un biberon de 240 ml de lait le matin et le soir.
Le midi = environ 1/3 du petit pot de légumes ( carotte ou haricot vert en alternant tous les 3 jours) + 210 ml de lait
Au gouter = environ la moitié du pot de fruit ( pomme ou abricot il adoreeeee ) + 210 ml de lait

Autre question, le week-end, je compte faire les purées maison, savez vous dans quel genre de boites je peux les conserver au congélateur ?

J'attends impatiemment vos avis.

Merci à toutes les mamans winking smiley
m
14 mai 2008 18:35
bonjour

tu peux commencer à introduire la viande maintenant
tu lui donne l'equivalent 2 c à cafe de viande, bouilli dans l'eau accompagne de ta purée
pour le poisson, cela depend moi j'ai attendu que mes enfants aient 1 ans, car trop fort et allergene;
cependant, je suis etonnée de savoir que la banane est allergene,bizzare
normalement pour les fruits, il faut eviter de lui donner les cocktails de fruits, les kiwi, en fait tous les fruits exotiques;
pour la congelation, tu trouves en grande surface des tupperwares, tu as toutes sortes de formes qui conviennent pour la congélation et le micro-onde.

bon courage
m
15 mai 2008 12:09
Citation
naima-majdoline a écrit:
bonjour

tu peux commencer à introduire la viande maintenant
tu lui donne l'equivalent 2 c à cafe de viande, bouilli dans l'eau accompagne de ta purée
pour le poisson, cela depend moi j'ai attendu que mes enfants aient 1 ans, car trop fort et allergene;
cependant, je suis etonnée de savoir que la banane est allergene,bizzare
normalement pour les fruits, il faut eviter de lui donner les cocktails de fruits, les kiwi, en fait tous les fruits exotiques;
pour la congelation, tu trouves en grande surface des tupperwares, tu as toutes sortes de formes qui conviennent pour la congélation et le micro-onde.

bon courage



Merci pour ton intervention. winking smiley

Donc je peux commencer à lui donner de la viande que je mixe une fois bouillie avec la purée de légumes ?

Pour les tupperware, je vais regarder ça ce soir en magasin !merci beaucoup en tout cas !
m
15 mai 2008 18:42
en effet si tu veux avoir des recettes va sur le site de bledina ou autres pour avoir des idées recettes .
il m'arrivais quelquefois d'etre à l'exterieur au moment du dejeuner et je peux te dire que les soupes faites maisons étaient pratiques, avec un dessert et le tour est joué.winking smiley
m
16 mai 2008 11:59
Oui je viens de trouver des recettes sympa sur le site de bledina, merci pour le tuyau ! winking smiley
O
16 mai 2008 13:06
a partir de 6 mois j'ai donné des petits pots à mes enfants à midi avec dessert lacté(petits suisse ou fromage blanc) puis au gouter un petit bib de lait et un dessert aux fruits puis le soir biberon avec céréales puis à un an ils mangeait comme nous couscous,tajine,pates,poisson ...
Si j'ai choisi les petits pots c une pour des raisons d'hygiène et deux pour gagner du tps car avec des jumeaux c parfois dur de trouver du temps
m
16 mai 2008 15:17
Citation
OMEYMA a écrit:
a partir de 6 mois j'ai donné des petits pots à mes enfants à midi avec dessert lacté(petits suisse ou fromage blanc) puis au gouter un petit bib de lait et un dessert aux fruits puis le soir biberon avec céréales puis à un an ils mangeait comme nous couscous,tajine,pates,poisson ...
Si j'ai choisi les petits pots c une pour des raisons d'hygiène et deux pour gagner du tps car avec des jumeaux c parfois dur de trouver du temps

oui c'est vrai que des naissances multiples ça donnent du travail, c'est normal qie tu agissant comme ça pour t'organiser
je donnais egalement à mes enfants à manger comme nous sauf le poisson, j'ai attendu un peu
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook